Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je culpabiliser ?
30 décembre 2016 17:15
Salam tout le monde

Aujourd’hui, j'allais à la banque pour encaisser des chèques et je vois un gars assis sur une couette juste en dessous de la fente pour déposer les enveloppes.

Je précise qu'il fait froid et qu'il neige en ce moment à Rennes. J'avais un billet de 20 euros et je lui ai donné seulement 3 petits centimes d'euros que j'avais au fond de mon sac.

J'ai du marché sur sa couette et le déranger pour pouvoir encaisser les chèques.

Cela fait des années que je vois ce type d'une tretaine d'années trainer dans le quartier, picoler de la bière . Une fois , je lui avais même payer à manger mais là c'est trop , je suis sur qu'il a un logement social juste à côté et qu'il se met là toute la journée pour appitoyer les gens .

Il a réussi à me faire culpabiliser mais honnêtement je crois pas du tout que je devrais.
m
30 décembre 2016 17:18
mwai 3 centimes c'est + une insulte qu'un don mais bon .. Allahu 'lam ...
30 décembre 2016 17:23
qtoi ce soir t'aura a manger ton ton lit bien chaud avec des vetement propre

Tes medecin ta les moyens

Avec tes 3 petites pieces il va faire quoi franchement ?

30 décembre 2016 17:27
Citation
mwai a écrit:
mwai 3 centimes c'est + une insulte qu'un don mais bon .. Allahu 'lam ...

donc je faisais quoi, je donnais rien ? Je donnais le billet de 20 euros que j'avais dans la poche ?
30 décembre 2016 17:29
Je suis pas médecin mais étudiant et ce mec aussi à un logement social et visiblement les moyens de se payer des packs de bière . Donner 3 petites pièces pour ça, c'est déjà beaucoup.
Citation
Amel*** a écrit:
qtoi ce soir t'aura a manger ton ton lit bien chaud avec des vetement propre

Tes medecin ta les moyens

Avec tes 3 petites pieces il va faire quoi franchement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 17:29 par zichiqou.
M
30 décembre 2016 17:30
Je suis désolé j'ai ris alors que je devrais pas mais avec tes 3 petites pièces il va faire quoi franchement c'est vrai .. genre 3 cents l'abus
Meskine pendant qu'il va cailler j'espère ça va le réchauffer les 3 centimes hein
Citation
Amel** a écrit:
qtoi ce soir t'aura a manger ton ton lit bien chaud avec des vetement propre

Tes medecin ta les moyens

Avec tes 3 petites pieces il va faire quoi franchement ?

30 décembre 2016 17:30
Le billet de 20 euros.

Tu sais, l'omone éteint les pêchés comme l'eau éteit le feu

Citation
zichiqou a écrit:
donc je faisais quoi, je donnais rien ? Je donnais le billet de 20 euros que j'avais dans la poche ?
F
30 décembre 2016 17:30
Je rêve. -_-

Y en a qui connaissent pas le mot "compassion", "se mettre à la place des gens" ...

Le mec il picole ? Ouai et alors ? Peut-être que c'est le seul moyen qu'il a trouver pour oublier la merde sans nom dans laquelle il est, peut-être que c'est le seul moyen qu'il a pour se réchauffer >.<

Et la courgette sur le tajine, c'est que tu oses dire "ouai mais je suis sur que le mec joue la comédie, qu'il en rajoute" ... Weeeeeesh ?!!! Il te faut un certificat comme quoi le mec est dans la misère ?

J'aurais mieux fais de même pas cliquer sur ton vieux poste pourrave, tu m'as mis le démon.

Bref, je comprends plus rien à vos mentalités à 2 balles.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
30 décembre 2016 17:31
Franchement oui j'aurais pas été bien je serais aller acheter un sandwich paquet de gâteau et une bouteille d'eau histoire que ce soir il mange quelque chose. ..
Après voilà si tu poses la question de est ce que je dois culpabiliser oui
30 décembre 2016 17:32
Citation
Yous.Ra a écrit:
Je suis désolé j'ai ris alors que je devrais pas mais avec tes 3 petites pièces il va faire quoi franchement c'est vrai .. genre 3 cents l'abus
Meskine pendant qu'il va cailler j'espère ça va le réchauffer les 3 centimes hein

mais arrête, ce mec il caille pas , la banque est mieux chauffé que chez moi et c'est l'Etat qui lui paye son chauffage chez lui. je vais pas lui payer le casse-dalle à chaque fois que je le croise , c'est à dire plusieurs fois par semaine . Oups
m
30 décembre 2016 17:32
Je ne suis personne pour te dire ce que tu aurais du faire en revanche je ne l'aurait pas joué comme ca ..Ci tout


Allé t'as tué personne va eye rolling smiley


Citation
zichiqou a écrit:
donc je faisais quoi, je donnais rien ? Je donnais le billet de 20 euros que j'avais dans la poche ?
M
30 décembre 2016 17:33
Mais même si elle veut pas donner des sous acheter à manger quelque part ou quoi au moins le soir il mange quelque chose et bois un truc déjà que vivre dehors c'est pas facile avec le froid enfin bref chacun pour sa gueule c'est devenu ...
Citation
Faranight a écrit:
Je rêve. -_-

Y en a qui connaissent pas le mot "compassion", "se mettre à la place des gens" ...

Le mec il picole ? Ouai et alors ? Peut-être que c'est le seul moyen qu'il a trouver pour oublier la merde sans nom dans laquelle il est, peut-être que c'est le seul moyen qu'il a pour se réchauffer >.<

Et la courgette sur le tajine, c'est que tu oses dire "ouai mais je suis sur que le mec joue la comédie, qu'il en rajoute" ... Weeeeeesh ?!!! Il te faut un certificat comme quoi le mec est dans la misère ?

J'aurais mieux fais de même pas cliquer sur ton vieux poste pourrave, tu m'as mis le démon.

Bref, je comprends plus rien à vos mentalités à 2 balles.
30 décembre 2016 17:33
Citation
Amel** a écrit:
Le billet de 20 euros.

Tu sais, l'omone éteint les pêchés comme l'eau éteit le feu

bah , c'est à dire que j'ai déjà donné 20 euros ce matin donc bon...
M
30 décembre 2016 17:34
Alors t'es incohérente pourquoi tu précises qu'il fait froid dehors si il est dans la banque ? Tu crois il reste à la banque h 24 ?
Demande pas si tu culpabiliser avec tes 3 centimes de l'espace, j'ai pas dit tu donnes à manger tout le temps mais une fois ça va pas te tuer !
Citation
zichiqou a écrit:
mais arrête, ce mec il caille pas , la banque est mieux chauffé que chez moi et c'est l'Etat qui lui paye son chauffage chez lui. je vais pas lui payer le casse-dalle à chaque fois que je le croise , c'est à dire plusieurs fois par semaine . Oups
30 décembre 2016 17:34
Citation
Yous.ra a écrit:
Mais même si elle veut pas donner des sous acheter à manger quelque part ou quoi au moins le soir il mange quelque chose et bois un truc déjà que vivre dehors c'est pas facile avec le froid enfin bref chacun pour sa gueule c'est devenu ...

Il vit pas dehors, il a un LOGEMENT SOCIAL
F
30 décembre 2016 17:35
C'est exactement ça ... -_-
Citation
Yous.Ra a écrit:
Mais même si elle veut pas donner des sous acheter à manger quelque part ou quoi au moins le soir il mange quelque chose et bois un truc déjà que vivre dehors c'est pas facile avec le froid enfin bref chacun pour sa gueule c'est devenu ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
30 décembre 2016 17:36
Tu dis que tu crois qu'il a un logement tu connais sa vie ? Non
Tu la vu une fois rentrée chez lui??

Citation
zichiqou a écrit:
Il vit pas dehors, il a un LOGEMENT SOCIAL
30 décembre 2016 17:36
Citation
Yous.ra a écrit:
Alors t'es incohérente pourquoi tu précises qu'il fait froid dehors si il est dans la banque ? Tu crois il reste à la banque h 24 ?
Demande pas si tu culpabiliser avec tes 3 centimes de l'espace, j'ai pas dit tu donnes à manger tout le temps mais une fois ça va pas te tuer !

Je parle à ces gens souvent et je sais qu'ils ont un logement social payé par l'Etat et que le jour, il ne travaille pas et ils se mettent par terre pour pouvoir se payer le pack de bière et les pizzas tranquillement sans travailler voilà .
30 décembre 2016 17:38
Citation
Yous.ra a écrit:
Tu dis que tu crois qu'il a un logement tu connais sa vie ? Non
Tu la vu une fois rentrée chez lui??

j'ai pas dit que je croyais , j'ai dit que je sus sur, cela fait des années, que je le vois dans le quartier et que je leur parle.
P
30 décembre 2016 17:39
Moi perso je donne beaucoup ( machaAllah )mais quand il s'agit de donner pour qu'il va s'acheter derrière sa bière sa me donne pas envie de donner. berkk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook