Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer les dépenses ?
I
28 septembre 2016 18:01
Tu a tout a fait raison

Je ne généralise pas, comme je lai dit c'est ce que j'ai remarqué comme tu dit c'est peut être la minorité bruyante
Je suis d'accord pour les enfants mais je partais du principe d'un couple seul

Bref la question n'est pas la...

Admettons qu'il gagne la même salaire, tu va pas me dire que dans la plupart des cas, ils payent a deux le loyer, l'assurance, les impôts, les courses, ect...
Les charges mensuel et obligatoires
C'est rare, et chacun fait ce que bon lui semble
C'est plus chez les Francais que ça se fait
Chez nous on aime trop l'argent


Citation
anita26 a écrit:
stop aux generalisations. la plupart des bledardes participent activement aux depenses du foyer: vetements, sorties, education des enfants, voyages. je ne connais aucune bledarde qui garde tout son argent pour elle. si on suivait vos préjugés je dirais que les maghrebins d europe ont une sacrée mauvaise reputation femme comme homme mais là je ne vais pas généraliser sur tout les maghrebins d europe alors que les bons à rien ne representent qu une minorité bruyante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 18:03 par zouhrioujdi.
E
28 septembre 2016 18:09
Eh bien ou excuse moi, je n'ai un il fait plus que moi à la maison, il cuisine même pendant que moi je regarde TV et il m'apporte mon repas sur un plateau en me disant bon appétit ELaLa mon mari un grand Monsieur, un homme formidable, il me chéri et il me gâte est pourtant un musulman. Ce n'est pas tous les musulmas méchants, ils ne font rien à la maison et battent leurs femmes.
Citation
anita26 a écrit:
le musulman participe aux taches ménagères? c est nouveau ça. ..faut arreter la majorité des hommes ne font rien à la maison.
28 septembre 2016 18:23
SOS y a t il un traducteur français svp par ici pour le message précédent ?
N
28 septembre 2016 19:10
Salam

La femme à le droit de travailler et si elle travaille elle n'est pas obligée de dépenser de son argent pour le foyer .

Citation
magd a écrit:
Pourquoi vous vous prenez la tete?

Faites en sorte qun salaire sert à payer toutes les dépenses du mois.( loyer.gaz ,vêtements...) et l'autre salaire bloqué pour des projets (achat terrain ou appart au bled ou ici,voiture..)

Arretez de dire que le salaire de Lhomme doit être au service du couple mais que le salaire de la femme elle en fait ce quelle veut.

Car si vous rentrez dans ces détailles et que vous cherchez sincèrement,vous verrez que la femme n'as pas le droit de travailler ,

sauf si elle y est contraint ( mari malade,veuve ou salaire du mari insuffisant pour vivre)
et si elle doit. Travailler,pour que son argent soit hallal elle doit travailler voilée et sans mixité.
28 septembre 2016 19:26
Je connais personne ( y compris moi ) qui cuisine et sa femme regarde la TV ... même chez les non musulmans

De ces personnes il y'en à pas de "méchant" qui bat sa femme non plus ...et surtout je ne vois pas le rapport ?perplexe


L'image de l'homme "formidable" qui vient avec le plateau pour sa femme qui regarde la TV ... excusez-moi mais ça fait vite le petit toutou à sa femme ( y compris les non-musulmans ) smiling smiley

Les codes sociaux et les relations humaines sont ancrés chez les maghrébins ...tu ne vas pas les changer avec "ton homme formidable vs méchant qui bat sa femme" ... c'est ridicule ces raccourci à deux balles

Galek lala grinning smiley

Citation
Ema33 a écrit:
Eh bien ou excuse moi, je n'ai un il fait plus que moi à la maison, il cuisine même pendant que moi je regarde TV et il m'apporte mon repas sur un plateau en me disant bon appétit ELaLa mon mari un grand Monsieur, un homme formidable, il me chéri et il me gâte est pourtant un musulman. Ce n'est pas tous les musulmas méchants, ils ne font rien à la maison et battent leurs femmes.
E
28 septembre 2016 19:49
Eh bien dommage pour toi
Encore une fois je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir un homme formidable.
Citation
Axyz a écrit:
Je connais personne ( y compris moi ) qui cuisine et sa femme regarde la TV ... même chez les non musulmans

De ces personnes il y'en à pas de "méchant" qui bat sa femme non plus ...et surtout je ne vois pas le rapport ?perplexe


L'image de l'homme "formidable" qui vient avec le plateau pour sa femme qui regarde la TV ... excusez-moi mais ça fait vite le petit toutou à sa femme ( y compris les non-musulmans ) smiling smiley

Les codes sociaux et les relations humaines sont ancrés chez les maghrébins ...tu ne vas pas les changer avec "ton homme formidable vs méchant qui bat sa femme" ... c'est ridicule ces raccourci à deux balles

Galek lala grinning smiley
E
28 septembre 2016 20:02
2 questions quand la femme prépare manger á son mari, alors elle est considérée un Toutou, un chien quoi? Et le maghrebin a des codes ancrés il est condamné, figé il n'évolue pas. Il faut poser la question pourquois avec les autres femme il évolue ? Ça me dêrange pas de t'inviter pour constater par toi même..
Citation
Axyz a écrit:
Je connais personne ( y compris moi ) qui cuisine et sa femme regarde la TV ... même chez les non musulmans

De ces personnes il y'en à pas de "méchant" qui bat sa femme non plus ...et surtout je ne vois pas le rapport ?perplexe


L'image de l'homme "formidable" qui vient avec le plateau pour sa femme qui regarde la TV ... excusez-moi mais ça fait vite le petit toutou à sa femme ( y compris les non-musulmans ) smiling smiley

Les codes sociaux et les relations humaines sont ancrés chez les maghrébins ...tu ne vas pas les changer avec "ton homme formidable vs méchant qui bat sa femme" ... c'est ridicule ces raccourci à deux balles

Galek lala grinning smiley
P
28 septembre 2016 20:33
Il n'y a même pas à aller chercher le coran pour ça. Les deux travaillent les deux payent POINT. Je ne voit pas pourquoi madame irait se pavaner en claquant tout son fric dans les boutiques restaurants et compagnie pendant que monsieur se crève au boulot et qu'à la fin il ne lui reste même pas assez pour se faire plaisir parce que madame refuse de mettre 1 centime pour son foyer. C'est de l'égoïsme pur et simple n'en déplaise à certaines !

Cette question ne devrait même plus se poser.
s
28 septembre 2016 21:07
bonsoir
pourquoi vous aussi naïve que ça?
pourquoi vous mélangez la religion et le civil ?
pourquoi vous mélangez la religion dans vos sauces de la vie moderne

construire c'est l'homme et la femme (même si la femme est au chômage) elle aura sa part
les frais sont partagés
les achats pour la maison aussi
je parle légalement
au bled c'est différent en Europe l'homme et la femme sont égaux dans tout et pour tout

Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant les dépenses qu'un couple peut avoir si les deux travaillent ?

Souvent, dans la religion, j'entends dire que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme ? puis je avoir la preuve ?

Si les deux ont le même salaire , comment doivent se partager les dépenses ? Est ce que la femme peut vraiment garder tout pour elle et ne rien payer ? ne serait ce de l'exploitation du mari ?


Comment discuter ce sujet avec un prétendant musulman lorsqu'il voit injuste de tout payer pour les deux ?
je hais l'hypocrisie
p
28 septembre 2016 21:18
Enfin ce qui me gêne surtout c'est que certaines filles refusent de partager et souhaitent garder leur argent sans que leur mari s'en mêle.

Et y a des cas aussi où les hommes semblent être plutôt intéressé par le revenu de leur conjointes.

Par exemple, je refuserai un prétendant qui me dit dès le départ , je fais ça et tu feras ça ! Tu payes le salon moi je paye pour la chambre à coucher ... Et fait ses calculs même avant de se marier et voudra bien que tu reste à travailler toute ta vie !

C'est injuste de ne pas participer , mais ça fait une mauvaise impression quand un homme parle de ce sujet et exige le partage. Cela doit venir d'une bonne volonté de sa femme non ou je me fais des films peut être ?




Citation
sakki a écrit:
bonsoir
pourquoi vous aussi naïve que ça?
pourquoi vous mélangez la religion et le civil ?
pourquoi vous mélangez la religion dans vos sauces de la vie moderne

construire c'est l'homme et la femme (même si la femme est au chômage) elle aura sa part
les frais sont partagés
les achats pour la maison aussi
je parle légalement
au bled c'est différent en Europe l'homme et la femme sont égaux dans tout et pour tout
28 septembre 2016 21:27
les femmes actives partagent car les salaire des hommes ne sont pas mirobolant de nos jours

Et puis comme on travaille comme les occidentaux, on partciipe comme les occidentales.

On peut pas manger a tous les rateliers , prendre ce qui nous arrande de l occident et ce qui nous arrande de l islam.

Le mariage est une communauté. On fait equipe du moment qu on a des projets communs

Pour l achat d une maison, en France ou la maison est aux 2 noms , je ne vois pas le mal a ce que la femme participe

Mais en Algerie par exemple, ou le mari met le bien a son nom , au nom de la separation de bien pronée par l islam, bah il a qu' a le payer tout seul l appert a son nom seul

si la femme investit avec son mari, il faut que ce soit officiel, sur papier , Sinon, elle participe pas , Dans ce cas oui, je garde mon argent.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 septembre 2016 22:48
Et moi quand je paye la maison , taxes, assurances, factures, toubib , voyages, sorties et autres ...je suis son chien ? perplexe ...pas du tout

Ca me fait plaisir de bosser dehors et me poser chez nous , elle au contraire ça lui fait plaisir de bosser dedans et ne pas stresser pour un boulot ( on cumule bac+20 à nous deux ...donc très loin du cliché femme au foyer = femme sans diplôme et mari sans cerveau smiling smiley )

Ce que tu appelles toi évolution , pour moi et d'autres c'est une régression : cellule familiale éclatée par l'absence des deux parents qui courent dernière un boulot sans fin ...

Si tu donnes le choix aux femmes de ne pas travailler ou bien juste un mi-temps : une bonne partie va accepter si elle ne perd pas de niveau de vie.

Alors bosser dehors, payer tout et rentrer faire la cuisine à madame... c'est un peu beaucoup être un pigeon smiling smiley

Merci pour l'invitation , mais je vais décliner la vision de ton mari "formidable" qui fait la cuisine quand t'es en face de la TV ... même chez Marie et Pierre mes voisins ce n'est pas leurs vision de "l'évolution" alors moi smiling smiley


Citation
Ema33 a écrit:
2 questions quand la femme prépare manger á son mari, alors elle est considérée un Toutou, un chien quoi? Et le maghrebin a des codes ancrés il est condamné, figé il n'évolue pas. Il faut poser la question pourquois avec les autres femme il évolue ? Ça me dêrange pas de t'inviter pour constater par toi même..
E
28 septembre 2016 23:19
Arrete de te tuer à leur faire comprendre il faut des années des lumières encore. Ils sont bornés, conditionnés dès la naissances ils ne peuvent pas penser, tu vois l'agressivité, la haine, il y a meme une psycopathe, elle me suit partout sur ce le forum juste pour m'agreser, j'ai pitié d'elle la pauvre femme je la laisse faire.... il faut arreter avec ces genssi on veut garder un peu d'humanité
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
pourquoi vous aussi naïve que ça?
pourquoi vous mélangez la religion et le civil ?
pourquoi vous mélangez la religion dans vos sauces de la vie moderne

construire c'est l'homme et la femme (même si la femme est au chômage) elle aura sa part
les frais sont partagés
les achats pour la maison aussi
je parle légalement
au bled c'est différent en Europe l'homme et la femme sont égaux dans tout et pour tout
F
28 septembre 2016 23:47
Les deux doivent participer aux dépenses. Toute la famille en sera gagnante.
29 septembre 2016 07:13
As salamou aleycum

Excuse moi mais en quoi sa te derange que son mari face a mange alors qu il bien de rentre du boulot ?

Il faut arrete avec cette mentalite du moi je travail je paye tout donc jrente chez moi penard et jlaisse ma femme travaille H24 a la maison pasque elle elle va pas bosse !

Deja de 1 la femme au foyer elle a a faire a mange tout les jours ( si son mari biensur a des gout rafine hein typuque n est ce pas ? Peti dej midi le goute et soir ) + le menage tout les jours ( y as pas de vacance pour le menage ) + le repassage + les course + s occupe des enfants ( boulot a temps plein 7j sur 7 24h sur 24h surtout si il sont malade hein nuit blanche parti ) + les bain des enfants les faire mange ramasse les salete qu il mette ( passe 3 foi l aspi par jour ) + .etudie ( son dine ) + les prieres + de la lecture etc ( j ai du en oublie hein )

L homme lui il fais quoi ?
Se douche part travaile reste deriere son petit bureau penar sans contrainte apart l employeur mange penar revien chez lui penar reste sans rien faire penar Nan mais Lol quoi ( Aprer jparle pas des travail genre Macon etcc qui epuise le corp hein sa ok ) fais sa vie penar et il aide pas pasque soit disant y bosse ?

Lisez un peu la biographie du prophete ( S.A.W ) il avait le temps de faire darwa les priere plus ceux nafil + aide les gens + faire ibadaate + faire la guerre etc etc et il arrive a aider SES femmes ( oui oui pasque il en avait 11 pas que une )
Citation
Axyz a écrit:
Et moi quand je paye la maison , taxes, assurances, factures, toubib , voyages, sorties et autres ...je suis son chien ? perplexe ...pas du tout

Ca me fait plaisir de bosser dehors et me poser chez nous , elle au contraire ça lui fait plaisir de bosser dedans et ne pas stresser pour un boulot ( on cumule bac+20 à nous deux ...donc très loin du cliché femme au foyer = femme sans diplôme et mari sans cerveau smiling smiley )

Ce que tu appelles toi évolution , pour moi et d'autres c'est une régression : cellule familiale éclatée par l'absence des deux parents qui courent dernière un boulot sans fin ...

Si tu donnes le choix aux femmes de ne pas travailler ou bien juste un mi-temps : une bonne partie va accepter si elle ne perd pas de niveau de vie.

Alors bosser dehors, payer tout et rentrer faire la cuisine à madame... c'est un peu beaucoup être un pigeon smiling smiley

Merci pour l'invitation , mais je vais décliner la vision de ton mari "formidable" qui fait la cuisine quand t'es en face de la TV ... même chez Marie et Pierre mes voisins ce n'est pas leurs vision de "l'évolution" alors moi smiling smiley
p
29 septembre 2016 07:28
Très bien dit
P
29 septembre 2016 08:22
Oui mais ce que vous n'avez malheureusement pas encore compris, c'est que nous ne somme plus à l'époque du prophète ! En plus de ça, comparé le prophète au homme d'aujourd'hui sa le fait pas trop.

Il me semble logique que c'est à madame de faire à manger à son mari quand celui-ci rentre du travail exténué. Je ne dit pas non plus que la femme doit être la bobonne qui fait tout bien-sûr que son mari doit l'aider un minimum pour la soulagée.
Mais si monsieur se met à faire la cuisine tout le temps en rentrant du travail alors que madame est à la maison il y a un problème.

C'est bien beau d'étaler ce que fait une femme au foyer chez elle mais j'ai envie de te dire que si elle a fait le choix de restée à la maison pour s'occuper de son foyer, c'est à elle de s'organiser pour ne pas "s'épuiser".

C'est bien beau de dire que monsieur pionce derrière son bureau sans contrainte (lol) mais ne va pas me dire qu'une femme au foyer se lève à 7:00 et se couche a 23:00 non stop car je n'y croit pas. Au moins la femme elle peut se poser devant la télé sortir ou se d'étendre un peu s'il lui reste du temps et si les enfants mangent a la cantine. On dirait que tu décris la femme au foyer au bout de sa vie qui fait tout qui et un mari feignant au travail. On peut aussi inversé tu sais.

Une femme au foyer mérite de la reconnaissance pour le travail qu'elle fournit dans son foyer comme il faut être reconnaissant envers le mari qui se lève tôt partie travailler pour que sa famille ne manque de rien.



Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Excuse moi mais en quoi sa te derange que son mari face a mange alors qu il bien de rentre du boulot ?

Il faut arrete avec cette mentalite du moi je travail je paye tout donc jrente chez moi penard et jlaisse ma femme travaille H24 a la maison pasque elle elle va pas bosse !

Deja de 1 la femme au foyer elle a a faire a mange tout les jours ( si son mari biensur a des gout rafine hein typuque n est ce pas ? Peti dej midi le goute et soir ) + le menage tout les jours ( y as pas de vacance pour le menage ) + le repassage + les course + s occupe des enfants ( boulot a temps plein 7j sur 7 24h sur 24h surtout si il sont malade hein nuit blanche parti ) + les bain des enfants les faire mange ramasse les salete qu il mette ( passe 3 foi l aspi par jour ) + .etudie ( son dine ) + les prieres + de la lecture etc ( j ai du en oublie hein )

L homme lui il fais quoi ?
Se douche part travaile reste deriere son petit bureau penar sans contrainte apart l employeur mange penar revien chez lui penar reste sans rien faire penar Nan mais Lol quoi ( Aprer jparle pas des travail genre Macon etcc qui epuise le corp hein sa ok ) fais sa vie penar et il aide pas pasque soit disant y bosse ?

Lisez un peu la biographie du prophete ( S.A.W ) il avait le temps de faire darwa les priere plus ceux nafil + aide les gens + faire ibadaate + faire la guerre etc etc et il arrive a aider SES femmes ( oui oui pasque il en avait 11 pas que une )
P
29 septembre 2016 08:38
Parler de ce sujet non ce n'est pas une mauvaise impression. Mais imposer oui. Il est tout à fait NORMAL de parler de ses choses avant le mariage pour s'organiser.
Citation
pic2000 a écrit:
Enfin ce qui me gêne surtout c'est que certaines filles refusent de partager et souhaitent garder leur argent sans que leur mari s'en mêle.

Et y a des cas aussi où les hommes semblent être plutôt intéressé par le revenu de leur conjointes.

Par exemple, je refuserai un prétendant qui me dit dès le départ , je fais ça et tu feras ça ! Tu payes le salon moi je paye pour la chambre à coucher ... Et fait ses calculs même avant de se marier et voudra bien que tu reste à travailler toute ta vie !

C'est injuste de ne pas participer , mais ça fait une mauvaise impression quand un homme parle de ce sujet et exige le partage. Cela doit venir d'une bonne volonté de sa femme non ou je me fais des films peut être ?
29 septembre 2016 11:36
Non ça ne me dérage aucunement ...il fait ce qu'il veux avec sa femme , lui faire à manger et même lui curer le nez smiling smiley

Ce que me dérange c'est le raccourcis homme qui a manger = homme formidable ..c'est un cliché purement occidental post années 60

Alors je te dis pour mon cas : ma femme fait le ménage en gros 1 à 2 h par jour et la cuisine pareil et en plus elle a le temps de faire de la pâtisserie In love , le repassage c'est une fois par semaine, le reste du temps elle lis , fait la sieste ( elle est obligée ) , sort pour des activités ou voir de la famille .

Moi je me réveille plutôt et je bosse à mon compte ,donc des fois ça peut être que 6 h par jour et des fois 12h par jour , les courses c'est moi qui m'en charge.

On n'a pas encore d'enfant

Ou tu vois que ma femme est lésée dans ce deal ? Heu Je paye tous les frais et je ne sais même pas ce qu'elle a ou pas dans son compte :ça m’intéresse pas

PS:
Je ne peut pas me mettre à la place du prophete S.A.W, le contexte est tellement diffèrent après des siècles et l'exigence du confort actuelle , à l’époque les gens se contentent de très peu , maintenant tout le monde veux tout et rapidement.

Une seule femme me suffit largement
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Excuse moi mais en quoi sa te derange que son mari face a mange alors qu il bien de rentre du boulot ?

Il faut arrete avec cette mentalite du moi je travail je paye tout donc jrente chez moi penard et jlaisse ma femme travaille H24 a la maison pasque elle elle va pas bosse !

Deja de 1 la femme au foyer elle a a faire a mange tout les jours ( si son mari biensur a des gout rafine hein typuque n est ce pas ? Peti dej midi le goute et soir ) + le menage tout les jours ( y as pas de vacance pour le menage ) + le repassage + les course + s occupe des enfants ( boulot a temps plein 7j sur 7 24h sur 24h surtout si il sont malade hein nuit blanche parti ) + les bain des enfants les faire mange ramasse les salete qu il mette ( passe 3 foi l aspi par jour ) + .etudie ( son dine ) + les prieres + de la lecture etc ( j ai du en oublie hein )

L homme lui il fais quoi ?
Se douche part travaile reste deriere son petit bureau penar sans contrainte apart l employeur mange penar revien chez lui penar reste sans rien faire penar Nan mais Lol quoi ( Aprer jparle pas des travail genre Macon etcc qui epuise le corp hein sa ok ) fais sa vie penar et il aide pas pasque soit disant y bosse ?

Lisez un peu la biographie du prophete ( S.A.W ) il avait le temps de faire darwa les priere plus ceux nafil + aide les gens + faire ibadaate + faire la guerre etc etc et il arrive a aider SES femmes ( oui oui pasque il en avait 11 pas que une )
29 septembre 2016 11:37
Attend 2 sec notre bien aime prophete c est notre exemple ( S A W ) on est plus a son epoque ok mais c est pas pour autant qu on doit oublie sa sunnah . Faut arrete un peu svp . Non je ne decriit pas une femme au bout de as vie et generalement so on bosses pas on ramene pas ses enfants a la cantine de plus des femmes font le choix de reste femme au foye soit pas de boulot cause du voile soit les enfants avant tout car c est du boulot surtout si ta 3 gosse aprer chacun voit midi a sa porte a ce que je voi
Citation
Pariisiienne a écrit:
Oui mais ce que vous n'avez malheureusement pas encore compris, c'est que nous ne somme plus à l'époque du prophète ! En plus de ça, comparé le prophète au homme d'aujourd'hui sa le fait pas trop.

Il me semble logique que c'est à madame de faire à manger à son mari quand celui-ci rentre du travail exténué. Je ne dit pas non plus que la femme doit être la bobonne qui fait tout bien-sûr que son mari doit l'aider un minimum pour la soulagée.
Mais si monsieur se met à faire la cuisine tout le temps en rentrant du travail alors que madame est à la maison il y a un problème.

C'est bien beau d'étaler ce que fait une femme au foyer chez elle mais j'ai envie de te dire que si elle a fait le choix de restée à la maison pour s'occuper de son foyer, c'est à elle de s'organiser pour ne pas "s'épuiser".

C'est bien beau de dire que monsieur pionce derrière son bureau sans contrainte (lol) mais ne va pas me dire qu'une femme au foyer se lève à 7:00 et se couche a 23:00 non stop car je n'y croit pas. Au moins la femme elle peut se poser devant la télé sortir ou se d'étendre un peu s'il lui reste du temps et si les enfants mangent a la cantine. On dirait que tu décris la femme au foyer au bout de sa vie qui fait tout qui et un mari feignant au travail. On peut aussi inversé tu sais.

Une femme au foyer mérite de la reconnaissance pour le travail qu'elle fournit dans son foyer comme il faut être reconnaissant envers le mari qui se lève tôt partie travailler pour que sa famille ne manque de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook