Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domino Pizza : Merguez Hallal ?????
C
11 février 2009 18:53
Salam Aleikoum la tribu de Yabi,

Ce soir, j'ai envie de me commander une bonne pizza!!! et en surfant sur le site de Domino pour choisir une formule yummy yummy Chefgrinning smiley, j'ai remarqué qu'il est dit en petit en bas de la page: "Merguez Hallal" Ohmoody smiley

Ma question est : Est ce que parmis vous, certains travaillent ou connaissent quelqun qui travaille au Domino Pizza ? Est ce vrai ? info ou intox ???

J'attends un retour de votre part les ami(e)s!!

Boussayawning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
11 février 2009 19:00
Re salam

J'ai oublié de vous rajouter la source : [www.dominos.fr]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
11 février 2009 19:22
Pour moi c clair, c'est marqué noir sur blanc que le merguez est halal, j'y crois! je n'ai aucune raison d'en douter.

s'ils avaient mis ke tt était halal chez eux j'aurais douté, mais là ils précisent ke seulement les merguez.

ce ke tu pourrais faire c que quand tu apelle le domino qui est à côté de chez toi, lui reposer la question au cas où ils se fourisaient autrement que la majorité des domino winking smiley

moi aussi je vais me commander une pizza ce soir, en la dévorant je penserais à toiDanse
e
12 février 2009 20:11
moi javoue je ferais pas confiance.
Parce que quand il n'y a qu'un produit qui est hallal, les pizzailo prepare plusieurs pizza en mm temps, et personne ne me dit qu'il se lave les mains entre une pizza au jambon et une pizza aux merguez.

Donc le fait que ce soit halal ne me convainc pas personnellement.
C
12 février 2009 23:31
Salam

Finalement, je n'ai pas commandé une pizza merguez, je doutais trop! J'ai opté pour une pizza au saumon, elle était très bonne!grinning smiley

Mais je vais éssayer d'enquêter pour savoir si c'est réellement hallal!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
A
13 février 2009 14:37
Citation
elfessia82 a écrit:
moi javoue je ferais pas confiance.
Parce que quand il n'y a qu'un produit qui est hallal, les pizzailo prepare plusieurs pizza en mm temps, et personne ne me dit qu'il se lave les mains entre une pizza au jambon et une pizza aux merguez.

Donc le fait que ce soit halal ne me convainc pas personnellement.

salam,

je suis un peu comme toi, je ne vais jamais dans une pizzeria non hallal à cause de ce gros probleme. crying(
a
31 mars 2009 19:24
Bonjour, je vous confirme que dominos vient d'être accrédité pizzas halal.
Vu le marché que ça draine.
Voici la source pour ceux qui parlent anglais j'ai pas envie de traduire.

[produit-halal.blogspot.com]
@+
s
1 avril 2009 01:27
salam!

la seule maniére est d'essayer d'avoir acces au certificat de "halalité" grinning smiley

Chez "la boite à pizza" si vous connaissez la responsable m'a dis une fois que pour pas mélanger alors ils ont que des merguez hallal , pas de non hallal! donc même un non musulman mange du halal si c'est pizza merguez! Mais c'est aussi à prouver!

Je me permets de vous faire remarquer, pour ceux qui mange Kebab et compagnie que ça parait logique que la viande soit halal alors que parfois rien n'est indiqué, ni certificat ni rien.

Lors d'un séjour à Lille avec un ami, on rentre dans un kebab turc, il commande hamburger avec kefta et au bout d'un moment il voit la serveuse "turc" aller chercher une biére au frigo donc là déjà choqué car on avait pas vu qu'il y avait vente d'alcool et ensuite le doute monte et mon ami se léve et direct demande à la serveuse si la kefta est halal???? Elle répond toute génée que "bien sur" toute la viande l'est . Mais franchement moi j'avais toujours un doute, aucune preuve, aucun certificat d'affiché!

Business is business, ne pas faire confiance...

Al hamdulilah je mange pas de viande pour ma part donc No soucyyyyyyyy!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 01:29 par salamab.
C
2 avril 2009 00:50
Salam Aleikoum

Merci Akabou pour le lien, ceci montre bien que les merguez sont hallals, j'avoue que j'avais un gros doute mais je connais quelq'un musulman qui a un ami muslim qui travaille au domino et me la bien confirmé!

Cela dit, comme ça été dit plus tôt, le soucis c'est qu'ils ne se lavent pas les mains entre deux pizzas que ce soit pour les merguez ou les légumes!!! Ce qui serait génial c'est que toutes les viandes soient hallals et qu'ils n'existent plus de porc...mais je peux toujours rêver!!!eye rolling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
3 avril 2009 18:32
moi cé tjrs piza fruits de mer ou 4 fromage comme ca pas de soucis
T
19 novembre 2010 17:33
Bonjour, Welcome

Chez nous les merguez et le poulet sont Hallal, Chef
je viens de lire ceci à l'instant : crying(

http://www.ripostelaique.com/80-des-pizzas-Domino-s-sont-halal.html

Je rêve,c'est honteux.......Grrrr

Bonne soiréeBye
T
19 novembre 2010 17:34
Chef Sinon ,bon appétitChef



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/10 17:36 par Titustiti.
m
22 novembre 2010 17:33
moi j'achete y a un pote a moi qui y travaille
et il ma dit qu'il y avait pas de soucis c'etais bien hallal enfin a bruxelles...

alors moi ma preferer c'est chicken barbecue avec suplement ananas!!!!! je vous raconte pas un delice le sucre salé...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
23 novembre 2010 11:37
Salam Coco Chanel

Je pense que ca dépend de la ville ou tu habite.
j'habite à Strasbourg, là aussi ils disaient que merguez et poulet étaient Hallal.
Un soir je commande une pizza avec du poulet, la le livreur me demande si je suis musulmane, je lui réponds que oui.
Il me dit qu'il est turc, et musulman : il m' adit que les merguez étaient bien Hallal, mais pour le poulet, même si c'est ecrit sur les cartons il en doute : avant le poulet venait d'Indonésie (plus grand pays musulman) et là il vient du brésil Oh
j'ai payé la pizza, pas le choix, mais j'avais pas le cœur à la mangé, donc direction poubelle.
Maintenant dans le doute, je ne prends pas de pizza avec viande dans les grandes chaines, le doute l'emporte....

pendant des années on a mangé des pizzas au fromages, thon etc.... alors je continue grinning smiley
M
5 janvier 2011 02:45
SALAM
bien que le message initial soit de 2009
Je trouve ça extreme d'ecire sur un blog
" Ce qui serait génial c'est que toutes les viandes soient hallals et qu'ils n'existent plus de porc...mais je peux toujours rêver!!!"

Dans une chaine de fast food il ne faut pas s attendre à de l hyper religieux.
L employé qui emballe ton Mac FISH, à touché 1 MAC BACON avant.

Le religieux qui veut manger de la cuisine religieuse va dans un restaurant de sa confession.
Cela etant dit, ce n’est pas parce qu’un musulman vend de la viande qu’elle est forcément halal.

C est le cas des kebab qui vendent du porc sans le savoir,
sans parler des normes d hygienes non repectées tel que des refrigerateur < à 5°
et on passe sur la propreté visible.

Quand est il de la gélatine (de porc) presente dans beaucoup de bomboms et gateaux industriels.
Pour info mon frere importe pour le MAROC et l ALGERIE
de la gélatine et de la presure de porc pour la confiserie/patisserie et fromagerie/yaourt.

Revez qu il n existe plus de porc, c est excésif
c est comme si un chrétien vivant en ARABIE SAOUDITE
disait qu il" rêve" que tous les restaurants de la Mecque, vendent de l alcool
parce qu il aime la biere.
Il faut accepter les choix et les gouts des autres
pour vivre paisiblement et ensemble dans une communauté diversifiée
car sinon on crée des ghettos et la peur de l autre...
l
6 décembre 2012 17:51
Mohamed Ali,

je reprends ta phrase qui est assez étonnante lorsque tu dis que "c'est comme si un chrétien vivant en ARABIE SAOUDITE disait qu il " rêve" que tous les restaurants de la Mecque, vendent de l alcool
parce qu il aime la biere"

il est interdit pour un chrétien de boire de l'alcool, il est illicite pour lui d'en boire et leur religion leur interdit l'alcool comme chez les juifs et les musulmans.
tu parles de religion en sortant des exemples incohérents tu confonds
dans ce cas tu peux dire : c'est comme si un occidental vivant en ARABIE SAOUDITE
disait qu il" rêve" que tous les restaurants de la Mecque, vendent de l alcool
parce qu il aime la biere.
A
22 décembre 2012 15:19
Salam aleykoum, j'ai travaillai a un dominos pizza (sceaux 92) il y a quelques annees. Et le poulet, boeuf et merguez etaient certifié halal, ceci dit en production ils manipulaient du porc sans se laver les mains apres..
Donc perso je serais toi j'eviterais.. Sauf si tu connais quelqu'un qui y travail et lui demande de te la preparer personnelement, et donc de bien se laver les mains avant..
25 décembre 2012 10:44
Assalamou 'alaykoum

Tout dépend de l'organisme de contrôle.

Entre ceux qui acceptent l' abattage mécanisé des poulets ( c'est une machine qui égorge les poulets),

ceux qui acceptent l électronarcose (les poulets sont électrocutés dans un bassin d'eau),

ceux qui ont des contrôleurs fantômes (en réalité ils n'en ont pas),

ceux qui ont des contrôleurs payé par le contrôlé (donc pas indépendant),

et ceux qui acceptent l' assommage des bovins,

nous, musulmans de France, nous devons être exigeant !

Nous avons les organismes soit disant halal que nous méritons.

Il ne suffit pas de demander à un commerçant ou à un boucher si sa viande est halal, mais plutôt sa viande est certifiée par quel organisme de contrôle.
Dernièrement j'ai posée discrètement la question à un boucher de Choisy le Roi (94) à très forte clientèle, surtout les jours de marché.
Il m'a renvoyé vers son collègue ( je me suis dis ça commence bien), qui a commencé par me donner les conditions pour qu' une viande soit halal. Je voyais bien qu'il tentait de noyer le poisson.
Je lui dis vous ne répondez pas à ma question, il finit par me dire que si je veux manger halal je n'ai qu'à égorger la viande moi-même !
J'ai donc eu ma réponse, il n'est pas halal voilà tout.
Et je voyais tous ces musulmans en train de faire la queue Oups >> bande de moutons !

En conclusion je ne fais absolument pas confiance (car pas halal) à la viande certifiée par :
SFCVH - Mosquée de Paris (surtout pas)
ACMIF - Mosquée d’Evry
ARGML - Mosquée de Lyon
AFCAI
y'en a d'autres mais bon, je préfère consommer plutôt la viande certifiée par:
Achahada
Altakwa
AVS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/12 10:48 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
25 décembre 2012 11:08
Citation
A'isha a écrit:
En conclusion je ne fais absolument pas confiance (car pas halal) à la viande certifiée par :
SFCVH - Mosquée de Paris (surtout pas)
ACMIF - Mosquée d’Evry
ARGML - Mosquée de Lyon
AFCAI
y'en a d'autres mais bon, je préfère consommer plutôt la viande certifiée par:
Achahada
Altakwa
AVS

wa aleykoum salam,
A'isha, barakallaho fiki....
je suis écoeurée, mon boucher ne vend que de la viande certifiée SFCVH....Oh
Où trouver Achahada et Altakwa??
Dans la grande surface près de chez moi, ils ne vendent que des saletés, dont je sais qu'elles ne sont pas hallal,
en plus IslaDélice se serait séparé d'AVS je crois??
Oh lala, je crois que je vais arrêter de manger de la viandesad smiley
Allah ihdina
n
3 janvier 2013 14:18
Je ne dis pas ça méchamment et ne vise personne mais arretez de voir le mal partout , biensur qu'il faut se méfier dans certains cas mais il ne faut pas devenir parano quoi , ou sinon n'achetez plus aucune viande que ce soit en france ou dans un autre pays et devenez végétarien ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook