Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doliprane codeiné
28 juin 2019 11:30
Salam aleykoum

Est ce que certains d entre vous en prennent et ont remarqué une prise de poids? J en prends pour mes regles douloureuses et parfois pour mon dos et je remarque que j ai grossis depuis et pire je n artive pas a perdre ces kilos

J ai beau bouffer que de la soupe et etre toute la journee sur mon velo meme par cette chaleur je grossis quand meme.

Est ce que certains d entre vous ont remarqué une prise de poids aussi avec la codeine parce que quand j en parle avec mon medecin il me dit que non ca ne fait pas grossir mais pour c est impossible
28 juin 2019 11:39
Salam,
C'est bizarre cela doit venir d'une autre chose parce que ni la codéine ni le paracétamol n'entraînent une prise de poids
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Est ce que certains d entre vous en prennent et ont remarqué une prise de poids? J en prends pour mes regles douloureuses et parfois pour mon dos et je remarque que j ai grossis depuis et pire je n artive pas a perdre ces kilos

J ai beau bouffer que de la soupe et etre toute la journee sur mon velo meme par cette chaleur je grossis quand meme.

Est ce que certains d entre vous ont remarqué une prise de poids aussi avec la codeine parce que quand j en parle avec mon medecin il me dit que non ca ne fait pas grossir mais pour c est impossible
28 juin 2019 11:45
J ai vu que ca cause des constipations la codeine dans les effets indesirables. Bon moi ca me fait pas ca mais je me dis que ca doit ralentir le metabolisme


J ai fait des tests hormonaux et un bilan pour voir pourquoi je ne maigris pas et pire je grossis et y a rien

Je.peux etre comme je suis avec ce que je.mange c est impossible

J en pleure tous les jours surtout depuis la canicule je me supporte pas


Citation
Biggy$$ a écrit:
Salam,
C'est bizarre cela doit venir d'une autre chose parce que ni la codéine ni le paracétamol n'entraînent une prise de poids
28 juin 2019 11:50
Alors oui cela ralenti le métabolisme, même la respiration aussi.
Ce que j'aurais fais à ta place c'est bien manger c'est à dire manger convenablement en quantité (ne jamais se restreindre) et en qualité si tu peux te le permettre.
Et avec cette bonne alimentation et cette énergie tu en profites pour faire du sport.
Citation
شجاعة a écrit:
J ai vu que ca cause des constipations la codeine dans les effets indesirables. Bon moi ca me fait pas ca mais je me dis que ca doit ralentir le metabolisme


J ai fait des tests hormonaux et un bilan pour voir pourquoi je ne maigris pas et pire je grossis et y a rien

Je.peux etre comme je suis avec ce que je.mange c est impossible

J en pleure tous les jours surtout depuis la canicule je me supporte pas
28 juin 2019 11:51
Je fais ca mais je grossis wallah c est incomprehensible


Citation
Biggy$$ a écrit:
Alors oui cela ralenti le métabolisme, même la respiration aussi.
Ce que j'aurais fais à ta place c'est bien manger c'est à dire manger convenablement en quantité (ne jamais se restreindre) et en qualité si tu peux te le permettre.
Et avec cette bonne alimentation et cette énergie tu en profites pour faire du sport.
28 juin 2019 11:55
Alors là questionnes toi sur ton quotidien qu'es ce qui pourrait être à l'origine de cette prise de poids.
Je sais pas moi est ce que tu grignotes entre les repas est ce que tu manges gras est ce que tu stress.

Citation
شجاعة a écrit:
Je fais ca mais je grossis wallah c est incomprehensible
28 juin 2019 11:58
Depuis le deces de mon pere allah irahmou j ai pris 20kg et depuis quoique je mange je grossis

Ca correspond aussi a une prise importante de doliprane codeine de ma part car ca avait un effet euphorisant sur moi donc j en deduis que ca vient de la car j ai pas mangé plus ni rien.


Citation
Biggy$$ a écrit:
Alors là questionnes toi sur ton quotidien qu'es ce qui pourrait être à l'origine de cette prise de poids.
Je sais pas moi est ce que tu grignotes entre les repas est ce que tu manges gras est ce que tu stress.
C
28 juin 2019 12:00
Salam

Normalement elle ne fait pas grossir mais sa molécule est proche des anti depresseur qui eux font gonfler.
Tu serai surpris par la dose de sucre dans un comprime il me semble que dans le dafalgan co il y a environ 15 mg de sucre mais c est plus important dans les sirops perplexe
Il faut voir ta posologie si tu en prend souvent.
N as tu pas d autre alternative que ces médicament ?
La dépendance peut vite s installer
A
28 juin 2019 12:03
Elle est ou la yabis fraichement diplômé en pharmologie la ?eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 12:19 par Badroun.
28 juin 2019 12:03
Merci voila j en etais sure

Parce que je suis toute gonflée on dirait qu m a gonflée a la pompe c est impressionnant


Oui faut que j arrete le probleme c est que je suis devenue dependante quand j en prends pas j ai de grosses douleurs a la tete a partir de 17h
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Normalement elle ne fait pas grossir mais sa molécule est proche des anti depresseur qui eux font gonfler.
Tu serai surpris par la dose de sucre dans un comprime il me semble que dans le dafalgan co il y a environ 15 mg de sucre mais c est plus important dans les sirops perplexe
Il faut voir ta posologie si tu en prend souvent.
N as tu pas d autre alternative que ces médicament ?
La dépendance peut vite s installer
28 juin 2019 12:04
Allah y rahmou, amine
Je pense que le stress est à l'origine de ta prise de poids.
Le stress à pour effet d'être hyperglycémiant et de manière chronique il dérégle le fonctionnement de la thyroïde.
La thyroïde qui elle influe sur notre croissance (et donc notre prise de poids ou non d'ailleurs) par sa sécrétion d'hormones.
Mais tu m'as dit que tu avais fait un test hormonal non ?

Citation
شجاعة a écrit:
Depuis le deces de mon pere allah irahmou j ai pris 20kg et depuis quoique je mange je grossis

Ca correspond aussi a une prise importante de doliprane codeine de ma part car ca avait un effet euphorisant sur moi donc j en deduis que ca vient de la car j ai pas mangé plus ni rien.
28 juin 2019 12:04
Oui c est vrai ce serait bien qu elle passe par la aussi
Citation
Badroun a écrit:
Elle est ou la yabis fraichement diplômé en pharmologie La ?
a
28 juin 2019 12:07
Une dame en est morte du fait du surdosage du paracetamol
Le foie a ete touche
Fait attention c est dangereux
28 juin 2019 12:08
Amine merci a toi

Oui j ai verifié pour ma thyroide aussi et ca va alhamdoulillah

Oui j ai eu des soucis a cause du stress mais depuis toujours je suis comme ca


Je vais essayer d arreter le doli codeine j espere que ca s eliminera assez vite de mon organisme pour que je puisse me rendre compte si c est le soucis


Citation
Biggy$$ a écrit:
Allah y rahmou, amine
Je pense que le stress est à l'origine de ta prise de poids.
Le stress à pour effet d'être hyperglycémiant et de manière chronique il dérégle le fonctionnement de la thyroïde.
La thyroïde qui elle influe sur notre croissance (et donc notre prise de poids ou non d'ailleurs) par sa sécrétion d'hormones.
Mais tu m'as dit que tu avais fait un test hormonal non ?
28 juin 2019 12:10
Voilà, bonne idée
inch'Allah kheir pour toi
Citation
شجاعة a écrit:
Amine merci a toi

Oui j ai verifié pour ma thyroide aussi et ca va alhamdoulillah

Oui j ai eu des soucis a cause du stress mais depuis toujours je suis comme ca


Je vais essayer d arreter le doli codeine j espere que ca s eliminera assez vite de mon organisme pour que je puisse me rendre compte si c est le soucis
C
28 juin 2019 12:10
Oui en effet tu as des symptôme de dépendance essaye de voir avec ton médecin pour diminuer la dose progressivement
Si tu as des pbm de dos plus prise de poid ca va pas aider il y a beaucoup d alternatif a la douleur

Songe à te desintoxiquer les opioides sont une cause de beaucoup de decé je ne te dis pas que tu vas mourir généralement les gens qui arrive a la sont à la rue mais ca peut te donner une idée de l effet dévastateur de ce médicament

Tu donne l impression de plus le prendre comme un anxiolitkque que pour tes douleurs
Citation
شجاعة a écrit:
Merci voila j en etais sure

Parce que je suis toute gonflée on dirait qu m a gonflée a la pompe c est impressionnant


Oui faut que j arrete le probleme c est que je suis devenue dependante quand j en prends pas j ai de grosses douleurs a la tete a partir de 17h
28 juin 2019 12:12
In cha allah barak allahou fik
Citation
Biggy$$ a écrit:
Voilà, bonne idée
inch'Allah kheir pour toi
28 juin 2019 12:16
Exactement je suis gonflee et dure

J ai pris du poids et j ai deja du mal a marcher avec une sciatique et cruralgie j ai mal aux genoux alors que bon je fais pas 100kg non plus. Mon ossature ne supporte pas je sais pas comment font les obeses pour se soulever


Oui c est exactement ca un jour on m en a donné pour mes regles douloureuses et j en ai aimé les effets j etais sur un nuage. Apres j en prenais quand j etais stressee puis apres tout etait pretexte pour en prendre

Et la j en arrive a en prendre pour ne pas avoir mal du au manque. Je pense quand meme que je peux reussir a arreter seule

Barak allahou fiki pour toutes ces infos ourti


Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui en effet tu as des symptôme de dépendance essaye de voir avec ton médecin pour diminuer la dose progressivement
Si tu as des pbm de dos plus prise de poid ca va pas aider il y a beaucoup d alternatif a la douleur

Songe à te desintoxiquer les opioides sont une cause de beaucoup de decé je ne te dis pas que tu vas mourir généralement les gens qui arrive a la sont à la rue mais ca peut te donner une idée de l effet dévastateur de ce médicament

Tu donne l impression de plus le prendre comme un anxiolitkque que pour tes douleurs
B
28 juin 2019 12:47
Bonjour,

Je déconseille fortement à tous de recourir à des traitements antidouleur incluant de la codéine, un dérivé de la morphine.

Une fois que l'on y a eu recours pour un épisode tel que des maux de dents ou une suite opératoire, notre corps ne réagit plus aux antidouleurs standards, il lui faut un composant plus puissant que le paracétamol ou l'ibuprofène simples.

De plus il existe un risque élevé de sombrer dans le cercle vicieux de l'accoutumance, et dans ce cas il est très difficile d'arrêter la prise journalière de codéine sans aide extérieure.

Avec le risque combiné de se voir tomber dans l'addiction de substances plus puissantes et plus destructrices une fois que la codéine se révèle insuffisante au niveau de ses effets antalgiques ou psychiques.

J'ai moi-même été prévenue par une amie il y a quelques années alors que j'avais mal à la tête. Elle avait du Doliprane à la codéine dans son sac mais m'avait fortement dissuadé d'en prendre si le simple paracétamol calmait habituellement ce type de douleurs, en m'expliquant que si je passais à l'étape de la codéine, comme elle je serais obligée d'y recourir systématiquement à l'avenir pour calmer les douleurs même peu intenses.

Je vous invite à consulter les informations sur les risques d'addiction sur le lien ci-dessous et d'en avertir vos proches et amis svp.

[www.drogues-info-service.fr]

[www.creapharma.ch]

[www.psychoactif.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/19 12:57 par shehrazadlasultane.
S
28 juin 2019 13:03
Bonjour
Tu dis que tu es gonflée et que tu as mal aux genoux.
Est ce quand, tu appuies sur un endroit de ton corps, avec ton pouce, genre chevilles, jambes , bras , ça laisse une marque, un creux ? Même léger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook