Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit-on égorgé un mouton pour le hlal
n
26 août 2011 21:45
salam

saha ftourkoum deja

voila je voudrais savoir une chose pour le mariage religieux doit on égorger un mouton ou pas? Est ce obligatoire ?

Baraka allah ou fikoum d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de savoir car ma mère un coup me dit c pas obligatoire il n'a qu'a ramener de la viande pour le repas. Puis quand je lui dis c'est bon on va ramener de la viande la non elle me dit faut absolument égorgé donc moi je c pas du tout.

Mon fiancé veut égorger au moment ou on va faire la salle. Est ce bon aussi dans c'est condition?
h
8 mars 2012 22:03
salam,

faire un dîner et inviter les gens pour faire connaitre le mariage est très important, le prophète à dis " faite un dîner, même avec un mouton" désoler pour ma traduction, une façon de déclarer le mariage, et ça fait partie de la sunna,

Mais, cela ne veut pas dire qu'on doit égorger le mouton, ce n'est pas une obligation pour un mariage, tu pourrais ramener de la viande d'une charcuterie ça fera bien l'affaire, et aussi moins de travaille pour les autres...

si tu veux un avis plus sur, demande à un imam de confiance qui sera vous conseille.

l'islam favorise toujours le plus aisé des choix.

baraka allah dans votre mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook