Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit je mettre le voile pour lui montrer mon amour??
a
8 janvier 2012 17:45
Bonjour,
ca fait plus de 3ans que je suis avec un homme, et dernierement il a decidé de venir demander ma main, mais sous une condition est de mettre le voile pour lui prouver que je tien vraiment a lui.
je l'aime oui, mais je refuse l'idee de m'obliger a le mettre, je fais mes prieres et j'evite tout habit qui peut attirer l'attention des autres... Qu'en pensez vous?? ceder au 'chantage' pour lui prouver mon amour??
8 janvier 2012 17:54
Salam ahleykoum

C'est grave soubhanallah!!!

Ne fait pas sa! ne le fait surtout pas pour lui!!!

Si tu fait quelque chose faut le faire pour allah et rien que pour allah! ne cede pas a ce chantage! on met pas un hijab pour prouver son amour! c'est vraiment grave ce qu'il te demande de faire!
8 janvier 2012 17:57
Citation
achwa9 a écrit:
Bonjour,
ca fait plus de 3ans que je suis avec un homme, et dernierement il a decidé de venir demander ma main, mais sous une condition est de mettre le voile pour lui prouver que je tien vraiment a lui.
je l'aime oui, mais je refuse l'idee de m'obliger a le mettre, je fais mes prieres et j'evite tout habit qui peut attirer l'attention des autres... Qu'en pensez vous?? ceder au 'chantage' pour lui prouver mon amour??

Bonsoir,

Et l'amour (la crainte) d'ALLAH Azawajal dans tout cela?

Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que le voile n'est pas un accessoire de mode que tu mets au bon vouloir des tendances et de l'homme qui partage ta vie.

Le voile tu le mets quand t'as compris, ou plutôt quand t'as mit sur "off" ton nefss, que c'est une obligation pour la femme musulmane, non pas pour la rabaisser ou toutes ces (fausses) idées-reçues que tentent de nous faire gober les non-musulmans, accompagnés parfois de musulmans, qui ne connaissent rien à l'Islam (faute de l'avoir étudié).
Non le voile c'est plus profond et plus beau que cela.

Donc si tu n'es pas prête à le porter c'est ton choix, personne ne doit te l'imposer car tu le vivras mal et tu seras dégoutée de le mettre donc tu finiras par vite...le retirer!

ALLAH i hdina, parfois on accorde plus t'importance à la parole d'un (faible) humain plutôt qu'à celle de notre Créateur qui est Tout Puissant et le Meilleur des conseillers!
8 janvier 2012 18:00
Citation
achwa9 a écrit:
Bonjour,
ca fait plus de 3ans que je suis avec un homme, et dernierement il a decidé de venir demander ma main, mais sous une condition est de mettre le voile pour lui prouver que je tien vraiment a lui.
je l'aime oui, mais je refuse l'idee de m'obliger a le mettre, je fais mes prieres et j'evite tout habit qui peut attirer l'attention des autres... Qu'en pensez vous?? ceder au 'chantage' pour lui prouver mon amour??


Salam,
Tu es la première concernée.
Ça fait trois ans que tu es avec lui, n'avez-vous jamais abordés ce sujet??
Où bien si tu refuse il vaudra plus de toi et tu devras zapper ces trois années !!!

Tu es entrain de dire que tu refuse de le porter, donc la question ne se pose pas !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
8 janvier 2012 20:52
salam aleikoum
de 1 ma soeur c'est une obligation dans le coran de le porter donc je ne vois pas pourquoi tu refuse
et de 2 oukhty c'est pour Allah mais aussi pour ton mari que tu preserve alors met le c'est tout ske jpeut te conseiller

bon courage
9 janvier 2012 00:03
Citation
Linaislam a écrit:
salam aleikoum
de 1 ma soeur c'est une obligation dans le coran de le porter donc je ne vois pas pourquoi tu refuse
et de 2 oukhty c'est pour Allah mais aussi pour ton mari que tu preserve alors met le c'est tout ske jpeut te conseiller

bon courage

Oui, tu as raison mais dans son cas à elle, si elle le met, ce n'est pas par obligation et par amour pour Allah mais c'est pour prouver qu'elle aime "son" homme.

Alors ce serait hypocrite de sa part et Allah n'aime pas les hypocrites
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
9 janvier 2012 00:32
Pendant 3ans, il ne te l'a pas demandé, et ça n'a pas semblé le déranger. Alors par amour pour toi, il devrait aussi respecter ton choix et attendre patiemment que tu le mettes sincèrement et pas parce qu'il te fait chanter. C'est un choix personnel que chacun fait avec sa conscience.

De la même façon que c'est mal vu de se convertir par amour pour quelqu'un et non par amour de Dieu.
N
9 janvier 2012 00:41
Citation
wikette a écrit:
Citation
Linaislam a écrit:
salam aleikoum
de 1 ma soeur c'est une obligation dans le coran de le porter donc je ne vois pas pourquoi tu refuse
et de 2 oukhty c'est pour Allah mais aussi pour ton mari que tu preserve alors met le c'est tout ske jpeut te conseiller

bon courage

Oui, tu as raison mais dans son cas à elle, si elle le met, ce n'est pas par obligation et par amour pour Allah mais c'est pour prouver qu'elle aime "son" homme.

Alors ce serait hypocrite de sa part et Allah n'aime pas les hypocrites
Salam aleykoum

Elle peut le mettre pour prouver qu'elle aime "son" homme et au final le garder et le porter pour l'amour d'Allah. C'est pas le chemin qu'on prend qui compte c'est là ou l'on veut arriver.
9 janvier 2012 10:53
Citation
achwa9 a écrit:
Bonjour,
ca fait plus de 3ans que je suis avec un homme, et dernierement il a decidé de venir demander ma main, mais sous une condition est de mettre le voile pour lui prouver que je tien vraiment a lui.
je l'aime oui, mais je refuse l'idee de m'obliger a le mettre, je fais mes prieres et j'evite tout habit qui peut attirer l'attention des autres... Qu'en pensez vous?? ceder au 'chantage' pour lui prouver mon amour??
A mon avis c'est le prélude a d'autres pressions et le port du voile doit être un choix personnel et un engagement religieux et ce n'est pas a lui d'imposer ainsi.. J'imagine que c'est le genre de mec qui va te demander a renoncer a pas mal de trucs par la suite pour te tester et mieux te contrôler..ta baillonner..sad smiley
9 janvier 2012 10:53
Encore faudrait-elle qu'elle le garde sinon je ne vois pas l'intérêt.

Pour ma part, et c'est que mon avis, je préfère le porter pour mon DINE pour Allah et non pour un être humain et ne pas être convaincue.

Après, chacune sa vision des choses

Citation
Normalux a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Linaislam a écrit:
salam aleikoum
de 1 ma soeur c'est une obligation dans le coran de le porter donc je ne vois pas pourquoi tu refuse
et de 2 oukhty c'est pour Allah mais aussi pour ton mari que tu preserve alors met le c'est tout ske jpeut te conseiller

bon courage

Oui, tu as raison mais dans son cas à elle, si elle le met, ce n'est pas par obligation et par amour pour Allah mais c'est pour prouver qu'elle aime "son" homme.

Alors ce serait hypocrite de sa part et Allah n'aime pas les hypocrites
Salam aleykoum

Elle peut le mettre pour prouver qu'elle aime "son" homme et au final le garder et le porter pour l'amour d'Allah. C'est pas le chemin qu'on prend qui compte c'est là ou l'on veut arriver.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
9 janvier 2012 15:16
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Elle peut le mettre pour prouver qu'elle aime "son" homme et au final le garder et le porter pour l'amour d'Allah. C'est pas le chemin qu'on prend qui compte c'est là ou l'on veut arriver.

Elle l'épouse son homme, c'est déjà une preuve ? grinning smiley
Mais pourquoi ce n'est pas lui qui lui prouve qu'il l'aime en l'acceptant comme elle est ?

Nulle contrainte en religion
m
9 janvier 2012 15:56
oui tout a fait ..............;
zebi
a
9 janvier 2012 16:12
Comme a dit ghrisado j'ai peur que un peu plus tard me demandera renoncer a pas mal de trucs par la suite, et je ne veux pas le porter pour l'enlever un peu plus tard comme le font plusieur fille..
a
9 janvier 2012 16:35
je veux pas le mettre pour l'enlever apres comme le fait certaine fille, et je ne veux pas que apres me demander a renoncer a pas mal de trucs me tester et mieux mee contrôler comme a dit chrisaldo
m
9 janvier 2012 17:01
en pas longtem tu pourra plus t en passer du voile,c et le debut qui é un peu dur tu vera inchallah
S
9 janvier 2012 17:25
Citation
Morocueos a écrit:
en pas longtem tu pourra plus t en passer du voile,c et le debut qui é un peu dur tu vera inchallah
Donc ça veut dire que ce sera une contrainte pour elle de le mettre.

Personne n'est jamais heureux quand on le force à faire les choses.
Elle peut finir par l'accepter oui mais il y a aussi le risque inverse. Une fois qu'elle l'aura mis mais qu'elle ne veut pas le garder plus tard (peut-être parce qu'elle se sentira hypocrite de le garder), son mari n'acceptera jamais un retour en arrière. Et là, elle n'aura plus de choix du tout si elle veut préserver son couple.


achwa9, si tu ne veux pas le mettre, explique à ton futur mari les raisons de ton refus mais que tu envisages de le mettre plus tard quand tu seras prête à le faire.
a
9 janvier 2012 17:30
soliwane, je le metterai un peu plus tard quand je me sentirai prete sans que personne ne m oblige... en tous cas je n'ai qu'a refuser et le laisser partir voire ailleur :/, je lui mille fois expliquer mes raisons et que je veux attendre encore un peu plus mais il ne veux rien savoir
N
9 janvier 2012 17:40
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Elle peut le mettre pour prouver qu'elle aime "son" homme et au final le garder et le porter pour l'amour d'Allah. C'est pas le chemin qu'on prend qui compte c'est là ou l'on veut arriver.

Elle l'épouse son homme, c'est déjà une preuve ? grinning smiley
Mais pourquoi ce n'est pas lui qui lui prouve qu'il l'aime en l'acceptant comme elle est ?

Nulle contrainte en religion

C'est vrai que l'épouser c'est déjà une preuve. grinning smiley

"L'accepter" comme elle est, je suis d'accord mais pas par rapport au voile (qui est une obligation). Peut etre qu'il veut mettre les chose au clair avant le mariage
S
9 janvier 2012 18:24
Citation
Normalux a écrit:
Peut etre qu'il veut mettre les chose au clair avant le mariage
Et pendant 3ans, ça ne l'a pas dérangé ?
Ils ont quand même eu largement le temps d'en discuter. Ce n'est pas à la veille du mariage de commencer à lui expliquer que les règles vont changer.

Et puis s'il veut qu'elle prouve son amour, le voile n'est qu'une excuse. C'est un symbole de religion attribué aux femmes pour Dieu pas pour leur mari.
m
10 janvier 2012 03:55
on porte le voile pour allah pas pour un mec

il est ridicule

en gros si tu porte pas le voile il se marit pas avec toi, bin on voit qu'il t'aime lui moody smiley !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook