Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit je faire maintenant,j 'ai fait une fausse couche
h
18 février 2009 08:56
Bonjour tout le monde

Aprés trois mois de grossesse j'ai fait une fausse couche le 10.02.09.je suis très triste,et mon mari aussi,le probléme là c'est que j'ai trop peur d'avoir des complications pour avoir un bébé,
alors, SVP ,n'hesiter pas a me donner vos conseilles,

Merci d'avance
w
18 février 2009 12:02
salut
je réponds à ton message en portant mon adorable fille de 2 mois et demi, que j'ai eue après une 2éme grossesse, la première a été une fausse couche. Ne t'alarme pas il faut seulement y croire. Mais il faut que tu prennes la pillule trois mois avant de recommencer et tout ira bien inchallah. Vois les choses du bon côté : il vaut mieux faire une fausse couche que d'avoir un bébé avec des anomalies allah yehfad. et à la prochaine grossesse inchaallah il faut que tu prennes des précautions pdt le 1er trimestre : pas trop d'efforts.
Courage et pas de panique.
t
18 février 2009 14:40
Citation
hindosse06 a écrit:
Bonjour tout le monde

Aprés trois mois de grossesse j'ai fait une fausse couche le 10.02.09.je suis très triste,et mon mari aussi,le probléme là c'est que j'ai trop peur d'avoir des complications pour avoir un bébé,
alors, SVP ,n'hesiter pas a me donner vos conseilles,

Merci d'avance
Que dieu te donne de la patience pour cette térrible expérience,j'ai passé aussi par la je fais une FC à 8SG, j'ai perdu du sang donc c a été un oeuf clair pour ma part.
j'ai attendu un an avant de retomber enceinte mtn je suis à 10SG que ykamel belkhèr inchallah.
cmt t as eu ta FC t'as perdu du sang?
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
h
18 février 2009 15:39
Merci beaucoup Warda pour ta réponse
j'ai eu les larmes au yeux en lisant ta réponse,que dieu garde ta fille pour toi
effectivement je faisait beaucoup d'effort quand j'étais enceinte,
le médecin ma donner une pilule juste pour un mois,je sais si je doit continuer a la prendre
dit moi stp tu as fait combien du temps entre les deux grossesse
merci encore
h
18 février 2009 15:50
Merci tetawate

oui ma chérie,j'ai perdu du sang mais pas trop et sans douleurs,quand j'ai fait l'échographie mon médecin m'a dit que c'est une grossesse arrêté depuis 5jours,et il m'a donner des analyses à faire,et il m'a fait un curetage,
allah ykamel 3lik,mais stp fait attention,ne fait pas d'effort,car ont m'a dit ce sont justes les efforts que je faisait Qui m'ont fait perdre mon bébé,mais maketabch

bon courage
f
18 février 2009 16:35
sinceremennt desolee pour toi qu allah vous aide toi et ton mari AMINE.
Je suis passé par la en juion 2008 j ai fait une FC je pensais etre enceinte de 3 mois et a la 1ere echo on a vu que l embryon (ce n etait pas encore un foetus) ne s etait pas developpé. Quel choc , cetait tres dur , le temps apaise la peine mais on oublie pas..
J ai du subir un curetage, puis j ai pris pillule 1 mois et le cycle suivant (en Aout) je suis tombé a nouveau enceinte et la je suis bientot a 7 mois de grossesse et hamdoullilah tout va bien.
Je te souhaite de retomber enceinte rapidement pour faire le deuil rapidement...


Citation
hindosse06 a écrit:
Merci beaucoup Warda pour ta réponse
j'ai eu les larmes au yeux en lisant ta réponse,que dieu garde ta fille pour toi
effectivement je faisait beaucoup d'effort quand j'étais enceinte,
le médecin ma donner une pilule juste pour un mois,je sais si je doit continuer a la prendre
dit moi stp tu as fait combien du temps entre les deux grossesse
merci encore
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
18 février 2009 16:39
Bonne grossesse a toi !! allah i3ounek
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
hindosse06 a écrit:
Bonjour tout le monde

Aprés trois mois de grossesse j'ai fait une fausse couche le 10.02.09.je suis très triste,et mon mari aussi,le probléme là c'est que j'ai trop peur d'avoir des complications pour avoir un bébé,
alors, SVP ,n'hesiter pas a me donner vos conseilles,

Merci d'avance
Que dieu te donne de la patience pour cette térrible expérience,j'ai passé aussi par la je fais une FC à 8SG, j'ai perdu du sang donc c a été un oeuf clair pour ma part.
j'ai attendu un an avant de retomber enceinte mtn je suis à 10SG que ykamel belkhèr inchallah.
cmt t as eu ta FC t'as perdu du sang?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
h
18 février 2009 17:21
oh tu me donne de l'espoir,j'aimerai bien tomber enceinte dans les plus bref délais
normalement tu as dépasser la période risqué mais fait attention comme même
allah ykammel 3lik

merci
M
18 février 2009 18:15
Salam alikoum hindosse

Dans un premier temps ma belle qu'Allah te donne la force de surmonter cette epreuve ainsi qu'a ton mari, je suis passer par la moi aussi le 22/09/08 tt comme tetawatte c'étais un oeuf clair, meme si y'avais pas d'embryon j'étais enceinte et j'en suis encore triste meme si le temps apaise la douleur on oublie pas.
Pr ma part je suis a 3mois et 3Semaines hamdoullah je suis retombéem enceinte deux mois apres la FC, moi j'ai pas du subir de curetage mais juste par medoc le cytotec, j'ai pris mes précaution pdt deux mois et hamdoullah bb est la
Ce que je te conseil c'est de prendre ta pillule pdt le moi que le gygy te l'a prescrit puis tu laisse venir tes rrr ca permet de cicatriser ton utérus, une fois tes rrr passées fait une echo de controle pr savoir si ton endometre est pret a accuillir a nouveau un bb et la tp a fond inshallah
Dit toi que si Allah t'as pris ton bb c'est un bien pr vous il t'eprouve car il t'aime soubhannallah
Si tu as d'autres questions je suis dispo en mp si tu veux
h
19 février 2009 13:59
Bonjour Maktouba

Merci beaucoup de ta réponse et merci de ton soutien

dit moi ma chérie,comment tu sent maintenant,t'a pas peur de vivre la même expérience?
ton médecin t'a pas demander de laisser ton utérus se reposer ?
tu as eu les saignement pour combien du temps après la fausse couche?

merci encore
n
nah
19 février 2009 14:03
Salam khti

je suis désolé pour toi si sa peut te rassuré ma soeur avec fais une fausse couche(grossesse arreté) en mars 2007 et fin mai2007 elle est tombé enceinte smiling smiley

Allah y awnek
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
19 février 2009 14:47
Auteur: hindosse06 [MP]
Date: le 19 février 2009 à 14h59


Bonjour Maktouba

Merci beaucoup de ta réponse et merci de ton soutien

dit moi ma chérie,comment tu sent maintenant,t'a pas peur de vivre la même expérience?
ton médecin t'a pas demander de laisser ton utérus se reposer ?
tu as eu les saignement pour combien du temps après la fausse couche?

merci encore


salam hindosse
Alors je t'ai expliquer comment cela s'est passé j'ai saigner 5jours et si j'ai laissé mon utérus se reposer pdt 1mois et demi car moi je n'ai pas subi de curetage juste par medocs
Je sais pas si tu as bien lu mais je suis a nouveau enceinte je suis a 17SA? ET A vrai dire j'ai eu peur les premieres semaines a la moindre douleur je me disait yarabi faite que ce soit pas ca
j'ai fais une echo a 7SA pr voir si y'avais bien un coeur qui battait et hamdoulla oui puis j'aI refais une echo a 11SA pr dater la grossesse et une a 13SA pr me rassurer car j'vais des douleurs dc tu vois mon angoisse mais la hamdoullah mon ventre prend forme j'ai tjs peur mais allah est grand et avec ns
j'ai rdv demain chez la gygy j'ai juste une hate c'est d'entendre son coeur
Voila miss courage a toi
h
19 février 2009 19:40
Bonjour
ok ma cherie,allah ykamel 3lik bel khir,
je crois que je vé faire à ce que je tombe enceinte que dans 6mois inchae allah
meme je vx l'avoir le plus tot possible,juste pour ne pas vivre la meme experience et pour laisser mojn utérus se reposé,car j'ai fait un curetage mais pas comme toi,
j'avais aucun doute sur ma grossesse,je me suis jamais dit que je vé le perdre,c porkoi ke je suis trés triste et déprimée,je pleut chaque jour,et je n'ai jamais oublier ce qui s'est passé,je sais pas koi faire,j'ai repris le travail auj et meme au travail j'ai pleurer,je suis devenue trés sensible,
d3i m3aya,je crois que meme le faite de tombé enceinte ne va pas me faire oublier ce qui s'est passer
pendant les trois mois de ma grossesse j'ai organiser moi et mon mari notre future vie avec notre bébé,on a parler de tous,la ou je vais accoucher,sbou3,j'ai meme acheter quelque vêtement pour le bébé,
mais bon,maman m'a dit que fiha khir,et je suis convaincu que c'est vrai,mais c comme méme dur
prend bien soin de toi ma cherie
M
19 février 2009 21:26
salam
courage hbiba je sais que c dur, tu vois moi ca fait 6mois j'y pense comme si c'étais hier mais ta vie doit continuer, tu verras tu feras ton deuil mme si on oublie jamais ikoune kheir prd soi de toi si jamais tu as besoin de parler je suis miss je t'embrasse
h
21 février 2009 15:13
Bonjour Mektouba

oui ma je vx parler mais j'ai pas compris "si jamais tu as besoin de parler je suis miss"
je sais pas si on peux parler autrement ou tjr sur ce forum

merci
h
23 février 2009 15:59
Bonjour tous le monde

ça fait maintenant 14 jours que j'ai fait un curetage et je saigne tjr,est ce normale??

merci d'avance
a
23 février 2009 18:04
salam
je comprends ce que tu ressens. J'en ai fait une il y a 2 semaines. J'étais a 5 semaines de grossesse. C'est tres dur mais que Allah facilite pour traverser ces epreuves. Inchaallah Allah nous donneras a toutes des enfants pieux et en bonne santé.
h
23 février 2009 19:45
Bonjour,
oui inchae allah on aura de trés beaux enfants,allah y3awedna khir
je crois que tu n'a pas fait de curetage?n'est ce pas?

bon courage amignon
a
23 février 2009 19:52
merci hinosse06
Effectivement je n'ai pas fait de curetage. La gynecologue m'avait dit de prendre du cytotec pour l'evacuation. Malheuresement elle a dit, lors du controle, qu'il restait des debris et que la muqueuse uterine est epaisse. J'attends avec impatience mon retour de couche pour voir si tout est normal.
Si c'est pas le cas je devrais prendre soit un traitement qui peut durer des mois soit le curetage pour tout evacuer.
Salam.
h
24 février 2009 11:52
Bonjour amignon7976

inchae allah ts sera bien,mais si jamais c'est pas le cas je crois qu'il vaut mieux faire un curetage au lieu d'attendre des mois en traitement,

allah ychafik
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook