Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit faire le premier pas??? l'homme ou la femme???
S
8 septembre 2009 18:02
Je me posais une question à ce sujet... et cette question s'adresse à tous.....
En effet, je remarque de plus en plus autour de moi que c'était la femme la prédatrice et l'homme la proie.....Les hommes n'ont plus le courage de faire le premier pas ou même de prendre des initiatives...ils attendent passivement des signes...qui tardent à venir...
Imaginez deux secondes cette scène, une grand mère entourée de ses petits enfants autour d'une cheminée qui leur raconte comment grand-mère a demandé grand père en mariage .....parce qu'il était trop timide....
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus d'homme courageux...capable d'exprimer clairement leur sentiments ou capable de prendre le risque de se voir refuser "une danse"....
Vraiment...les femmes sont le berceau de l'humanité sans elles le monde ne serait rien ....ce sont elles qui accouchent, elles qui s'en ocuppent, elles qui font les taches les plus ingrates, elles qui temperent les esprits....



p
8 septembre 2009 18:07
slm

elles sont plus fortes , plus courageuses et très patientes ...

j'aurais bien voulu être un homme pour épouser une femme grinning smiley
C
8 septembre 2009 18:16
Bein dans nos pays d'origine, ce sont toujours les hommes qui faisaient le premier pas puis les filles des fois les faisaient suer. En occident, c'est kif kif, l'homme ou la femme peut faire le 1er pas. De plus, en plus ce sont les femmes qui font le 1er pas car la femme a un besoin de stabilité et de couple plus important que chez l'homme. L'homme de plus en plus va avoir de choix et va faire à son tour suer les femmes lol. La tendance s'est renversée, allez il faut bien que vous travailliez un peu les filles!grinning smiley

Moi personnellement, bien que j'ai eu beaucoup d'occasions d'être abordé par des filles (même au maroc), Je préfèrais aborder car celles que j'abordais étaient celles qui me plaisent le plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/09 18:21 par Cupido_Kbida.
p
8 septembre 2009 18:20
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Bein dans nos pays d'origine, ce sont toujours les hommes qui faisaient le premier pas puis les filles des fois les faisaient suer. En occident, c'est kif kif, l'homme ou la femme peut faire le 1er pas. De plus, en plus ce sont les femmes qui font le 1er pas car la femme a un besoin de stabilité et de couple plus important que chez l'homme. L'homme de plus en plus va avoir de choix et va faire à son tour suer les femmes lol. La tendance s'est renversée, allez il faut bien que vous travailliez un peu les filles!grinning smiley

Moi personnellement, bien que j'ai eu beaucoup d'occasions d'être abordé par des filles (même au maroc), Je préfère encore aborder car celles que j'aborde et celles qui me plaisent le plus.


salam

je me laisse aborder pour l'instant . Après 30 ans , je passe à l'attaque et à la pèche à l'homme ptdr
8 septembre 2009 18:22
peu importe ! loooll

puis les femmes aussi drague mais c'est plus subtile que Homme lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
8 septembre 2009 18:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Bein dans nos pays d'origine, ce sont toujours les hommes qui faisaient le premier pas puis les filles des fois les faisaient suer. En occident, c'est kif kif, l'homme ou la femme peut faire le 1er pas. De plus, en plus ce sont les femmes qui font le 1er pas car la femme a un besoin de stabilité et de couple plus important que chez l'homme. L'homme de plus en plus va avoir de choix et va faire à son tour suer les femmes lol. La tendance s'est renversée, allez il faut bien que vous travailliez un peu les filles!grinning smiley

Moi personnellement, bien que j'ai eu beaucoup d'occasions d'être abordé par des filles (même au maroc), Je préfère encore aborder car celles que j'aborde et celles qui me plaisent le plus.


salam

je me laisse aborder pour l'instant . Après 30 ans , je passe à l'attaque et à la pèche à l'homme ptdr


MDR c'est vrai en plus, faut savourer cette période. Peut-être que t'auras jamais l'occasion d'être prédatrice et que tu seras abordée et illico enh couple.
p
8 septembre 2009 18:29
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Bein dans nos pays d'origine, ce sont toujours les hommes qui faisaient le premier pas puis les filles des fois les faisaient suer. En occident, c'est kif kif, l'homme ou la femme peut faire le 1er pas. De plus, en plus ce sont les femmes qui font le 1er pas car la femme a un besoin de stabilité et de couple plus important que chez l'homme. L'homme de plus en plus va avoir de choix et va faire à son tour suer les femmes lol. La tendance s'est renversée, allez il faut bien que vous travailliez un peu les filles!grinning smiley

Moi personnellement, bien que j'ai eu beaucoup d'occasions d'être abordé par des filles (même au maroc), Je préfère encore aborder car celles que j'aborde et celles qui me plaisent le plus.


salam

je me laisse aborder pour l'instant . Après 30 ans , je passe à l'attaque et à la pèche à l'homme ptdr


MDR c'est vrai en plus, faut savourer cette période. Peut-être que t'auras jamais l'occasion d'être prédatrice et que tu seras abordée et illico enh couple.

j'ai encore 2 ans pour élaborer ma stratégie d'attaque . Ce serait l'occasion aussi de tester mon pouvoir de séduction mais j'avoue j'aime pas trop les râteaux ptdr
d
8 septembre 2009 18:36
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Je me posais une question à ce sujet... et cette question s'adresse à tous.....
En effet, je remarque de plus en plus autour de moi que c'était la femme la prédatrice et l'homme la proie.....Les hommes n'ont plus le courage de faire le premier pas ou même de prendre des initiatives...ils attendent passivement des signes...qui tardent à venir...
Imaginez deux secondes cette scène, une grand mère entourée de ses petits enfants autour d'une cheminée qui leur raconte comment grand-mère a demandé grand père en mariage .....parce qu'il était trop timide....
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus d'homme courageux...capable d'exprimer clairement leur sentiments ou capable de prendre le risque de se voir refuser "une danse"....
Vraiment...les femmes sont le berceau de l'humanité sans elles le monde ne serait rien ....ce sont elles qui accouchent, elles qui s'en ocuppent, elles qui font les taches les plus ingrates, elles qui temperent les esprits....



tout a fait ! je crois que la femme a une intuition superieure a celui de l'homme..une femme est ainsi capable de sentir si l'homme s'interesse a elle ...
z
8 septembre 2009 22:51
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Bein dans nos pays d'origine, ce sont toujours les hommes qui faisaient le premier pas puis les filles des fois les faisaient suer. En occident, c'est kif kif, l'homme ou la femme peut faire le 1er pas. De plus, en plus ce sont les femmes qui font le 1er pas car la femme a un besoin de stabilité et de couple plus important que chez l'homme. L'homme de plus en plus va avoir de choix et va faire à son tour suer les femmes lol. La tendance s'est renversée, allez il faut bien que vous travailliez un peu les filles!grinning smiley

Moi personnellement, bien que j'ai eu beaucoup d'occasions d'être abordé par des filles (même au maroc), Je préfère encore aborder car celles que j'aborde et celles qui me plaisent le plus.


salam

je me laisse aborder pour l'instant . Après 30 ans , je passe à l'attaque et à la pèche à l'homme ptdr
moi perso mon mari était très timide alors g pris les devants. Vu que c t un bon pote a mon père chui parti voir mon père pr lui dire que je voulais me marier avc son pote. Et il ma arrangé le coup sans se faire cramé tro fort mon papounet. Maintenant chui avc depuis 2 ans comme koi fo battre le fer quand il encore chaud. Mais tt dépend des situations bien sur
c
8 septembre 2009 23:15
personnelement je pense que c'est l'homme qui dois faire le premier pas !!
mais à condition que la femme abordée tkoune interessée
m
15 septembre 2009 16:57
oui jsui daccord que la femme est unique elle a le don grace a Allah de donner la vie et souvent elles sont plus raisonnable que les homme ( quoi que de nos jour ca se discute mai c est un autre sujet lol)

neamoin je pense c est que mon avis que c'est a lhomme de fere le premier ,lhomme doit etre gentlmen et je sai les risques de se voir refuser une danse mai com on di et jaime bien ce proverbe : lhomme propose et la femme dispose.

Ceci dit je pense cela mai passer a l'action pour ma part est chose rarissime.

tant qu'il y'aura des femme il existera des hommes heureux lol
Le destin n'est pas injuste , seul les homme le sont Aime pour ton frere ou ta soeur ce ke tu aimerai autan pour toi meme ! la reciprocité ya que ca de vrai ..
15 septembre 2009 19:37
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Je me posais une question à ce sujet... et cette question s'adresse à tous.....
En effet, je remarque de plus en plus autour de moi que c'était la femme la prédatrice et l'homme la proie.....Les hommes n'ont plus le courage de faire le premier pas ou même de prendre des initiatives...ils attendent passivement des signes...qui tardent à venir...
Imaginez deux secondes cette scène, une grand mère entourée de ses petits enfants autour d'une cheminée qui leur raconte comment grand-mère a demandé grand père en mariage .....parce qu'il était trop timide....
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus d'homme courageux...capable d'exprimer clairement leur sentiments ou capable de prendre le risque de se voir refuser "une danse"....
Vraiment...les femmes sont le berceau de l'humanité sans elles le monde ne serait rien ....ce sont elles qui accouchent, elles qui s'en ocuppent, elles qui font les taches les plus ingrates, elles qui temperent les esprits....

Les hommes disent qu'ils en ont marre de faire les pas... car un pas fois X relations = des kilomètres... quand juste "un kilomètre à pied, ça use, ça use les souliers !" Et du coup ils perdent de leur bogossité. Tu comprendras donc pourquoi les mecs cirent tout le temps leurs chaussures même pour traverser un terrain vague poussiéreux, le désert, les flaques d'eau, etc. Oui, je sais. T'en as rien à cirer ! Mais, les gars sont fatigués à la longue... pour trouver celle qui veut d'une danse... sans que le "pas" soit chassé.

Sinon confond pas la femme d'intérieur et la jeune fille en devenir... L'hommage que tu attends de l'homme vient d'après... le grand pas à la mairie. En attendant, rien n'interdit à une fille d'aller de l'avant... pour changer du pas en arrière par réflexe et peur.
f
24 septembre 2009 21:33
Salam,

Je pense qu'il ne faut pas confondre timidité et manque de courage. Je suis quelqu'un de très timide, mais j'ai pris mon courage à 2 mains, pris le train, parcouru 400km pour rencontrer celle deviendra par la suite ma femme, alors qu'elle n'étais même pas au courant de mon arrivé... J'en ai pas dormis une semaine en pensant à ce jour, et le fait de me dire "ça passe ou ça casse" ... Je l'aimais avant même de l'avoir rencontré, et j'étais terrifié à l'idée de me dire que ca pouvais être la 1ere et la dernière fois que je la voyais... Mais hamdoulilah, ce fut une journée inoubliable autant pour elle que pour moi.
Depuis qu'on s'est connu elle et moi, donc bien avant cette rencontre, je ne saurait te dire qui a fait le 1er pas, je serais tenté de dire elle et moi, car au début, j'ai trouvé du réconfort en elle, elle m'a aidé a aller de l'avant, et par la suite je ne parlais plus qu'à elle (msn, téléphone, sms), et j'ai commencé à avouer a demi mots mes sentiments, mon attachement pour elle, et elle en a fait de même et ainsi de suite. Je ne pouvais plus me passer d'elle (et encore aujourd'hui lol heureusement d'ailleur).
Pour répondre plus directement à ta question, je ne pense pas qu'il faille forcement que ca soit l'homme qui fasse le 1er pas, ou la femme, il faut pas mettre de règle qui n'ont pas lieu d'être. Quand on aime, on le dit, et c'est comme ca que les choses avancent et deviennent une belle histoire, original, magique pourquoi pas lol

Voila voila, a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook