Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit je informer la belle familles
i
18 septembre 2015 08:29
bnjrs

en faite j ai déjà posté sur ma belle mere narcissique , et comment elle nous a traité moi et son fils ,vue k j ai perdue un bébé et ma grossesse actuelle était menacé et elle meme pas 10 jrs de notre habitation avec elle a commencer de créer des problèmes voir soit je ferais le ménage avec mon decollement soit je part chez ma mere ,et son fils a choisi la 2 eme pour sauver le bébé et la c etait la guerre meme avec son fils ,en fin de compte elle nous a renvoyé de chez elle clairement , et elle a demande k je met plus les pieds chez elle

hmd nous avons mnt notre petite maison mais

en faite j ai passé tte ma grossesse chez mes parents rabi ykhalihom vue k j était incapable de prendre soin de moi

et mnt me reste kk jours pour accoucher nchallah et la nous somme faché avec eux et je me demande est ce k je doit les informer de l accouchement car leur fils est vraiment énervé d eux et il veux pas les informer SOS
18 septembre 2015 08:50
Salam alaykoum
Bien sûr la question ne se pose même pas tu dois leur dire fais le premier pas et inchallah tout le monde sera content de cette bonne nouvelle.
Bonne fin de grossesse
18 septembre 2015 09:04
Salem,

Non, si tu ne veux pas les informer de ton accouchement, ne le fais pas.

Ton mari est là s'il veut leur dire.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
i
18 septembre 2015 09:23
merci

en faite mon marie est contre et je ne veuxpas le contrarié , sa maman a fait bcp de mal pour lui vue k il etait a mon coté car moi j étais bien chez mes parents

j ai deja posté ce kelle nous a fait :

ilym1 [ MP ] 8 septembre 2015 09:03 la belle mère narcissique ,que je dois faire !
18 septembre 2015 09:37
Citation
ilym1 a écrit:
merci

en faite mon marie est contre et je ne veuxpas le contrarié , sa maman a fait bcp de mal pour lui vue k il etait a mon coté car moi j étais bien chez mes parents

j ai deja posté ce kelle nous a fait :

ilym1 [ MP ] 8 septembre 2015 09:03 la belle mère narcissique ,que je dois faire !


Tu as la chance d'avoir un mari qui se range à tes côtés.
Ne lui désobéit pas, s'il t'a dit non alors c'est non.
Tu t'en fous toi, c'est sa mère à lui. Tant que la tienne est au courant, c'est bon smiling smiley

Allah y kemel 3la kheir smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
18 septembre 2015 10:12
elle sait ce que c'est qu'un décollement ta belle-mère?
eye popping smiley
Triste obscurantisme...
i
18 septembre 2015 10:16
Citation
chrysalide a écrit:
elle sait ce que c'est qu'un décollement ta belle-mère?
eye popping smiley
Triste obscurantisme...

pour te repondre , une famille ki dans le domaine medical ....lol le bo pere et ses enfants
c
18 septembre 2015 10:25
tu es tombée sur des durs à cuire....et BA DIS DONC
t'as bien fait de te barrer, un conseil, garde une distance minimale pour ton salut ta santé et celle de tes enfants. Protège-toi et ton enfant aussi et laisse-les dans leur délires, tu t'en fous ils font que parler c'est tout.
18 septembre 2015 10:47
J'ai envie de te dire que c'est entre ton mari et sa famille.
Perso je ne m'en mêlerai pas et surtout je serai hyper méga fière de mon mari qui a su être juste et prendre ta défense. Parceque c'est donner a tout les mari d'avoir cette qualité.
Bon courage pour ton accouchement.
a
18 septembre 2015 11:11
ce n'est pas à toi de les informer

laisse ton mari gérer sa famille et si lui ne veut pas les contacter, tu n'as pas à le faire à sa place, d'autant plus qu'elle t'a traité comme une moins que rien
s
18 septembre 2015 11:51
salem aleykoum ecoute ma soeur oui bien sur tu les informes car si tu lis mon post moi ma belle mere n'est pas venu me voir le jour de l'accouchement car étant enceinte elle m'a insulté par Allah injustement mais bon le jour de l'accouchement mon mari l'a informé et ouallah elle n'est pas venu me voir ni moi ni le bb ni un apel de félication ni rien mais mehlich j'ai attendu un mois kan meme aprés la naissance de mon bb car elle disait à mon mari je vais venir voir le bb et les jours passe vite, ne la voyant pas venir et bien mon mari et moi on lui a emmené..; ma soeur fais le pour ta conscience à toi et comme ça elle ne pourra jamais te le reproché
s
18 septembre 2015 11:51
Quoi ???!!! tu rigole j'éspère ???? bien sur que oui ils doivent être au courant du sexe de leurs petit enfant et comment il se prénomme !!! c'est abusé ton mari est bizarre car il ne doit pas être faché ce sont ses parents moi si j'étais toi je dirais à mon mari c'est soit tu te réconcilie avec eux soit tu dégage ! on est à une époque ou tout devient normal même coupé les ponts avec ses propres parents ca devient normal pffff
18 septembre 2015 12:05
Salem ,
dans l'absolue bien sûr qu'il faut informer la belle famille mais dans ton cas honnêtement j'y réfléchirai à 2 fois
si ton mari t'a clairement dit non et que tu passe outre fait gaffe aux conséquences
tu connais mieux que nous ton mari

en plus ta belle mère vous à foutu dehors donc imagine tu passe outre ton mari l'apprend et que ta belle mère se foute de ton accouchement et ne vien pas et ne vous félicite pas ça va juste remettre de l'huile sur le feu et ton mari sera encore plus en colère et tu risque d'en faire les frais .
laisse ton mari gérer ne va pas te créer plus de pb avec eux .
e
18 septembre 2015 12:50
Obeis à ton mari cherche pas à faire le contraire de ce qu'il veut faire' après tout c'est sa mère c'est son problème.

Soubhannallah je suis choquée qu'il puisse exister des gens pareils.
Pourtant dans notre communauté c'est bien courant qu'il faut prendre soin des femmes enceintes.

Comment est ce possible il faut avoir le coeur noir plein de haine
Pas de MP.
18 septembre 2015 12:51
Salam,

En toute logique , ta belle famille sait que tu es enceinte donc que tu vas bien finir par accoucher un jour inchallah.

Je pense qu'il est toujours bon de "prôner" la paix et que si tu fais le premier pas tu gagneras en "honneur " je dirai , le dicton arabe qui dit ce n'est pas "la jarre qui va au verre, mais le verre qui vient à la jarre", ça reste ses parents à lui, il ne restera pas indéfiniment en froid avec eux , tu fais ce pas , elle finira par avoir honte la "belle-mama" de son geste envers toi ( à moins que se soit quelqu'un qu'a aucune modestie et aucune connaissance du dine quoi). Dans la vie il y a le pardon, si on ne se pardonne pas entre nous, est-ce que dieu pardonnera nos égarements ?

Faut de la diplomatie ou Nassima El Hor ( Al Khayt Abyad).

Ce genre de problèmes existe beaucoup peu importe les origines , la religion etc...
C'est très difficile de réussir une cohabitation belle mère-belle fille, surtout si elle n'a pas de fille.... En général tu ne veux pas du mal à ta bru par ce que tu veux pas que ta fille souffre chez sa belle famille aussi... Une sorte d'échange équivalent.

Je doute qu'elle apprécierait que son fils se fasse mal traiter par ta mère par exemple.

N'oublions pas nos racines s'il vous plaît, n'oublions l'importance de la famille et quand elle est soudée c'est que du bonheur, si ton mari est fâché , tente de le calmer, dis lui que toi qui était la principale pointée du doigt , tu as fini par "pardonner " à ta belle mère ( même si c'est pas vraiment sincère hein, ça viendra avec le temps inchallah). Donc que lui son fils doit pas garder de la rancune envers sa mère , c'est pas grave..

La belle mère n'a pas été patiente, tôt ou tard de toute manière vous alliez quitter son nid , en général beaucoup commence comme ça au départ on squatte chez la famille et petit à petit l'oiseau fait son nid.

Bon courage à toi et surtout vive la diplomatie pour la famille, l'objectif c'est pas qu'ils viennent féliciter ou que sais-je, c'est juste de reconnaître "la famille" ce nouveau né aura besoin de ses grands parents et vous verrez que la belle mama narcissique quand elle verra le bout de chou elle oubliera tout le reste, ça lui rappellera les joies qu'elle a eu de porter son fils qu'elle t'a confié ! Vous devez vous le partager maintenant , à toi de jouer !
i
18 septembre 2015 14:42
Citation
sarah621 a écrit:
Quoi ???!!! tu rigole j'éspère ???? bien sur que oui ils doivent être au courant du sexe de leurs petit enfant et comment il se prénomme !!! c'est abusé ton mari est bizarre car il ne doit pas être faché ce sont ses parents moi si j'étais toi je dirais à mon mari c'est soit tu te réconcilie avec eux soit tu dégage ! on est à une époque ou tout devient normal même coupé les ponts avec ses propres parents ca devient normal pffff


juste pour te faire part ma soeur sarah , j ai posté sur ce kel nous a fait , belle mère narcissique car c le seul mot ki le convient , c elle ki prend la commande , pour te résume sans te dire les kk coup kel a fait en période de mariage , en faite j j ai même pas une photos avec mon marie car elle le laissé pas venir bon c pas important mais encore il ont 500 m carré , elle n a pas laissé son fils construire une petite apart pour évité de louer mais encore elle nous a promis un apart je dit bien une vrai promesse devant ma famille , une fois prête elle a crée kk problème pour en fin nous dire j ai louer l apart vous vous débrouillé bon ma3lih mon marie z3af il a même proposé de lui donné une somme d argent moins k le prix kel demande mais elle a refusé , j ai réconcilie entre eux pour te dire je suis pas le genre li nech3al enar , je l ai invité et jai dit a mon marie il fo quand apprend a être responsable , wrabi yerzak , aprés ça je suis rentré en chomage durant une periode et la on ne pouvais pas louer , nous somme parti chez elle durant une periode bien defini et la elle a commencé a créer des problème , non seeulement elle ma insulté et elle a dis clairement elle part chez sa mere dormir hna c pas un hotel mais une fois roht elle a donner plus a mangé pour son fils , elle jete le café pour k il bois pas , elle lui a interdit de faire rentré ma voiture k j ai laissé a mon marie pour k il travail et tous dans sa maison et en plus de ça avec ts l espace kel a, elle a mis dehors mes affaire et elle a fait rentré sa mere malade meskina dormir dans ma chambre , elle porte des couches rabi ychafiha donc avec la canicule de l été il fo voir et confuse le jours avec la nuit donc mon mari ne dors pas
durant le moi sacré elle invite ses fille wensabha et mon marie vien chez nous yeftar .......moody smiley
i
18 septembre 2015 14:50
moi je suis pas du genre rancunière la preuve si j ai posté c k j ai pensé a les informer mais lui refuse , il me dis ne te mêle pas , en faite nous habitons plus avec eux car elle a dit clairement a son fils vidé moi la chambre perplexe
dehors tous simplement
18 septembre 2015 15:56
Citation
ilym1 a écrit:
moi je suis pas du genre rancunière la preuve si j ai posté c k j ai pensé a les informer mais lui refuse , il me dis ne te mêle pas , en faite nous habitons plus avec eux car elle a dit clairement a son fils vidé moi la chambre perplexe

dehors tous simplement

Obeis a ton mari. Il décidera quand il sera prêt. en plus c est sa mere a lui
c
18 septembre 2015 16:44
Salam

Désolée de plomber l'ambiance mais sérieusement vous ne pouvez pas faire un tout petit effort pour écrire correctement ? J'ose espérer que vous n'écrivez pas de cette façon dans la vie de tous les jours... C'est juste illisible.

Quant à ton accouchement (j'ai réussi à décoder ton histoire grâce aux commentaires postés), si tu ne souhaites pas le dire, ne dis rien. Aussi simple que ça. smiling smiley
e
18 septembre 2015 18:29
Elle vient peut être dû Maroc et n'a pas peut être pas eu la chance d'avoir recu une éducation scolaire.

C'est tellement chose banale en Europe qu'on croit que ça l'est ailleurs.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook