Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on tout dire à son futur??
K
26 avril 2007 23:34
sad smileySalam

Alors je viens de me prendre la tête avec mon futur..Ce dernier me repproche de ne paas tout lui dire..en fait j avais un souci d ordre familial et lorsque mon homme m a eu au fone, comme d hab il me demande si sa va et je lui réponds bof bof..c'est alors qu il me demande pourquoi et je lui dis que je ne peux ni ne veux lui en parler...c'est alors k il se braque, se vexe et me dis que j ai un gros souci!que notre couple a un gros souci..tout sa parce que je lui ai juste dit que je ne voulais pas lui dire ce qui me mettait mal! Monsoeur veut tout savoir! absoluement TOUT..du coup on s'est quitté assez froidement et je me sens pas trés bien...j ai l impression qu il en a profité pour vider son sac..il m a dit certes que c était pas normal que je ne lui dise pas tout mais il a egalement ajouté que j étais froide, que c était toujours lui qui m aplait et qui me demandait si sa allait..il m a également dit qu il avait l impression que des fois je m en foutais de lui!en gros qu il y avait que lui qui s interessait à moi...sa m a fait trés mal... d autant plus mal qu on envisage de se fiancer trés bientot, nos parents sont déjà au courant...je suis vraiment blessé..j ai l impression qu il ne me connait pas si bien que sa..et d un autre côté je me dis qu il n a pas tout à fait tord..il est vrai que dés qu on se prend la tête c'est toujours lui ki vient faire le premier pas pour se reconcilier, il est vrai egalement que c'est toujours lui ki m apel (normal il a un forfait gratos! et moi je galére avec ma mobi carte!) il est vrai aussi k il faut que j arréte d être dure et rancuniére..j ai par moment un sal caractére! mais kan même..ses paroles m ont blessé..j ai carrément envie de lui dire k on devrait ne plus s appeller pendant quelques jours histoire de voir...
je suis paumée je ne sais plus quoi penser...
l
27 avril 2007 00:34
Certes, au vue de ce qu'il ta dit il en a profité pour te dire ce qu'il avait sur le coeur.

J'ai l'impression qu'il te reproche de ne pas tout lui dire ce qui laisse entendre un manque de confiance de ta part à son égard, ce qui est frustrant pour qq qui envisage un avenir avec toi..il se dit alors si un jour il t'arrivera qqch il en sera pas avertis voire pire que certainement tu lui caches des choses et va savoir ce que tu lui réserves comme vérités une fois la bague au doigt.

Cependant toi tu ne le vois pas comme ça c'est juste que tu considères que c'est d'ordre "familial" au sens propre de la famille(tes parents et tes frères et soeurs)et que tu ne souhaite pas lui en faire part pour le protéger des conflits qui ne sont pas les siens et qq part de te protéger toi pour ne pas apparaître "faible" à ses yeux.

Je pense qu'il y a là un manque de dialogue entre vous, tu devrais lui réexpliquais que le fait que tu ne veuilles pas lui raconter certaines choses ce n'est pas parce que tu n'as pas confiance c'est que c'est par nature, t'es pas qq qui se confie facilement au gens(si c'est le cas bien sûr, je te laisses le soin d'infirmeras voire de confirmer mes propos).

Par contre ce qui est intéressant c'est que ce souci à déboucher sur d'autres pbs, cad qu'il finit par associer plusieurs pbs que vous aviez déjà rencontré au sein de votre couple à d'autres soucis, dont soit dit en passant il ne t'as jamais fait part vu que t'as eu l'impression qu'il te débalais les 4 vérités à ton sujet,vous devriez vous discuter et mettre les choses au clair car il me semble que tu t'apprête à t'engager sérieusement avec dc vos confidences vous devriez vous en faire part à l'un et à l'autre mais n'envisage pas forcémment la rupture sur ce malentendu


Voilà mon avis, et bien entendu cela ne reste qu'un avis

Bon courage
c
27 avril 2007 03:05
ou alors laisser tomber et allez voir ailleurs c tout simple.
n
27 avril 2007 03:10
en général, c'est à notre moitié qu'on dit tout et vers qui on va se confier lorsque ça ne va pas...eye rolling smiley
l
27 avril 2007 03:26
t trop dur mademoiselle,bref c claire que c pa facile de parler de c souci perso, mais bon d'une ok ta une mobi carte, chose que je déteste c quand les gens save que tu peux appeller en illimiter et ke eux ne t'appelle plus pour ça ou te bip, attend ça te coute quoi de l'appeller et lui ensuite te proposera de te rappeller tu voi c le geste qui compte vous etes un petit couple et l'attention c super important en tous cas pour moi ça l'ai, bref ne joue pa ta dur voir fiere, tu riquera de finir seul, fo arrete de ce faire désiré chéri, j'etait pareille ça mene a rien, il a l'air cool quand tu parle de lui, alors soit plus souple, aller envoi lui un ptit texto ou appelle le en lui disant désoler cheri je me suis emporté hier, tu m'en veux pa j'éspére, et j crois k'il oublira, courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
27 avril 2007 09:32
les hommes d'aujourd'hui n'aiment pas que tu leur raconte souvent la déprime winking smiley ils aiment te voir toujours souriante et hahahaaaaa tout le temps et je trouve ca dommage grinning smiley

Il y a que la maman à qui on peut se confier je dirai à coeur net grinning smiley

Citation
chercheuse d'or a écrit:
en général, c'est à notre moitié qu'on dit tout et vers qui on va se confier lorsque ça ne va pas...eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/07 11:24 par tranchederepos.
n
27 avril 2007 09:45
Citation
Kehyna a écrit:
sad smileySalam

Alors je viens de me prendre la tête avec mon futur..Ce dernier me repproche de ne paas tout lui dire..en fait j avais un souci d ordre familial et lorsque mon homme m a eu au fone, comme d hab il me demande si sa va et je lui réponds bof bof..c'est alors qu il me demande pourquoi et je lui dis que je ne peux ni ne veux lui en parler...c'est alors k il se braque, se vexe et me dis que j ai un gros souci!que notre couple a un gros souci..tout sa parce que je lui ai juste dit que je ne voulais pas lui dire ce qui me mettait mal! Monsoeur veut tout savoir! absoluement TOUT..du coup on s'est quitté assez froidement et je me sens pas trés bien...j ai l impression qu il en a profité pour vider son sac..il m a dit certes que c était pas normal que je ne lui dise pas tout mais il a egalement ajouté que j étais froide, que c était toujours lui qui m aplait et qui me demandait si sa allait..il m a également dit qu il avait l impression que des fois je m en foutais de lui!en gros qu il y avait que lui qui s interessait à moi...sa m a fait trés mal... d autant plus mal qu on envisage de se fiancer trés bientot, nos parents sont déjà au courant...je suis vraiment blessé..j ai l impression qu il ne me connait pas si bien que sa..et d un autre côté je me dis qu il n a pas tout à fait tord..il est vrai que dés qu on se prend la tête c'est toujours lui ki vient faire le premier pas pour se reconcilier, il est vrai egalement que c'est toujours lui ki m apel (normal il a un forfait gratos! et moi je galére avec ma mobi carte!) il est vrai aussi k il faut que j arréte d être dure et rancuniére..j ai par moment un sal caractére! mais kan même..ses paroles m ont blessé..j ai carrément envie de lui dire k on devrait ne plus s appeller pendant quelques jours histoire de voir...
je suis paumée je ne sais plus quoi penser...

un conseil, si tu ne souhaites pas lui confier certaines choses, ne lui réponds pas bof bof et ensuite j'ai pas envie de t'en parler, bonjour la confiance, c limite provocant pour lui.

perso, quand j'ai pas envie de parler de qch, je réponds ça va, ainsi ça n'appelle pas d'autres interrogations.
K
27 avril 2007 11:26
Salam
Merci pour vos points de vue. Vous avez toute decellé une part de verité..toi Leyc tu as vu juste..j ai beaucoup de mal à me confier et je n aime pas paraître faible..j ai toujours laissé paraitre que j étais forte et patati et batata....
Kan à toi Lamyaa , il est vrai que j ai beaucoup de mal à devoiler mes sentiments, je suis parfois dur et fiére, et que je manque d attention alors que lui se plie en 1000...
J essaie de faire des efforts mais j ai dû mal..je me dis que j y arriverais plus facilement quant je serai sûre que c 'est lui et kon sera vraiment mari et femme..là je serai rassuré et j aurais certainement moins de pudeur...je ne sais pas pk mais j ai toujours peur de trop parler et finalement peut être pour rien..j ai peur..je veux reserver tout sa qu à une seule personne..mon mari inchallaah ( mm si normalement sa devrait être lui vu que la machine est déjà en route..mais j ai kan mm peur..Allah oua alam..)
Kan à toi Nadia tu as bien raison kan tu dis ke j aurais mieux fait de lui dire que sa allait plutot que de lui répondre bof bof..mais le pb c'est qu il le remarque tout de suite kan sa ne va pas..et moi je n arrive pas à jouer la comédie...
E t toi chercheuz d or tu as raison kan tu avances que l on doit tout dire à sa moitié..c'est aussi skil ma retorqué..d autant plus que lui me dit tout...
l
27 avril 2007 11:40
oui mais a force d'etre sur la déffensive tu risque de le perdre, je suis comme ça oci méfiante ect ect c normalement du a une expérience dans ta vie qui ta rendu comme ça mais ne lui fait pa payer des comportement que d'autre homme on pu avoir avec toi, fo laisser ça chance a chacun, je pense que tu trouvera une solution courage et que dieu vous aides inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
27 avril 2007 11:48
Merci Lamyaâ

Je dois t avouer que j ai bcp de mal à me lacher avec lui..lui dire des mots doux..d ailleurs il me repproche souvent de ne pas lui dire assez de mots doux..pourtant j en meurs d envie..mais j ai peur..peur qu un jour notre histoire s arréte...Il y a une chose dont je sois sure c'est que lorsque je serai sa femme je changerai radicalement...je me lacherai..mais sa je ne lui ait pas dit et je ne sais pas si je dois lui en faire part..je ne sais pas ce qu il en pensera..
J ai toujours peur et tout ce que je fais c'est uniquemenet pour me preserver et me proteger..pourtant avec lui je suis entre de bonnes mains, j en suis consciente, mais rien n y fait...j ai toujours peur.
..
a
27 avril 2007 12:05
Salam,

Tu sais je connais un petit precepte fort sympatique et lourd de sens "l'homme est né pour vivre et non pas pour se péparer à vivre".

Tu as des sentiments tu as envie de dire des mots doux et tu as envie d'exprimer ton attachement pour lui eh bien un mot d'ordre tres chere: "Au placard! les appréhensions et lache toi un petit peu!"

Vis ta vie, sois plus proche de lui et de temps en temps glisse lui un mot doux tu jugeras toi meme de sa réaction et c'est qu'il a l'air bien ce jeune homme, donc essaye simplement d'etre plus proche. Tu as raison de te protéger mais mais dans la vie il faut savoir s'impliquer avec une certaine dose de risque sinon tu n'évolues pas.

Kheir inchallah je ne vois que du bien pour vous deux


Donc pas de panique et sois un peu plus "mot doux" avec lui

Bon courage inchallah

salam
N
27 avril 2007 12:26
Salam, moi je pense que lorsque l'on est amoureuse d'une personne, que la confiance est présente et que vous envisagez l'avenir ensemble inchallah, il faut tout se dire.
Moi je marche comme ça.
Après allah ou a'além, le kheir fayénouwa.
Bon courage, bonne continuation et n'oublie pas, le dialogue ya que ca de bien.

Salam.
a
27 avril 2007 12:34
en lui disant "bof bof " tu lui fait savoir que tu ne lui dit pas tout ya de quoi se vexer si a lavenir tu ne veux pas lui dire un truc repond "sa va hamdoullilah" et tu garde pour toi ton secret sa evite la dispute
K
27 avril 2007 12:55
Merci pour vos réactions;
Mais j ai bcp de mal à me lacher..je n y arrive pas..bien sur il m arrive de lui dire quelques trucs mais c'est ridikul à côté des déclarations qu il me fait..surtout au fone c'est horrible..il me fait des declarations de fou puis plus rien..un blanc..je n ai aucune réaction..meskin il ne mérite pas sa..pourtant j ai envie de répondre à ses mots..mais je bloque..trop trop de pudeur parapport à sa..je n y arrive pas..sa m attriste vraiment..crying( J aimerais tellement lui crier tout ce que je ressens, j aimerais qu il soit aux anges, j aimerais le surprendre par rapport à sa...mais rien n y fait...Il faut que je change, c'est pas bon..mais comment? qulqu un a déja connu ce pb?sachant que notre relation n est pas à ses debuts et que nous envisageons le mariage?
F
27 avril 2007 14:58
Citation
Kehyna a écrit:
Merci pour vos réactions;
Mais j ai bcp de mal à me lacher..je n y arrive pas..bien sur il m arrive de lui dire quelques trucs mais c'est ridikul à côté des déclarations qu il me fait..surtout au fone c'est horrible..il me fait des declarations de fou puis plus rien..un blanc..je n ai aucune réaction..meskin il ne mérite pas sa..pourtant j ai envie de répondre à ses mots..mais je bloque..trop trop de pudeur parapport à sa..je n y arrive pas..sa m attriste vraiment..crying( J aimerais tellement lui crier tout ce que je ressens, j aimerais qu il soit aux anges, j aimerais le surprendre par rapport à sa...mais rien n y fait...Il faut que je change, c'est pas bon..mais comment? qulqu un a déja connu ce pb?sachant que notre relation n est pas à ses debuts et que nous envisageons le mariage?

Ecris-lui une lettre et dis-lui tout ce que tu ressents mais alors vraiment tout. Parfois, à l'écrit, on arrive à mieux s'exprimer et les mots ont l'air moins ridicules qu'au téléphone. Pis, sur du papier, tu seras sûre de ne rien oublier et d'éviter les maladresses du style "bof,bof" winking smiley
Bon courage Kehyna ! Ton chérinou a l'air persévérant et amoureux, ça veut bien dire que tu le mérites. Alors n'oublies pas de le préserver.
s
27 avril 2007 17:23
Citation
Kehyna a écrit:
sad smileySalam

Alors je viens de me prendre la tête avec mon futur..Ce dernier me repproche de ne paas tout lui dire..en fait j avais un souci d ordre familial et lorsque mon homme m a eu au fone, comme d hab il me demande si sa va et je lui réponds bof bof..c'est alors qu il me demande pourquoi et je lui dis que je ne peux ni ne veux lui en parler...c'est alors k il se braque, se vexe et me dis que j ai un gros souci!que notre couple a un gros souci..tout sa parce que je lui ai juste dit que je ne voulais pas lui dire ce qui me mettait mal! Monsoeur veut tout savoir! absoluement TOUT..du coup on s'est quitté assez froidement et je me sens pas trés bien...j ai l impression qu il en a profité pour vider son sac..il m a dit certes que c était pas normal que je ne lui dise pas tout mais il a egalement ajouté que j étais froide, que c était toujours lui qui m aplait et qui me demandait si sa allait..il m a également dit qu il avait l impression que des fois je m en foutais de lui!en gros qu il y avait que lui qui s interessait à moi...sa m a fait trés mal... d autant plus mal qu on envisage de se fiancer trés bientot, nos parents sont déjà au courant...je suis vraiment blessé..j ai l impression qu il ne me connait pas si bien que sa..et d un autre côté je me dis qu il n a pas tout à fait tord..il est vrai que dés qu on se prend la tête c'est toujours lui ki vient faire le premier pas pour se reconcilier, il est vrai egalement que c'est toujours lui ki m apel (normal il a un forfait gratos! et moi je galére avec ma mobi carte!) il est vrai aussi k il faut que j arréte d être dure et rancuniére..j ai par moment un sal caractére! mais kan même..ses paroles m ont blessé..j ai carrément envie de lui dire k on devrait ne plus s appeller pendant quelques jours histoire de voir...
je suis paumée je ne sais plus quoi penser...
slt keyna
tu sai généralement quon on est en colère on di tjs ds choses quon regretten un peu plus tard il y ds choses quon ne pe pa dire facilement mme a son futur tu as le droit davoir ton jardin secret pr ls appels y a pa foto il a un forfait c normal qui tapelle tt temps ca tenpeche pa de lui envoyéé des textos de temps en temps mais de pren pa la tete avec ca il comprendra un peu plus tard mais nessaye pa de couper ls ponts avec lui histoire de faire le point ca te sera fatale moi aussi jetais tres rancuniere et fiere tu voi un pe le genre mais depui jen ai fai du chemin tt ca est bien lui la vie est une concession avec les hommes cest un combat de ts ls jours ne gache pa ts
courage rass el sbor koulchi ti fout el ghaib li ti bka
K
28 avril 2007 16:37
Salam

J ai eu une grande discussion avec mon homme..tout est arrangé...on a longuement discuté et il m a exliqué qu il voulait tout savoir de moi absoluement tout parce qu il tenait à moi..il pense également qu un couple se doit de tout se dire...le meilleur comme le pire...
Il m a dit, comme dhab, des mots doux, il m a crié son amour..et moi, pour ne pas changer je suis restée muette..crying( Je pense que l idée de katchupi, à savoir écrire une lettre dans laquelle je lui dirais tout ce que je ressens, est une bonne idée..j y songe sérieusement..il sera surpris! Il me pense incapable de me lacher même par écrit! il faut absolument que j arrive à me lacher..il faut que j arréte de croire que je vais paraître ridicule...
Voili voilou tout s'est arrangé (enfin presque!) smiling smiley alhamdoulillah..
F
28 avril 2007 17:26
Citation
Kehyna a écrit:
Salam

J ai eu une grande discussion avec mon homme..tout est arrangé...on a longuement discuté et il m a exliqué qu il voulait tout savoir de moi absoluement tout parce qu il tenait à moi..il pense également qu un couple se doit de tout se dire...le meilleur comme le pire...
Il m a dit, comme dhab, des mots doux, il m a crié son amour..et moi, pour ne pas changer je suis restée muette..crying( Je pense que l idée de katchupi, à savoir écrire une lettre dans laquelle je lui dirais tout ce que je ressens, est une bonne idée..j y songe sérieusement..il sera surpris! Il me pense incapable de me lacher même par écrit! il faut absolument que j arrive à me lacher..il faut que j arréte de croire que je vais paraître ridicule...
Voili voilou tout s'est arrangé (enfin presque!) smiling smiley alhamdoulillah..


Clap c'est génial que vous ayiez au moins pu amorcer une discussion !! Je suis très contente pour toi. Pour la p'tite lettre, prends ton temps, elle ne sera que meilleure winking smiley Bon courage à toi ma p'tite Kehyna.
K
28 avril 2007 17:45
Merci Ketchupi!
En fait si on a pu discuté c'est encore grace à lui..parce que c'est pas moi ki l aurais apelé, fiére comme je suis..c'est encore lui qui a fait le premier pas..mais cette fois j ai pas fait ma difficile et j ai pas taper de maniére! je suis en progrés!
Concernant la lettre j ai 10 jours pour l écrire...Je ne sais même pas comment commencer! jlui donne même pas de pti nom alors que lui...! lolIn love C'est horrrible d être comme sa...d être dure...des fois je me dis que j ai un coeur en pierre...c'est pas possible autrement! Il faut vraiment que sa change!
n
28 avril 2007 19:56
salam

ecoute le conseil que je te donnerai serait de l'appler.
Ne te braque pas il a dit cé paroles sans doutes par un moment de fatigue. tkt sa arrive a tout le monde toi change de caractere arret d'être ossi froide et fait le premier pas cette fois. discuter sa vous fera du bien.

dans un couple, la discution et importante et lé disputes parfois pas toujours sa fait du bien: bien sur si on se réconcilie de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook