Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on préparer sa Omra ?
*
12 février 2017 14:57
Salam alayk

@ UKmîna:

La Omra tout comme le Pèlerinage est un rite qui comprend des actes à accomplir. On se doit donc de le préparer en regardant déjà sur internet pour avoir une idée, puis en se renseignant sur les démarches à effectuer pour aller en Arabie, car les convertis doivent présenter entre autre un certificat attestant que la personne c'est bien convertie à l'Islam, et ce document doit être délivré par la Mosquée.


Citation
UKmîna a écrit:
Salam Halikoum !
Je viens d'étendre ma sœur dire qu'elle aimerait bien aller faire la Omra dans 1 an Incha'Allah et sur c'était dommage car si elle n'avait pas son problème de boulot elle t serait allée le mois prochain !
Sachant qu'elle n'a aucune science et voyant la manière font elle en parlait j'avais l'impression qu'elle prenait ça comme du tourisme !
Je lui ai donc dis qu'avant d'aller faire le petit pèlerinage elle se devait de se préparer avant un peu !
Elle m'a fait les grands yeux l'air de dire "n'importe quoi c'est quoi ces bêtises" !
Ma question est la suivante : ai-je raison en pensant qu'il faille travailler un minimum sur le déroulement de la Omra et apprendre les versets qui s'y réfèrent ou ai-je tort ?
Du coup elle m'a mis le doute !
Je vous remercie pour votre réponse !
Salam Halikoum
12 février 2017 18:18
Je ne savais pas ! Barak'Allah Oufik
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ UKmîna:

La Omra tout comme le Pèlerinage est un rite qui comprend des actes à accomplir. On se doit donc de le préparer en regardant déjà sur internet pour avoir une idée, puis en se renseignant sur les démarches à effectuer pour aller en Arabie, car les convertis doivent présenter entre autre un certificat attestant que la personne c'est bien convertie à l'Islam, et ce document doit être délivré par la Mosquée.
12 février 2017 18:25
Salam Halikoum Khouya !
Barak'Allah Oufik Khouya !
Ça le fait plaisir ce que tu me dis ! Ça me rassure surtout car tout de suite on m'accuse de jalouse ! Je ne m'y attendais pas du tout !
J'étais à des années lumières de penser à une mauvaise intention !
Je ne me prétends pas connaître la science (un jour Incha'Allah) mais cela me semblait étonnant d'y aller à la Omra aussi facilement dans l'esprit !
Enfin bref ! Incha'Allah ma sœur entendra raison et qu'Allah nous guide tous et nous accueil Incha'Allah au paradis avec nos proches Incha'Allah !
Salam Halikoum Khouya !
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , ah là je suis tout à fait d'accord avec toi oukhty , tu es une soeur qui conseille sa soeur , Masha Allah , qu'Allah te récompense , nous guide.
Oui , j'adhère à ton idée , cependant on a tous des connaissances qui ne sont pas au même niveau religieux , moi-même depuis ma pratique religieuse il existe beaucoup de gens que je fréquente plus , c'est difficile de changer le tout au tout.
Disons que la personne pratique pas ,au moins fréquenter des gens sains dans leurs actes et cela est très difficile , mais pour avoir la foi , la sagesse il faut se battre et ce n'est pas gratuit.
Le déroulement du Hajj ou Omra est une chose que j'ignore donc je ne m'avancerai pas la dessus.Toutefois tu réagis très bien Masha Allah , en résumé tu lui recommande d'avoir une bonne intention et aller avec un coeur sain , masha Allah
12 février 2017 18:48
salam
le petit pelerinage est l'omra ta sœur a raison elle doit prendre ses précautions et c'est bien qu'elle a decider de la faire mais un conseil que tu peux lui
elle peut la faire durant le ramadan c'est comme un pelerinage avec notre prophete(BPSL)
Citation
UKmîna a écrit:
Salam Halikoum !
Je viens d'étendre ma sœur dire qu'elle aimerait bien aller faire la Omra dans 1 an Incha'Allah et sur c'était dommage car si elle n'avait pas son problème de boulot elle t serait allée le mois prochain !
Sachant qu'elle n'a aucune science et voyant la manière font elle en parlait j'avais l'impression qu'elle prenait ça comme du tourisme !
Je lui ai donc dis qu'avant d'aller faire le petit pèlerinage elle se devait de se préparer avant un peu !
Elle m'a fait les grands yeux l'air de dire "n'importe quoi c'est quoi ces bêtises" !
Ma question est la suivante : ai-je raison en pensant qu'il faille travailler un minimum sur le déroulement de la Omra et apprendre les versets qui s'y réfèrent ou ai-je tort ?
Du coup elle m'a mis le doute !
Je vous remercie pour votre réponse !
Salam Halikoum
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
12 février 2017 19:06
Barak'Allah Oufik ! J'avais oublié exacte !
Qu'Allah Te récompense Incha'Allah !
Je vais le lui dire !
Salam Halikoum
Citation
elwaraini a écrit:
salam
le petit pelerinage est l'omra ta sœur a raison elle doit prendre ses précautions et c'est bien qu'elle a decider de la faire mais un conseil que tu peux lui
elle peut la faire durant le ramadan c'est comme un pelerinage avec notre prophete(BPSL)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook