Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on tomber amoureux pour se marier
m
29 mars 2012 22:32
je suis mec de 31 , je ne tombe pas sur la fille qui me plait .

dois je me marier à la traditionnelle , ou attendre un coup de foudre qui ne viendra jamais?

merci
a
29 mars 2012 22:34
ca viendra un jour j suis sur mais ne te marie surtout pas sans amour
s
29 mars 2012 22:38
Citation
médictus a écrit:
je suis mec de 31 , je ne tombe pas sur la fille qui me plait .

dois je me marier à la traditionnelle , ou attendre un coup de foudre qui ne viendra jamais?

merci

salam

excellente question !

le coup de foudre c'est une pure lubie il faut etre rationaliste, par contre tu pourras tomber amoureux petit à petit d'une fille que tu auras choisis toi!
ou tu peux opter pour la recommandation de tes parents au risque de te frustrer peut etre mais bon beaucoup l'ont fait et ca se passe bien alors pourquoi pas toi

en fin de compte il faut placer sa confiance en Allah et ne pas agir sous la précipitation o lkheir insh'allah pour toi smiling smiley

ps: comme je te comprends grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
c
29 mars 2012 22:46
Salem,

Je pense que lorsque l'on a trouver la bonne personne on n'a pas toutes ces questions dans la tete , tout ce fait naturelement et je pense qu'on ne doit pas ce forcer a ce marier avec une personne il faut le vouloir sinon je pense que les deux seront malheureux ensembles
m
29 mars 2012 22:52
Bonsoir,
Bien sure que tu peux te marier a la traditionnel....mais , on est en 2012,...... et tu encore jeune pour te précipité...mais chacun fais se qu'il veut évidement..sinon le mariage n'est pas une affaire de un ou deux ans, et opter pour la roulette russe me parait un peu risqué.....

Cela reste mon avis...
s
29 mars 2012 23:02
se marier a la traditionnelle ne réussira pas toujours tu peux vivre avec quelqu 'un que tu connais pas ? ne sois pas presser t es encore jeune
29 mars 2012 23:15
J'ai un pote qui s'est marié avec une fille dont il était pas amoureux mais qu'il aimait bien sans plus. Je l'ai revu récemment et il m'a l'air totalement heureux surtout avec la venue de sa petite fille.
En fait il m'a dit que l'amour est venu après le mariage, petit à petit et que maintenant il est fou de sa femme.

Tu peux très bien te marier à la traditionnelle et tomber amoureux après le mariage. Franchement ça veut rien dire de connaître la personne avant. C'est Allah qui forme les couples...
Après c'est juste un choix. Si toi ça te dérange pas et que la fille non plus, l'amour peut venir après. Et puis on connait réellement une personne qu'une fois avoir vécu avec elle !
M
29 mars 2012 23:18
Salam

Si tu veux je te présente une femme qui veut se marier.
a
29 mars 2012 23:23
On doit pas être forcément "fou d'amour' pour se marier mais il doit y avoir certaines règles: la même vision du couple, une compatibilité de caractère et enfin une certaine attirance pour que ça marche. Après, c'est ma vision des choses mais je pense que ce sont les 3 éléments indispensables pour assurer la réussite du couple.
29 mars 2012 23:33
 31 ans se poser cette question !

Pourquoi tout ce que les européens font ont suit !

Voici mon avis :

Les européens ils ont établi la règle que le mariage ne doit avoir lieu que si et seulement si le coup de foudre à lieu avant, on est pas obligé de suivre . Nous on dit que le coud de foudre ne doit avoir lieu que si et seulement si y a le mariage avant .

Nous aussi on a notre schéma du coud de foudre, il passe par le licite, les parents, la bénédiction d'Allah, on entre dedans petit à petit, et il se développe et grandit au sein du foyer marital, c'est là qu'il a sa place pas ailleurs . Ca s'appelle la Mawwada, Allah en a parlé dans le Coran, " II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent "


T'magines, le coup de foudre qui se passe dans un contexte marital et licite fais parti des signes d'Âllah Tabâraka wa Ta3ala !!
f
29 mars 2012 23:45
salam,

31 ans, encore jeune pour se marier ????!! heuuuuuuuOh

Moi je penses que tu as raison d'y penser serieusement....il est plus que temps... ALLAH isehel 3lik
30 mars 2012 11:43
Euh...

Pourquoi tu te sens obligé de faire un tel choix?

Si elle est charmante c'est pas difficile de "tomber amoureux" ^^ Huh...

Mais sinon, non, les sentiments c'est culturel... Enfin, principalement culturel.
c
30 mars 2012 21:09
salam si tu trouve pas je sui partante si tu le souhaite
a
30 mars 2012 22:07
Citation
médictus a écrit:
je suis mec de 31 , je ne tombe pas sur la fille qui me plait .

dois je me marier à la traditionnelle , ou attendre un coup de foudre qui ne viendra jamais?

merci

Ca marche que si tu n'as pas fait de mal autour de toi si tu n 'as pas profité d'une fille. Moi mon ex il me l 'a faite à l envers il aepousé "a la traditionnelle" et ben l 'amour n 'est jamais venu avant son mariage apres meme il continuait à vouloir etre avec moi. donc pour moi le mariage il y la benediction que quand tu fais les choses dans les regles de l'islam et tu ne blesses personne avec ce mariage.

si tu as la benediction pour le mariage ca ne peut que marcher.
K
30 mars 2012 22:29
Non, pas forcément. Les gens mariés et fous amoureux font partie des chanceux(es).
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
30 mars 2012 22:36
vous êtes vraiment cinglés dans ce forum, je plainds sincèrement vos pauvres vies minables!!!!!
m
30 mars 2012 23:58
merci pour vos réponses.

si je comprend bien la plupart m encourage de faire le choix de la raison.

merci
a
31 mars 2012 00:14
Citation
médictus a écrit:
je suis mec de 31 , je ne tombe pas sur la fille qui me plait .

dois je me marier à la traditionnelle , ou attendre un coup de foudre qui ne viendra jamais?

merci

moi ce que je te conseil médictus c'est de chercher une femme qui te plais physiquement tout d'abord,l'amour pas obligé des le debut en suite, l'amour viendra après le mariage
parce que ET ECOUTE BIEN CE QUE JE VAIS TE DIRE: TU AS BEAU CONNAITRE LA PERSONNE avant la mariage TOMBER AMOUREUX D'ELLE MAIS TOUT CHANGE APRES LE MARIAGE, l'amour le vrai vient après le mariage
c'est vrai n'est pas d'experience perso mais je connais plein de femmes et d'homme qui m'ont confirmé cette chose la; et pour finir je te dit suit toujours la raison pas la passion
salam et bon courage dans ta quete lol
b
4 avril 2012 12:18
Moi je t'encourage plutot à attendre l'amour et surtout ne te marie pas si tu n'es pass amoureux.
Je te souhaitte bon courage.
P
4 avril 2012 12:23
Et si l'amour ne vient pas après le mariage ?

se marier pour se marier.... et enfanter sans amour.... très peu pour moi.

apres chacun fait comme il le veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook