Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on tout dire à ses parents ?
t
3 mai 2006 15:51
merci obs, rabi khalik.

courageeee malika, apprends à dire non et à te prononcer. Tu as qd même droit à la parole, tu ne vas te laisser gouverner par ki k ce soit!!!

bonne chance et tiens ns au courant
3 mai 2006 15:52
Ce dont j'ai peur avec cette pression, c'est que tu partes avec le premier venu pour t'en libéré, et que tu vives non heureuse plus tard!

Allah y atek sbér ou y aounek

inchallah que tu tombes sur un oueld nass qui pourra te rendre heureuse plus tard mais fait attention a ne pas y aller à la vavite!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
3 mai 2006 15:54
dis dc ton pere pour un imam il est pas tolerant...

il 'impose le voile (mme a la maison ridicule ms bon), t'interdit de t'acheter des produits ou autre

ms dis moi comment ca se fait que tu es une connection internet ? yak sur internet il y a beaucoup de mssakh ?

je comprends pas ca craint, la ou j'habites des parents mettent le voile a leur ptites fille de 4ans, et pas de tele a la maison, juste une radio pour ecouter le coran, la petite qd elle va chez sa voisine elle reste skotchée devant la tele bouche ouverte ta t3ajab meskina

malika : ne penses-tu pas que si les gens te voient enlever le foulard derriere ton pere c'est pire ?

de toute facon ca releve un autre pb : le fameux qu'en diras t'on ?

n'est pas forcement musulman le fils d'un musulman....
F
3 mai 2006 15:55
Citation
tilaoutipala a écrit:
dis dc ton pere pour un imam il est pas tolerant...

il 'impose le voile (mme a la maison ridicule ms bon), t'interdit de t'acheter des produits ou autre

ms dis moi comment ca se fait que tu es une connection internet ? yak sur internet il y a beaucoup de mssakh ?

je comprends pas ca craint, la ou j'habites des parents mettent le voile a leur ptites fille de 4ans, et pas de tele a la maison, juste une radio pour ecouter le coran, la petite qd elle va chez sa voisine elle reste skotchée devant la tele bouche ouverte ta t3ajab meskina

malika : ne penses-tu pas que si les gens te voient enlever le foulard derriere ton pere c'est pire ?

de toute facon ca releve un autre pb : le fameux qu'en diras t'on ?

n'est pas forcement musulman le fils d'un musulman....

pauvres gossescrying(
h
3 mai 2006 15:56
FRANCHEMENT MISSSSSSSSSS ? mon avis est que tu devrai essayer d engager le dialogue avec ta merethumbs up( je comprend tres bien ta situation meme si je suis un mecwinking smiley) et lui faire comprendre que le voile ne fait pas la femme comme l habit ne fait pas l imam , et que c n est pas que tu refuse de le porterNo noNo no mais tu n est pas prete ( il y a une grande difference) ,, parce que porter le voile pour le qu en dira t onthumbs downthumbs down,, tes parent on fait leur devoir de parent musulman en te montrant la voie ,, mais obliger sa fille a ceci ou cela thumbs down,,


mais ne blame pas tes parent ,car comme tous il ne pense qu au bien de leur enfantwinking smiley


bonne courage ,,, ( lis bien ma signature winking smiley)
allah y samh lina men wallidine
F
3 mai 2006 15:59
hassan, tu lui conseilles de parler à sa mère comme si celle ci avait son mot à dire mais vu la psycho rigidité du papa, j'ai un doute!

cela dit, ta signature est excellente!thumbs up
t
3 mai 2006 16:00
tilaouiipala, et ben kelle histoire, vraimt ça me chok kil puisse exister des gens comme ça sur notre planète de nos jours, ils pensent k cest bien éduquer, ke ce st des parents exemplaires, k leurs enfants seront les meilleurs... mais cest tt linverse ki se passe. Ca ne metonnerait pas kils se casent au plus vite comme échappatoire à la vie kils mènent, vraimt cest scandaleuxxxx. Et je le comprends parfaitement. Tezyer bezaf kay khroj 3la l3yal. angry smiley

tilaoipala, ton pssuedo est trooop dificcile, mayen jibtih? ha ha winking smiley
t
3 mai 2006 16:03
oui malheureusement hassan, cest le père qui a tt le poids chez elle, je ne pense pas k la mama a droit à dire son avis. Si elle ose ouvrir la bouche, le père lui dira, skooot, tu vas feles ta fille, tu ne sais pas le bien k je lui fais en lui imposant tt ça!!! sad smileycrying(
t
3 mai 2006 16:03
oui malheureusement hassan, cest le père qui a tt le poids chez elle, je ne pense pas k la mama a le droit de dire son avis. Si elle ose ouvrir la bouche, le père lui dira, skooot, tu vas feles ta fille, tu ne sais pas le bien k je lui fais en lui imposant tt ça!!! sad smileycrying(
O
3 mai 2006 16:06
Citation
tilaoutipala a écrit:
dis dc ton pere pour un imam il est pas tolerant...

il 'impose le voile (mme a la maison ridicule ms bon), t'interdit de t'acheter des produits ou autre

ms dis moi comment ca se fait que tu es une connection internet ? yak sur internet il y a beaucoup de mssakh ?

je comprends pas ca craint, la ou j'habites des parents mettent le voile a leur ptites fille de 4ans, et pas de tele a la maison, juste une radio pour ecouter le coran, la petite qd elle va chez sa voisine elle reste skotchée devant la tele bouche ouverte ta t3ajab meskina

malika : ne penses-tu pas que si les gens te voient enlever le foulard derriere ton pere c'est pire ?

de toute facon ca releve un autre pb : le fameux qu'en diras t'on ?

n'est pas forcement musulman le fils d'un musulman....

nari nari ceci me rends tres fache angry smiley
nari nari ce genre de parents , j ai envie de leur tordre leur cous .

svp , votre histoire se passe en france ou au maroc ?

Y a certains qui ne meritent pas d etres parents et qui ne meritent pas d avoir d enfants !
t
3 mai 2006 16:07
Citation
tangawiya a écrit:
tilaouiipala, et ben kelle histoire, vraimt ça me chok kil puisse exister des gens comme ça sur notre planète de nos jours, ils pensent k cest bien éduquer, ke ce st des parents exemplaires, k leurs enfants seront les meilleurs... mais cest tt linverse ki se passe. Ca ne metonnerait pas kils se casent au plus vite comme échappatoire à la vie kils mènent, vraimt cest scandaleuxxxx. Et je le comprends parfaitement. Tezyer bezaf kay khroj 3la l3yal. angry smiley

tilaoipala, ton pssuedo est trooop dificcile, mayen jibtih? ha ha winking smiley


beh oui mets yen a sous le pretexte de la religion qui font n'importe quoi, enfin c'est leur choix.

(mon pseudo jebto men sok, c une anecdote avec des copines c tout)

pour en revenir au post, je crois malika qu'il va falloir t'affirmer un peu plus, a oi de trouver les arguments

bon courage car la tache a l'air dur
t
3 mai 2006 16:10
oui teslaoupas, ces gens là se prétendent être les experts en dine mais msaken, ma frasom walo, ils sont encore plus ignorants k les autres. lah i hfed

ok, pr ton pseudo he he

oui cest le conseil kon lui a donné, daffirmer sa personneeee
h
3 mai 2006 16:11
si je comprend tres bien smiling smiley mais ce que je dis c est sa mere la soutient , c est je pense un bon signewinking smiley
bien sur que ca sera pas evident vue la position du pere ,, sad smiley
allah y samh lina men wallidine
t
3 mai 2006 16:15
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
dis dc ton pere pour un imam il est pas tolerant...

il 'impose le voile (mme a la maison ridicule ms bon), t'interdit de t'acheter des produits ou autre

ms dis moi comment ca se fait que tu es une connection internet ? yak sur internet il y a beaucoup de mssakh ?

je comprends pas ca craint, la ou j'habites des parents mettent le voile a leur ptites fille de 4ans, et pas de tele a la maison, juste une radio pour ecouter le coran, la petite qd elle va chez sa voisine elle reste skotchée devant la tele bouche ouverte ta t3ajab meskina

malika : ne penses-tu pas que si les gens te voient enlever le foulard derriere ton pere c'est pire ?

de toute facon ca releve un autre pb : le fameux qu'en diras t'on ?

n'est pas forcement musulman le fils d'un musulman....

nari nari ceci me rends tres fache angry smiley
nari nari ce genre de parents , j ai envie de leur tordre leur cous .

svp , votre histoire se passe en france ou au maroc ?

Y a certains qui ne meritent pas d etres parents et qui ne meritent pas d avoir d enfants !

ben ce que j'ai raconte ca se passe bien en france, la voisine qui a la tele c'est ma copine et une fois j'ai vu la ptite en question bouche bee devant la teloche et c'est la qu'elle m'a raconte.

pauvres enfants si ignorants...
t
3 mai 2006 16:15
hassan, smiling smiley en espérant k sa mama puisse laider ne serait-ce ken discutant avec le papa. Mais moi je pense k ça ne servira à rien, kay kono rasom khasah et cest pas le discours dune femme li ghadi i ken3o.
h
3 mai 2006 16:17
c est vrai, mais en plus cest un imamsad smileysad smiley
allah y samh lina men wallidine
O
3 mai 2006 16:20
Citation
tilaoutipala a écrit:

ben ce que j'ai raconte ca se passe bien en france, la voisine qui a la tele c'est ma copine et une fois j'ai vu la ptite en question bouche bee devant la teloche et c'est la qu'elle m'a raconte.

pauvres enfants si ignorants...



talibane fi faranessa ...qui a dit que les talibans etaient en afghanistan ? ils sont juste la , ce sont vos voisins angry smiley

thank you monsieur t'es la ou t'es pas la .
t
3 mai 2006 16:53
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:

ben ce que j'ai raconte ca se passe bien en france, la voisine qui a la tele c'est ma copine et une fois j'ai vu la ptite en question bouche bee devant la teloche et c'est la qu'elle m'a raconte.

pauvres enfants si ignorants...



talibane fi faranessa ...qui a dit que les talibans etaient en afghanistan ? ils sont juste la , ce sont vos voisins angry smiley

thank you monsieur t'es la ou t'es pas la .

rectification je suis pas un mec ms une fille... :p
O
3 mai 2006 16:58
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:

ben ce que j'ai raconte ca se passe bien en france, la voisine qui a la tele c'est ma copine et une fois j'ai vu la ptite en question bouche bee devant la teloche et c'est la qu'elle m'a raconte.

pauvres enfants si ignorants...



talibane fi faranessa ...qui a dit que les talibans etaient en afghanistan ? ils sont juste la , ce sont vos voisins angry smiley

thank you monsieur t'es la ou t'es pas la .

rectification je suis pas un mec ms une fille... :p
Merci madame/mdemoiselle confused smiley
u
3 mai 2006 17:18
Mentir à ces parents veut dire le début de déclination....?!

aujoud'hui c'est seulement pour des choses simples ,mais demain c'est pour des choses vraiment graves....je ne veux pas t'inquiéter , mais c'est la pure réalité....alors taches à ne pas mentir. Tes parents ne sont la que pour te protéger.....et après tout c'est tes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook