Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dokhla et bhague,please aider ma soeur
p
25 août 2010 00:53
salut les yabildiens et yabiladiennes,

bientot ma grande soeur va se marier mais elle s inquiéte beaucoup la pauvre car elle a dans sa peau bhague, elle veut etre belle pour son mari la nuit de dokhla, elle veut pas le decevoir. elle a deja allé chez pas mal de medecin mais sans résultat efficace, y a tjr bhague dans sa peau.
svp vous avez des conseils de grand mére please, merci
d
25 août 2010 01:30
selem peu tu me dire ce quest un bhague ??
merci d'avance
p
25 août 2010 01:45
c du champigon microscopique qui laisse des taches blanches sur la peau
p
25 août 2010 01:53
pour répondre a nourhanne: bhague se sont des taches blanches sous forme ciculaire qui sont apparu dans la peau de ma soeur

j attends tjr vos conseil, pleasssssssssssse. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
p
25 août 2010 14:26
toujours pas de conseilssad smiley
a
25 août 2010 18:47
y'a des traitements pour ça. Sinon faut mettre de l'ecran total tout le temps et pas se mettre au soleil
n
25 août 2010 20:29
slm, je sais pas si elle a deja essyer un bon fond de teint couvrant je sais ke make up for ever ils en font un bien mais je me rappelle plus du nom si c'est ke des taches sa va etre facile de masker sa par contre si c'est des bouton ......sa va etre plus dure mais decourage ^pas j'espère ke sa t'as aider !!!!!
p
25 août 2010 21:11
merci les filles, le probléme c qu elle a plusieurs taches dans son cou et ses epaules, l ecran peut masquer mais elle panique elle veut qqch qui fait disparaire ou au moin aleger ces taches , maskina ca lui donne un manque de confiance en elle, enfin vous savez les filles on veut toutes etre belle le jour de dokhla
d
25 août 2010 22:37
ok merci
pour ton explication
je peut pa t'aider je conais pas du tous balek qu'elle aille chez le dermato ou medecin??

allah y rawnekoum a toi et ta soeur
p
25 août 2010 23:34
amine hbiba y3aychak, elle a deja allé pas mal de fois au medecin, elle a suivit des traitements mais sans resultat
l
27 août 2010 17:42
de l'auto bronzant ?
p
27 août 2010 18:35
en fait le medecin lui avait dit natation faut qu on seche bien la peau aprés on se bronze
s
27 août 2010 19:15
salam

ma soeur avait le même problème ke ta sœur, elle est allée chez plusieurs médecins a rabat mais sans résultat.
elle a utilisé une recette grand mère, elle achetait kébrite(je sais pas comment ca s 'appelle en français), tu vas chez l'3atar, et tu vas le trouver surement, et après tu le mouline et tu le mélange avec l huile d olive et ca va devenir comme une crème.

tu dis a ta soeur de faire ca: chake soir avant de dormir pendant une semaine elle étale cette crème sur son dos ou sur son cou sans prendre la douche pendant une semaine(tout le temps du traitement) .
apres une semaine elle va a lhamam et se lave bien, et ca va partir inchaalah.

bonne chance
p
27 août 2010 19:47
merci beaucoup beaucoup sanaa2010, je vais lui préparer ca o ya rab que cava marcher pour elle, encore une fois merci beaucoup
s
27 août 2010 20:29
de rienWelcome
j espere ke ca va marcher pour elle aussi , inchaalah

saha ftourek
W
27 août 2010 20:47
Bonsoir,

D'abord c'est un microbe tenace donc les vêtements doivent être lavés à haute température et attention c'est contagieux alors évitez de prêter les affaires.

Tu ne dis pas quel traitement elle a essayé et n'ont pas fonctionné mais bon tant pis.
Il y a Ketoderm gel à 2%, l'as-t-elle déjà essayé? sinon voir avec le médecin ou tu peux essayer à la pharmacie au cas où mais je crois que c'est sur ordonnance même au Maroc mais je n'en suis pas sûre.

Donc, elle se lave avec ce gel tout le corps, des cheveux jusqu'en bas attendre 5 min et se rincer.
Et faire cela tous les jours une fois c'est suffisant.

Autrement elle peux essayer aussi l'amidon de maïs, c'est une sorte de farine à mettre dans l'eau du bain et idem rester un moment pour que le produit fasse effet. Ce peut-être efficace.

Les taches sont vraiment blanches ou un peu foncées et quand elle gratte comment c'est.? MERCI

J'espère avoir pû t'aider, ALLAH SWT I3NOUK et c'est vrai que voir un dermato serait bien .
p
27 août 2010 21:05
amine sanaa2010, saha ftourek pour toi aussi et tte ta famille.


merci beaucoup pour ton message WIEMFEN, je savais pas que c contagieux, en tout cas on se prete nos vetements mais jamais nos vetements interieurs et j ai rien hamdollah.

Pour le gel el le a deja fait a chaque douche le medecin lui a aussi prescrit avec ce gel un medicament sous forme comprimé ( QUI fait cesser le developpement de ce microbe ) mais sans résultat.
elle a aussi utiliser des savons anti microbe..... sans resultat

POUR l´amidon ca se vent ou en pharmacie ?Combien son coût?

pour les taches dernierement ils sont devenu blanches( par rapport a avant) , sont plus au moin arrondies, les unes a cotés des autres.
saha ftourek et merci encore une fois pour ton message
N
28 août 2010 20:34
Citation
passage.ici a écrit:
salut les yabildiens et yabiladiennes,

bientot ma grande soeur va se marier mais elle s inquiéte beaucoup la pauvre car elle a dans sa peau bhague, elle veut etre belle pour son mari la nuit de dokhla, elle veut pas le decevoir. elle a deja allé chez pas mal de medecin mais sans résultat efficace, y a tjr bhague dans sa peau.
svp vous avez des conseils de grand mére please, merci

il faut en general plus de six mois pour obtenir des resultats.
m
29 août 2010 16:38
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam

ma soeur avait le même problème ke ta sœur, elle est allée chez plusieurs médecins a rabat mais sans résultat.
elle a utilisé une recette grand mère, elle achetait kébrite(je sais pas comment ca s 'appelle en français), tu vas chez l'3atar, et tu vas le trouver surement, et après tu le mouline et tu le mélange avec l huile d olive et ca va devenir comme une crème.

tu dis a ta soeur de faire ca: chake soir avant de dormir pendant une semaine elle étale cette crème sur son dos ou sur son cou sans prendre la douche pendant une semaine(tout le temps du traitement) .
apres une semaine elle va a lhamam et se lave bien, et ca va partir inchaalah.

bonne chance

Salut tous le monde,
Je suis tréqs intéréssée par ce sujet moi aussi , j'aimerai bien savoir sanae quand je met la créme faite avec kébrit et huile d'olive sur mon dos le soir le la laisse toute la nuit ou comment est ce que dois pas m'essuiyer avec une serviette le matin???
mercide nous expliquer un peu le détail.
s
29 août 2010 22:51
salam marocaine.el
le premier soir quand tu commences le mélange de kébrite et huile d'olive inchaalah, tu dois être propre, tu dis a ta soeur de bien te l'étaler sur le dos, et après tu met un t-shirt et tu dors, et le lendemain tu l essuie si tu veux mais l essentiel c'est k' il faut pas se laver pendant tout le temps ke tu vas utiliser ce mélange (une semaine c mieux pour des résultats concrets).

PS: c'est préférable d'utiliser ce mélange pendant les vacances, car si tu le met et le lendemain tu vas au travail ca va pas sentir bonsmiling smiley
salam








Citation
marocaine.el a écrit:
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam

ma soeur avait le même problème ke ta sœur, elle est allée chez plusieurs médecins a rabat mais sans résultat.
elle a utilisé une recette grand mère, elle achetait kébrite(je sais pas comment ca s 'appelle en français), tu vas chez l'3atar, et tu vas le trouver surement, et après tu le mouline et tu le mélange avec l huile d olive et ca va devenir comme une crème.

tu dis a ta soeur de faire ca: chake soir avant de dormir pendant une semaine elle étale cette crème sur son dos ou sur son cou sans prendre la douche pendant une semaine(tout le temps du traitement) .
apres une semaine elle va a lhamam et se lave bien, et ca va partir inchaalah.

bonne chance

Salut tous le monde,
Je suis tréqs intéréssée par ce sujet moi aussi , j'aimerai bien savoir sanae quand je met la créme faite avec kébrit et huile d'olive sur mon dos le soir le la laisse toute la nuit ou comment est ce que dois pas m'essuiyer avec une serviette le matin???
mercide nous expliquer un peu le détail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook