Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit s'adapter ?
n
2 septembre 2012 17:52
Salem les Yabi's.


On entends souvent :" la femme elle doit faire preuve de patience à l'égard de son mari".

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Et deuxième question -> qui doit le plus faire preuve de patience , l'homme ou la femme ? Qui doit le plus s'adapter à l'autre , l'homme ou la femme ?



Merci à vous
a
2 septembre 2012 17:59
C'est comme ça vous arrange. mais je pense que les deux doivent faire des efforts
T
2 septembre 2012 18:00
Salam Alayka,

Dans un couple, les deux.

Un couple se construit à deux.

S'ils se sont choisis, c'est qu'ils se plaisaient et se complétaient initialement. Maintenant, toute vie de couple implique des efforts, des concessions et de la patience, et ce raisonnablement.

La patience est une vertu que le mari doit avoir envers sa femme, et que la femme doit avoir envers son mari.

Kima galo lawline "Mnine y tla3 7oua, 7abti nti, mnine tal3i nti, y 7bat 7oua"

Sbar n'est pas prescrit juste pour l epouse.

Ce n est pas moi je dois etre patiente, toi tu dois etre fidele, ect.... Il n y a pas de qualités propres à chacun, mais tous deux doivent les partager, pour le bien du couple.

Fi amani Allah smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
2 septembre 2012 18:22
Logiquement les deux doivent apprendre à connaître la nature de l'autre et à l'accepter pour cohabiter avec cette nature . L'homme et la femme c'est assez différent .

Les deux doivent être patients pour le meilleur et pour le pire jusqu'à que la mort les sépare sauf en cas de trahison y'a plus de patience .
A
2 septembre 2012 18:24
Citation
a écrit:
Et deuxième question -> qui doit le plus faire preuve de patience , l'homme ou la femme ?

L'homme.
N
2 septembre 2012 18:43
qui doit le plus faire preuve de patience , l'homme ou la femme ? Qui doit le plus s'adapter à l'autre , l'homme ou la femme ?


LES DEUX smiling smiley
f
2 septembre 2012 20:06
Les deux, en théorie. Mais dans les faits, je pense que les femmes font bcp plus de concessions et sont beaucoup plus patientes que les hommes. En tout cas c'est ce que je vois autour de moi.
n
2 septembre 2012 23:02
Salem,


Merci pour vos post, j'ai aimé vous lire. Mais si on regarde nos parents c'est la mère qui fait preuve de plus de patience et de sbar à l'égard de son mari. Et c'est les mères qui se sont le plus adaptés , non ?
2 septembre 2012 23:16
C'est vrai qu'en general c'est plus la femme qui fait des efforts de patience. C'est elle qui fait le plus de sacrifice.
n
2 septembre 2012 23:22
Citation
MisterMe !!! a écrit:
C'est vrai qu'en general c'est plus la femme qui fait des efforts de patience. C'est elle qui fait le plus de sacrifice.


Moi j'ai remarqué ça sur les parents. La mère elle s'adapte toujours au père Sobhan'Allah .
K
2 septembre 2012 23:34
alaykoum salam

il faut apprendre et connaître ses droits et ses devoirs conjugux ,ses devoirs surtout avant de se marier ,et être capable de s'adapter à une vie à deux , c'est indispensable pour chaque personne voulant se marier .
et aussi les conditions importantes de mariage se négocient avant le mariage , avant de se demander qui doit s'adapter smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
2 septembre 2012 23:42
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)
n
2 septembre 2012 23:49
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

il faut apprendre et connaître ses droits et ses devoirs conjugux ,ses devoirs surtout avant de se marier ,et être capable de s'adapter à une vie à deux , c'est indispensable pour chaque personne voulant se marier .
et aussi les conditions importantes de mariage se négocient avant le mariage , avant de se demander qui doit s'adapter smiling smiley



Je suis entièrement d'accord .
C
2 septembre 2012 23:58
Salam,

Doit un couple, soit les deux sont matures et responsable et dans ce cas là les deux doivent être compréhensifs et patients envers l'autre.

Soit y'en a un qui plus immature et irresponsable et dans ce cas là c'est à l'autre d'avoir l'intelligence d’être patient pour le bien être du couple.
n
3 septembre 2012 00:01
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Doit un couple, soit les deux sont matures et responsable et dans ce cas là les deux doivent être compréhensifs et patients envers l'autre.

Soit y'en a un qui plus immature et irresponsable et dans ce cas là c'est à l'autre d'avoir l'intelligence d’être patient pour le bien être du couple.


Bien pensé aussi winking smiley
3 septembre 2012 00:24
Citation
n'fafri a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
C'est vrai qu'en general c'est plus la femme qui fait des efforts de patience. C'est elle qui fait le plus de sacrifice.


Moi j'ai remarqué ça sur les parents. La mère elle s'adapte toujours au père Sobhan'Allah .


sobhanallah..... bein vous réjouissez pas trop parce que les temps ont changé lhamdulilah pour nous les femmes. On a eu accès à l'éducation et à la culture, et on a appris à se construire une personnalité et un esprit critique.... Donc maintenant, on sait dire MERDE quand il le faut....

Y'en a marre de faire l'éloge de la femme, la victime qui se sacrifie etc, juste pour nous amadouer et nous garder sous votre aile.

On est pas des chiennes, on est des humains merde !!!

Alors peut-être que certaines de nos mères ont vécu des vies de merdes, mais nous on est pas prêtes de refaire la même erreur croyez-moi.
3 septembre 2012 00:27
Citation
fezayi a écrit:
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

enfin une réponse concrète :

donc vous avez compris messieurs : c'est RECIPROQUE !
3 septembre 2012 01:37
Moi chez mes parents c'est le contraire, c'est mon papa le plus patient Mskine Zen
Et pas seulement, j'en vois bcp des papas Maghrébins patients

Comme quoi ça dépend du caractère des personnes et du couple, souvent c'est la femme et inversement ..

Mais les deux doivent partager la patience sinon la patience de celui qui supporte sa part et la part de l'autre va arriver à sa fin un jour ou l'autre de toute façon et c'est jamais bon . .
a
3 septembre 2012 01:47
mon copain on peu dire que jai patienté a cause de son voyage au maroc mai il rentre samedi jvé le tuégrinning smiley
3 septembre 2012 09:04
Salam

C est a l homme de s adapter et a chercher a conquerir la femme.

Il doit tout faire pour la satisfaire et elle doit etre en mode de reception
Et le remercier de la rendre heureuse

Un homme est heureux en voyant que ses actions sont remarquées et couronnées de succes
Et la femme est heureuse car l homme la rassure de ts ce qu il fait pour elle.

Voila l equilibre.
Si jamais elle inverse les roles, mr se dira que c est bon, il n a plus a founir d efforts et mme sera frustree de ne plus recevoir ses attention!!!

Chacun a sa place! Et oui!

La femme doit garder en tete qu en face il s agit d un homme et qu il ne fonctionne pas comme une femme.
Meme si elle est tentee de lui rendre la pareille pour le remercier comme elle voudrait qu on le fasse pour elle
Ben ca ne marchera pas!
Ca part d un bon sentiment
Mais un homme est heureux par la reconnaissance que sa femme lui fait suite a ses actes!!!

Si la femme facilite la tache a l homme, c est comme si elle lui disait "stop ne fait plus rien DEFINITIVEMENT"
Alors que c est pas pour du definitif , sauf que c est ainsi que l homme le comprend!!!

Faire galerer un homme, lui montrer que la femme n est pas encore acquise tout en l encourageant pour ses efforts
C est le rendre amoureux et heureux!

L homme aime les defits, il aime conquerir, c est son travail!! C est sa raison d etre!!!

Et la femme sa raison d etre, c est de recevoir et d etre choyee et rassuree!!!

L homme et ma femme se completent ainsi!!!!
Ils sont fait l un pour l autre en respectant les roles!!!

Mais le soucis, sans la societé d aujourf hui, c est que les roles sont inversés!
Les femmes draguent les hommes, les hommes se font entretenir par les femmes
La femme fait le premier pas
L homme est en mode receptif, les filles lui courent apres et sont a sa dispo
Ils se lassent de pas avoir d effort a faire
Aussi il passe d une femme a l autre...
Certaines couchent le premier soir ou se laissent ploter, embrasser le 1er soir ! Pourquoi devrait il faire des efforts alors que la fille lui a fait direct franchir la ligne d arrivee??!!!
C est devenu n importe quoi

Et la femme qui va reussir a attirer l attention d un mec, c est celle qui ne sera jamais facile a conquerir
Jamais acquise!
Elle l encourage et le remercie de ses efforts et lui heureux il continue!!!!

C est aussi bete que ca!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook