Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on renier ses valeurs aujourd'hui pour réussir?
L
31 janvier 2019 14:16
Pour moi oui, d'ailleurs beaucoup les ont renié pour des plaisirs éphémères de ce bas monde. Rares sont ceux qui réussissent en gardant leur valeur jusqu'au bout. ( ou sont les personnes qui pensent comme moi ? Bon sang de bonsoir Lol )
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
s
31 janvier 2019 14:24
Salam,

En politique c'est assez flagrant.
Celui qui veut réussir doit adhérer aux valeurs de sa clientèle (son électorat). Et c'est un principe qui peut s'appliquer en général, celui qui veut monter doit souvent sacrifier une partie de ce qu'il est pour devenir ce qu'on veut qu'il soit.
F
31 janvier 2019 14:24
C'est quoi réussir déjà pour toi ?
P
31 janvier 2019 14:25
Tout dépend de ce qu'on veut réussir Heu

T'inquiète, il y en a des personnes comme toi... enfin, ça ne court pas les rues, mdr...
E
31 janvier 2019 14:26
Il faut que tu revois ta définition de la réussite : c'est justement le fait d'avoir tenu à ses valeurs qui est la réussite.
Si tu parles du gain matériel, ça dépend de ce que tu veux vraiment : les biens de ce monde ou de celui d'après ?

Je vais reformuler ta question : pourquoi les biens de ce monde sont si tentants ?

Et ma réponse : parce-que l'humain est faible, impatient et insatisfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/19 14:27 par EncoreUnBarbuSaison3.
31 janvier 2019 14:27
A un certain niveau et dans certains domaines oui.
L
31 janvier 2019 14:30
C'est flatteur parce que ça vient de toi smiling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tout dépend de ce qu'on veut réussir Heu

T'inquiète, il y en a des personnes comme toi... enfin, ça ne court pas les rues, mdr...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
31 janvier 2019 14:31
Tout dépend de ce que tu entends par "réussir".

C'est quoi la réussite pour toi ? S'en mettre plein les poches et vivre comme un pacha ?

Dans ce cas, oui, il faut renier ses valeurs pour réussir.

Pour ma part, réussir, c'est avoir eu de bonnes valeurs pour pouvoir m'entourer de bonnes personnes qui me permettent de me sentir bien dans cette vie, même sans argent ...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour moi oui, d'ailleurs beaucoup les ont renié pour des plaisirs éphémères de ce bas monde. Rares sont ceux qui réussissent en gardant leur valeur jusqu'au bout. ( ou sont les personnes qui pensent comme moi ? Bon sang de bonsoir Lol )
K
31 janvier 2019 14:36
Zen. And Keep Smiling grinning smiley

Ne laisse jamais tomber Ta Légende Personnelle Cool
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour moi oui, d'ailleurs beaucoup les ont renié pour des plaisirs éphémères de ce bas monde. Rares sont ceux qui réussissent en gardant leur valeur jusqu'au bout. ( ou sont les personnes qui pensent comme moi ? Bon sang de bonsoir Lol )
N
31 janvier 2019 14:52
Je suis d'accord avec toi même si ça dépend de ce que veux dire réussite
J
31 janvier 2019 15:03
Bonjour, bonjour,
Selon moi Réussir c'est principalement être proche d'Allah, rester soi même tout en essayant de devenir meilleur, préserver sa personne, sa foi, ses valeurs et ses principes, ses proches et être bien entouré. Le reste est pour moi vraiment secondaire...
I
31 janvier 2019 16:07
Non ce n’est pas une réussite mais un échec et une perte de valeur ,rien ne peut les remplacer
31 janvier 2019 16:16
Des fois je me pose cette question. Et je sais qu'Allah m'a doté de capacités me permettant de devenir un être absolument horrible et maléfique MAIS j'ai cette quête d'excellence, même si je fais des fois des fautes et que je peux blesser.
31 janvier 2019 16:30
Salam Allikoum
Vue comment va le monde oui je pense que beaucoup ont renié leur valeur aujourd’hui ils se croient automatiquement avoir le droit de voler, de tuer , de violer, d'incendier etc. L'oppresseur se croient avoir tous ces droits sur autrui.
31 janvier 2019 17:42
Je ne crois pas que la majorité renient leurs valeurs.

Ils n'ont jamais eu et ne connaissent pas. Ils ont grandi dans des familles et entourage ou le mensonge, la trahison, le vol était quelque chose d'absolument normal.
H
31 janvier 2019 18:34
Perdre ses valeurs et ses principes est le plus gros échec. J'ai aucun respect pour ce genre d'individus.
B
31 janvier 2019 21:19
De quelles valeurs est-il question ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour moi oui, d'ailleurs beaucoup les ont renié pour des plaisirs éphémères de ce bas monde. Rares sont ceux qui réussissent en gardant leur valeur jusqu'au bout. ( ou sont les personnes qui pensent comme moi ? Bon sang de bonsoir Lol )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook