Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domination masculine dans le Coran
D
19 juillet 2021 12:56
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si cette analyse semble cohérente d'après vous svp?

Si possible en se basant uniquement sur le livre et sans y voir d'intérêts personnels smiling smiley.

Merci d'avance !

[economia.ma]
19 juillet 2021 13:04
Bonjour, Abdou comme référence ça finit mal déjà. C’est de la sécularisation et de la laïcisation de la religion encore une fois en sapant les principes de bonnes entente homme/femme innées en nous. De plus elle dit que le Coran évoque la justice mais elle ne se rend pas compte que ce verset établit la justice au sein du foyer.
W
19 juillet 2021 13:25
Tout à fait cohérente.
19 juillet 2021 13:26
Salam

Asma lamrabet n'est pas une personne à lire.
Rien sa manière de porter le voile montre qu'elle se met en marge.

Voilà l'explication d'un savant reconnu :
[docs.google.com]
19 juillet 2021 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vérité ne se juge pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent. Sauf chez les sheykholâtres.

Concernant le sujet initial, ce verset est effectivement très mal compris. Il suffit de revenir à la langue arabe pour se rendre compte qu'il n'y a nulle trace du concept d'autorité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Asma lamrabet n'est pas une personne à lire.
Rien sa manière de porter le voile montre qu'elle se met en marge.

Voilà l'explication d'un savant reconnu :
[docs.google.com][/q uote]
W
19 juillet 2021 14:17
C’est ça tes arguments? C’est plutôt mince.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Asma lamrabet n'est pas une personne à lire.
Rien sa manière de porter le voile montre qu'elle se met en marge.

Voilà l'explication d'un savant reconnu :
[docs.google.com][/q uote]
S
19 juillet 2021 14:21
Asma Lamrabet non mais sérieux quelle référence ptdr

Comme kahina behloulasmoking smiley


Citation
DragonAxion a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si cette analyse semble cohérente d'après vous svp?

Si possible en se basant uniquement sur le livre et sans y voir d'intérêts personnels smiling smiley.

Merci d'avance !

[economia.ma]
19 juillet 2021 14:44
Il n'y a pas réellement besoin de plus normalement.
Elle le dit elle-même, plusieurs exégètes ont donné l'interprétation de l'autorité.
Il fait un haut niveau de connaissances pour être exégète, si elle se met en marge sorti de nulle part, ça devrait suffire à ne pas la suivre sauf si une personne veut créer une secte.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons ont été sur l'autorité de l'homme sur la femme.
2ème gros point voir très gros point contre elle.

Ensuite ce genre de démarche, ce n'est pas un Islam dicté par la raison mais un Islam dicté par les passions.
Vouloir enlever cette autorité n'a vraiment aucun sens, je pourrait tout un post dessus.
Citation
Wicha49 a écrit:
C’est ça tes arguments? C’est plutôt mince.
X
19 juillet 2021 14:54
je ne connais pas l'arabe donc je ne peux pas me prononcer mais la question qui est derrière est celle du patriarcat.

quand le Coran été rédigé le patriarcat était la règle générale. Donc tout naturellement ceux qui ont interprété le Coran l'on fait dans un sens patriarcal

Maintenant le patriarcat est en voie du disparition, au moins dans les pays développés.
d'où la question : que faire des versets du Coran à caractère patriarcal ?

il semble y avoir 2 écoles :
- ceux qui veulent à tous prix ne rien changer aux interprétations du passé se trouvent décalés par rapport aux sociétés modernes
pour eux le Coran est intemporel et éternel parce que rien ne doit changer jamais

- ceux qui pensent que le Coran permet des interprétations qui tiennent compte des réalités des sociétés du XXI siècle
pour eux le Coran est intemporel et éternel parce qu'il est adaptable et donc valable à toutes les époques


Citation
Shouk a écrit:
Asma Lamrabet non mais sérieux quelle référence ptdr

Comme kahina behloulasmoking smiley
W
19 juillet 2021 15:18
Un exégète donne son avis d’humain, donc faillible. Ce n’est pas la parole d’Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a pas réellement besoin de plus normalement.
Elle le dit elle-même, plusieurs exégètes ont donné l'interprétation de l'autorité.
Il fait un haut niveau de connaissances pour être exégète, si elle se met en marge sorti de nulle part, ça devrait suffire à ne pas la suivre sauf si une personne veut créer une secte.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons ont été sur l'autorité de l'homme sur la femme.
2ème gros point voir très gros point contre elle.

Ensuite ce genre de démarche, ce n'est pas un Islam dicté par la raison mais un Islam dicté par les passions.
Vouloir enlever cette autorité n'a vraiment aucun sens, je pourrait tout un post dessus.
19 juillet 2021 15:24
La vérité ne se juge pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent. Sauf chez les sheykholâtres.

Chez les gens intelligents, nuance.
C'est comme si tu me disais qu'il n'y pas de problème à écouter un islamophobe parce que la vérité se juge à la bouche.
C'est comme si tu disais qu'on peut écouter un élève en langue arabe plutôt qu'un professeur parce que la vérité se juge à la bouche.

Qu'Allah t'accorde l'intelligence.

Concernant le sujet initial, ce verset est effectivement très mal compris. Il suffit de revenir à la langue arabe pour se rendre compte qu'il n'y a nulle trace du concept d'autorité. Détails ici.

Il suffit de revenir au Prophète صلى الله عليه وسلم et aux compagnons qui ont vu et vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم pour voir que l'autorité est plus que présente.

Je pense bien que eux ainsi qu'Ibn kathir et les autres exégètes maîtrise mieux l'arabe que nous tous réuni.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vérité ne se juge pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent. Sauf chez les sheykholâtres.

Concernant le sujet initial, ce verset est effectivement très mal compris. Il suffit de revenir à la langue arabe pour se rendre compte qu'il n'y a nulle trace du concept d'autorité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2021 15:32
Donc quand un médecin te diagnostique une maladie et te prescrit des médicaments, tu ne l'écoutes pas parce qu'il est faillible ?
Ou tu as étudié la médecine peut être ?
Citation
Wicha49 a écrit:
Un exégète donne son avis d’humain, donc faillible. Ce n’est pas la parole d’Allah.
W
19 juillet 2021 16:03
L’exégèse n’a rien à voir avec la médecine. Ta comparaison n’a pas de sens.
Citation
PellYm785 a écrit:
Donc quand un médecin te diagnostique une maladie et te prescrit des médicaments, tu ne l'écoutes pas parce qu'il est faillible ?
Ou tu as étudié la médecine peut être ?
19 juillet 2021 16:27
Oui tu as raison. Il ne suffit pas de 8 ans d'études pour faire un tafsir.
Citation
Wicha49 a écrit:
L’exégèse n’a rien à voir avec la médecine. Ta comparaison n’a pas de sens.
W
19 juillet 2021 16:29
Certains mêmes en font sans connaître la langue arabe.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui tu as raison. Il ne suffit pas de 8 ans d'études pour faire un tafsir.
19 juillet 2021 16:34
Sans la langue arabe ?
Si les gens n'ont pas de respect pour la parole d'Allah, ils sont responsables de leur égarement.

Les gens ne cesseront de tomber dans l'erreur tant qu'ils ne respecteront pas les savants.

Ce n'est pas n'importe qui qui peut se permettre de faire un commentaire du Coran.
Citation
Wicha49 a écrit:
Certains mêmes en font sans connaître la langue arabe.
W
19 juillet 2021 16:43
Bonne journée. Je n’ai pas envie de discuter de tout ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
Sans la langue arabe ?
Si les gens n'ont pas de respect pour la parole d'Allah, ils sont responsables de leur égarement.

Les gens ne cesseront de tomber dans l'erreur tant qu'ils ne respecteront pas les savants.

Ce n'est pas n'importe qui qui peut se permettre de faire un commentaire du Coran.
19 juillet 2021 16:45
Ah, ce n'est pas moi qui est lancé la discussion.
Bonne journée également.
Citation
Wicha49 a écrit:
Bonne journée. Je n’ai pas envie de discuter de tout ça.
W
19 juillet 2021 16:49
Moi je parlais de l’article de la dame, c’est toi qui a bifurqué sur autre chose.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah, ce n'est pas moi qui est lancé la discussion.
Bonne journée également.
19 juillet 2021 17:03
J'ai simplement répondu à tes propos et mes propos sont toujours en lien avec ce qui dit cette dame.

Discuter de la légitimité de cette dame ou autre à faire un commentaire du Coran est bien dans le thème.
Citation
Wicha49 a écrit:
Moi je parlais de l’article de la dame, c’est toi qui a bifurqué sur autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook