Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on tout sacrifier pour une personne quon aime
S
22 juillet 2018 14:37
Salamalaykoum

Je remarque souvent bon nombre de personnes par amour ont tt quitte ville travail famille repere confort jeunesse souvenir malheureusement tout ce ne se passe pas tjrs bien

Selon vs tt ça en vaut il la peine
v
22 juillet 2018 14:40
par expérience : non
S
22 juillet 2018 14:43
Tu as déjà franchi le cap
Citation
vooriden a écrit:
par expérience : non
P
22 juillet 2018 14:46
Tout depend sur qui tu tombes.
22 juillet 2018 14:46
Pour ce que tu cites, oui ça en vaut la peine et c'est même normal. Y a rien d'extraordinaire là-dedans ça arrive souvent.

Citation
Soulimanator a écrit:
Salamalaykoum

Je remarque souvent bon nombre de personnes par amour ont tt quitte ville travail famille repere confort jeunesse souvenir malheureusement tout ce ne se passe pas tjrs bien

Selon vs tt ça en vaut il la peine
22 juillet 2018 14:48
Aleykoum Salam,

Pour ma part non, ça n'en vaut pas la peine.
S
22 juillet 2018 14:48
Oui MS redémarré tt à zéro en revenant au point de départ crois tu que ça en vaille vraiment la peine .
Citation
Bee a écrit:
Pour ce que tu cites, oui ça en vaut la peine et c'est même normal. Y a rien d'extraordinaire là-dedans ça arrive souvent.
22 juillet 2018 14:54
C'est des choses que même les célibataires font.
Changer de vie c'est positif et encore plus avec quelqu'un qu'on aime.
Redémarrer à zéro lorsqu'on se marie c'est inévitable. Nos parents l'ont tous fait je pense.
Oui je trouve que ça en vaut la peine, j'en serais capable en tout cas.



Citation
Soulimanator a écrit:
Oui MS redémarré tt à zéro en revenant au point de départ crois tu que ça en vaille vraiment la peine .
S
22 juillet 2018 14:54
Salam

Disons que pour qu'un couple existe, il faut qu'il y ait compatibilité partout ...

Et la compatibilité c'est compliqué à trouver.

Faut déjà qu'on ait les mêmes idées (le principal), mais il faut que le quotidien suive. Comment croire qu'extraire un homme ou une femme de son milieu du jour au lendemain est chose aisée ? C'est impossible.

Pour prendre les cas extrêmes, un blédard qui se marie avec une française et qui doit quitter son pays, sa langue, son climat, ses habitudes, ça doit être hyper dur à supporter. Idem pour une personne qui habitait dans le Nord de la France et qui pour se marier va finalement vivre à Marseille. Elle quitte sa famille, son lieu de vie, ses habitudes, tout ça pour se marier avec un parfait inconnu, c'est trop d'un coup, c'est compliqué.

D'ailleurs, j'avoue, je ne comprends pas du tout ces relations à distance.

Quand j'ai rencontré mon mari qui était du bled, quand il a voulu vivre avec moi, je lui ai dit que fallait pas compter sur le fait que j'aille un jour vivre au bled. Je n'y arriverais pas. Que si lui se sentait ok pour rester en France, y'avait pas de souci, mais l'inverse, fallait pas y compter. Bon, ça faisait déjà 10 ans qu'il était en France, il se sentait français quand je l'ai connu, il n'a jamais émis l'hypothèse de repartir de l'autre côté.

Mais j'ai dû quitter mon département de naissance pour aller vivre près de son lieu de travail et je n'ai qu'une hâte, c'est de revenir en province. Pas forcément là d'où je viens d'ailleurs, mais bon, tout ça pour dire qu'on est ce qu'on est et on doit épouser une personne qui nous ressemble.

Un citadin avec une campagnarde, ça rajoute des difficultés, y'a rien à faire.
Une active avec un pantouflard, pareil.

Et pour tout, c'est comme ça. Il faut se trouver son âme soeur. Si dans notre tête, l'idée est de vouloir changer l'autre, on va droit au mur à mon avis.

Au moins, s'il y a des différences, accepter de faire des efforts (et au début, c'est souvent) pour l'autre, qu'il ne perde pas trop vite ses repères.

En début de mariage, j'avais besoin de voir mes parents toutes les semaines, Et j'avais besoin de revenir sur les lieux de ma jeunesse, puis petit à petit, ça a été moins souvent. Je peux rester un trimestre sans les voir et je ne ressens plus le besoin de retrouver mes marques. Mes marques sont avec mon mari et mes enfants maintenant.

Donc sacrifier, non. Accepter de changer certaines choses, à condition de pouvoir revenir en arrière de temps en temps et quand on en a besoin, oui. Et généralement, ces retours en arrière ont un coût non négligeable. C'est ça ... ou la dépression derrière. Ce n'est pas forcément mieux.

Conclusion, il faut toujours faire en sorte que l'autre ait le sourire ... Et il n'est pas forcément aisé de savoir ce que l'autre veut, ni d'en avoir les moyens ...
P
22 juillet 2018 14:54
Qui ne tente rien na rien donc à chacun sa chance.
S
22 juillet 2018 14:55
Je parlais surtt du fait d'avoir tt sacrifié et que ça n'a pas marché pr revenir au point de départ

Tu te dirais pas zut j'ai perdu des années de ma vie .
Citation
Bee a écrit:
C'est des choses que même les célibataires font.
Changer de vie c'est positif et encore plus avec quelqu'un qu'on aime.
Redémarrer à zéro lorsqu'on se marie c'est inévitable. Nos parents l'ont tous fait je pense.
Oui je trouve que ça en vaut la peine, j'en serais capable en tout cas.
S
22 juillet 2018 14:57
Quand tu es célibataire rien ne te retiens pr changer et repartir tu n'es retenu par rien du tt DC cest pas vraiment la même chose .
Citation
Bee a écrit:
C'est des choses que même les célibataires font.
Changer de vie c'est positif et encore plus avec quelqu'un qu'on aime.
Redémarrer à zéro lorsqu'on se marie c'est inévitable. Nos parents l'ont tous fait je pense.
Oui je trouve que ça en vaut la peine, j'en serais capable en tout cas.
S
22 juillet 2018 15:00
Tu te bases sur ton fort caractère affirme pour être aventuriere .

On parle d'une union solennel bcp on tente et on rien reçu par ailleurs .
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Qui ne tente rien na rien donc à chacun sa chance.
22 juillet 2018 15:00
Aaaah j'avais pas compris désolée !

Non parce que je me serais reconstruite ailleurs donc c'est pas grave.
Puis faut pas partir défaitiste.

On va pas s'empêcher de tenter des choses par peur de regretter, sinon on ferait plus rien à ce rythme !
Si j'estimais que ça en valait la peine à l'époque alors c'est tout ce qui compte. Ce que je pourrais regretter c'est de ne pas avoir fait ce que j'avais envie sur le moment.
Citation
Soulimanator a écrit:
Je parlais surtt du fait d'avoir tt sacrifié et que ça n'a pas marché pr revenir au point de départ

Tu te dirais pas zut j'ai perdu des années de ma vie .
P
22 juillet 2018 15:04
Non, je pars sur la base que si vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous vous aimez bien sure sa marchera.
Le destin on ne le connaît pas d’où le « qui ne tente rien à rien », je suis joueuse donc même si sa marche plus hamdullah j’aurais passée de bonnes années.

Pour l’instant, je ne regrette pas. C’est un choix que j’aurais fait de toute façon même en étant célibataire de tout quitter.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu te bases sur ton fort caractère affirme pour être aventuriere .

On parle d'une union solennel bcp on tente et on rien reçu par ailleurs .
22 juillet 2018 15:11
Salam

Il n'y a pas de Cap. Vous ne cessez d'inventer des solutions qui n'aboutissent sur rien.
Fuir ailleurs ce n'est pas ce qui va modifier ou effacer , les cicatrices de ta vie, les affronter
devient le courage de la raison devant l'échec, la Cassette audiovisuelle qui est dans ta tête
n'est pas dans la distance kilométrique Franchie, que tu sois à côté ou loin, ça change , Rien ...


Citation
Soulimanator a écrit:
Tu as déjà franchi le cap
P
22 juillet 2018 15:16
ça en vaut la peine si à la base, on a envie de changer de vie, ou qu'on est près à le faire. Après, faut toujours partir avec l'idée que peut mal se passer, mais ça c'est pareil si on décide de quitter pour un job, une idéologie, un rêve perso, ou autre!
22 juillet 2018 15:19
Je pense que ça n'en vaut pas la peine. smiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
22 juillet 2018 15:26
Salam,

Je ne pense pas que tout sacrifier pour une personne soit une bonne chose. L'être humain est souvent, ingrat. Par exemple dans une relation amoureuse plus on montre à l'autre que l'on tient à lui plus il y a de chances que cette personne joue avec nos sentiments. Tout abandonner pour l'autre, le faire passer comme priorité dans sa vie, sacrifier du temps pour cette personne, la faire passer devant soit même ne veut pas dire que cette personne saura vous le rendre en bien. Évidemment, on ne fait pas acte de générosité en attendant que l'on nous le rende, mais ce que je veux dire c'est que tout abandonner pour une personne ne garantit pas que cette personne ne nous poignardera jamais. Alors pour éviter, mieux vaut se protéger en aimant sans excès.

L'amour de l'Homme n'est pas sans danger, il cause souvent des ravages dans nos coeurs. On rêve tous d'un amour pur, innocent, éternel, mais malheureusement la nature humaine rend souvent celà difficile. Tu peux aimer quelqu'un à la folie, l'aimer plus que ta propre personne, celà n'empêche pas qu'elle puisse un jour te quitter, de la façon la plus lâche qui soit, sans même te dire adieu. Ce que je raconte là c'est ma propre histoire et pour avoir passé jours et nuits à pleurer, réfléchir à ma situation j'en suis venue à la conclusion que seul l'amour d'Allah est véritable. Seul Allah est digne de confiance dans Ses promesses. Alors au lieu d'aimer une personne plus qu'il n'en faut, oeuvrons à accorder à notre Seigneur, le Beau, le Bon, le Généreux, la plus grande place dans nos coeur. Car l'aimer Lui est une chose sans danger. Il est Parfait. Jamais l'on ne peut se sentir trahi par Allah en l'aimant.

D'une certaine façon il faut qu'Allah soit une sorte de filtre dans l'amour que l'on porte aux autres. Par exemple être bon et obéissant envers les parents pour la face d'Allah. Être doux et aimant avec son épouse/époux pour la face d'Allah. Pardonner à ceux qui nous font du mal non pas car on leur porte de l'amitié de façon naturelle mais parce que notre belle religion nous apprend à ouvrir notre coeur à tout le monde, même nos énnemis. Allah a créer les personnes que l'on aime, en aimant les gens on aime Ses créatures. Toujours se rappeler qu'Allah est au dessus de tout, y compris des gens que l'on aime le plus, tout émane de Lui.
L
22 juillet 2018 15:45
A partir du moment où on se sacrifie pour l autre et qu on en souffre ca ne peut pas marcher.
Pour mon ex je faisais 4h de train par jour car je travaillais dans une autre ville. J en pleurais de fatigue. Ca l'a pas empêcher de me laisser. Jamais je ne recommence ca.
Citation
Soulimanator a écrit:
Salamalaykoum

Je remarque souvent bon nombre de personnes par amour ont tt quitte ville travail famille repere confort jeunesse souvenir malheureusement tout ce ne se passe pas tjrs bien

Selon vs tt ça en vaut il la peine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook