Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit-il faire svp
l
5 février 2009 12:30
salam a tous merci de me donner votre avis en tenant bien compte de tout

voila mon mari ainsi que ses freres et soeurs ne s'entendent pas avc leur mére
car elle a tjrs monté les uns contre les autres il y a tjrs des problm pour rien elle est tjrs en train de parler sur les uns et autres tjrs a dire du mal de ses enfants
derniérement elle a vraiment mal parler sur ns (j'evite les details) alors que quand on est chez elle, elle fait la gentille dés que ns partons elle tape sur notre dos au autre
depuis mon mari ne lui parle plus sa fait mnt 2 mois ainsi que ses autres enfants
a chaque fois qu'on va chez elle, elle cherche des pretextes pour qu'on s'embrouille
et elle est du genre a dire des insultes méchantes et blessantes et trop fiére pour dire pardon
je voudrai savoir que doit il faire ??? doit il aller chez elle ?? merci de me repondre j'en ai marre de cette situation car les parents st chers
mais c'est pas facile avc sa mére car il lui a déja pardonner a plusieurs reprises et rien a faire elle recommence...
V
6 février 2009 03:22
Citation
loubnajolie a écrit:
..je voudrai savoir que doit il faire ??? doit il aller chez elle ?? merci de me repondre j'en ai marre de cette situation car les parents st chers
mais c'est pas facile avc sa mére car il lui a déja pardonner a plusieurs reprises et rien a faire elle recommence...



Peut etre qu'il viendra un jour ou vous aimeriez bien aller la voir, Mais elle ne serait plus la..vous auriez envie de renverser le temps mais vous ne pourriez pas...si jamais ca arrive, le regret ne vous quittera pas!.....je ne vous ennuierais pas avec des ayats...je vous dis seulemnt ceci:

C'est beaucoup moins dure de pardonner plusieurs fois que de chercher a etre pardonne une seule fois!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
6 février 2009 09:23
salam loubnajolie smiling smiley je connaît bien cette situation car je l'ai vécu moi même avec ma belle mère.
il va falloir que ton mari surtout s'il est l'aînée,prenne son courage a deux mains et lui parler franchement,pour lui faire comprendre qu'elle va finir par les perdre l'un apres l'autre et se retrouver toute seule.
elle ne doit pas se rendre compte que ce qu'elle fait n'est pas bien, et un de ses enfants et le seul a pouvoir le faire,il faut simplement qu'il choisisse les bons mots et reste zen.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
6 février 2009 09:43
salam Alaykoum

lol on dirait ma grand mere perplexe ok c pas drole je sais, mais comme quoi c partout pareil finalement ...

deja BON COURAGE !!!!

mais il faut qu'il continue a voir sa mere et garder contact avec elle comem tu le dis les parents sont cher comme le dit Vagabon le jour ou vous voudrez la voir et qu'elle ne sera pluslà il se passera quoi dans la tete de ton mari.

Prenez les choses avec humour et retorquer avec humour. Allez chez elle uniquement pour boire un thé ou un café rester pas manger. Il appel sa maman 2 ou 3 fois par semaine et reste au telephone que 5 min juste histoire de l'avoir au tel. Vous savez que ca mal finir pourquoi rester jusqu'au clash.

mais y'a un truc que je comprend tu dis : alors que quand on est chez elle, elle fait la gentille dés que ns partons elle tape sur notre dos au autre
et apres tu dis : a chaque fois qu'on va chez elle, elle cherche des pretextes pour qu'on s'embrouille
et elle est du genre a dire des insultes méchantes et blessantes et trop fiére pour dire pardon
là je saisie pas mais bon

Elle ne changera pas de toute facon donc autant prendre sur sois.
Et faite un diner uniquement entre frere et soeur sans la maman pour justement, parler de ce probleme afin de le resoudre incha'Allah.

encore uen fois BON COURAGE
Qu'Allâh vous facilite. yawning smiley
6 février 2009 09:58
salam Klissa smiling smiley désole de te contredire mais elle peu changer !!! c'est ce qui s'est passer avec ma belle mère qui ne se rendez pas compte de sa méchanceté.
a partir du moment ou en lui fait remarquer que cela blesse ses enfants ! et que cela risque de les éloigner d'elle!!! elle se calmeras, par contre s'ils continue tous a trouver cela normal! c'est sur elle resteras comme elle est .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
6 février 2009 10:37
Citation
aicha a écrit:
salam Klissa smiling smiley désole de te contredire mais elle peu changer !!! c'est ce qui s'est passer avec ma belle mère qui ne se rendez pas compte de sa méchanceté.
a partir du moment ou en lui fait remarquer que cela blesse ses enfants ! et que cela risque de les éloigner d'elle!!! elle se calmeras, par contre s'ils continue tous a trouver cela normal! c'est sur elle resteras comme elle est .

Nan soit pas desolée tout le monde a droit de donner son avis smiling smiley

rare sont les gens qui changent apres un certain un age on change uniquement si on le veut tu doit le savoir avec ton epxerience grinning smiley

Moi c tout ce que je lui souhaite c que sa belle mere change mais faut pas qu'elle fonde trop d'espoir sur ca

smiling smiley
E
7 février 2009 10:44
Salam Alikoum ma soeur!

Que ALLAH entend ton appel, sache que même si c'est difficile pour ta famille, il faut garder les liens de parentés, essaie de parler avec elle seul à seul, invoque pour elle et fais des Doha pour que ALLAH la dirige sur le chemin, il faut chercher la cause de son comportement mais je pense que seul ALLAH est savant de toutes choses....

Si tu ne t'entends plus avec elle ainsi que ton mari, amenée lui quand meme les enfants et j'espere sincerement que ALLAH ERDI ta belle mere....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook