Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on pardonner une infidélité ?
A
31 décembre 2016 22:26
Salam aleikoum

Imaginez que votre mari vous trompe , je ne parle pas d'un coureur de jupons , mais d'un homme qui vous a aimé et que vous aimez , mais au fil du temps la routine s'est installée et il a commis cette infidélité.

Vous l'apprenez .

Comment réagiriez vous ?

Vous demander le divorce ou vous lui laissez une chance ?

C'est un homme bon qui prends soin de vous , il est toujours là pour vous , vous pouvez compter sur lui , mais vous n'arrivez pas à le regarder dans les yeux depuis cette infidélité.

Surtout si vous n'avez pas d'enfants et êtes mariés depuis 3-4 ans .

Est-ce que vous préfériez rester et tenter une autre chance ou bien au contraire ce serait plus facile de recommencer avec un autre homme ?
S
31 décembre 2016 22:29
A-t-on le droit de remplacer le mot "homme" par "femme" ?

Je demande parce que c'est souvent à sens unique ici...

Pour y répondre : toujours prendre le temps de la réflexion, jamais prendre de décision à chaud car on peut le regretter amèrement ensuite.
S
31 décembre 2016 22:30
Le problème serait plutôt qu'est ce qui a provoqué cette infidélité?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
31 décembre 2016 22:31
Salam A3leykoum,

Neveeeer. Danse
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
31 décembre 2016 22:34
Aleykoum salam
Je sais pas mais ça me fait penser à cette phrase
"Tromper ce n'est pas une erreur, c est des milliers de petites erreurs ajoutées les unes aux autres car il faut sortir de chez soi, allez voir la personne, discutez, aller au restaurant ou ailleurs, trouvez un lieu jusqu'à l'acte de tromperie. Tromper ca ne se fait pas "sans faire exprès" il faut se préparer "
Voilà grinning smiley
M
31 décembre 2016 22:36
Non je pardonne pas ça. . .
A
31 décembre 2016 22:37
Hé bien je n'ai pas voulu préciser pour que chacun puisse y répondre

Mais là en fait il s'agit d'une femme et son mari l'a trompé avec son "premier amour " qui est une femme mariée en plus depuis quelques mois
Citation
Muramassai a écrit:
Le problème serait plutôt qu'est ce qui a provoqué cette infidélité?
M
31 décembre 2016 22:38
L'infidélité c'est un point de non retour, à partir du moment où l'un des deux est infidèle y a plus aucune confiance, quelque chose s'est définitivement brisé au sein du couple.

Autant arrêter les frais de suite...même si ça fait X années.
L
31 décembre 2016 22:40
Selem l'essentiel c'est toi qui l'aime l'autre elle est sans intérêt.tu reste sa femme et l'autre un petit torchon qui traîne d homme marié en homme marié.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Imaginez que votre mari vous trompe , je ne parle pas d'un coureur de jupons , mais d'un homme qui vous a aimé et que vous aimez , mais au fil du temps la routine s'est installée et il a commis cette infidélité.

Vous l'apprenez .

Comment réagiriez vous ?

Vous demander le divorce ou vous lui laissez une chance ?

C'est un homme bon qui prends soin de vous , il est toujours là pour vous , vous pouvez compter sur lui , mais vous n'arrivez pas à le regarder dans les yeux depuis cette infidélité.

Surtout si vous n'avez pas d'enfants et êtes mariés depuis 3-4 ans .

Est-ce que vous préfériez rester et tenter une autre chance ou bien au contraire ce serait plus facile de recommencer avec un autre homme ?
I
31 décembre 2016 22:40
Non, ca ne se pardonne pas!!!
31 décembre 2016 22:40
Je peux.pardonne plein de chose la.tromperie jamais
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Imaginez que votre mari vous trompe , je ne parle pas d'un coureur de jupons , mais d'un homme qui vous a aimé et que vous aimez , mais au fil du temps la routine s'est installée et il a commis cette infidélité.

Vous l'apprenez .

Comment réagiriez vous ?

Vous demander le divorce ou vous lui laissez une chance ?

C'est un homme bon qui prends soin de vous , il est toujours là pour vous , vous pouvez compter sur lui , mais vous n'arrivez pas à le regarder dans les yeux depuis cette infidélité.

Surtout si vous n'avez pas d'enfants et êtes mariés depuis 3-4 ans .

Est-ce que vous préfériez rester et tenter une autre chance ou bien au contraire ce serait plus facile de recommencer avec un autre homme ?
L
31 décembre 2016 22:42
C est pas toi cette femme?
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien je n'ai pas voulu préciser pour que chacun puisse y répondre

Mais là en fait il s'agit d'une femme et son mari l'a trompé avec son "premier amour " qui est une femme mariée en plus depuis quelques mois
31 décembre 2016 22:45
Je pense je pardonnerais mais c'est une honte pour lui et pour moi et je lui en voudrais énormément, après si il recommence c'est next
A
31 décembre 2016 22:47
Non il ne s'agit pas du tout de moi winking smiley

Je ne me poserais même pas la question .

Je suis du genre à partir sans me retourner .

Je crois que je voudrais même pas d'explication ou entendre ce qu'il a à dire.

J'aurais fait ma valise et serait partie à l'autre bout du pays recommencer ma vie à zéro, changer de numéro, prendre un nouvel appart , nouveau job , ...

Je lui aurai même pas laisser de mot il aurait fini par comprendre lui-même quand il aurait reçu les papiers du divorce .


Citation
Lilyadu84 a écrit:
C est pas toi cette femme?
M
31 décembre 2016 22:52
As Salam Alaykoum

Il est préférable qu'elle pardonne et évite ainsi le divorce, même si le motif est valable
Elle sera récompensée en ce sens
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien je n'ai pas voulu préciser pour que chacun puisse y répondre

Mais là en fait il s'agit d'une femme et son mari l'a trompé avec son "premier amour " qui est une femme mariée en plus depuis quelques mois
z
31 décembre 2016 22:57
Le probleme quand une personne trompe c est qu elle brise la confiance et sans confiance le couple est pas viable.

Donc meme si tu pardonnes tu risque de ne de devenir parano peut etre de le surveiller de lui faire payer meme inconsciemment et puis tromper c est pas anodin c est hyper grave donc au final autant se quitter.
31 décembre 2016 23:02
Salam Halikoum smiling smiley
Je lui ai pardonné son infidélité il y a 9 ans tout juste et depuis plus rien !
J'ai eu beaucoup de mal à lui pardonner !
Pendant près de 3 ans et 1/2 ça n'a été que des cris et de la vaisselle cassée (de ma part seulement) ! Ça été vraiment, vraiment très, très éprouvant !
Notre premier enfant sursauté au moindre bruit "limite" et c'est un enfant de nature un peu angoissé car j'ai si cela pendant ma grossesse et je venais d'apprendre que ma
Mère avait un cancer depuis 2 jours seulement !
Pour ne pas rajouter un problème à ma famille (faire de la peine à mes parents car ma mère était au plus mal) j'ai fermer ma bouche et me suis dit que je demanderai le divorce quand ma mère ira mieux ! Elle avait 6 mois de chimio !
Je me suis rendue compte que mon mari se taisait malgré mes insultes, mes cris et il faisait tout ce que je lui demandais (comme par exemple ne plus sortir le soir, m'appeler du bureau avec son fixe pour me dire qu'il partait et je voyais s'il mettait plus d'une heure ou non (temps du trajet) etc...
Je
Lui menais la vie dure pour lui faire payer et je savais que j'allais divorcer mais après la chimio de ma mère, ma mère était tout le temps fatiguée et ce n'était pas encore le moment ! Au bout de 2 ans je me suis dit que je trouvait son attitude exemplaire et nous avions notre enfant alors le priver de son père ça devenait très difficile surtout que je n'avais lis rien à lui reprocher !
9 ans après je berger être pas du tout mon choix (forcé par les circonstances familiales) et c'est depuis un mari exemplaire !
Je dors sur les 2 oreilles, je ne crie plus, je suis très calme désormais, j'ai
Même pardonné mais je n'oublis pas pour autant !
Je ne lui ferai jamais confiance c'est certain mais honnêtement je suis complètement heureuse !
Alors si tu es mariée à lui laisse lui une autre chance (mais pas 2) car toute ta vie tu te diras peut être que ça été un faut pas isolé !
Courage smiling smiley

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Imaginez que votre mari vous trompe , je ne parle pas d'un coureur de jupons , mais d'un homme qui vous a aimé et que vous aimez , mais au fil du temps la routine s'est installée et il a commis cette infidélité.

Vous l'apprenez .

Comment réagiriez vous ?

Vous demander le divorce ou vous lui laissez une chance ?

C'est un homme bon qui prends soin de vous , il est toujours là pour vous , vous pouvez compter sur lui , mais vous n'arrivez pas à le regarder dans les yeux depuis cette infidélité.

Surtout si vous n'avez pas d'enfants et êtes mariés depuis 3-4 ans .

Est-ce que vous préfériez rester et tenter une autre chance ou bien au contraire ce serait plus facile de recommencer avec un autre homme ?
31 décembre 2016 23:03
Comme il n y a pas d enfant tu next. .. comment va réagir monsieur que tu auras du lait sur toi, pas coiffée pas dormie à cause de votre premier bb... si jamais tu fais un babyblus???
Bref ce que je veux dire si déjà à ce jour il n est pas capable de garder ça. ... au chaud ça promet pour l avenir...

Une soeur à prit sur elle au début de leur mariage même scénario... elle n a jamais pu accepter la trahison ils se sont déchiré pendant 10ans!!!!!! Ils sont en instance de divorce et elle a la haine sur lui mais...
31 décembre 2016 23:05
Fallait commencer par ça !!!
Faut partir !!!
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien je n'ai pas voulu préciser pour que chacun puisse y répondre

Mais là en fait il s'agit d'une femme et son mari l'a trompé avec son "premier amour " qui est une femme mariée en plus depuis quelques mois
31 décembre 2016 23:06
Pour l'infidélité je pense que c'est différent de toutes les autres choses, homme ou femme confondu pour faire plaisir à SundaeDouaize .
ça se fait pas sur un coup de colère.
Il y a pas viole
c'est bien réfléchi
ça prend plus de 5 minutes ( je parle pour se déshabiller)

Je crois que j'en oublie pour un peu arriver à une conclusion:
On peut jamais dire à son conjoint désolé, j'était chez la voisine demander du sucre et j'ai glissé sur une peau de banane quand elle a ouvert la porte et je me suis réveillé tout nu dans son lit à côté d'elle.
Alors quand une faute et si bien réfléchie d'avance peut-elle être pardonable ?
Comprise, expliquable, approuvée, mais pas pardonable.
Point de vue totalement personnel et peut-être heureusement pas partagé par tout le monde.
En fait, pour moi, quand un conjoint trompe l'autre c'est parce qu'il n'ose pas demander le divorce.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook