Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domaine Commerce / Management
13 décembre 2021 16:45
As salam aleykoum, est ce que il y aurait des sœurs ou de frères qui travaillent dans le domaine du commerce ou du management qui seraient disponibles pour répondre à quelque petites questions?
J‘ai des entretiens à réaliser pour mon école dans ses domaines et je n’ai pas beaucoup de contacts .
Merci !
P
13 décembre 2021 16:54
Salam aleikom,

Tu veux savoir quoi?
13 décembre 2021 17:19
Salam
Oui management

Pose tes questions par Mp si tu le souhaites
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 17:34 par Tunlyn.
D
13 décembre 2021 17:44
Salam

Je profite du poste pour demander grinning smiley

c est quoi le rôle de un manager et on peut y accéder juste après ses études ou faut avoir quelque années d’expérience / ancienneté ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam
Oui management

Pose tes questions par Mp si tu le souhaites
smiling smiley
13 décembre 2021 17:59
Salam aleikom,

Toujours avec expérience smiling smiley
On peut pas manager un service, une équipe, du personnel sans quelques années...
Le personnel c'est avant tout des relations humaines et qui dit relation humaine dit TRES SENSIBLE !!! Conflictuel aussi smiling smiley

Souvent on commence après ses études dans une DRH ou par gestion de projets, des projets d'étude, .. avec peu de personne... puis ... de plus en plus gros qui demande de coordonner et gérer les services et l humain winking smiley

Voilà ?
D
13 décembre 2021 18:14
En gros c est comme être surveillant dans une cours de récré ( c est très imagée ) en gros faut gérer plusieurs personne et coordonner les équipes pour que tout roule ….
Et dans tout les domaines c est le meme principe ? Diriger et gérer plusieurs personne pour gérer

Mais le travail de RH c est pas la même chose que gestionnaire de projet ( ça existe comme étude ?)

Merci déjà pour tes réponses
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Toujours avec expérience smiling smiley
On peut pas manager un service, une équipe, du personnel sans quelques années...
Le personnel c'est avant tout des relations humaines et qui dit relation humaine dit TRES SENSIBLE !!! Conflictuel aussi smiling smiley

Souvent on commence après ses études dans une DRH ou par gestion de projets, des projets d'étude, .. avec peu de personne... puis ... de plus en plus gros qui demande de coordonner et gérer les services et l humain winking smiley

Voilà ?
13 décembre 2021 22:03
Pas si différente... RH signifie que tout le personnel sont tes collègues et tu boss pour eux... ça permet de comprendre juste Les RESSOURCES HUMAINES.. .enfin se qu'il en reste d'humain lool
Citation
Diurne a écrit:
En gros c est comme être surveillant dans une cours de récré ( c est très imagée ) en gros faut gérer plusieurs personne et coordonner les équipes pour que tout roule ….
Et dans tout les domaines c est le meme principe ? Diriger et gérer plusieurs personne pour gérer

Mais le travail de RH c est pas la même chose que gestionnaire de projet ( ça existe comme étude ?)

Merci déjà pour tes réponses
A
13 décembre 2021 22:08
Wa 3aleykoum salam,

Je ne sais pas si ça compte mais je suis actuellement ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur Yabi.

Je manage une équpe de 3 cuisinières Sayoo, girltalk et caramelfraise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook