Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on invoquer Allah en disant "incha Allah" ?
i
29 juillet 2011 16:22
Sheikh Mûhammad Ibn Salih Al ‘Ûthaymîn (rahimahûllah) a été interrogé sur la personne qui dit « insha Allah » dans ses invocations.

Il a répondu : « Il ne faut pas que celui qui invoque Allah - Qu’il soit glorifié - dise « insha Allah » (si Allah le veut) dans ses invocations. Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah - qu’Il soit exalté et glorifié -. Allah - qu’Il soit glorifié - dit : « Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60]
Allah a promis de répondre aux invocations. On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire « inchallah ». Car Allah - qu’Il soit exalté et glorifié - s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement.

Le prophète (salallahû 'alayhi wa salam) a dit : « L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ». [Al Boukhari, n°6339, Mouslim n°2679]

D'après 'Abû Hurayra (radhi Allahû 'anhû),
l'Envoyé d'Allah (salallahû 'alayhi wa salam) a dit: « Lorsque l'un de vous invoque Allah, qu'il ne dise pas: " Seigneur! Pardonne-moi si Tu veux", mais qu'il soit plutôt résolu dans son invocation, et qu’il fasse des grandes demandes (comme le fait d’entrer au paradis ou d’être pardonné), car rien n’est au-delà du pouvoir d’Allah ». ( Sahih de Mouslim)
d
30 juillet 2011 12:57
barakaLahou fik je remonte ce post important
i
30 juillet 2011 20:19
Citation
depassage70 a écrit:
barakaLahou fik je remonte ce post important

wa fi el barak Allahwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook