Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dommage que les juifs sont partis du maghreb
b
5 mars 2018 22:01
Je pense surtout à l'Algérie. C'est triste qu'ils soient partis après la guerre, ils faisaient partit de la culture et ils étaient bien mélangés au peuple. Et ils apportent une richesse et une intelligence aussi.

C'est dommage que le conflit israelo palestinien a créé la division entre nous et eux, on est pas hostile à la base. A cause des élites sioniste ça a tout gaché
b
5 mars 2018 22:03
en tunisie et au maroc je sais pas si il reste encore beaucoup de juifs quelqu'un peut me dire?
i
5 mars 2018 22:07
Et les pieds noir ???
b
5 mars 2018 22:08
Oui aussi évidemment
Citation
issa83 a écrit:
Et les pieds noir ???
5 mars 2018 22:29
Bien sur qu il yen a au Maroc, ds ttes les villes srtt essaouira, fes, casa, marrakech
Ils ont leur cimetiere, leurs quartiers et ont.toujours protection de leurs voisins et du royaume depuis tjrs
Au maroc c different de l europe les gens ont tjrs entendu lihoudi, un juif est comme un marocain soussi, jebli ect..font pas de difference ni de fantasmes la dessus
Ils se.fondent dans la population car sont plus marocains q bcq de marocains en, general

Il yen a qui sont meme revenus apres mauvaise experience en terres occupees de Palestine
Par contre "intelligence et richesse" ce sont des gens comme tt le monde, petit, gros, grand,...
S
5 mars 2018 23:02
De ce que je sais, les juifs tunisiens sont plutôt concentrés sur l'ile de Djerba. Après je n'en sais pas plus. Mon mari vient de là-bas (enfin ... plutôt sa famille) et ils ont des traits plutôt marqués du côté des juifs.

Mais je ne connais pas leur histoire, je ne peux pas en dire plus.
W
5 mars 2018 23:15
"Les juifs.../...soient partis.../...faisaient partit de la culture../...richesse et intelligence.../..."; je ne sais pas de quelle origine tu es mais tu devrais revoir l'histoire.

C'est presque du racisme ordinaire.

Cela remonte à bien plus longtemps et c'est plus compliqué que les sionistes et ce n'est pas un conflit israéo palestinien mais un apartheid, un génocide.
b
5 mars 2018 23:31
jsuis d'origine algérienne
pourquoi je devrai revoir l'histoire? les juifs ont apporté des bonnes choses non? j'ai peu de connaissance sur ce sujet après c'est vrai mais je sais qu'ils se mélangeaient bien aux autres algériens avant

oui mais c'est les élites qui décident de ça c'est pas les juifs lambda, bien que certains soutiennent cette injustice malheureusement. c'est ça qui a tout gâché enfin bref





Citation
Weenamashi a écrit:
"Les juifs.../...soient partis.../...faisaient partit de la culture../...richesse et intelligence.../..."; je ne sais pas de quelle origine tu es mais tu devrais revoir l'histoire.

C'est presque du racisme ordinaire.

Cela remonte à bien plus longtemps et c'est plus compliqué que les sionistes et ce n'est pas un conflit israéo palestinien mais un apartheid, un génocide.
i
5 mars 2018 23:50
.


Oui les juifs sont tous amassés à Djerba autour de la petite synagogue Laghriba (en arabe veut dire "l'étrangère, l'exotique ou l'emmigée" Cette synagogue a beaucoup de succès parce qu'elle est très ancienne, elle attire les juifs du monde entier pour le pèlerinage "la omer". J'ai remarqué les juif qui travaillent autours de la synagogue sont des tunisiens à part entière, dialecte façon de vivre etc, impossible de savoir s'ils sont juifs ou musulmans.


.

Citation
SauceKetchup a écrit:
De ce que je sais, les juifs tunisiens sont plutôt concentrés sur l'ile de Djerba. Après je n'en sais pas plus. Mon mari vient de là-bas (enfin ... plutôt sa famille) et ils ont des traits plutôt marqués du côté des juifs.

Mais je ne connais pas leur histoire, je ne peux pas en dire plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 23:51 par imtiyaz.
i
5 mars 2018 23:59
.

Au Maroc les juifs sont dans toutes les grandes villes
A mon avis la forte population se trouve à Fes et Essaouira.


.
Citation
bandikoo a écrit:
en tunisie et au maroc je sais pas si il reste encore beaucoup de juifs quelqu'un peut me dire?
t
6 mars 2018 00:35
Ils sont partie de leur propre chef .le seule regret sont ceux qui ce sont instale en palestine
y
6 mars 2018 09:50
srtt essaouira


pk elle a quoi essaouira?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Bien sur qu il yen a au Maroc, ds ttes les villes srtt essaouira, fes, casa, marrakech
Ils ont leur cimetiere, leurs quartiers et ont.toujours protection de leurs voisins et du royaume depuis tjrs
Au maroc c different de l europe les gens ont tjrs entendu lihoudi, un juif est comme un marocain soussi, jebli ect..font pas de difference ni de fantasmes la dessus
Ils se.fondent dans la population car sont plus marocains q bcq de marocains en, general

Il yen a qui sont meme revenus apres mauvaise experience en terres occupees de Palestine
Par contre "intelligence et richesse" ce sont des gens comme tt le monde, petit, gros, grand,...
y
6 mars 2018 09:56
ah bon? pk ces villes là? enin d'apr_s TON AVIS bien sur
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Au Maroc les juifs sont dans toutes les grandes villes
A mon avis la forte population se trouve à Fes et Essaouira.


.
6 mars 2018 10:31
Au Maroc ça va, mais beaucoup de juifs sont partis malheureusement en Israël. D’ailleurs après le protectorat tout le monde est parti en France, Belgique, Espagne etc.

À la base c’était temporaire, juste le temps de refaire de l’argent, mais avec le regroupement familial, les enfants se sont mariés, et eux-mêmes ont eu des enfants etc. Les grands-parents ne peuvent pas faire des allé retour toute leur vie.

Citation
bandikoo a écrit:
en tunisie et au maroc je sais pas si il reste encore beaucoup de juifs quelqu'un peut me dire?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/03/18 01:54 par AmirAfk.
 
Facebook