Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on vivre avec notre temps ou respecter le Coran à la lettre?
S
21 août 2007 12:23
Citation
king_robert a écrit:

nabil 93, meme a ceux qui s'interdisent la TV des fois j'ai envie de leur dire meme ben laden, le fondamentaliste resolu use de la telé et des media et n'a aucune gene a se filemer et de regarder la tele, utiler internet, le telephone.... il comme meme le fondamentaliste le plus celebre!!
a moins que tu prefere t'habiller en noir, et habiller les tiens en noir, et manger du pain sec meme si tu peux t'offrir bcp mieux, si tel est ta conception de la vie, c'est koi vivre pour toi???

mdrrrrbel laden c est tv telephone cellulaire jet ski et j' en pase grinning smiley
c est nous musulmans qui n honorons pas l' islam ça il faut bien se le mettre dans la cervelle c est pas les " kafirine " mais NOUS MEMES!
L
21 août 2007 14:02
Citation
nabil93 a écrit:
el coran tu le prend en entier ou bien t'es mecreant ca c'est sur nul savant n'a diverger a ce sujet

c'est ce qu'on invoqué ceux qui on tué celui qu'on nome "le gandhi de l'islam", je trouve qu'il est plus important de bien réfléchir aux conséquences, au attendus d'un principe que de le réfuter en répétant la vois de ceux qui qui se sont toujours trompé et ne rectifient leurs attendus que losqu'ils devienne outrageant face a la montée de l'humanisme (je vise al Azhar)


Citation
a écrit:
les versets qui parlent de guerre sont a prendre en compte lorsque les musulmans sont en guerre

je pense qu'il n'est pas seulement question des versets qui parlent de guerre mais de ceux qui sont émis dans le contexte de la guerre et qui y sont liés





Citation
a écrit:
le mecreant qui ne s'attaque pas a l'islam na rien craindre

ses biens, son sang sont en securité

tu as vu, je ne fais pas beaucoup de cadeaux, alors je suis classé comment vis à vis de l'islam winking smiley

tout cela bien sur dans la bonne humeur, nos différences ne doivent pas etre plus que ce quelles sont entre amis parfois*

et je pense que l'islam est mal perçu en occident justement a cause du fait de ceux qui on une lecture trop littérale ( d'ailleurs, tu remarqueras que en dehors des xénophobes, les critique de l'islam correspondent aux critique des autre religions et, en Europe, les mots sont assez virulents quand il s'agit de fondamentalisme et ceci envers toutes les religions)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 14:07 par La Boetie.
M
21 août 2007 15:55
toi t'es pas une ennemie de l'islam

t'es rien!
a
21 août 2007 16:16
salem,


pour repondre au post , moi je dirais " vivre avec notre temps tout en respectant le coran " grinning smiley
s
21 août 2007 16:18
Exxxxxxxxxxplosé de rire!! t'as le don de m'eclater toi Clap

Citation
aghua a écrit:
salem,


pour repondre au post , moi je dirais " vivre avec notre temps tout en respectant le coran " grinning smiley
L
21 août 2007 16:29
Citation
nabil93 a écrit:
toi t'es pas une ennemie de l'islam

t'es rien!

je t'invite à comprendre plustôt que haïr, a discuter plustot que dénigrer , d'argumenter au lieu de dire des lieu commun

nous pouvons avoir des différences diamétralement opposés et établir quand même une conversation constructive

je t'en veux pas, je met cela sur le compte de l'esprit fougeux
a
21 août 2007 16:31
Citation
sopi a écrit:
Exxxxxxxxxxplosé de rire!! t'as le don de m'eclater toi Clap

Citation
aghua a écrit:
salem,


pour repondre au post , moi je dirais " vivre avec notre temps tout en respectant le coran " grinning smiley

bé , c deja ça de gagné !!!!! ta vu je te ser a ça !!! ptrrrrrr
p
21 août 2007 16:55
Citation
SerN a écrit:
Citation
king_robert a écrit:

nabil 93, meme a ceux qui s'interdisent la TV des fois j'ai envie de leur dire meme ben laden, le fondamentaliste resolu use de la telé et des media et n'a aucune gene a se filemer et de regarder la tele, utiler internet, le telephone.... il comme meme le fondamentaliste le plus celebre!!
a moins que tu prefere t'habiller en noir, et habiller les tiens en noir, et manger du pain sec meme si tu peux t'offrir bcp mieux, si tel est ta conception de la vie, c'est koi vivre pour toi???

mdrrrrbel laden c est tv telephone cellulaire jet ski et j' en pase grinning smiley
c est nous musulmans qui n honorons pas l' islam ça il faut bien se le mettre dans la cervelle c est pas les " kafirine " mais NOUS MEMES!

Une parole d'éclairéewinking smiley
M
21 août 2007 18:45
la boetie non merci ne m'invite pas ca ira Clap

c'est une perte de temps de discuter avec toi
L
21 août 2007 19:07
Citation
nabil93 a écrit:
la boetie non merci ne m'invite pas ca ira Clap

c'est une perte de temps de discuter avec toi

oui pour toi mais moi j'y gagne énormément car tu démontres bien par ce que tu dis les défaut du fondamentalisme et son intollérance

encore une fois ce n'est pas toi que je vois mais les idées, les doctrines que tu nous met sous le nez
M
21 août 2007 19:11
kho lalaal tu n'es jamais fatigué quelle piplette celle la

en fait je suis pas venu sur ce forum pour debattre sur des sujets religieux etc etc mais bon si tu veux vraiment debattre discuter etc je peux te donner un forum ou tu trouveras ton bonheurs avec des "fondamentalistes"
L
21 août 2007 21:20
Citation
nabil93 a écrit:
kho lalaal tu n'es jamais fatigué quelle piplette celle la

en fait je suis pas venu sur ce forum pour debattre sur des sujets religieux etc etc mais bon si tu veux vraiment debattre discuter etc je peux te donner un forum ou tu trouveras ton bonheurs avec des "fondamentalistes"

lol

non merci, je suis déjà servi winking smiley
t
24 octobre 2012 15:56
Rien capté....
r
24 octobre 2012 16:46

ce que tu appelles notre temps, est un projet monte par les SECTES, qui activent dans le noir pour faire croire que c est la norme
les populations occidentales (appele les GENTILS) sont les 1iers a tomber dans le piege
reveillez vous ohh vous les GENTILS, la video que j ai poste explique tout
24 octobre 2012 17:22
Tout à fait. Le monde est dirigé par les illuminatis qui nous endorment en nous proposant une abondance de biens matériels et de divertissement. La décadence est en marche, et seule une élite méticuleusement choisie en profitera. Il faut se réveiller, renoncer à tout cela, revenir aux valeurs du passé, passé dans lequel on vivait plus simplement peut-être, mais sûrement aussi plus authentiquement. L'Homme n'est pas fait pour cumuler des biens matériels, la véritable richesse de l'Homme se trouve en Dieu, et c'est uniquement par lui que nous devrons notre salut. Regardez les occidentaux, regardez le confort dans lequel ils se pavanent et se suffisent à eux-mêmes. Regardez la déchéance spirituelle et morale dans laquelle ils se trouvent. Laissons-les se gaver d'or, de pétrole, de nourriture...Et laissons leurs panses exploser à force de se goinfrer. Le Royaume d'Allah (swt) est au Paradis. ici, il n'y a rien à gagner !
F
24 octobre 2012 20:29
C'est qui votre fournisseur les gars ?
Elle m'a l'air d'être de bonne qualité smoking smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
f
24 octobre 2012 20:45
quand un frère poste une vidéo, il m'arrive de visionner les autres dans la barre de défilement à droite
j'y crois à ces trucs, qu'on détourne l'argent, qu'on fait des expérimentations secrètes, qu'on laisse courrir le monde derrière un confort qu'on atteint pas

ça m'est venu à l'esprit la cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012
ou on voit des hommes en tenues noirs et chapeaux, et c'est le changement de toute l'europe, et les gentils qui travaillent pour eux peut etre sans le savoir, et puis ce stade des pyramides en haut, pourquoi ce décor, pourquoi pas de simples lumieres pourquoi des pyramides avec une lumière plus grande en haut, certes on comprend pas, mais pour les organisateurs ou les fournisseurs ça veut dire des choses, qui se rappelle de la cérémonies d'ouverture? c'est parlant
O
24 octobre 2012 21:29
Citation
reine du désert a écrit:
quand un frère poste une vidéo, il m'arrive de visionner les autres dans la barre de défilement à droite
j'y crois à ces trucs, qu'on détourne l'argent, qu'on fait des expérimentations secrètes, qu'on laisse courrir le monde derrière un confort qu'on atteint pas

ça m'est venu à l'esprit la cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012
ou on voit des hommes en tenues noirs et chapeaux, et c'est le changement de toute l'europe, et les gentils qui travaillent pour eux peut etre sans le savoir, et puis ce stade des pyramides en haut, pourquoi ce décor, pourquoi pas de simples lumieres pourquoi des pyramides avec une lumière plus grande en haut, certes on comprend pas, mais pour les organisateurs ou les fournisseurs ça veut dire des choses, qui se rappelle de la cérémonies d'ouverture? c'est parlant


Salam


oui je l ai vu il y a bien un message, le stade avec les pyramides, la mascotte avec un oeil..etc mais sinon les illuminati n existent plus cest une confrérie des années 1800 les illuminés de bavière, adam weishaupte..mais leurs idées existent toujours "le nouvel ordre mondiale". les jeux olympique 2012 en Angleterre nest pas un hasard, le transit de Venus..mais franchement vous croyez ça sert a quoi ces histoires d illuminati a part a vous apprendre a avoir peur d eux ???

O
24 octobre 2012 21:32
Citation
recherche_verite a écrit:

ce que tu appelles notre temps, est un projet monte par les SECTES, qui activent dans le noir pour faire croire que c est la norme
les populations occidentales (appele les GENTILS) sont les 1iers a tomber dans le piege
reveillez vous ohh vous les GENTILS, la video que j ai poste explique tout


ça date pas que d aujourdhui ces choses de debiles, renseigne toi sur la confrerie du serpent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook