Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit mon mari m'acheter un cadeau pour l aid?
n
3 novembre 2011 20:19
Salam les filles,

j'ai besoin de votre aide j'avais mon dreb sda9 le week end dernier, et là la famille me dit que c'est le premier aid mon mari doit m'acheter chi 7aja genre jellaba...sachant qu'il m'a apporté des cadeaux : tissu takchita+sandales+sac+l'or (2bracelets+boucles+bagues) ..
je sais pas si ça fait partie des traditions ou bien que des bla bla !
l
3 novembre 2011 20:30
oui ça fais partie de tradition que le mari offre un petite cadeau pour sa femme pour les fête, ça peu être une petite chose pas forcement la valeur matérielle qui fais le cadeaux, mais je connais pleins des amis qui connaissent pas ces traditions, alors même s'il le fais pas c'est pas un problème.
z
3 novembre 2011 21:36
ecoute nadia 20122 ça s'appelle tafkour et normalement c'est pendant les fiançailles mais maintenant comme tu as fais l'acte mais tu n'es pas encore partie chez toi donc tu es encore considérée comme une fiancée
n
4 novembre 2011 00:31
Cc, ben wi ça s appelle Tafkira

Personnellement je l ai pas fait, baaaaraka hadakchi lli jania jusk à présent oulli mazal f dfou3 eh je pense pas ke c big deal, c un truc lli mab9ach taydar, c très rare mé tu verras 3la hssab les traditions dial ta belle famille oci, s ils le font ben tant mieux hhhh
s
4 novembre 2011 01:02
Cc les filles d après ce je je sais tafkour c la belle famille qui doit l apporter c pa le mari genre la belle acheté un truc symbolique comme écharpe ou tissu un truc dans ce genre wallaho a3lam mais bon ça reste que des trucs secondaires ne te casse pa trop la tête avec ça pr éviter les conflits d accord bis
n
4 novembre 2011 18:09
merci bcp les filles pour les retours
bon j'ai rien dit à mon mari vu que je viens de recevoir des cadeaux o mazaaal dfou3 je veux pas donner l'impression d'etre matérialiste ! j'attends que ça vient de lui sinon j'ai pas de pb
le seul souci sera mes tantes qui ne cessent pas de blablé smiling smiley

Merci les filles
bisou
S
4 novembre 2011 20:47
Bonjour ma chérie,
ne te strese pas avec ca ma belle.. Personnelement, cela fait 1 an que je ss fiancée et cela fait 1 moi bach drte drib sda9..saraha mon mari chaque Aid m'achete pleins de cadeaux pske il me dit que dans l'islam et aussi l3oulamae disent tjrs qu'il faut que tu gates ta femme surtout quand il s'agit des fêtes musulmans, il faut que tu lui achéte des cadeaux bla bla....
Pour tes tantes matdihach fihom, hiya normalement il faut que ça vient de lui si nn moi personnelement je serai genée de lui demandé, sachant que vous venez juste de faire votre acte de mariage..
Ne t'en fait pas ma belle.. soit forte et alah ikmle blkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook