Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il doit venir me khtob mais il s'en va...
L
8 juillet 2011 19:43
Salam alikoum,

Mon chéri doit venir me khtob en septembre inchallah, mais mon père s'en va au maroc il a dit qu'il allait prendre un aller sans retour parce qu'il en a marre de la France, je sais plus quoi faire, j'ai honte qu'est ce que je vais dire a ma future belle famille??

Comment ils peuvent venir alors mon père est pas là??? Je sais plus quoi faire.

J'ai l'impression que chez moi il en on rien a faire de ma vie, alors que j'ai fais beauoup pour eux.

Je suis desesperée, tout a l'heure je priais mes larmes coulaient toutes seules.
e
8 juillet 2011 19:48
Salam,

Qu'est ce qui empêche ton copain de venir faire sa demande le week end prochain?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
8 juillet 2011 19:50
alikoum salam,

c'est simple ma belle, dis à ton homme que son père ou sa mère appele chez toi pour leur annoncer leur venu en septembre!!

Comme ca tes parents seront au courant, et forcément ton père sera là pour cette heureux événement.

Kheir inchallah, en tout cas allah i kemel bel rhir...
L
8 juillet 2011 19:57
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui empêche ton copain de venir faire sa demande le week end prochain?

Ses parents sont partis en vacances.
e
8 juillet 2011 19:58
Zut!

Tes parents sont d'accords pour que tu épouses ce garçon?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
8 juillet 2011 19:59
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
alikoum salam,

c'est simple ma belle, dis à ton homme que son père ou sa mère appele chez toi pour leur annoncer leur venu en septembre!!

Comme ca tes parents seront au courant, et forcément ton père sera là pour cette heureux événement.

Kheir inchallah, en tout cas allah i kemel bel rhir...

C'est peut etre une solution, mais ses parents ne sont actuellement pas là. Meme lui j'ai honte de lui dire que mon père part et que ce qui se passe ici en gros il s'en fou.
L
8 juillet 2011 20:00
Citation
euh c juste moi a écrit:
Zut!

Tes parents sont d'accords pour que tu épouses ce garçon?

Ils le connaissent pas encore mais je pense que oui.
e
8 juillet 2011 20:03
Et bien, exige de ton père qu'il soit de retour en France en septembre!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
8 juillet 2011 20:03
t'avais prevenu ton pere de la khotoba? sinon c'est pas de sa faute , il etait pas au courant, t'as pas a l'accuser de ton manque de communication
assalam o alykoum
h
8 juillet 2011 20:05
faites la khotoba au maroc ...
assalam o alykoum
L
8 juillet 2011 20:07
Oui ils sont au courant, mais le pire c'est que je peux meme pas le faire au maroc parce que lui n'est pas marocain.
e
8 juillet 2011 20:10
Qu'en pense ta maman?
En principe, elles assurent dans ces situations...

Parle avec ton père!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
8 juillet 2011 20:10
selem

si tu n'oses pas affronter ton père à ce propos, touches en deux mots à ta mère....

dis à ta mère que la khotoba doit se faire en septembre.
h
8 juillet 2011 20:11
attends le retour de ton pere ...

vous n'avez rien fait depuis des mois ... ce n'est pas maintenant que tu vas mettre la pression a tes parents ...
assalam o alykoum
L
8 juillet 2011 20:20
Citation
euh c juste moi a écrit:
Qu'en pense ta maman?
En principe, elles assurent dans ces situations...

Parle avec ton père!

Je lui en ai parlé hier, il a dit oui qu'il partirait plus tard et tout a l'heure je l'ai entendu dire qu'il partait bientot avec un aller sans retour, je sais plus comment lui parler.
L
8 juillet 2011 20:21
Citation
habib75 a écrit:
attends le retour de ton pere ...

vous n'avez rien fait depuis des mois ... ce n'est pas maintenant que tu vas mettre la pression a tes parents ...

Je risquais pas de faire quoi que ce soit vu qu'il est jamais la, depuis des mois il est au bled, a peine revenu il pense deja a partir.
h
8 juillet 2011 20:23
communication

dialogue,

et discussion ..

c'est peut etre sa façon de montrer son desaccord
assalam o alykoum
L
8 juillet 2011 20:26
Citation
habib75 a écrit:
communication

dialogue,

et discussion ..

c'est peut etre sa façon de montrer son desaccord

Mais le soucis c'est qu'il y a aucune raison pour qu'il ne soit pas d'accord.
h
8 juillet 2011 20:27
il a ses raisons ... a toi ou tes grands feres ou soeurs de discuter avec lui
assalam o alykoum
c
8 juillet 2011 21:38
salam aleycoum

je vais te raconter une histoire qui est la meme que la tienne.

Mon frere voulais allez hoktob sa futur femme et mon pere n etais pas la et ne voulais pas revenir car il etais bien au bled. Et bien on a été hoktob sans mon pere, il y avais, ma mere, ma tante, cousine, un cousin (40 ans) et moi et bien sur le futur marié.

La futur belle famille n on pas compris pkoi mon pere n etais pas la, mais on leur a un peu menti, par la suite, au mariage 9 mois apres idem mon pere ne voulais pas revenir du bled, on a quand meme marié mon frere dans une salle séparer et meme si la belle famille etait choqué de l absence de mon pere et bein on a dis la vérité que mon pere ne voulais pas revenir.


Une fois un homme etais venu m hoktob, et mon pere n etais pas la, au bled encore. Je voulais pas dire la vérité au futur, que mon pere ne voulais pas revenir du bled, mais je lui ai fais comprendre que j ai mes cousins et mes freres, ma mere en guise d autorité chez moi.


Tu sais d'ici la, tu sais pas, peut etre que ton pere reviendra en france de lui meme.
Invoque et implore ALLAH et ai confiance en LUI
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook