Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit manger une maman ki vient d'accoucher pour...
28 janvier 2011 14:54
Salam

Que doit manger une maman ki vient d'accoucher, pour éviter ke son bébé soit constipé ou ait la diarhée ? (transmission des aliments par allaitement)
pour ainsi avoir des selles sans difficultés

Merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
28 janvier 2011 15:05
salam,

Je suis encore enceinte, mais j'ai deja poser la question a plusieurs personne...qui me disent plus au moins la meme chose a chaque fois.

Il faut éviter de manger, tout ce qui provoque des gaz... parce que ca se transforme en collique chez le bébé...
ce qu'il veut dire, choux de bruxelle, des choux, des navets, des champignons, des artichaut aussi....
si tu allaite un an tu ne vas pas te priver pendant un an... mais il faut pas en manger tout les jours.

sinon tous ce qui est chaud et a base de lait est conseillé... d'ailleurs chez nous quand une femme accouche on lui fait bcp de soupe a base de lait comme mhemessa bel hlib ou lhessewa ou des soupes tout court comme lhrira...

c pour quand inch allah btiss??

Une accouchement facile inch allah.
28 janvier 2011 15:46
merci bcp miss
ba en fait j'ai accouché le 15/01 d'une petite fille mashallah In love qui s'appell Rania
je te souhaite un accouchement facil nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 janvier 2011 16:00
mabrook 3likoum al 3yalatesIn loveyawning smiley, il faut boire bp d'eau et de lait ki ne contient pas de lactose. les salades vertes, les legumes fraiches, pas de helbaNo no ca rend le lait amer pour le bebe, pas trop de poivron noir, pas trop d'ingredient en plus tt les bebes au debut ont ce colic et c'est normal.
des fois c'est la facon dont la maman allaite son bebe, la position est tres importante dans l'allaitement et si la maman donne le biberon, qu'elle essaye de ne pas laisser l'air penetrer dans le biberon qd le bebe le consomme.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 janvier 2011 16:05
llahe ibarak fik a NY yawning smiley
j'aime pas helba, donc je suis trankil de ce coté là
c'est koi la meilleur position pour l'allaitement ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 janvier 2011 16:53
Citation
btiss13 a écrit:
llahe ibarak fik a NY yawning smiley
j'aime pas helba, donc je suis trankil de ce coté là
c'est koi la meilleur position pour l'allaitement ??

voila cette video qui pourra t'aidersmiling smiley

[www.babycenter.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 janvier 2011 19:34
merci NY, c'est la position ke je lui fait la plupart du tps
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
28 janvier 2011 19:53
Ohhh mabroukkk btiss

Une petite princesse mashallah. lah ykemel belkhir.

Oui la position et la succession y est pour bcp pour la lactation.
30 janvier 2011 12:31
llahe ibarak fik 3alwana
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 janvier 2011 15:11
salam alaykoum...

Oh btiss je ne savais pas que tu attendait un heureux évenement, mabrouk alik oukhti, que dieu préserve ta princesse et qu'il offre santé, joie, amour et la foi inch'allah... vraiment toutes mes félicitation je suis heureuse pour toi habiba Clapyawning smiley

pour l'allaitement alors j'ai quelques petits conseil à te donner,

ne mange ni boit des aliments ou boisson contenant du gazz.., et tant que tu allaites ton petit ne pourrait pas etre constipé,
fait toi des tizanes, moi j'en prenais une au petit dèj et une au soir, tizanes mélangeant le thym et la verveinne très très bons contre les coliques, mes petits bouts n'ont pratiquement jamais eu de coliques (je pense 2 ou 3 fois seulement hamdoulillah)

mange bien tout ce qui est féculent, pour avoir assez de lait, couscous, msemmen, pain,... mais tu dois boire au moin 2 litre par jour, moi je me prenez une bouteilel d'eau que je m'ordonner de finir et je completer avec du lait, cappuchino, tizanes et chocolat chaud!! pas de jus, trop de gaz dedans... ni thé ni café, se sont des excitant qui pourrait ne pas laisser ta princesse dormir correctement winking smiley

mange pas trop épicer et surtout pas piquant, ce qui provoquerai d'enorme colique à ta pupuce...


si j'ai d'autre conseil je te les dirais inch'allah, et pour l'allaitement, le plus important ma jolie c'est que toi tu sois bien assisse, aussi non tu courberas ton dos et à la longue tu auras d'enorme pb de santé, et c'es pas bien nonplus pour la petite..

voilou, prend soin de toi, repose toi bien, lake nti mazal nafsa!! et profite à fond de tout les instant que tu passes avec ta princesse winking smiley

bonne journée yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 janvier 2011 17:38
hello siham merci bcp pour tes précieux conseils
llahe ibarak fik, yawning smiley
merci bcp miss, llahe ifar7ak

je bois bcp d'infusion à la verveine
ok pour les féculents
sa va etr dur de boir 2l d'eau sad smiley mais je vais me motiver smiling smiley
bon ba moi je vais compléter tt sa, avc un bol de céréales, ou du chocolat chaud
jsavai pa ke yavai des gaz dans le jus moody smiley
sava, je ne mange ni épicé, ni pikant grinning smiley
oui si t'a d'autr conseil n'hésite pas
en tt cas merci bcp, c'est plus clair maintenant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 janvier 2011 21:08
c'est avec grand plaisir habiba, tu sais avec 28 mois dd'allaitement (j'ai allaiter mes petit loups pdt 14 mois chaucun winking smiley ) je commence à me faire un hygiène de vie spécial allaitement ptdr

oui oui le jus contient du gaz, et pour avoir toujours du lait ma jolie il faut se reposer, une sièste est conseiller le je jour, quand bb dors oblige toi à dormir également je te parle en connaisseuse winking smiley

allah y hawounik habiba ou kamalik bakhal...yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
31 janvier 2011 09:10
mashallah, j'espère que je pourrai allaiter autant
ok pour les siestes
merci pour tt
amine
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook