Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dokhla et bhague,please aider ma soeur
p
13 octobre 2010 21:59
voila je vous dis les nouvelles sur bhague de ma soeur. je l ai rendu visite aujourdhui, j ai lui demandé pardon d etre la respnsable sur son 2eme probleme: secheresse de sa peau a force de trop faire kebrite et huile d olive,elle a pleuré en me serrant ca ira mieux inchaallah maintenant qu elle l a tout arreté, j ai lui offert le savon dermatologique, j espére que ca ira mieux comme m a dit ma soeur, d3iw m3aha rabi ychafiha ychafi jami3, merci
L
13 octobre 2010 22:10
Salam!


Stooooooooooop pas de savon!
Sa peau est abîmée, donc faut plus "l'agresser". Les savons décapent/assèchent. En plus, dermatologique... c'est pas surgras. Même surgras ça serait pas suffisant dans son cas.

Un conseil: qu'elle aille voir rapidemnt un dermato, qu'elle lui explique ce qu'elle à mis sur son corps. Et l lui donnera certainement une crème réparatrice/nutritive + quelque chose pour sa douche (le mieux selon moi sont les huiles de douche: c'est ce qu'il y a de moins asséchant. Il y en a dans la marque Eucerin)

Bon courage à ta soeur.
p
13 octobre 2010 23:35
merci pour ton intervention, le savon que ma soeur a comencé d utiliser est sugras et anti dessechement, c vrai que les petites pillicule ont resté aprés sa douche aujourdhui, c normal je pense sa peau est trop seche et elle a fait gommage.
elle a fait la créme nivea aprés. merci encore, o d3iw m3aya allah ychafiha
p
13 octobre 2010 23:38
elle compte l utiliser pendant 1 semaine aprés elle arrete, moi ce savon c une soeur sur yabiladi que me l a conseillé et meme le phamacien me l a conseillé donc je pense qu il vaut le coup surtout qui a ecrit savon anti dessechement
p
15 octobre 2010 14:42
j ai parlé au tel avec ma soeur, elle m a dit que aprés le douche y avait encore pillicule sur sa peau et ca lui donne envie de frotter, elle m a dit qu elle a fait un lait a base cacaw et elle se sent bien, elle compte continue de faire ce savon + lait aprés douche encore 6jours aprés elle arrrete pour voir si y a resultat ou pas, je vous dirai ses nouvelles.
svp d3iw m3aya bi chifa
f
17 octobre 2010 23:40
Salam,

Tout d'abord je trouve très beau le geste que tu fais envers ta soeur.
Ensuite si sa peau est irritée voire brûlée demande au pharmacien si elle peut utiliser la biafine qui est une très bonne crème comme les brûlures.

Attention je ne suis pas médecin il faut te renseigner auprès du pharmacien d'abord.

Que DIEU SWT rende ta soeur aussi belle qu'un diament aux yeux de son époux!

Allez Bon Courage à vousyawning smiley
p
18 octobre 2010 01:38
salam
merci beaucoup ma soeur pour ton voeux,amine inchaallah pour ma soeur et pour toi et toute les soeur qui sont mariés et vont bientot se marier ya rab amine, ma soeur est venue nous rendre visite ce week-end, hamdollah elle m a dit qu elle recupere petit a petit la douceur de sa peau grace au savon que je l ai acheté de la pharmacie et grace au lait qu elle fait, hamdllah
p
23 octobre 2010 13:40
salam

je vous tiens au courant des nouvelles de ma soeur avec le bhague, la guerre contre bhague continue,c un grand ennemi, ma soeur applique le savon dermatologique pour recuperer sa peau douce petit a petit et elle a décidé de recomencer de faire une fois par semaine le melange kebrite + huile d olive.
hier elle a commencé de faire appliquer un melange fait de " jus de citron+huile+sel "pour re obtenir sa peau blanche ( car avec kebrite qui l a fait sa peau est devenu noir et brulé avec cicatrice)

voila les new, courage pour toutes celles qui souffrent avec le bhague, inchaallah allah ychafikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook