Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit-il passer le CCM si on se marie en France?
a
18 décembre 2009 20:16
Salam YABILADIENSsmiling smiley

Je suis française d'origine marocaine, mon fiancé est marocain résident en Espagne, il a ses papiers l'équivalent de la carte séjour en France, il y a 3 semaines il viens d'obtenir une carte européenne qui lui permettra de travailler dans n'importe quel pays d'Europe.

On compte se marier cet été et je souhaite qu'il vienne s'installer en France.

Alors, est ce qu'il aura à passer ce fameux CCM ou y échaperra-t-il si ont se mari en France?

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France?

Si on fait l'acte de mariage au Maroc de quoi aurai-je besoin comme documents?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce posTsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
20 décembre 2009 13:50
s'il vous plaît, personne voudrait me répondreSOS

c'est important le temps approche de plus en plus vitesad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
21 décembre 2009 15:44
approchez les yabis je suis gentille je ne vais pas vous mordregrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
O
21 décembre 2009 22:14
cé dommage ke ya personne joré bien voulu avoir la réponse

je pense ke personne se marie avec un mec despagne mé surtou de france ou maroc;;;;;;;;;
s
22 décembre 2009 09:48
il faud voir le consulat d'Espagne au Maroc et demander ou consulter leurs site internet tout et marqué
22 décembre 2009 10:46
salam
Fifi tu as lancer le post deux fois auparavant et les gens t'ont bien expliqué la situation mais je vois que c'est très difficile de te convaincre.

Honnêtement si les gens se souviennent de tes post y a 2 ou 3mois même pas et que tu repose la même question je ne vois pas l'interet qu'ils te répondent Ill ils passeront leur chemin.whistling smiley

Remontes tes post tu as eu toutes les réponses Macha Allah.

Au lieu de se poser les mêmes questions (tu auras les mêmes réponses) concentres toi sur ce que tu feras après le mariage, votre vie ensemble, un travail pour ton mari, l'appart, tout ca.

Yellah je te laisse te souhaitant Allah ibarek

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
22 décembre 2009 12:46
Citation
elham20 a écrit:
salam
Fifi tu as lancer le post deux fois auparavant et les gens t'ont bien expliqué la situation mais je vois que c'est très difficile de te convaincre.

Honnêtement si les gens se souviennent de tes post y a 2 ou 3mois même pas et que tu repose la même question je ne vois pas l'interet qu'ils te répondent Ill ils passeront leur chemin.whistling smiley

Remontes tes post tu as eu toutes les réponses Macha Allah.

Au lieu de se poser les mêmes questions (tu auras les mêmes réponses) concentres toi sur ce que tu feras après le mariage, votre vie ensemble, un travail pour ton mari, l'appart, tout ca.

Yellah je te laisse te souhaitant Allah ibarek

salam

salam, je me rapelle tres bien de mes anciens posts. Le probléme c'est qu'il me manque toujours des informations (celles que j'ai demandé plus haut).
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
23 décembre 2009 07:07
t'on mari est Marocain tu devrasdemander un CCM pose surtout la question a l'etat civil de ta Mairie car la publications des bans est obligatoire en FraNce
24 décembre 2009 02:17
Citation
solanum a écrit:
t'on mari est Marocain tu devrasdemander un CCM pose surtout la question a l'etat civil de ta Mairie car la publications des bans est obligatoire en FraNce

salam
mais il est déjà en regle en Espagne! vit et travaille en Espagne.

le CCM = la publications des bancs sauf que la partie maroaine se trouve au Maroc et ne peut pas se deplacer pour faire la publication des bancs.
a
24 décembre 2009 12:11
Citation
elham20 a écrit:
Citation
solanum a écrit:
t'on mari est Marocain tu devrasdemander un CCM pose surtout la question a l'etat civil de ta Mairie car la publications des bans est obligatoire en FraNce

salam
mais il est déjà en regle en Espagne! vit et travaille en Espagne.

le CCM = la publications des bancs sauf que la partie maroaine se trouve au Maroc et ne peut pas se deplacer pour faire la publication des bancs.

alors elham dans ce cas là le CCM ne nous concernera pas moi et mon futur mari?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
24 décembre 2009 12:20
ben normalement s'il et en regle ta pas besoin de ccm le mieu d'allé a ta mairie eu seul pouront mieu te renseignier.
24 décembre 2009 12:33
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
solanum a écrit:
t'on mari est Marocain tu devrasdemander un CCM pose surtout la question a l'etat civil de ta Mairie car la publications des bans est obligatoire en FraNce

salam
mais il est déjà en regle en Espagne! vit et travaille en Espagne.

le CCM = la publications des bancs sauf que la partie maroaine se trouve au Maroc et ne peut pas se deplacer pour faire la publication des bancs.

alors elham dans ce cas là le CCM ne nous concernera pas moi et mon futur mari?

salam
moi je parle de mon cas! (mais c'était fini depuis des annéessmiling smiley).
Nous avions décidé de nous marier en France (grâce à un visa mariage), donc je lui ai envoyé mon dossier avec procuration pour faire la publication des bans.

Dans votre cas tu dois prendre un rdv à la mairie, faire de la publication des bans et après le mariage.
les deux témoins doivent être des musulmans.

Ensuite vous irez au consulat du Maroc dans ton département pour valider votre mariage et faire le mariage devant les adouls.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 12:35 par elham20.
a
24 décembre 2009 15:35
Citation
elham20 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
solanum a écrit:
t'on mari est Marocain tu devrasdemander un CCM pose surtout la question a l'etat civil de ta Mairie car la publications des bans est obligatoire en FraNce

salam
mais il est déjà en regle en Espagne! vit et travaille en Espagne.

le CCM = la publications des bancs sauf que la partie maroaine se trouve au Maroc et ne peut pas se deplacer pour faire la publication des bancs.

alors elham dans ce cas là le CCM ne nous concernera pas moi et mon futur mari?

salam
moi je parle de mon cas! (mais c'était fini depuis des annéessmiling smiley).
Nous avions décidé de nous marier en France (grâce à un visa mariage), donc je lui ai envoyé mon dossier avec procuration pour faire la publication des bans.

Dans votre cas tu dois prendre un rdv à la mairie, faire de la publication des bans et après le mariage.
les deux témoins doivent être des musulmans.

Ensuite vous irez au consulat du Maroc dans ton département pour valider votre mariage et faire le mariage devant les adouls.

salam

merci elham je commence à comprendre le processusOups

Tu sais quand il faut se marier il faut passer une visite médicale, et se procurer des actes de célibat pour les époux (je sais pas si on dit comme ça). Ou est ce que je dois les retirer?

Ca s'emmêle dans ma petite têteconfused smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
25 décembre 2009 02:30
salam
pour la mairie tu connais les rocedures à suivre

tu pourras aller voir le consulat du Maroc en france dans ton département.

la nouvelle modawana le code de la famille, reconnait le mariage contracté par deux marocains à la mairie à condition que les deux témoins soient musulmans et aussi d'aller valider votre mariage au consulat du maroc.

vas voir le coté marocain.

allah ibarek.
s
25 décembre 2009 19:20
le CCM corespond a la publication des bans qui sont obligatoire en France ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook