Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domination ou jalousie
.
15 novembre 2020 09:39
Slm

Mon mari m'accompagne à un rendez vs. Tt se passe très bien. Il me parle gentillement. On passe même un moment ensemble agréable. Ou il se montre sympa.

On rentre.

Mon mari monte les escaliers rapidement. Et j'ai du mal a monter aussi vite que lui. Je me dis je vais en profiter prendre le courrier.

Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

''tu n'iras plus chercher le courrier à la boîte aux lettres''
J'ai répondu que si j'irais.
Et il a commencé a tapper fort sur la porte. Des coups de poings ''si tu le fais tu vas voir''

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Encore mnt ça me choque. Il me laisse a la maison. Il va au travail. Je suis seule. Il me fait aucune crise comme ça. A chaque fois je sors. Je fais des courses etc il ne m'en fait pas.

Et la?

Prtant ma boîte aux lettres j'y vais tt le temps. Il ne dit rien.
C'est juste ce jr la.
et il me dit que ce serait a cause du fait qu'il y ait un homme dans la cage d'escalier et qu'il n'a pas voulu me le dire sur le coup.

C'est vrmt possible?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 09:40 par Wouldmak.
L
15 novembre 2020 09:45
Il souffle le chaud et le froid, c'est de la manipulation, pour te faire perdre tous tes repères.
15 novembre 2020 09:54
Salam

Ce sont des histoires «Abracadabrantesques »...
F
15 novembre 2020 09:57
Salam,

Comment quelqu'un ici pourrait te répondre si toi-même tu te poses des questions alors que c'est toi qui connait mieux ta vie que nous et qui connaît mieux ton mari que nous...

T'auras que des suppositions et hypothèses ici qui te mettront des waswas dans ta tête sur ton mari pour rien, donc c'est peut-être pas une bonne idée d'avoir posté ce sujet... Tu finiras par savoir pourquoi il a agit de façon disproportionnée pour être partie prendre le courrier à sa place, insha'Allah.
^
15 novembre 2020 10:07
Salam alaykoum,

C'est exactement ça... Ils vont lui donner pleins de suppositions qui vont lui mettre énormément de waswas dans la tête. Kheir insha'Allah
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Comment quelqu'un ici pourrait te répondre si toi-même tu te poses des questions alors que c'est toi qui connait mieux ta vie que nous et qui connaît mieux ton mari que nous...

T'auras que des suppositions et hypothèses ici qui te mettront des waswas dans ta tête sur ton mari pour rien, donc c'est peut-être pas une bonne idée d'avoir posté ce sujet... Tu finiras par savoir pourquoi il a agit de façon disproportionnée pour être partie prendre le courrier à sa place, insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
15 novembre 2020 10:07
Peut être pr comprendre si c'est possible d'être jaloux soit disant pr ça? (Srtt pr les hommes et femmes si elles ont connu ce type de jalousie? Si ça existe bien-sûr...)
Alors qu'à côté ya aucune jalousie? C'est a dire qu'il me laisse très facilement faire les courses, faire des Promenades seule etc...parfois même il est complètement négligent et pas jaloux pr un sous...

Enfait j'ai l'impression d'une frustration latente ... Qui monte monte monte et des qu'il se trouve sa petite occasion et bien il explose sur moi...et se trouve des raisons invraisemblables...

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Comment quelqu'un ici pourrait te répondre si toi-même tu te poses des questions alors que c'est toi qui connait mieux ta vie que nous et qui connaît mieux ton mari que nous...

T'auras que des suppositions et hypothèses ici qui te mettront des waswas dans ta tête sur ton mari pour rien, donc c'est peut-être pas une bonne idée d'avoir posté ce sujet... Tu finiras par savoir pourquoi il a agit de façon disproportionnée pour être partie prendre le courrier à sa place, insha'Allah.
15 novembre 2020 10:10
As salam alaykoum

Oui moi j'ai une autre hypothèse met je vais me terre !?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Comment quelqu'un ici pourrait te répondre si toi-même tu te poses des questions alors que c'est toi qui connait mieux ta vie que nous et qui connaît mieux ton mari que nous...

T'auras que des suppositions et hypothèses ici qui te mettront des waswas dans ta tête sur ton mari pour rien, donc c'est peut-être pas une bonne idée d'avoir posté ce sujet... Tu finiras par savoir pourquoi il a agit de façon disproportionnée pour être partie prendre le courrier à sa place, insha'Allah.
.
15 novembre 2020 10:12
Alaykoum salam

Frchement j'ai pas besoin des yabis pr avoir des waswas le concernant.

Je sais en fonction des réponses si ça va avec mon époux ou pas.

En fonction de sa Personnalité. Mais j'aime bien voir les différents avis et après voir si un colle avec Monsieur ou un qui me saute au yeux...qui me paraît évident...
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

C'est exactement ça... Ils vont lui donner pleins de suppositions qui vont lui mettre énormément de waswas dans la tête. Kheir insha'Allah
*
15 novembre 2020 10:15
Aleykoum salam en fait faut faire en fonction de ses humeurs si je comprends bien

Peut-être qu'il attend un courrier et qu'il veut pas que tu te mêle de ses affaires Allahou Ahlam

Dans tous les cas c'est pas un climat très sain.

Qu'Allah te vienne en aide
L
15 novembre 2020 10:17
C'est possible, mais pas du jour au lendemain. Il t'aurais fait des crises dès le début du mariage.

Une frustration, peut être...
Citation
Wouldmak a écrit:
Peut être pr comprendre si c'est possible d'être jaloux soit disant pr ça? (Srtt pr les hommes et femmes si elles ont connu ce type de jalousie? Si ça existe bien-sûr...)
Alors qu'à côté ya aucune jalousie? C'est a dire qu'il me laisse très facilement faire les courses, faire des Promenades seule etc...parfois même il est complètement négligent et pas jaloux pr un sous...

Enfait j'ai l'impression d'une frustration latente ... Qui monte monte monte et des qu'il se trouve sa petite occasion et bien il explose sur moi...et se trouve des raisons invraisemblables...
J
15 novembre 2020 10:17
Aleykum Salam

L'attitude de ton mari me choque. Passons.

" Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes). "

C'est possible. Peut-être sa pudeur l'empêchait - elle de te dire clairement la raison sur le coup.
Tjs est -il qu'il y a des manières de s'adresser à son épouse.
Peut- être sait - il des choses que tu ne sais pas ??
Si tel est le cas, je dirais qu'il te protège, qu'il craint pour ta sécurité même s'il s'y prend mal pour te le faire comprendre.

L'actualité, les faits divers nous rendent méfiants, paranos. Ceci explique peut- être cela.


Pour cesser de ruminer, dis - toi que sa réaction traduit de l'affection, de l'amour.

Citation
Wouldmak a écrit:
Slm

Mon mari m'accompagne à un rendez vs. Tt se passe très bien. Il me parle gentillement. On passe même un moment ensemble agréable. Ou il se montre sympa.

On rentre.

Mon mari monte les escaliers rapidement. Et j'ai du mal a monter aussi vite que lui. Je me dis je vais en profiter prendre le courrier.

Alors que je referme la boîte au lettre. Je le revois (il est redescendu) Et je lui fais un laaarge sourire comme une beta sans me rendre compte de ce qui allait se dérouler après.

Il monte le ton énervé. QUEEST CE QUE TU FAIS?
Je lui réponds '' je prend le courrier''
Il me crié dessus en me disant ''tu n'as pas le droit etc'''

Arrivé à la maison il me dit je t'interdis d'aller à la boîte au lettre. Il hurlait, hurlait.

J'ai répondu que je continuerais à y aller. Et la il est venu à mon niveau. Tête contre tête.

''tu n'iras plus chercher le courrier à la boîte aux lettres''
J'ai répondu que si j'irais.
Et il a commencé a tapper fort sur la porte. Des coups de poings ''si tu le fais tu vas voir''

Après on en a reparlé et il m'a dit qu'en fait c'est parce qu'apparemment y'aurait eu un homme qui montait au même moment que mo. Et que cela la obligé a redescendre, qu'il a été énervé pr ça et qu'il ne veut pas que je parte comme ça sans lui dire où je vais (même pr quelques secondes ou minutes).

Encore mnt ça me choque. Il me laisse a la maison. Il va au travail. Je suis seule. Il me fait aucune crise comme ça. A chaque fois je sors. Je fais des courses etc il ne m'en fait pas.

Et la?

Prtant ma boîte aux lettres j'y vais tt le temps. Il ne dit rien.
C'est juste ce jr la.
et il me dit que ce serait a cause du fait qu'il y ait un homme dans la cage d'escalier et qu'il n'a pas voulu me le dire sur le coup.

C'est vrmt possible?
^
15 novembre 2020 10:18
Oui je te comprends ma sœur mais par exemple une yabie avait fait un post, il y a un moment sur son mari. Je ne me rappelle plus du sujet exact, certains lui ont "confirmé qu'il était homosexuel" astaghfir Allah.

Comment peut-on confirmer des choses à travers quelques lignes...

Si tu arrives à prendre du recul fasse aux commentaires c'est le principal ma sœur. Qu'Allah dissipe tes soucis ?
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam

Frchement j'ai pas besoin des yabis pr avoir des waswas le concernant.

Je sais en fonction des réponses si ça va avec mon époux ou pas.

En fonction de sa Personnalité. Mais j'aime bien voir les différents avis et après voir si un colle avec Monsieur ou un qui me saute au yeux...qui me paraît évident...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
15 novembre 2020 10:20
Si lui il dit qu'il est jaloux pour ça, c'est son ressenti à lui et faut respecter ça même si c'est pas le cas de la majorité des autres hommes... Sachant que chaque homme est différent et réagit différemment selon telle ou telle situation, il n'y a pas de tendance générale.

"Enfait j'ai l'impression d'une frustration latente ... Qui monte monte monte et des qu'il se trouve sa petite occasion et bien il explose sur moi...et se trouve des raisons invraisemblables..."

En revanche, ça c'est pas cohérent avec ton post initial où tu disais que c'était la première fois qu'il réagissait comme ça --> "A chaque fois je sors. Je fais des courses etc il ne m'en fait pas." et "Prtant ma boîte aux lettres j'y vais tt le temps. Il ne dit rien. C'est juste ce jr la."
Citation
Wouldmak a écrit:
Peut être pr comprendre si c'est possible d'être jaloux soit disant pr ça? (Srtt pr les hommes et femmes si elles ont connu ce type de jalousie? Si ça existe bien-sûr...)
Alors qu'à côté ya aucune jalousie? C'est a dire qu'il me laisse très facilement faire les courses, faire des Promenades seule etc...parfois même il est complètement négligent et pas jaloux pr un sous...

Enfait j'ai l'impression d'une frustration latente ... Qui monte monte monte et des qu'il se trouve sa petite occasion et bien il explose sur moi...et se trouve des raisons invraisemblables...
.
15 novembre 2020 10:21
Oui c'est ce que je lui ai dit

''tas quelque chose a cacher dans la boîte aux lettres?"

Mais je crois pas que ce soit ça sinn il y serait allé bien plus vite que moi. Et surtt c'est tjrs moi qui y va à la boîte aux lettres. Si bien qu'il me remerciait d'y être passé et de lui déposer son courrier (que j'ouvre même pas soit dit en passant...)et il sait que je n'ouvre pas. J'ouvre que les miens ou ceux qui nous sont adressés conjointement, ceux de mes enfants )...

Mais oui pr moi il exagère de me faire vivre du stress INUTILEMENT !!!
Je veux plus jamais qu'il me refasse ça.
Mais est ce possible?
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam en fait faut faire en fonction de ses humeurs si je comprends bien

Peut-être qu'il attend un courrier et qu'il veut pas que tu te mêle de ses affaires Allahou Ahlam

Dans tous les cas c'est pas un climat très sain.

Qu'Allah te vienne en aide
F
15 novembre 2020 10:24
Alaikom Salam,

T'as raison, ça évitera de peut-être créer un malaise dans leur couple qui n'a sûrement pas lieu d'être ^^

Kheir insha'Allah pour eux.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Oui moi j'ai une autre hypothèse met je vais me terre !?
15 novembre 2020 10:33
Sa réaction est d'une violence! (Hurlement, poing contre la porte, tête contre tête.. )

S'il craignait réellement que tu montes chez toi seule avec cette homme, il aurait pris soin de t'attendre et de monter avec toi bras dessus bras dessous.

S'il avait peur de ce qui peut se trouver dans la boîte aux lettres, il aurait pris le soin de récupérer le courrier, sauf s'il n'y a pas prêté attention sur le moment.

Et s'il est jaloux, au point de s'enerver à chaque fois que tu sors de chez toi, alors il doit souffrir et être terriblement malheureux tous les jours où il n'est pas avec toi.

À toi de creuser, pour savoir si le problème n'est pas ailleurs, d'autant plus que tu dis qu'il s'agit d'une première. S'il s'agissait de jalousie, il y'a belle lurette qu'il aurait eu ce type de réaction. La jalousie ne se contrôle pas, elle ne se cache pas.
^
^$#
15 novembre 2020 10:35
Décortiquer chaque acte et réaction d'un manipulateur ne va rien t apporter.
Il n'est plus à prouver sur tes divers posts que ton époux passe son temps à te manipuler.

Un des traits de caractère d'un manipulateur est le mensonge. Le chaud et froid. Saut d'humeur.
Si les avis ne sont pas portés sur la personnalité manipulatrice ils seront biaisés.

Décortiquer et chercher a tout comprendre c'est se perdre soi même.

Je serais de l avis de Louve.

Ce n'est pas de la jalousie mais bon j'avoue à un moment ça ne sert plus rien de te convaincre.
Tu as des bouquins sur les stratégies utilisées.

Bonne continuation.
.
15 novembre 2020 10:40
Je sais pas pk j'ai besoin de décortiquer...

J'ai besoin de mieux comprendre ...

Car parfois je me laisse aller a le croire.

J'ai des bouquins la dessus. Et je ne le retrouve pas malheureusement...pas entièrement. C'est pr ça aussi.

Je suis perdue.
Citation
O&L a écrit:
Décortiquer chaque acte et réaction d'un manipulateur ne va rien t apporter.
Il n'est plus à prouver sur tes divers posts que ton époux passe son temps à te manipuler.

Un des traits de caractère d'un manipulateur est le mensonge. Le chaud et froid. Saut d'humeur.
Si les avis ne sont pas portés sur la personnalité manipulatrice ils seront biaisés.

Décortiquer et chercher a tout comprendre c'est se perdre soi même.

Je serais de l avis de Louve.

Ce n'est pas de la jalousie mais bon j'avoue à un moment ça ne sert plus rien de te convaincre.
Tu as des bouquins sur les stratégies utilisées.

Bonne continuation.
*
15 novembre 2020 10:48
Salam

Tu aura aucune reponse sur yabiladi ma belle
Tu dit que c la.premiere foi et ton mari tu le connais mieux que quiqonque.

Nous on ne connait rien de ton mari ni rien de ta vie apart ce petit texte.

Donc parle avec lui c'est important.

Tu exlique que tu sort et jamais il.a fais de crise. Donc il.faut discuter avec lui. C'est quelque chose d'hinabituel.
^
^$#
15 novembre 2020 10:50
Car parfois je me laisse aller a le croire.

Mais si tu sais qu'il te manipule et te ment. Comment se fait-il que tu lui accordes encore du crédit ?
Évidemment c'est bien plus facile de repérer la manipulation de l extérieur parce que l'objectif de la manipulation s'est de brouiller l esprit.

Il ne l'a jamais fait auparavant pourquoi serais-ce de la jalousie aujourd'hui ? Il n'a jamais eu cette réaction ? Pourquoi aujourd'hui ?

Une personnalité manipulatrice / paradoxale a ses propres traits de personnalité. Il faut te référer à ça.
Pas une personne lambda.
Citation
Wouldmak a écrit:
Je sais pas pk j'ai besoin de décortiquer...

J'ai besoin de mieux comprendre ...

Car parfois je me laisse aller a le croire.

J'ai des bouquins la dessus. Et je ne le retrouve pas malheureusement...pas entièrement. C'est pr ça aussi.

Je suis perdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook