Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit l’on rendre compte ...
B
24 mai 2021 09:36
Salam les yabis

Une femme mariée qui gagne son argent mais qui aide son mari financièrement doit elle rendre des compte à son mari lorsque elle veut s’acheter une paire de chaussure ou autre?
S
24 mai 2021 09:42
Salam

Présenté comme ça, la réponse est évidemment non Heu
24 mai 2021 09:43
Qu'elle gagne son argent ou pas... Ce n'est qu'une paire de chaussures, ce n'est pas un château! Oups

On croirait ...un enfant qui demande l'autorisation à son père. perplexe
C
24 mai 2021 09:44
Wa aleykoum as Salam,

Tu veux dire ne pas lui dire ?
F
24 mai 2021 09:44
Non. Ceci la regarde, il s’agit de son argent personnel...qu’elle soutienne son mari, c’est tout à son honneur, mais elle fait ce qu elle veut du reste...du moins c’est mon avis...A titre personnel je soutiens un peu mon mari, mais il ne me demande rien quant à mes dépenses personnelles....il ne sait pas ce que j’ai ou pas...sauf si moi je lui dit, mais lui ne me demande rien.
24 mai 2021 10:09
Celui qui doit rendre ses comptes c’est le mari, puisque il est aidé par sa femme, démontrer OÙ va cette aide, juste c’est juste ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme mariée qui gagne son argent mais qui aide son mari financièrement doit elle rendre des compte à son mari lorsque elle veut s’acheter une paire de chaussure ou autre?
24 mai 2021 10:18
Ça dépend si ce sont des talons aiguille pour sortir
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme mariée qui gagne son argent mais qui aide son mari financièrement doit elle rendre des compte à son mari lorsque elle veut s’acheter une paire de chaussure ou autre?
24 mai 2021 10:19
Non biensur que non ni lui a des compte a rendre ni elle. Je pense que pas les chaussur c'est des louboutin.
24 mai 2021 10:52
Salam

Mais quand on sait qu’il y a des paires de chaussures à près de 1000 euros c’est différent ?

Dis comme ça effectivement on ne rend pas de compte pour une paire de chaussures.

Mais si j’habite dans un logement social, que j’ai du mal à finir le mois, ou bien sans parler de tout ça si on a décidé avec mon mari de mettre de côté pour un projet coûteux alors oui dépenser 600-700 euros dans une paire de chaussures, il y a des comptes à rendre. On est un couple pas des colocataires.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Qu'elle gagne son argent ou pas... Ce n'est qu'une paire de chaussures, ce n'est pas un château! Oups

On croirait ...un enfant qui demande l'autorisation à son père. perplexe
B
24 mai 2021 10:53
Ah non la paire ne coûte que 50e,
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mais quand on sait qu’il y a des paires de chaussures à près de 1000 euros c’est différent ?

Dis comme ça effectivement on ne rend pas de compte pour une paire de chaussures.

Mais si j’habite dans un logement social, que j’ai du mal à finir le mois, ou bien sans parler de tout ça si on a décidé avec mon mari de mettre de côté pour un projet coûteux alors oui dépenser 600-700 euros dans une paire de chaussures, il y a des comptes à rendre. On est un couple pas des colocataires.
24 mai 2021 10:57
Je parlais dans le cas d’une paire de chaussure de luxe.

Sinon évidemment qu’une paire de chaussure à 50-100 euros il n’y a pas à rendre de compte. On travaille on gagne de l’argent c’est normal de se faire plaisir et prendre soin de soi.

Dis lui de te l’offrir la prochaine fois au lieu de râler, c’est son devoir d’entretenir sa femme normalement eye rolling smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ah non la paire ne coûte que 50e,
24 mai 2021 11:15
Je répondais au post tel qu'il a été présenté... Par la posteuse

En revanche, la question est différente avec ces détails que tu viens à présent de fournir concernant cette situation, ce niveau de vie, ces projets, ainsi que le montant des dépenses...

J'ai fort à parier que si tu vis dans un logement social, que tu as des difficultés financières etc... que le montant de ton budget "chaussures" ne soit pas aussi elevé, à savoir de 700€ à 1000€ ... auquel cas, je comprends que tu doives rendre des comptes à ton conjoint au vue de l'exposé de situation.

Il n'y a pas des comptes à rendre.... des comptes à apprendre à gérer plutôt....des discussions, des envies, des achats raisonnables et raisonnés , une gestion budgétaire!


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mais quand on sait qu’il y a des paires de chaussures à près de 1000 euros c’est différent ?

Dis comme ça effectivement on ne rend pas de compte pour une paire de chaussures.

Mais si j’habite dans un logement social, que j’ai du mal à finir le mois, ou bien sans parler de tout ça si on a décidé avec mon mari de mettre de côté pour un projet coûteux alors oui dépenser 600-700 euros dans une paire de chaussures, il y a des comptes à rendre. On est un couple pas des colocataires.
S
24 mai 2021 11:24
Salut,
Oui, elle doit lui présenter les comptes et lui demander de rembourser la facture d'achat des chaussures
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme mariée qui gagne son argent mais qui aide son mari financièrement doit elle rendre des compte à son mari lorsque elle veut s’acheter une paire de chaussure ou autre?
S
24 mai 2021 12:00
Tout dépend le prix de la chaussures et de comment vous finissez le mois grinning smiley

Je veux dire par là sortir 250 euro pour une paire de chaussure alors que la fin du mois est serré. C'est manquer de considération pour le bien du foyer.

Mais si hamdullah niveau financier ça va et qu'il s'agit d'une paire à un prix raisonnable. C'est pas problématique.

Par contre, si tu demande si il faut demander l'autorisation à son mari de acheter des choses. Tout dépend cmt vous fonctionner.

Perso, si a deux on mets ensemble de l'argent dans un compte commun pour le foyer et que chacun de nous a de l'argent de côté pour des dépenses perso, j'estime que j'ai pas à lui demander l'autorisation de dépenser mon argent comme je n'ai pas à lui demander de justifier ses dépenses perso. Tant qu'on touche pas aux dépenses du foyer pour des futilités, notre argent perso dépend que de nous.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme mariée qui gagne son argent mais qui aide son mari financièrement doit elle rendre des compte à son mari lorsque elle veut s’acheter une paire de chaussure ou autre?
24 mai 2021 12:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te lis souvetn et je penses que tu dois apprendre a t'affirmer et gagner en confiance en toi, la plupart de tes sujets sont basés sur les ont dit ou les droits ou le faites de faire un truc en demandant si tu dois te justifiant.

Restes toi-même tant que tu ne fais pas de choses illicites, rassures toi tu l'air d'une bonnepersonne mais tellement naïve que tu passes ton temps à te demander si tu dois te justifier de tes faits et gestes.
B
24 mai 2021 12:45
Lui au lieu de me faire plaisir il préfère donner de l’argent sadaka, c’est pas une mauvaise chose mais si à côté ça. Le fait c***r de faire plaisir à sa femme raisonnablement ça engendrera que des disputes
Citation
Firdawss. a écrit:
Je parlais dans le cas d’une paire de chaussure de luxe.

Sinon évidemment qu’une paire de chaussure à 50-100 euros il n’y a pas à rendre de compte. On travaille on gagne de l’argent c’est normal de se faire plaisir et prendre soin de soi.

Dis lui de te l’offrir la prochaine fois au lieu de râler, c’est son devoir d’entretenir sa femme normalement eye rolling smiley
P
24 mai 2021 12:53
Si c'est pour qu'il te prenne la tête, ne dis rien de tes depenses.
24 mai 2021 13:24
Chacun son salaire, chacun son compte, chacun ses dépenses perso.. non, pas de compte à rendre, et c’est valable pour les deux.
24 mai 2021 14:03
Ça n’est pas une mauvaise chose en effet mais il a des obligations vis à vis de sa femme aussi.

Si tu sais qu’il chipote achète et ne lui montre pas. Il ne doit pas fouiller chaque placard et chaque recoin de la maison.

Tu prends tes chaussures et les range directement avec les chaussures et il les verra quand tu les porteras. Tu n’es pas obligée non plus de lui montrer tes relevés bancaires.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Lui au lieu de me faire plaisir il préfère donner de l’argent sadaka, c’est pas une mauvaise chose mais si à côté ça. Le fait c***r de faire plaisir à sa femme raisonnablement ça engendrera que des disputes
24 mai 2021 14:08
Salam

On n'est pas au goulag, tu achètes une vache si tu veux.
Il faut une remise au point des enseignements de l'islam (parce qu'un.e plouc fera sûrement le lien).
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme mariée qui gagne son argent mais qui aide son mari financièrement doit elle rendre des compte à son mari lorsque elle veut s’acheter une paire de chaussure ou autre?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook