Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit-on forcement aimer pour se marier??
k
28 février 2006 11:46
c'est la question que je me pose en ce moment...eye rolling smiley

c'est vrai je me dis nos parents ne s'aimaient pas avant de se marier ou du moins ne se connaissai pas..

et pourtant leur couple dur encore et encore alors je me demande vraiment si l'amour dois absolument avoir sa place au sein du couple pour qu'il fonctionne??

simplement apprécier quelqu'un se dire "tiens ce garçon ferai un trés bon mari, il est serieux, dans l'dine, il à l'aire d'avoir les epaules bien solide et peut être qu'il fera un bon père??"

choisir la sécurité plutôt que l'amour???eye rolling smiley
que Dieu nous guide...
f
28 février 2006 12:04
les miens s'aiment à la folie grinning smiley

mdr mdr mdr mdr

lwalid l'emmene au marché

lui achete lfroutas et légumes

lui achete de la viande

l'emmène chez sa famille

lui donne de l'argent mdr

lui signe les papiers pour voyager

l'autorisation

voir ses enfants mdr

mdr mdr mdr

pas de cinéma
pas de café

pas de restaurants

si ce n'est pas ca l'amour mdr grinning smiley

mdr mdr


salam.
b
28 février 2006 12:06
Citation
facultatif a écrit:
les miens s'aiment à la folie grinning smiley

mdr mdr mdr mdr

lwalid l'emmene au marché

lui achete lfroutas et légumes

lui achete de la viande

l'emmène chez sa famille

lui donne de l'argent mdr

lui signe les papiers pour voyager

l'autorisation

voir ses enfants mdr

mdr mdr mdr

pas de cinéma
pas de café

pas de restaurants

si ce n'est pas ca l'amour mdr grinning smiley

mdr mdr


salam.



c parfait !
k
28 février 2006 12:09
Citation
facultatif a écrit:
les miens s'aiment à la folie grinning smiley

mdr mdr mdr mdr

lwalid l'emmene au marché

lui achete lfroutas et légumes

lui achete de la viande

l'emmène chez sa famille

lui donne de l'argent mdr

lui signe les papiers pour voyager

l'autorisation

voir ses enfants mdr

mdr mdr mdr

pas de cinéma
pas de café

pas de restaurants

si ce n'est pas ca l'amour mdr grinning smiley

mdr mdr


salam.



c'est claire c'est mignon tout çà mais je ne crois pas que tes parents ce soit marié par amour je ne doute pas qu'il s'aiment maintenant mais çà c'est due par la force des choses
on s'habitu à son coujoint sans pour autant l'aimer à la folie
que Dieu nous guide...
b
28 février 2006 12:12
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
facultatif a écrit:
les miens s'aiment à la folie grinning smiley

mdr mdr mdr mdr

lwalid l'emmene au marché

lui achete lfroutas et légumes

lui achete de la viande

l'emmène chez sa famille

lui donne de l'argent mdr

lui signe les papiers pour voyager

l'autorisation

voir ses enfants mdr

mdr mdr mdr

pas de cinéma
pas de café

pas de restaurants

si ce n'est pas ca l'amour mdr grinning smiley

mdr mdr


salam.



c'est claire c'est mignon tout çà mais je ne crois pas que tes parents ce soit marié par amour je ne doute pas qu'il s'aiment maintenant mais çà c'est due par la force des choses
on s'habitu à son coujoint sans pour autant l'aimer à la folie


kikoo khadija

je te rejoins un peu dans ce que tu dis, mais tu sais khadija...aimer c pas une obligation pour le mariage, il faut que ton futur mari te plaise au moins
qu'il y ait une attirance, une motivation forte pour pouvoir accepter de sacrifier sa vie avec....

moi c ca le délire : je n'arrive pas a etre amoureuse ! je n'y arrive plus...alors je me dis que je vais (à mon avis) épouser un homme qui me plait et qui m'attire sans plus
l'amour viendra bien apres !
R
28 février 2006 12:13
Salam khadija,

Comme je l'ai deja dit sur un post, c'est deja pas facile de vivre avec quelqu'un alors vivre avec quelqu'un pour qui on eprouve rien, je t'en parle pas. Tu sais, le temps de nos parents est révolu et les choses (notamment le mariage) ne se font plus aussi facilement.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
k
28 février 2006 12:19
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Salam khadija,

Comme je l'ai deja dit sur un post, c'est deja pas facile de vivre avec quelqu'un alors vivre avec quelqu'un pour qui on eprouve rien, je t'en parle pas. Tu sais, le temps de nos parents est révolu et les choses (notamment le mariage) ne se font plus aussi facilement.


OK il est peut être révolu mais en tout cas c'est des couple qui dur dans le temps et moi c'est ce que je recherche
je ne cherche pas à aimer mais je me dis par la force des chose je finirai par aimer mon mari, on parle d'attirance mais je me dis s'il a toutes les qualité d'un bon père pourquoi cherche plus loin
aimer viendra avec le temps je pense...eye rolling smiley
que Dieu nous guide...
t
28 février 2006 12:20
dans mon cas personnellement quand je me suis mariée je ne connaissais pas mon mari , je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou il est venu me demander ma main avec ses parents et sur un coup de tete j'ai dit , mais j'ai plus dit oui car je ne supporter plus la relation qu'il y avait avec mes parents. DONC Maintenant ça fait 10 ans qu'on est marié on a trois enfants et grace a dieu on a presque le mm caractère avec qques divergences, voilà !
il ne peut pas vivre ss moi et moi je ne peux pas vivre ss lui !
b
28 février 2006 12:22
Citation
tourya a écrit:
dans mon cas personnellement quand je me suis mariée je ne connaissais pas mon mari , je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou il est venu me demander ma main avec ses parents et sur un coup de tete j'ai dit , mais j'ai plus dit oui car je ne supporter plus la relation qu'il y avait avec mes parents. DONC Maintenant ça fait 10 ans qu'on est marié on a trois enfants et grace a dieu on a presque le mm caractère avec qques divergences, voilà !
il ne peut pas vivre ss moi et moi je ne peux pas vivre ss lui !


un mariage d'exil...comme bcp de filles maghrébines...
mais l'important c'est que tu es bien et heureuse maintenant...
al hamdollah
k
28 février 2006 12:22
Citation
tourya a écrit:
dans mon cas personnellement quand je me suis mariée je ne connaissais pas mon mari , je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou il est venu me demander ma main avec ses parents et sur un coup de tete j'ai dit , mais j'ai plus dit oui car je ne supporter plus la relation qu'il y avait avec mes parents. DONC Maintenant ça fait 10 ans qu'on est marié on a trois enfants et grace a dieu on a presque le mm caractère avec qques divergences, voilà !
il ne peut pas vivre ss moi et moi je ne peux pas vivre ss lui !


voilà un exemple qui fais plaisir à entendrewinking smiley
que Dieu nous guide...
R
28 février 2006 12:25
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Salam khadija,

Comme je l'ai deja dit sur un post, c'est deja pas facile de vivre avec quelqu'un alors vivre avec quelqu'un pour qui on eprouve rien, je t'en parle pas. Tu sais, le temps de nos parents est révolu et les choses (notamment le mariage) ne se font plus aussi facilement.


OK il est peut être révolu mais en tout cas c'est des couple qui dur dans le temps et moi c'est ce que je recherche
je ne cherche pas à aimer mais je me dis par la force des chose je finirai par aimer mon mari, on parle d'attirance mais je me dis s'il a toutes les qualité d'un bon père pourquoi cherche plus loin
aimer viendra avec le temps je pense...eye rolling smiley


Tu te resignera a l'aimer je pense. Les debuts doivent être difficiles j'imagine, enfin moi j'ai du mal a imaginer comment pourrait vivre ensemble un couple qui ne s'aime pas. Ceci dis Allah y ketarr kheirek, aminesmiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
28 février 2006 12:43
oui c'est possible mais tu joue à pile ou face car si tu t'engages avec uelqu'un pour qui tu n'éprouves rien, le débutr du mariage sera difficile !
se retrouver dans un lit avec une personne qui ne nous plait pas est difficile !
faire des sacrifices pour une personne que l'on n'aime pas, c'est pas évident !

y'en a pou qui ça marche et l'amour vient près !

y'en a pour qui ça ne marche pas ! l'amour n'arrive toujours pas, mais l'indifférence arriçve ! c'est à) dire que les femes ou hommes qui se marient sans amour et pour lesquels le sentiment d'amour ne vient pas avec le temps ne divorcent pas forcément , mais ne sont pas épanouient dans leurs vies ! le plus important pour eux est faire des enfants, les faire grandir, avoir une maison ... mais ils sont indifférents à leurs conjoints !
et ça je trouve pas ça super joli !! d'ailleurs la plupart de ces couples se séparent lorsque les enfants ont grandis. beaucoup de haine et de ressentiment arrivent à ce moment là (ils se séparent ou divorcent ou simplement chacun gere sa vie (même si toujours dans la même maison) mais en étant indifférent à l'autre
28 février 2006 12:44
Citation
khadija28500 a écrit:
c'est la question que je me pose en ce moment...eye rolling smiley

c'est vrai je me dis nos parents ne s'aimaient pas avant de se marier ou du moins ne se connaissai pas..

et pourtant leur couple dur encore et encore alors je me demande vraiment si l'amour dois absolument avoir sa place au sein du couple pour qu'il fonctionne??

simplement apprécier quelqu'un se dire "tiens ce garçon ferai un trés bon mari, il est serieux, dans l'dine, il à l'aire d'avoir les epaules bien solide et peut être qu'il fera un bon père??"

choisir la sécurité plutôt que l'amour???eye rolling smiley


Alors moi je pars du principe que c'est Allah saw qui met l'amour entre deux personnes donc oui on peut se marier sans amour
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
28 février 2006 12:47
peut etre que c'est pas obligatoire mais moi en tout cas mes parents s'aimait avant de se marier et s'aime toujours, il ne faut rien generaliser et prendre la vie comme elle vient, on est sense vivre avec la personne pas cohabiter pour ca il faut un minimum d'amour je pense
a
28 février 2006 13:33
je me uis mariée par amour et j'aime encore plus aujourd'hui après 3 ans et je trouve que c'est ça lebonheur d'une vie de couple !
n
28 février 2006 13:42
Citation
tourya a écrit:
dans mon cas personnellement quand je me suis mariée je ne connaissais pas mon mari , je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou il est venu me demander ma main avec ses parents et sur un coup de tete j'ai dit , mais j'ai plus dit oui car je ne supporter plus la relation qu'il y avait avec mes parents. DONC Maintenant ça fait 10 ans qu'on est marié on a trois enfants et grace a dieu on a presque le mm caractère avec qques divergences, voilà !
il ne peut pas vivre ss moi et moi je ne peux pas vivre ss lui !


oui ons peus se marier sans amour smiling smiley

pour moi IDEM comme tourya en plus le oui était aussi pour la meme raison lool

et oui je suis trés heureuse incha3allah que ca va duré jusqu'a ma mort smiling smiley et j'ai 6enfants ca fait 13ans que ca dure !!!

l'amour parfois peus nous faire plus de mal que de bien !!!
b
28 février 2006 13:44
Citation
eauderose a écrit:
Citation
tourya a écrit:
dans mon cas personnellement quand je me suis mariée je ne connaissais pas mon mari , je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou il est venu me demander ma main avec ses parents et sur un coup de tete j'ai dit , mais j'ai plus dit oui car je ne supporter plus la relation qu'il y avait avec mes parents. DONC Maintenant ça fait 10 ans qu'on est marié on a trois enfants et grace a dieu on a presque le mm caractère avec qques divergences, voilà !
il ne peut pas vivre ss moi et moi je ne peux pas vivre ss lui !


oui ons peus se marier sans amour smiling smiley

pour moi IDEM comme tourya en plus le oui était aussi pour la meme raison lool

et oui je suis trés heureuse incha3allah que ca va duré jusqu'a ma mort smiling smiley et j'ai 6enfants ca fait 13ans que ca dure !!!

l'amour parfois peus nous faire plus de mal que de bien !!!

6 enfants tabarkallah !
ca va tu t'en sors ?

BRAVO ! pour le courage !
k
28 février 2006 13:45
Citation
eauderose a écrit:
Citation
tourya a écrit:
dans mon cas personnellement quand je me suis mariée je ne connaissais pas mon mari , je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour ou il est venu me demander ma main avec ses parents et sur un coup de tete j'ai dit , mais j'ai plus dit oui car je ne supporter plus la relation qu'il y avait avec mes parents. DONC Maintenant ça fait 10 ans qu'on est marié on a trois enfants et grace a dieu on a presque le mm caractère avec qques divergences, voilà !
il ne peut pas vivre ss moi et moi je ne peux pas vivre ss lui !


oui ons peus se marier sans amour smiling smiley

pour moi IDEM comme tourya en plus le oui était aussi pour la meme raison lool

et oui je suis trés heureuse incha3allah que ca va duré jusqu'a ma mort smiling smiley et j'ai 6enfants ca fait 13ans que ca dure !!!

l'amour parfois peus nous faire plus de mal que de bien !!!



c'est totalement vrai j'suis entierement d'accord avec toi inch'Allah que ton couple dure ya pas de raison que çà s'arrètewinking smiley
que Dieu nous guide...
r
28 février 2006 13:47
Pour répondre à ta question khadija,

et bien "OUI",
p
28 février 2006 13:51
Citation
khadija28500 a écrit:
c'est la question que je me pose en ce moment...eye rolling smiley

c'est vrai je me dis nos parents ne s'aimaient pas avant de se marier ou du moins ne se connaissai pas..

et pourtant leur couple dur encore et encore alors je me demande vraiment si l'amour dois absolument avoir sa place au sein du couple pour qu'il fonctionne??

simplement apprécier quelqu'un se dire "tiens ce garçon ferai un trés bon mari, il est serieux, dans l'dine, il à l'aire d'avoir les epaules bien solide et peut être qu'il fera un bon père??"

choisir la sécurité plutôt que l'amour???eye rolling smiley

j'ai pensé comme ça et je me suis mariée : résultat : divorcée...

l'amour c obligatoire à mes yeux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook