Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on se marier
P
13 février 2021 12:37
Salam,
Je vous écris ce matin car je me sans mal. Voila plusieurs semaines que je pris pour apaiser mon âmes et mon esprit. Mais rien n'y fais.
Je me suis séparé avec ma future femme pour quelques chose de futile.
Depuis plusieurs mois nous n'avons plus de contact. Nous nous étions promis l'un à l'autre j'avais fais ma demande auprès de sa famille, et nous devions nous devions nous marier cette été. Elle m'a donné sa virginité (nous étions tellement sur de passé le reste de notre vie ensemble).
Il y a quelques semaines des photos de nous entrain de nous embrasser ont été diffusées sur les réseaux sociaux. J'ai déposé plainte (mais peu de chance de trouver l'auteur). Sa famille(qui est très pratiquante)l'a répugnée, et je suis parti dans sa ville ou je l'ai cherché pendant 3 jours.
Après avoir réussi a la retrouver et avoir eu une discussion avec elle, elle pense que je suis à l'origine de la diffusion des photos ce qui n'est pas le cas.
Après avoir demandé conseil à un imam voila les propos qu'il m'a tenu : "vous avez comme de très grands péchés tous les 2. Il faut demander pardon à Allah, et enfin de préserver votre honneur à tout le 2 il faudrait que vous mariez".

Personnellement cela ne me dérange pas, j'ai toujours des sentiments pour elle, mais je ne souhaite pas un mariage forcé qui ne reposerait sur la confiance et le respect mutuel.
Mes interrogations sont les suivantes :
que pensais de ce m'a dit l'imam, beaucoup de son discours était des citations du coran mais j'ai peur de mal interpréter, pour le bien-être de la fille que j'aime dois assumer afin qu'elle n'est pas de problèmes avec sa famille l'a diffusion des photos (même si ce n'ai pas moi qui les aient diffusé), et surtout devons nous nous marier ?
Petite précision je suis franco-marocain avec une bonne situation et elle marocaine et ne travaille pas.
Merci d'avance pour vos réponses
a
13 février 2021 12:47
salam

si tu veux l épouser, repropose lui tout simplement
si elle veut, mariez vous
si elle ne veut pas, il faut te faire une raison
Q
13 février 2021 12:49
As-salem
Ont va pas aller contre le conseil de l'imam.
Ici même ont arrête pas de vous conseiller que fréquenté sans moharram est INTERDIT !

Mais comme c'est devenu HADiiii normal j'espère qu'un retour vers ALLAH après votre chute vous permettra le pourquoi de l'interdiction.

C ALLAH ton CRÉATEUR c LUI qui te dit que tu est faible et c LUI qui t'interdit de t'approcher de la fornication ...

ALLAH ne dit pas ne forniquer pas il dit n'approcher pas et ne suivez pas les pas de chaytane ...


Éloigne toi d'elle fait un repentir sincère tout les deux et marié vous hala sunnati rasouli.

Si elle croit que c'est toi qui a balancé les photos de vous deux et qu'elle veut pas repousser.
Et bien tant pis pour elle sa serait peut-être un bien pour vous de ne pas finir ensemble.

ALLAH c mieu !!

Apprenez votre religion avant de vouloir la compléter !

Que ALLAH vous facilite.



Citation
Perdu256 a écrit:
Salam,
Je vous écris ce matin car je me sans mal. Voila plusieurs semaines que je pris pour apaiser mon âmes et mon esprit. Mais rien n'y fais.
Je me suis séparé avec ma future femme pour quelques chose de futile.
Depuis plusieurs mois nous n'avons plus de contact. Nous nous étions promis l'un à l'autre j'avais fais ma demande auprès de sa famille, et nous devions nous devions nous marier cette été. Elle m'a donné sa virginité (nous étions tellement sur de passé le reste de notre vie ensemble).
Il y a quelques semaines des photos de nous entrain de nous embrasser ont été diffusées sur les réseaux sociaux. J'ai déposé plainte (mais peu de chance de trouver l'auteur). Sa famille(qui est très pratiquante)l'a répugnée, et je suis parti dans sa ville ou je l'ai cherché pendant 3 jours.
Après avoir réussi a la retrouver et avoir eu une discussion avec elle, elle pense que je suis à l'origine de la diffusion des photos ce qui n'est pas le cas.
Après avoir demandé conseil à un imam voila les propos qu'il m'a tenu : "vous avez comme de très grands péchés tous les 2. Il faut demander pardon à Allah, et enfin de préserver votre honneur à tout le 2 il faudrait que vous mariez".

Personnellement cela ne me dérange pas, j'ai toujours des sentiments pour elle, mais je ne souhaite pas un mariage forcé qui ne reposerait sur la confiance et le respect mutuel.
Mes interrogations sont les suivantes :
que pensais de ce m'a dit l'imam, beaucoup de son discours était des citations du coran mais j'ai peur de mal interpréter, pour le bien-être de la fille que j'aime dois assumer afin qu'elle n'est pas de problèmes avec sa famille l'a diffusion des photos (même si ce n'ai pas moi qui les aient diffusé), et surtout devons nous nous marier ?
Petite précision je suis franco-marocain avec une bonne situation et elle marocaine et ne travaille pas.
Merci d'avance pour vos réponses
13 février 2021 12:54
Salam

elle t'a donné sa virginité?? tu l'as rangé ou? dans un tiroir ou au dessus de la cheminé?
vous avez de ces expressions étranges des fois.

L'imam a raison, il connait son sujet mieux que personne, la meilleur chose que vous pussiez faire c'est de vous marier, des situations comme la votre que les familles règles avec un mariage officiel il y en a à la pelle, parle en calmement à ta (ex)fiancée en lui expliquant que tu n'es pas l'auteur des photos qui ont fuités (bonne chance pour qu'elle te croit si tu es le seul à avoir eu ces photos, parce que clairement ca ressemble à une vengeance de ta part pour lui faire payer la séparation, c'est assez courant)
si elle te croit tu lui racontes ce que l'imam t'as conseiller sur la meilleur chose à faire pour vous deux.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
13 février 2021 12:59
Voilà !
tout est dit, y a rien d'autre à rajouter thumbs up
Citation
sassbo a écrit:
Salam

elle t'a donné sa virginité?? tu l'as rangé ou? dans un tiroir ou au dessus de la cheminé?
vous avez de ces expressions étranges des fois.

L'imam a raison, il connait son sujet mieux que personne, la meilleur chose que vous pussiez faire c'est de vous marier, des situations comme la votre que les familles règles avec un mariage officiel il y en a à la pelle, parle en calmement à ta (ex)fiancée en lui expliquant que tu n'es pas l'auteur des photos qui ont fuités (bonne chance pour qu'elle te croit si tu es le seul à avoir eu ces photos, parce que clairement ca ressemble à une vengeance de ta part pour lui faire payer la séparation, c'est assez courant)
si elle te croit tu lui racontes ce que l'imam t'as conseiller sur la meilleur chose à faire pour vous deux.
13 février 2021 13:05
«  mais je ne souhaite pas un mariage forcé qui ne reposerait sur la confiance et le respect mutuel. »

C’edt une blague ? Tu allais l’epouser de toute façon.
Si tu l’aimes soit un homme et epouse la au lieu de tourner autour du pot. Sa famille lui a tourné le dos et tu es en parti responsable donc même pour sa il faudrait assumer.
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
13 février 2021 13:11
Moi je suis pour. Mais elle ne veux plus. Et pense réellement que c'est moi qui est diffusées les photos (j'ai beau lui expliquer que non et lui dire de voir a qui elle a vendu son téléphone).
13 février 2021 13:17
Si tu l'aimes mari toi avec elle, tu lui a quand même pris sa virginité en couchant avec elle .
13 février 2021 13:28
INSISTE
Tu te rends compte la situation dans laquelle elle est ?
Citation
Perdu256 a écrit:
Moi je suis pour. Mais elle ne veux plus. Et pense réellement que c'est moi qui est diffusées les photos (j'ai beau lui expliquer que non et lui dire de voir a qui elle a vendu son téléphone).
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
13 février 2021 13:34
Oui! Je lui ai proposé de lui prendre un logement et de subvenir à ces besoins et de demander pardon à sa famille (même si je n'ai rien fais)La seule réponse que j'ai eu c'est qu'elle veux rester seule.
S
13 février 2021 13:54
Une preuve encore mesdames de l'importance de vous préserver. Une demande en mariage, des fiançailles, une promesse de se marier ne vous garantira jamais à 100% que le mariage aura lieu.

Préservez-vous. Ne cédez pas à l'amour et ne laissez pas votre cœur prendre le dessus sur votre raison.


A toi l'auteur du sujet, tu es bien marrant. Tu te soucies de ce qui est juste à faire, mais avant ça tu t'en foutais ? Vous avez tout deux fautés gravement, il est temps d'assumer vos bêtises.
Citation
Perdu256 a écrit:
Salam,
Je vous écris ce matin car je me sans mal. Voila plusieurs semaines que je pris pour apaiser mon âmes et mon esprit. Mais rien n'y fais.
Je me suis séparé avec ma future femme pour quelques chose de futile.
Depuis plusieurs mois nous n'avons plus de contact. Nous nous étions promis l'un à l'autre j'avais fais ma demande auprès de sa famille, et nous devions nous devions nous marier cette été. Elle m'a donné sa virginité (nous étions tellement sur de passé le reste de notre vie ensemble).
Il y a quelques semaines des photos de nous entrain de nous embrasser ont été diffusées sur les réseaux sociaux. J'ai déposé plainte (mais peu de chance de trouver l'auteur). Sa famille(qui est très pratiquante)l'a répugnée, et je suis parti dans sa ville ou je l'ai cherché pendant 3 jours.
Après avoir réussi a la retrouver et avoir eu une discussion avec elle, elle pense que je suis à l'origine de la diffusion des photos ce qui n'est pas le cas.
Après avoir demandé conseil à un imam voila les propos qu'il m'a tenu : "vous avez comme de très grands péchés tous les 2. Il faut demander pardon à Allah, et enfin de préserver votre honneur à tout le 2 il faudrait que vous mariez".

Personnellement cela ne me dérange pas, j'ai toujours des sentiments pour elle, mais je ne souhaite pas un mariage forcé qui ne reposerait sur la confiance et le respect mutuel.
Mes interrogations sont les suivantes :
que pensais de ce m'a dit l'imam, beaucoup de son discours était des citations du coran mais j'ai peur de mal interpréter, pour le bien-être de la fille que j'aime dois assumer afin qu'elle n'est pas de problèmes avec sa famille l'a diffusion des photos (même si ce n'ai pas moi qui les aient diffusé), et surtout devons nous nous marier ?
Petite précision je suis franco-marocain avec une bonne situation et elle marocaine et ne travaille pas.
Merci d'avance pour vos réponses
P
13 février 2021 14:25
Non du tout ! Nous avions déjà organisé notre mariage pour cet été !il a était repousser car des membres importants de nos 2 familles vivent en Europe et avec le corona virus ils leurs étaient impossible de venir. Après oui nous nous sommes aimé et me concernant je voulais faire ma vie avec. Oui nous avons coucher ensemble. Et je ne veux pas m'en vouloir pour le restant de ma vie. J'ai péché et je me repenti
W
13 février 2021 17:55
Je me suis arrêtée à : elle m'a donnee sa virginité.
C'est quoi cette expression pourrie sérieux ?
Comme si toi en couchant avec elle tu n'as rien perdu, genre c'est que la femme qui perd un truc mdr
P
13 février 2021 18:04
Je suis d'accord avec toi. Juste les conséquences pour elle et pour moi ne sont pas les mêmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook