Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je culpabiliser ?
A
31 décembre 2016 07:26
Ne sois pas dupe, si cela fait une trentaine d'année qu'il picole, il n'en vaut pas la peine puisque tu vois qu'il ne change pas, c'est bien de lui donner 3 centimes mais pense qu'il le dépensera probablement pour de l'alcool ou de ce genre. Si non au moins avec 3 centime et plus depuis le temps qu'il apitoie ces autres gens du logement social d’à coter, il serais probablement rendu à se faire héberger au moins, manger, se trouver un job enfin...
31 décembre 2016 09:53
Oui , exactement, ils ont une stratégie des horaires, ils dessinent des emplacements à la craie pour faire la manche et ils sont organisés. Ils n'ont aucune intention de s'en sortir , ils ne s'aident pas eux-même .


Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de travail . J'ai deux employeurs et ils viennent chercher les gens pour travailler car ils n'ont pas toutes les places disponibles de prises donc voilà..
31 décembre 2016 10:30
D'abord tu dit:< dois je culpabiliser> et ensuite tu dit que tu ne croit pas que tu devrais. En fait tu veut te donner bonne conscience! Tout d'abord sache que aucun être humain aime dormir dehors et c'est pourtant ce que tu veut dire dans ton message. Quand il fait très froid le "gentile" samu social viennent pour leur proposer un lit de 22h à 7h du matin histoire de montrer aux bons français qu'ils sont gentille mais c'est juste un lit et des fois le repas dans un espace chaud. Il faut savoir qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. L'homme que tu décrit a baisser les bras il se fait oublier ne se comporte plus comme un être humain.Les pouvoirs publique ne fond rien car les gens non plus ne fond rien. Au lieu de manifester pour leur pomme ils devraient regardez autour d'eux et manifester pour que chaque être humain puisse avoir une maison. Pour ce qui est de ton comportement tu n'a pas à lui donner ton billet car tu n'y ai pour rien. Individuellement tu ne peut rien pour lui, c'est l'union qui fait la force. Tu lui as donner ses centimes parce que tu t'ais senti gêné d'être près de lui tout simplement c'est pour cette raison que les gens détournent le regard.
N
31 décembre 2016 14:06
Mon Dieu, ils sont cruels crying( Comment on peut faire ça à un bébé ? sad smiley

Citation
Kim Patachian a écrit:
Eh ben tu sais quoi mon mari et son ami ont vu le contraire. C'est une histoire vraie wAllah. Une femme mendiant avec un bébé dans les sur une place de marché. L' ami qui etait le vendeur d'en face était inquiété par le bébé qui arrêtait pas de pleurer c'était pas des pleurs ordinaires . Il est parti les voir demandant si tout allait bien s'il pouvait faire quelque chose pour le bebe. Et la ils ont découverts qu'elle lui serrait les pieds avec des espèces de fils barbelés , tu te rend compte de l'horreur il avait les pieds en sang la hawla wa la quwata ila billahi. Ils ont appelé la police, il a vu rouge, il pas pu s'empêcher de mettre un grand coup de pied à cette femme qui voulait attirer la pitie. Il voulait la tuer.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
31 décembre 2016 17:09

Pk tu ouvres ce post en ft ? Tu as l'air si sûr de toi fallait pas nous demander notre avis khlass !

Je te trouve bien égoïste ... 3 pauvres pièces alors que tu aurai pu donner mieux ( ne serait-ce qu'une baguette de pain et une bouteille d'eau).

Si tu as peur qu'il aille s'acheter de la bière, paye lui un repas sinon trace ta route mais viens pas dire qu'il en a les moyens que la banque c chauffé wela j'sais pas quoi.

Tu m'donnes envie de vomir aucune Rahma walou !

31 décembre 2016 17:31
C'est monstrueux !

J'en ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête en lisant ça.
C'est pas possible de faire ça a un être vivent, en plus un bébé sans défense, par cupidité.
Dieu est grand, chacun sera rétribué selon ses actes.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Eh ben tu sais quoi mon mari et son ami ont vu le contraire. C'est une histoire vraie wAllah. Une femme mendiant avec un bébé dans les sur une place de marché. L' ami qui etait le vendeur d'en face était inquiété par le bébé qui arrêtait pas de pleurer c'était pas des pleurs ordinaires . Il est parti les voir demandant si tout allait bien s'il pouvait faire quelque chose pour le bebe. Et la ils ont découverts qu'elle lui serrait les pieds avec des espèces de fils barbelés , tu te rend compte de l'horreur il avait les pieds en sang la hawla wa la quwata ila billahi. Ils ont appelé la police, il a vu rouge, il pas pu s'empêcher de mettre un grand coup de pied à cette femme qui voulait attirer la pitie. Il voulait la tuer.
31 décembre 2016 17:46
Bah oui je suis sûr que je n'ai pas à culpabiliser, je voulais simplement recueillir l'avis des gens à ce sujet c'est tout t'excite pas.

Tu me trouves bien égoïste ? J'ai payé un menu complet à cet homme il y a deux ans quand je ne le connaissais pas et depuis deux ans, je le vois rigoler, boire de la bière et rentrer dans son HLM sans rien faire pendant que moi je travaille .

J'aurais du faire quoi selon toi ? lui donner mon billet de 20 euros ? C'était tout ce que j'avais.. 3 centimes, c'est tout ce que j'avais à lui donner et c'est mieux que rien je crois.

Franchement, je vois des gens lui donner mais il l'encourage à rester par terre rien de plus. C'est grâce à des gens comme toi qu'il peut avoir le gite et le couvert sans travailler ce gars là.

Donc, tu passes tout les jours devant plusieurs mecs par terre , tu leur donnes de quoi se nourrir tous les jours ?!
Si toi t'es assez dinde et que tu as les moyens , c'est ton problème mais pour ma part je ne rémunère pas la fainéantise et j'en ai bien le droit.

Citation
La-Perle a écrit:
Pk tu ouvres ce post en ft ? Tu as l'air si sûr de toi fallait pas nous demander notre avis khlass !

Je te trouve bien égoïste ... 3 pauvres pièces alors que tu aurai pu donner mieux ( ne serait-ce qu'une baguette de pain et une bouteille d'eau).

Si tu as peur qu'il aille s'acheter de la bière, paye lui un repas sinon trace ta route mais viens pas dire qu'il en a les moyens que la banque c chauffé wela j'sais pas quoi.

Tu m'donnes envie de vomir aucune Rahma walou !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/16 17:50 par zichiqou.
31 décembre 2016 17:49
Franchement donner trois centimes ça craint, autant ne rien donner.


Citation
zichiqou a écrit:
Bah oui je suis sûr que je n'ai pas à culpabiliser, je voulais simplement recueillir l'avis des gens à ce sujet c'est tout t'excite pas.

Tu me trouves bien égoïste ? J'ai payé un menu complet à cet homme il y a deux ans quand je ne le connaissais pas et depuis deux ans, je le vois rigoler, boire de la bière et rentrer dans son HLM sans rien faire pendant que moi je travaille .

J'aurais du faire quoi selon toi ? lui donner mon billet de 20 euros ? C'était tout ce que j'avais.. 3 centimes, c'est tout ce que j'avais à lui donner et c'est mieux que rien je crois.

Franchement, je vois des gens lui donner mais il l'encourage à rester par terre rien de plus. C'est grâce à des gens comme toi qu'il peut avoir le gite et le couvert sans travailler ce gars là.
31 décembre 2016 17:52
Citation
Fleur de Tiaré a écrit:
Franchement donner trois centimes ça craint, autant ne rien donner.

Etant donné qu'il fait un cinéma pas possible et qu'il est très loi d'être dans la misère, 3 centimes, c'est déjà trop .
31 décembre 2016 17:57
Tu te permet de le juger mais tu ne connais pas son vécu.

Si tu trouves que c'est déjà trop, ne lui donne rien.

C'est déjà bien beau qu'il ait un logement social et probablement le RSA, tu préférerais qu'il soit encore plus dans la misère pour avoir un peu de compassion pour lui ?
Citation
zichiqou a écrit:
Etant donné qu'il fait un cinéma pas possible et qu'il est très loi d'être dans la misère, 3 centimes, c'est déjà trop .
31 décembre 2016 18:04
Tu te permet de dire que je juge sans savoir alors que ca fait 5 fois que je dis que je parle avec lui et ses compagnons depuis des années et que je connais leur vécu et leur mentalité.
Sur le coup, son comportement m'a interloqué et je me sentais bête de ne rien donner , j'ai vu 3 pièces au fond de mon sac et j'ai donné par réflexe.

Encore une fois, ce mec n'est pas dans la misère. C'est une personne qui vit sur le dos de la société depuis des années et qui se fait passer pour un sans abri pour appitoyer les gens et toucher leur denier.

je n'ai aucune compassion à entretenir vis à vis d'une personne dont le métier et la vocation sont de faire la manche .

Tu crois que ça n'existe pas les profiteurs ? moody smiley
Citation
Fleur de Tiaré a écrit:
Tu te permet de le juger mais tu ne connais pas son vécu.

Si tu trouves que c'est déjà trop, ne lui donne rien.

C'est déjà bien beau qu'il ait un logement social et probablement le RSA, tu préférerais qu'il soit encore plus dans la misère pour avoir un peu de compassion pour lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 18:06 par zichiqou.
31 décembre 2016 18:21
bha si tu sais qu'il a de quoi vivre, pk tu lui as donné tes pièces ?

Fallait rien donner

Me concernant ce que je donne ne me regarde que moi je sais quand et à qui donner.

Citation
zichiqou a écrit:
Bah oui je suis sûr que je n'ai pas à culpabiliser, je voulais simplement recueillir l'avis des gens à ce sujet c'est tout t'excite pas.

Tu me trouves bien égoïste ? J'ai payé un menu complet à cet homme il y a deux ans quand je ne le connaissais pas et depuis deux ans, je le vois rigoler, boire de la bière et rentrer dans son HLM sans rien faire pendant que moi je travaille .

J'aurais du faire quoi selon toi ? lui donner mon billet de 20 euros ? C'était tout ce que j'avais.. 3 centimes, c'est tout ce que j'avais à lui donner et c'est mieux que rien je crois.

Franchement, je vois des gens lui donner mais il l'encourage à rester par terre rien de plus. C'est grâce à des gens comme toi qu'il peut avoir le gite et le couvert sans travailler ce gars là.

Donc, tu passes tout les jours devant plusieurs mecs par terre , tu leur donnes de quoi se nourrir tous les jours ?!
Si toi t'es assez dinde et que tu as les moyens , c'est ton problème mais pour ma part je ne rémunère pas la fainéantise et j'en ai bien le droit.
31 décembre 2016 18:40
Citation
La-Perle a écrit:
bha si tu sais qu'il a de quoi vivre, pk tu lui as donné tes pièces ?

Fallait rien donner

Me concernant ce que je donne ne me regarde que moi je sais quand et à qui donner.

parce qu'il sait faire culpabiliser les gens. Attends, c'est leur métier de faire la manche . L gars, il se dit , il faid froid dehors, je vais me mettre juste en dessous du distributeur de billet comme ça tous les gens qui voudront retirer des sous vont culpabiliser comme des malades et me donner.
31 décembre 2016 18:47
non mais autant t'en a qui jouent la comédie autant t'en a ils ont vraiment rien ça déchire le coeur tu peux pas passer devant eux sans faire quelque chose.

Si c'était un profiteur et que t'en es sûr bha y'a pas de quoi culpabiliser.

Citation
zichiqou a écrit:
parce qu'il sait faire culpabiliser les gens. Attends, c'est leur métier de faire la manche . L gars, il se dit , il faid froid dehors, je vais me mettre juste en dessous du distributeur de billet comme ça tous les gens qui voudront retirer des sous vont culpabiliser comme des malades et me donner.
T
31 décembre 2016 19:43
Euh comment dire... vallait mieux rien donner que donner 3 centimes moody smiley
r
31 décembre 2016 19:50
avec les 20 euros tu peux aller acheter un sandwich et tu lui ramenes comme ca il mange et ne bois pas avec
et tu gardes la monnaie
3 centimes c mieux que rien mais bon yavait aussi d'autres solution je pense

pour la prochaine fois inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook