Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on porter des gants chez la femme ?
1 août 2016 03:34
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu mes frères et soeurs.

Je me présente, j'ai 15 ans, je porte le hijab depuis un ans
Al HamdouliLah, j'ai une petite question au sujet des gants.
Doit-on porter des gants chez la femme musulmane ?
Sourate.v ?
Hadith ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
♡Qu'Allah vous protège, ainsi que vos familles Insha'Allah ♡
1 août 2016 03:37
non tu dois pas le porter. tu peux laisser apparaitre ton visage, tes mains et tes pieds.
voili voilou. winking smiley
Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu mes frères et soeurs.

Je me présente, j'ai 15 ans, je porte le hijab depuis un ans
Al HamdouliLah, j'ai une petite question au sujet des gants.
Doit-on porter des gants chez la femme musulmane ?
Sourate.v ?
Hadith ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
♡Qu'Allah vous protège, ainsi que vos familles Insha'Allah ♡
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
1 août 2016 04:13
Les pieds aussi ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
non tu dois pas le porter. tu peux laisser apparaitre ton visage, tes mains et tes pieds.
voili voilou. winking smiley
g
1 août 2016 04:40
Y a des divergences sur le sujet mais pour moi c'est autorisé


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les pieds aussi ?
1 août 2016 04:55
Je sais pas, si pendant la prière c est pas autorisé alors pourquoi c est autorisé dehors.
1 août 2016 05:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon l'avis le plus répandu, la femme n'a pas à couvrir son visage, ni ses mains, ni ses pieds. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 août 2016 09:14
Effrayant ce genre de question posé par une petite fille
A
1 août 2016 09:32
Tant qu'elle ne pose pas la question : dois je encore aller au l'école car il ya mixité ?... Ça peut aller pour moi ...
Citation
BenNounou31 a écrit:
Effrayant ce genre de question posé par une petite fille
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 août 2016 09:49
Porter le Hijab devient effrayant pour toi, alors que c'est une loie d'Allah tout puissant, c'est la pudeur ! Se rapprocher d'Allah devient un acte extrémiste et terroriste et il y a du coup pleins d'amalgames. Mettez-vous dans la tête que tout le monde sait que Daesh est mauvais. Si elle veut se rapprocher d'Allah, c'est pas pour se rapprocher d'une organisation qui elle même sait qu'elle est mauvaise !
Musulman de France, musulman modéré ! Qui ont droit au Haram, éduqués en ayant droit de flirter avec des hommes de sortir avec dès leurs plus jeunes âge !
Voilà ce qu'on ressent de toi lorsqu'on te lit.
s
1 août 2016 12:56
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

La réponse est ...

Suspense ...

Oui

... en hiver quand il fait froid
1 août 2016 15:09
Oui les pieds aussi c autoriser smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les pieds aussi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
1 août 2016 16:42
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je te donne l'avis de Cheikh Ferkous

Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu'Allah le préserve )

La question :

Est-il exigé de la femme de porter des gants afin qu’elle couvre sa parure ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes, et paix et salut soient sur celui qu’Allah a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Cela dit :

Il n’est pas exigé qu’elle le fasse, conformément à ce qui est rapporté d’un groupe de prédécesseurs dont Ibn `Abbâs رضي الله عنهما par rapport à l’exégèse du verset :

﴿إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا﴾ [النور: 31].

Le sens du verset :


﴾… que ce qui en paraît﴿ [An-Noûr (La Lumière) : 31].


Cela, [le verset] est interprété par le kohl et la bague(1) qui font partie de l’ensemble du visage et des deux mains.


Ce sens est confirmé par ce qui est authentiquement rapporté par l’intermédiaire d’Ibn `Abbâs رضي الله عنهما qui a dit, en interprétant le verset précédent : «Son visage et ses mains.»(2)


En effet, ces deux parties [du corps] sont exemptées de l’obligation générale de se voiler ; et il n’y a aucune contradiction entre le fait d’interpréter le verset en question par le kohl et la bague ainsi que l’interprétation signifiant que ce sont le visage et les mains, car on entend par le kohl et la bague le fait qu’ils soient mis dans les parties du corps [pour lesquelles ils sont destinés], à savoir l’œil et le doigt.

At-Tabari a dit dans l’exégèse du verset précédent, en jugeant que l’opinion adoptée par Ibn `Abbâs رضي الله عنهما et ceux qui l’ont suivi, est plus valable que celle adoptée par Ibn Mass`oûd رضي الله عنه et ceux qui l’ont suivi :

«La plus valable des opinions concernant l’exégèse de ce verset est celle dans laquelle on dit que ce sont le visage et les mains. Cela englobe aussi, en l’occurrence, le kohl, la bague, le bracelet et la teinte [par le henné].»(3)

En outre, ce jugement concorde avec ce qui en témoigne par rapport à [la permission] de dévoiler les mains teintes [par le henné] qui est authentiquement rapporté par l’intermédiaire de `Â'icha رضي الله عنها annonçant que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avait dit à la femme qui lui tendit un écrit par derrière le rideau :

«Si vous étiez [vraiment] une femme, vous auriez teint vos ongles avec du henné.»(4)

Notre dernière invocation est qu’Allah, le Seigneur des Mondes, soit loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Alger, 26 Dhû-l-Hijja 1427

(1) Voir : Tafsîr Al-Qourtoubi (2/288) et Tafsîr Ibn Kathîr (3/283).



(2) Rapporté par Ibn Abi Chayba dans Al-Mousannaf (3/541) (hadith 17012). Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Ar-Rad Al-Moufhim (page 129).



(3) Voir : Tafsîr At-Tabari (19/158).



(4) Rapporté par Ahmad dans Al-Mousnad (hadith 26258). De sa part, Abou Dâwoûd a rapporté un hadith dans ce sens, chapitre «Le fait de se peigner les cheveux» concernant la teinte pour les femmes (hadith 4166) par l’intermédiaire de `Â'icha رضي الله عنها. Ce hadith est jugé Hassane (bon) par Al-Albâni dans Sahîh An-Nassâ'i (hadith 5089) et dans Hidjâb Al-Mar'a Al-Mouslima (page 32).

Source :

[www.ferkous.com]



B
1 août 2016 16:47
En ce qui me concerne quand mes mains sont embellit par le henné ou vernis ou bijoux je préfère les couvrir car selon moi sa devient des parures
h
1 août 2016 19:46
Salam

L'avis majoritaire est de laisser apparaitre que le visage et les mains.
Ne parle pas aux hommes.
F
28 mars 2024 16:10
As salam Aleykum ma sœur qu’Allah te préserve pour ta question voici la réponse apporte




« Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il n’y a pas de mal pour les hommes à prier en portant des gants, car il ne leur est pas obligatoire d’être en contact direct avec le sol lorsqu’ils se prosternent. Ibn Qudâma a dit : Aucun membre du corps n’a besoin d’être directement en contact avec le sol lors de la prière. Al-Qâdî a dit : "La prière de celui qui se prosterne sur le bord ou le bout d’un turban est valide. Tel est l’avis des école malékite et hanafite."

L’un des avis de l’école chaféite est qu’il est obligatoire de se découvrir les mains. Cependant, l’avis correct est qu’il n’est pas obligatoire de les découvrir. L’imam al-Nawâwî a dit : "Il existe deux avis sur la question de l’obligation de découvrir les mains. L’avis correct est que cela n’est pas obligatoire et c’est ce qui a été rapporté dans la plupart des traités de l’école chaféite comme l’a dit l’auteur. Le deuxième avis est qu’il est obligatoire de découvrir un minimum de la paume de chaque main." (Al-Madjmû‘) (Al-Mughnî).

On a posé au Comité permanent pour la fatwa la question suivante : Est-il permis de porter des gants durant la prière ? Et il a répondu : Il n’y a pas de mal à porter des gants durant la prière, car rien ne prouve que cela est interdit... »

Et Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook