Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer les dépenses ?
30 septembre 2016 16:48
Mais s'ils se cognent pr ça cest parce qu'ils ne veulent pas se soumetre aux lois...ils veulent le beurre et largent du beurre...

Il faut se soummetre aux lois...on peut rien y faire...ya pas que chez les musulmans que ca se dispute pr largent...

On le sait ts que cest un sujet de discution houleux pr nimporte quel couple casiment...alors voilà...
Citation
Pariisiienne a écrit:
Mais je n'enlève rien du tout ma grande. Moi je crie au scandale? Non. Je donne seulement mon avis et par dessus remettre quelques idées en place.

Un pauvre petit truc tu parles c'est ce pauvre petit truc que tu dis qui fait divorcer un bon nombre de couple car madame et monsieur n'en ont pas parler ou parce que madame refuse de contribuer à son foyer. Bref tout est écrit là-haut j'vais pas m'amuser à retaper tout ce que j'ai dit. Ceux qui ont compris tant mieux, ceux qui ne sont pas d'accord ou n'ont pas compris, eh ben mes pauvre je peux rien faire pour vous.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
30 septembre 2016 16:50
ben javais limpression que peux etre tu ne savais pas...car tu ecrivais des choses comme avoir des relation sexuelle ok, mais partager argent, pas possible.
Alors je tai expliqué pk ça marche comme ça...
Citation
Pariisiienne a écrit:
Parce qu'à chaque débat de se type, vous êtes obliger de la sortir alors qu'il y en a pas besoin.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
30 septembre 2016 16:54
moi perso si je venais a travailler il est clair que je partagerais avec mon mari. Mais parce qu'il est digne. Cest pas comme si tetais marié à un homme qui envoit casi 50% du salaire au bled et qui laisse crever de faim ses propres marmots...qui payent les mariages des freres et soeurs du bled, ainsi que les etudes et les couches et lait de leurs neveux et nieces...
Ca depend vrmt de quel homme il sagit, si cest un homme qui regarde lavenir avec toi, qui a totalement confiance en toi. Alors là quelle femme ne reverait pas de tt partager avec lui? elles ne revent que de ça...Sauf que certains hommes st etranges...ils nont pas cette vision là du partage. Bien svt ils veulent largent de la femme pour remplir les charge du foyer et donner le leur à je ne sais qui...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
P
30 septembre 2016 16:57
Je vais répondre à la première phrase.

Vous êtes toutes la a dire que le mari doit s'occuper intégralement des dépenses du foyer madame n'a pas a mettre 1 sous. Pour vous sa semble plus que normal et logique.

Mais par contre quand la femme doit tout se taper a la maison sans que son mari ne l'aide et reste tranquillement aussi bah la vous criée scandale que c'est injuste qu'il doit aussi participé (je parle de la femme qui travaille mais qui daigne même pas a donner un peu). Je te demande juste si c'est logique. Pas la peine de me répondre avec un verset.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Mais s'ils se cognent pr ça cest parce qu'ils ne veulent pas se soumetre aux lois...ils veulent le beurre et largent du beurre...

Il faut se soummetre aux lois...on peut rien y faire...ya pas que chez les musulmans que ca se dispute pr largent...

On le sait ts que cest un sujet de discution houleux pr nimporte quel couple casiment...alors voilà...
P
30 septembre 2016 16:59
La par contre je suis d'accord avec toi.
Citation
Saltimbanque a écrit:
moi perso si je venais a travailler il est clair que je partagerais avec mon mari. Mais parce qu'il est digne. Cest pas comme si tetais marié à un homme qui envoit casi 50% du salaire au bled et qui laisse crever de faim ses propres marmots...qui payent les mariages des freres et soeurs du bled, ainsi que les etudes et les couches et lait de leurs neveux et nieces...
Ca depend vrmt de quel homme il sagit, si cest un homme qui regarde lavenir avec toi, qui a totalement confiance en toi. Alors là quelle femme ne reverait pas de tt partager avec lui? elles ne revent que de ça...Sauf que certains hommes st etranges...ils nont pas cette vision là du partage. Bien svt ils veulent largent de la femme pour remplir les charge du foyer et donner le leur à je ne sais qui...
30 septembre 2016 17:01
Non pas logique du tt.
Sil veut quelle laide, faut quelle l'aide financierement, chacun son role.

Cest pas une obligation pour lhomme daider sa femme aux taches menageres..cest sil a envie et que ça peut rapprocher les coeurs.

Comme cest pas une blogation de la femme daider son mari financierement, mais cest beau et ca peu rapprocher les coeurs egalement.

Voilà.


Citation
Pariisiienne a écrit:
Je vais répondre à la première phrase.

Vous êtes toutes la a dire que le mari doit s'occuper intégralement des dépenses du foyer madame n'a pas a mettre 1 sous. Pour vous sa semble plus que normal et logique.

Mais par contre quand la femme doit tout se taper a la maison sans que son mari ne l'aide et reste tranquillement aussi bah la vous criée scandale que c'est injuste qu'il doit aussi participé (je parle de la femme qui travaille mais qui daigne même pas a donner un peu). Je te demande juste si c'est logique. Pas la peine de me répondre avec un verset.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
30 septembre 2016 17:14
Ou dans la religion il est obligatoire pour la femme de faire le ménage ?

Bon courage pour trouver.
30 septembre 2016 17:34
La femme à la responsabilité de la bonne marche du foyer.

Rien ne stipule le ménage, mais c'était la pratique des premières musulmanes, même Fatima s'occupait seul de sa maison, et lorsqu'elle demanda un domestique à son père, il lui refusa.

La femme peut engager des employés de maison pour se charger des tâches ménagères, mais ce n'est pas donné à tout le monde, et ça ne fait pas partie des charges qui incombent au mari.
Et ça dépend du milieu social.
Citation
rhonrhon a écrit:
Ou dans la religion il est obligatoire pour la femme de faire le ménage ?

Bon courage pour trouver.
E
30 septembre 2016 17:46
Je vais mieux merci dieu et je vais retourner à mes belles occupations, je ne vais plus revenir sur ce site. Mais j'ai un devoir de t'aider car j'ai vraiment pitié de toi. Depuis quelque temps j'ai l'impression que je fais pour toi le beau et le mauvais temps. Tu as laissé l'adoration d'Allah Sobanah et tu l'as remplacé par moi... l'adoration, la fixation, l'obsession ca doit être qu'en vert Allah. Il faut que tu arrêtes internet car tu t'accroches, tu poursuis, tu veux être fan des inconnus cela peut être dangereux pour toi. Je suis juste une personne qui donne son avis on est pas tous pareil, de plus tu t'attaches à des inconnus je ne suis pas ta chérie comme tu le dis dans ton message. Tu as un probleme affecffectif, il faut te soigner . Ici en occident ce n'est pas comme en Algerie on n'est pas tous freres et soeurs. Je sais que tu es fragile, c'est pour celà je ne te répondais pas. Essaye de prier ca te fera une occupation pour t'eloigner de ce monde d'internet avant que tu perdes pied. Je sais que ta maladie, ton obsession et ta fixation sur moi ne pourront pas t'empêcher de répondre à ce message mais sache que je ne serais plus sur ce site pour le lire. Rab Yachfik
Citation
rhonrhon a écrit:
La pauvre chérie elle fait des appels au secours .
30 septembre 2016 19:51
Bon je vais te répondre car pour une fois tu n'as pas était insultante pour une fois et tu as l'air sincère en apparence smiling smiley , je n'ai absolument rien contre toi , tu n'aimes pas les algériens moi j'aime tout le monde humainement de là on peut déjà que celle qui a de gros problèmes c'est bien toi , tu emploi des termes pour nous faire croire que t'es bonnes musulmanes mais je n'y crois pas du tout , on ne peut se prétendre musulman et rabaisser les femmes voilées et les maghrébins en général, je viens dans le forum problème de couple par ce que tu y es et te remettre en place avec tes propos discriminatoires et non pour me soulager de mes problèmes couples comme toi , tu peux me faire croire que tu as une vie affective avec ton homme formidable,je n'y crois pas non plus sinon tu viendrais pas te soulager en rabaissant ceux qui en ont aussi comme toi .

Perso tu pars ok ,mais on sait pertinemment que tu reviendras sous un autre pseudo , je t'ai traquer par ce que les filles comme toi les bernadej j'en côtoie tout les jours , sur ce point on peut dire que oui tu m'as fais du bien. Merci .

Ps je suis algérienne et j'aimes toutes mes amies marocaines, les haineuses dans ton genre je ne les calculs pas , sérieux mais regarde toi tu parles d'humanisme dans pratiquement tout tes post mais t'as une haine sans raison envers les voilées, envers les algériens et je ne sais pas contre qui d'autres encore .
Remet toi en question et bonne continuation.

Tchao
30 septembre 2016 21:23
pauvre axyz
La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…

Citation
Axyz a écrit:
Ça fait déjà des siècles que les sciences ne sont pas dans les mains des musulmans : santé, technologie, aéronautique , transport, agroalimentaire, biologie , informatique , télécommunications ...sleeping

TOUS les musulmans prennent ce qui les arranges actuellement ...tu me montres celui qui applique à la lettre ? Angel

Tu devras remercier les ingénieurs de chez Boeing ou Airbus pour ton Haj ou Omra smiling smiley
30 septembre 2016 21:35
salam cher capestian
Le mari est seul responsable de nourrir la famille mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle peut le faire :
En effet, rien ne le lui interdit, même si rien ne l'y oblige non plus. Zaineb, épouse de Ibn Messaoud, avait ainsi décidé d'aider son mari qui était plus pauvre qu'elle (rapporté par Boukhari).
Citation
Capestian a écrit:
Bonjour

Au delà du fait que je soit en désaccord avec cette vision du couple, nous ne sommes pas forcément en désaccord sur la gestion de l'argent

Muhammad dit que la femme doit avoir de quoi vivre. Avec un compte commun pour les dépenses obligatoires, et un autre chacun pour les dépenses personnel, ça marche. Si l'homme est le seul à travailler, il doit alimenter le compte perso de la femme (et inversement si l'homme n'a pas de revenu et que la femme si)
30 septembre 2016 21:44
salam fleur
en islam et Selon l’école Chafiite, la femme genereuse et riche peut donner la zakat à son mari endetté et pauvre
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Dans la logique d'une personne très généreuse alors, pas dans la logique générale.
30 septembre 2016 21:45
Je dis pas le contraire, mais dans le cas où les deux travaillent commun (ce que demande l'auteur à la base hein), on fait comment ?

Un compte commun, deux comptes persos, ça me semble être la meilleure solution
Citation
elmakoudi a écrit:
salam cher capestian
Le mari est seul responsable de nourrir la famille mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle peut le faire :
En effet, rien ne le lui interdit, même si rien ne l'y oblige non plus. Zaineb, épouse de Ibn Messaoud, avait ainsi décidé d'aider son mari qui était plus pauvre qu'elle (rapporté par Boukhari).
30 septembre 2016 22:26
Pourquoi pauvre ? T'as du remplir ma poche ou bien mon cerveau ?perplexe

Tout un pavé pour me dire ce que je sais depuis que j'avais genre 8ans ...et pas besoin d'un documentaire RTL pour le savoir ...le siècle des lumières arabo-musulman tout le monde qui a un minimum de culture générale connais tous ce que t'as noté smiling smiley

J'ai dit que les musulmans n'ont PLUS la main sur les sciences depuis des siècles ...tu vas me contredire sur ca ?

Et pour rester dans le vrai ...les musulmans ont du traduire le travail des civilisations d'avant et d'ailleurs pour continuer leurs quête des sciences ...ils n'ont pas commencé de zéro non plus

Oui le coran insite au savoir ...mais on retient juste la polygamie et le shour depuis mille ans smiling smiley

Si tu veux te soigner ou utiliser la technologie de l'an 1000 ... vas-y on va bien rigoler

Même les trucs qui ont 10 ans sont déjà obsolètes ...et nous on a toujours la nostalgie après 1000 ans smiling smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
pauvre axyz
La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…
30 septembre 2016 23:47
Nous on a inventé dans le domaine médicinale , science et technologie ...eux les techniques de guerre bombe en mangeant les poux de la tête etc ... ils ont fais la dawa chez nous on tout piqués et se prennent pour les inventeurs aujourd'hui .
p
1 octobre 2016 01:26
Les musulmans n'ont plus la main sur la science, oui , mais qui t'a dit qu'ils n'ont pas commencé du zéro ?

Connais tu les travaux des musulmans qui ont abouti et qui ont été repris par les occidentaux ?

Les occidentaux étaient entrain de prier le soleil pendant que les musulmans progressaient dans la science et la philosophie.

C'est toute une histoire, on ne connait pas vraiment les détails de cet échec . Face à leur faiblesse , les musulmans ne pensent plus à progresser dans leur vie et se focalisent sur la fin du monde et sur le paradis en ignorant tout ce qui se passe autour d'eux.
Citation
Axyz a écrit:
Pourquoi pauvre ? T'as du remplir ma poche ou bien mon cerveau ?perplexe

Tout un pavé pour me dire ce que je sais depuis que j'avais genre 8ans ...et pas besoin d'un documentaire RTL pour le savoir ...le siècle des lumières arabo-musulman tout le monde qui a un minimum de culture générale connais tous ce que t'as noté smiling smiley

J'ai dit que les musulmans n'ont PLUS la main sur les sciences depuis des siècles ...tu vas me contredire sur ca ?

Et pour rester dans le vrai ...les musulmans ont du traduire le travail des civilisations d'avant et d'ailleurs pour continuer leurs quête des sciences ...ils n'ont pas commencé de zéro non plus

Oui le coran insite au savoir ...mais on retient juste la polygamie et le shour depuis mille ans smiling smiley

Si tu veux te soigner ou utiliser la technologie de l'an 1000 ... vas-y on va bien rigoler

Même les trucs qui ont 10 ans sont déjà obsolètes ...et nous on a toujours la nostalgie après 1000 ans smiling smiley
1 octobre 2016 13:38
Si tu connais assez bien l'histoire des civilisations et le siècle des lumières arabo-musulman :

...tu devrais savoir que les érudits musulmans ont fait traduire des livres Grecs, romains, indiens , chinois pour avancer sur des bases connues et ne pas inventer une roue qui existe déjà ...

C'est un peu les prendre pour des incultes d'imaginer qu'ils sont partis dans une quête des sciences sans savoir ce qui se passe ailleurs ...

c'est la base même de la recherche scientifique qui est valable jusqu'au aujourd'hui smiling smiley

Prier le soleil ? perplexe Ou ça en occident ? T'es sûre que t'as des bases en histoire ou c'est juste parler pour parler smiling smiley
Citation
pic2000 a écrit:
Les musulmans n'ont plus la main sur la science, oui , mais qui t'a dit qu'ils n'ont pas commencé du zéro ?

Connais tu les travaux des musulmans qui ont abouti et qui ont été repris par les occidentaux ?

Les occidentaux étaient entrain de prier le soleil pendant que les musulmans progressaient dans la science et la philosophie.

C'est toute une histoire, on ne connait pas vraiment les détails de cet échec . Face à leur faiblesse , les musulmans ne pensent plus à progresser dans leur vie et se focalisent sur la fin du monde et sur le paradis en ignorant tout ce qui se passe autour d'eux.
1 octobre 2016 19:31
-pauvre en info tu ignore tout sur l'islam et les sciences
La polygamie n’est pas une pratique limitée à l’islam; la vérité, c’est qu’elle était déjà pratiquée chez les Gens du Livre, c’est-à-dire les juifs et les chrétiens. Ce n’est que plus tard, dans leur histoire, que leurs hommes religieux se sont mis à la désapprouver et même à l’interdire. Cependant, lorsque l’on étudie l’histoire de leur religion, on découvre que la polygamie était, à l’origine, considérée comme une pratique acceptable, et même encouragée.
les musulmans ont traduit mais pas volés comme ils ont fait(l'occident) La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…comme tu l'insinue et c'est degradant et ecoeurant de ta part

Citation
Axyz a écrit:
Pourquoi pauvre ? T'as du remplir ma poche ou bien mon cerveau ?perplexe

Tout un pavé pour me dire ce que je sais depuis que j'avais genre 8ans ...et pas besoin d'un documentaire RTL pour le savoir ...le siècle des lumières arabo-musulman tout le monde qui a un minimum de culture générale connais tous ce que t'as noté smiling smiley

J'ai dit que les musulmans n'ont PLUS la main sur les sciences depuis des siècles ...tu vas me contredire sur ca ?

Et pour rester dans le vrai ...les musulmans ont du traduire le travail des civilisations d'avant et d'ailleurs pour continuer leurs quête des sciences ...ils n'ont pas commencé de zéro non plus

Oui le coran insite au savoir ...mais on retient juste la polygamie et le shour depuis mille ans smiling smiley

Si tu veux te soigner ou utiliser la technologie de l'an 1000 ... vas-y on va bien rigoler

Même les trucs qui ont 10 ans sont déjà obsolètes ...et nous on a toujours la nostalgie après 1000 ans smiling smiley
1 octobre 2016 23:55
T'es tellement une référence dans l'histoire que tu me parles de prier le soleil dans l'occident Ill au temps de l'Andalousie

Je t'ai dit que la polygamie est limité à l'islam ? perplexe

Presque tous les grands savants de l'islam sont connus en occident ...faut arrêter de se voiler la face depuis des siècles en disant que l'occident nous a tous volés et c'est pour ça qu'on a zéro influence scientifique et technique depuis Ill

S'auto-Critiquer et faire un bilan ce n'est ni dégradant ni écoeurant ... c'est avec le genre de discours que t'as que les choses n'ont pas bougé depuis le temps

PS: pas besoin de tes connaissances biaisées et limitées sur l'islam, l'histoire et les sciences et les civilisations pré et post-islamiques ...

l'information est gratuite et disponible ,par contre l'esprit de synthèse et de critique ce n'est pas donné à tous le monde smiling smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
-pauvre en info tu ignore tout sur l'islam et les sciences
La polygamie n’est pas une pratique limitée à l’islam; la vérité, c’est qu’elle était déjà pratiquée chez les Gens du Livre, c’est-à-dire les juifs et les chrétiens. Ce n’est que plus tard, dans leur histoire, que leurs hommes religieux se sont mis à la désapprouver et même à l’interdire. Cependant, lorsque l’on étudie l’histoire de leur religion, on découvre que la polygamie était, à l’origine, considérée comme une pratique acceptable, et même encouragée.
les musulmans ont traduit mais pas volés comme ils ont fait(l'occident) La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…comme tu l'insinue et c'est degradant et ecoeurant de ta part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook