Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on porter le voile devant un vieillard ?
7 juillet 2018 13:27
Assalam 'aleykoum

Dois-je porter le voile devant un vieillard, qui est l'époux de ma tante ? Il a 73 ans, je crois et, je vais dormir chez lui quelque temps donc je voulais être sûre.

Barakallahufikoum
7 juillet 2018 13:31
Salam Aleykoum,

Je pense que ça répond à ta question: https://islamqa.info/fr/5538
C
7 juillet 2018 13:32
Alaykoum salam

A 73 ans tu n es pas un veillard !!!
7 juillet 2018 13:38
Doit-on porter le voile devant un vieillard ?
les vieux c les plus à redouter!!!ptdr
les jeunes choisissent mais les vieux.....
à bon entendeur....! whistling smiley
G
7 juillet 2018 13:43
Tu risques de rajeunir le pauvre vieillard en ôtant ton voile. Tu ne veux quand meme pas qu'il rende son dernier souffle en te voyant ?
T
7 juillet 2018 13:45
Vieux ou pas cet homme t'est étranger et ne peut être ton mahram donc oui t'as plutôt intérêt à garder ton voile devant lui (surtout que les vieux ce sont les plus pervers).

Et puis à 73 ans on peut pas parler de vieillard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 13:46 par NourElHouda..
7 juillet 2018 13:53
sans parler des dames jalouses!!!
la vieille essaye de garder son bonhomme et voila qu une jeune houri sort de nul part pour semer la pagaille!!!!ptdr
7 juillet 2018 13:54
MDR certains ont vraiment l'esprit mal tourné, c'est mon tonton, il est aussi gentil et bienveillant qu'un papa...

Donc pour vous 70 ans c'est pas un vieillard ??? moody smiley
Merci NourElHouda pour ta réponse utile.
G
7 juillet 2018 14:00
Les vieillards voient flou ils ne savent plus où sont les limites et toi tu veux l'affoler miskin.

Après moi je trouve qu'un peu de zizanie dans les familles ça fait du bien.

Profite de ton séjour pour mettre la demeure sens dessus dessous.
W
7 juillet 2018 14:06
Oui, vieux ou jeune tant que ce n'est pas un mahram
T
7 juillet 2018 14:06
Etre gentil n'empêche pas d'être vicieux... et puis le mari de ta tante n'est pas ton oncle.

Sinon pour moi on peut appeler un homme "vieillard" à partir de 80/85 ans, pas avant.


Citation
Jilbabia a écrit:
MDR certains ont vraiment l'esprit mal tourné, c'est mon tonton, il est aussi gentil et bienveillant qu'un papa...

Donc pour vous 70 ans c'est pas un vieillard ??? moody smiley
Merci NourElHouda pour ta réponse utile.
G
7 juillet 2018 14:15
Je te conseille de relire le Petit Chaperon Rouge

Parce que la situation me fait trop peur et elle y ressemble. J'ai de plus un mauvais pressentiment.

Khayr inshallah
7 juillet 2018 14:23
Salem ton titre de topic m’a fait rire ptdr

Pour répondre à ta question oui tu dois le porter, c’est n’est pas ton mahram donc même si c’est un chibani oui tu dois grinning smiley .
Ma3dnous > Kosbor
7 juillet 2018 14:29
Salam.

Cela n as rien avoir avec l'âge... cela restera tjr un homme.
7 juillet 2018 14:49
Allah yahdik, tu es vraiment désagréable
Citation
Summertime.* a écrit:
Les vieillards voient flou ils ne savent plus où sont les limites et toi tu veux l'affoler miskin.

Après moi je trouve qu'un peu de zizanie dans les familles ça fait du bien.

Profite de ton séjour pour mettre la demeure sens dessus dessous.
7 juillet 2018 14:57
Je te réponds à toi et à tous ceux qui ont des mauvais soupçons qu'un des salafs a dit :

«Si je voyais le vin couler de la barbe d'un de mes frères, je dirai qu'on lui a peut-être versé dessus.

Si je le trouvais sur une montagne entrain de dire : "Je suis votre Seigneur le Très-haut" Je dirais : "Peut-être qu'il lit le verset".»

Et Le Messager quant à lui, sur lui la prière et la paix, nous dit : « Méfiez-vous du soupçon, car vraiment le soupçon est la plus trompeuse forme de conversation. »


Visiblement Summertime tu as un problème avec les vieillard lol, dnc je vais pas aller plus loin avec toi sur ce sujet.

Et Allah n'aime pas le présomptueux, l'arrogant (4; 36)
Citation
Summertime.* a écrit:
Je te conseille de relire le Petit Chaperon Rouge

Parce que la situation me fait trop peur et elle y ressemble. J'ai de plus un mauvais pressentiment.

Khayr inshallah
e
7 juillet 2018 15:23
salem alayk tu te poses des questions inutiles franchement , dans tout les cas quel intérêt sincèrement même si ça serait permis d'enlever ton voile devant un homme autre que ton père ou mari? ...

Après y'a pas qu'une question d'avoir l'esprit mal tourné mais faut être méfiant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/18 15:24 par elbagnador75000.
7 juillet 2018 15:27
D’avoir moins chaud pardi !
Citation
elbagnador75000 a écrit:
salem alayk tu te poses des questions inutiles franchement , dans tout les cas quel intérêt sincèrement même si ça serait permis d'enlever ton voile devant un homme autre que ton père ou mari? ...

Après y'a pas qu'une question d'avoir l'esprit mal tourné mais faut être méfiant.
Ma3dnous > Kosbor
7 juillet 2018 15:41
Are you crazy ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Les vieillards voient flou ils ne savent plus où sont les limites et toi tu veux l'affoler miskin.

Après moi je trouve qu'un peu de zizanie dans les familles ça fait du bien.

Profite de ton séjour pour mettre la demeure sens dessus dessous.
7 juillet 2018 16:19
Oups thumbs up Danse
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
D’avoir moins chaud pardi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook