Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit meubler l’appartement
F
9 août 2021 22:03
Quand on se marie qui doit meubler l’appartement est ce que ça revient a la charge de l’homme selon l’islam?
9 août 2021 22:05
Oui mais ca t'empêche pas de l'aider
l
9 août 2021 22:05
es ce un mariage ou un Pacs pour demander cette question ?
S
9 août 2021 22:06
Non c est au voisin Ill
9 août 2021 22:08
Le Coran ne dit rien.
Citation
Fleurperle a écrit:
Quand on se marie qui doit meubler l’appartement est ce que ça revient a la charge de l’homme selon l’islam?
F
9 août 2021 22:08
Salam,

C'est à l'homme de devoir fournir un toit avec ce qu'il faut dedans pour sa femme selon ses moyens...
Et si la femme a les moyens, ça ne lui est pas interdit d'aider son mari sans obligation bien sûr, elle gagne des bonnes actions en plus sur sa balance tout comme le mari qui remplit ses obligations.
S
9 août 2021 22:09
sleeping


Citation
Ha_ssan a écrit:
Le Coran ne dit rien.
s
9 août 2021 22:12
Selon l'islam, je pense que tu pourras trouver la réponse sur google, je ne voudrais pas dire de bêtises.

Selon ma vision des choses, l'homme meuble l'appartement selon ses possibilités, une femme musulmane qui serait chez son papa, et qui se préserverait du regard des hommes, et qui ne travaillerait donc pas, d'où pourrait-elle sortir l'argent. L'homme prend tout en charge selon ses possibilités, voilà tout.
Citation
Fleurperle a écrit:
Quand on se marie qui doit meubler l’appartement est ce que ça revient a la charge de l’homme selon l’islam?
A
9 août 2021 22:12
L'homme doit meubler l'appartement pendant que la femme meublera les conversations.

#Ikea
#Slâkt
#Huvudroll
9 août 2021 22:14
L’islam ne nous dit pas aussi d’acheter nos meubles à Ikea whistling smiley on se marie à deux donc on meuble l’appartement à deux pourquoi chercher des problèmes là où il n’y en a pas Oups
Citation
Fleurperle a écrit:
Quand on se marie qui doit meubler l’appartement est ce que ça revient a la charge de l’homme selon l’islam?
9 août 2021 22:15
Question hautement capitale pour l'avenir de la Oummah
6
9 août 2021 22:16
Shhuuut, les emojis ont rencard, ne les importune pas avec tes meubles

??? ????
Vol de nuit
T
9 août 2021 22:17
Pourquoi faire simple quand 0n peu faire compliqué.

Citation
sampica a écrit:
L’islam ne nous dit pas aussi d’acheter nos meubles à Ikea whistling smiley on se marie à deux donc on meuble l’appartement à deux pourquoi chercher des problèmes là où il n’y en a pas Oups
9 août 2021 22:21
C'est moi qui ait meublé l'appartement parce que mon mari est venu en France sans rien mais alhamdoulilah il m'a remboursé une partie après.

Donc je dirais que ça dépend de la situation mais à la base oui c'est l'homme qui doit le faire.
9 août 2021 22:24
Quelle vision avant-gardiste de la condition de la femme, bravo Clap
Citation
streptoanthracis a écrit:
Selon l'islam, je pense que tu pourras trouver la réponse sur google, je ne voudrais pas dire de bêtises.

Selon ma vision des choses, l'homme meuble l'appartement selon ses possibilités, une femme musulmane qui serait chez son papa, et qui se préserverait du regard des hommes, et qui ne travaillerait donc pas, d'où pourrait-elle sortir l'argent. L'homme prend tout en charge selon ses possibilités, voilà tout.
J
9 août 2021 22:25
Cette charge revient à l'homme.
Si tu dois y mettre ta patte, tu te dois de faire la liste de ce que tu apportés à cet édifice.

Un conseil, ne fait rien avant d'avoir bien cerner le personnage. Et c'est après 3 ans d'union, que les masques tombent, généralement
Citation
Fleurperle a écrit:
Quand on se marie qui doit meubler l’appartement est ce que ça revient a la charge de l’homme selon l’islam?
9 août 2021 22:26
À défaut de faire tapisserie ptdr
Citation
Docteur Maboul a écrit:
L'homme doit meubler l'appartement pendant que la femme meublera les conversations.

#Ikea
#Slâkt
#Huvudroll
R
9 août 2021 22:31
L’homme. . .
9 août 2021 22:31
Tu pense que les femmes n'ont pas d'argent pour elles
Si elles travaillent pas
Tu peux te marier avec cette femme
Alors qu'elle avait une relation a distance
Citation
streptoanthracis a écrit:
Selon l'islam, je pense que tu pourras trouver la réponse sur google, je ne voudrais pas dire de bêtises.

Selon ma vision des choses, l'homme meuble l'appartement selon ses possibilités, une femme musulmane qui serait chez son papa, et qui se préserverait du regard des hommes, et qui ne travaillerait donc pas, d'où pourrait-elle sortir l'argent. L'homme prend tout en charge selon ses possibilités, voilà tout.
s
9 août 2021 22:31
Que veux tu que je dise, tu veux que j'applaudisse la femme dont tout le monde reluque les fesses à longueur de journée, dehors, ou encore au boulot, c'est sûrement pas chez moi que tu trouveras une quelconque apologie de toute forme de prostitution.
Citation
Callyope a écrit:
Quelle vision avant-gardiste de la condition de la femme, bravo Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook