Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on faire la priere obligatoirement en arabe ?
d
11 juillet 2017 06:59
est-ce obligatoire serieusement ? les arabistes disent que oui mais leur avis on s'en cogne un peu, je crois pas que l'islam soit une religion raciste au point d'imposer l'arabe.

il y'a des turcs, berberes, tchetchenes, français, indonesiens etc.. qui parlent jamais arabe et font la priere dans leur langue

votre avis ?
A
11 juillet 2017 07:59
Ha Oui !!!! C est obligatoire,c est la langue de la révélation du Coran al Karim ,la langue choisie par allah azza wa jal
Ca N a rien avoir avec le racisme ,c est une question de compréhension des textes,
Tu peux faire des douaas en toutes langues mais pas la prière,ce qui le font en d autres langues ne suivent pas L islam vrai
d
11 juillet 2017 08:02
ok faut me donner des preuves qui indiquent que c'est obligatoire.

comprehension des textes ? le coran est traduit dans toutes les langues, c'est pas un probleme
W
11 juillet 2017 09:10
Tu ne donnes pas non plus de preuve que sa ne soit pas obligatoire.
Citation
dz77 a écrit:
ok faut me donner des preuves qui indiquent que c'est obligatoire.

comprehension des textes ? le coran est traduit dans toutes les langues, c'est pas un probleme
a
11 juillet 2017 09:43
je pense qu une personne non arabophone comprend mieux une prière dite dans sa langue que dans une langue qu il ne connait pas

il aurait été plus logique de lui répondre que la prière doit être en arabe par souci de fidélité au texte

je ne connais pas la réponse mais puisque tout le monde prie en arabe, c est qu il est convenu que ce soit ainsi

Citation
Amalyya a écrit:
Ha Oui !!!! C est obligatoire,c est la langue de la révélation du Coran al Karim ,la langue choisie par allah azza wa jal
Ca N a rien avoir avec le racisme ,c est une question de compréhension des textes,
Tu peux faire des douaas en toutes langues mais pas la prière,ce qui le font en d autres langues ne suivent pas L islam vrai
d
11 juillet 2017 09:55
justement, il n'y a rien d'ecrit sur ça, juste des humains qui disent que c'est obligatoire (par ailleurs, il y'a beaucoup de trucs dans l'islam rendu obligatoire par l'humain)
Citation
Weenamashi a écrit:
Tu ne donnes pas non plus de preuve que sa ne soit pas obligatoire.
a
11 juillet 2017 10:35
ça me fait penser à l'histoire de la prière de maïmouna

Citation
dz77 a écrit:
justement, il n'y a rien d'ecrit sur ça, juste des humains qui disent que c'est obligatoire (par ailleurs, il y'a beaucoup de trucs dans l'islam rendu obligatoire par l'humain)
S
11 juillet 2017 11:24
Salam ou3aleykoum,
Désolé, la prière doit être faite e, langue révélée par Allah...Obligatoire
Par contre les dou"as tu peux les faire en ta langue natale si tu veux.

Désolé je n'ai jamais entendu un peuple qui fait la prière avec une langue autre que l'arabe.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qui est obligatoire:

- comme la sourate de l’ouverture (el fatiha),

- le tachaoud,

- le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison),

- le tahmide (dire ; hamdou lilah),

- le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison

- et de la prosternation

- et rabi irefirli entre les deux prosternations

- et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Le coran est traduit par d'autres langues pour pouvoir comprendre ce qu'on lit si on ne connait pas l'arabe, et lire le Coran en arabe n'est pas du tout pareil que si on lit la traduction bien-sûr, ça n'a pas les bonnes actions que de le lire en arabe car il s'agit de la parole d'Allah, alors que la traduction "rapprochée" provient de l'être humain qui peut se trompé.
Citation
dz77 a écrit:
ok faut me donner des preuves qui indiquent que c'est obligatoire.

comprehension des textes ? le coran est traduit dans toutes les langues, c'est pas un probleme
W
11 juillet 2017 16:23
En France, il y a parfois un décalage entre la traduction qu'on donne et le sens véritable du mot arabe voire même des mots arabes intraduisibles.
Le choix de langue arabe (prière, apprentissage et récitation) par Allah lors de la révélation et non par les hommes n'est pas insensé sinon Il aurait choisi un autre peuple avec une autre langue ou plusieurs peuples et différentes langues avec un même Coran bien sûr.
La langue commune permet le rapprochement et l'unicité entre nous, cela facilite les échanges et la communication je pense, il ne faut pas oublier que les humains du temps de Babylone parlaient tous la même langue.
Le risque serait donc qu'il finit par y avoir beaucoup de disparité et de divergences.
Allah ou ahlem.

http://www.islametmusulmans.com/fatwas/peut-on-prier-dans-une-autre-langue-que-larabe.html
Citation
dz77 a écrit:
justement, il n'y a rien d'ecrit sur ça, juste des humains qui disent que c'est obligatoire (par ailleurs, il y'a beaucoup de trucs dans l'islam rendu obligatoire par l'humain)
V
11 juillet 2017 18:51
Il font comment les indonésiens, les turcs, les iraniens, les indiens, et les chinois pour faire la salat ? Ils la font dans leur langue ou bien dans la langue arabe ?

Réponse : Ils la font en arabe, tandis que le sermon de la prière du vendredi est fait dans la langue du pays.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
11 juillet 2017 19:18
Ben il me semble que c est bien ce que je lui ai ecrit,une question de compréhension et pour bien comprendre il faut rester fidèle aux textes donc lire et comprendre L arabe ,là est la solution véritable ,mais rien N empêche de lire dès traduction reconnues sérieuses afin de s instruire,c est mieux que rien,
Moi meme je ne suis pas arabophone à la base,J ai galerer pour apprendre et hamdoullillah les résultats sont là ,je ne maitrise pas tout mais hamdoullillah aala kouli hal
Citation
amirene a écrit:
je pense qu une personne non arabophone comprend mieux une prière dite dans sa langue que dans une langue qu il ne connait pas

il aurait été plus logique de lui répondre que la prière doit être en arabe par souci de fidélité au texte

je ne connais pas la réponse mais puisque tout le monde prie en arabe, c est qu il est convenu que ce soit ainsi
d
17 juillet 2017 14:34
si apprendre l'arabe est une obligation, je quitte l'islam hein.. car ça veut dire que l'islam n'est pas du tout une religion reveler à l'humanité mais une religion destinée aux arabes donc un faux message
Citation
SimRa a écrit:
Salam ou3aleykoum,
Désolé, la prière doit être faite e, langue révélée par Allah...Obligatoire
Par contre les dou"as tu peux les faire en ta langue natale si tu veux.

Désolé je n'ai jamais entendu un peuple qui fait la prière avec une langue autre que l'arabe.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qui est obligatoire:

- comme la sourate de l’ouverture (el fatiha),

- le tachaoud,

- le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison),

- le tahmide (dire ; hamdou lilah),

- le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison

- et de la prosternation

- et rabi irefirli entre les deux prosternations

- et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Le coran est traduit par d'autres langues pour pouvoir comprendre ce qu'on lit si on ne connait pas l'arabe, et lire le Coran en arabe n'est pas du tout pareil que si on lit la traduction bien-sûr, ça n'a pas les bonnes actions que de le lire en arabe car il s'agit de la parole d'Allah, alors que la traduction "rapprochée" provient de l'être humain qui peut se trompé.
S
18 juillet 2017 22:11
Oui sans équivoque.

Tu as la liberté de faire le doua au soujoude dans ta langue.
Citation
dz77 a écrit:
est-ce obligatoire serieusement ? les arabistes disent que oui mais leur avis on s'en cogne un peu, je crois pas que l'islam soit une religion raciste au point d'imposer l'arabe.

il y'a des turcs, berberes, tchetchenes, français, indonesiens etc.. qui parlent jamais arabe et font la priere dans leur langue

votre avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook