Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui doit faire l3ars?
g
7 novembre 2007 11:18
Bonnjour,

je voudrais savoir svp selon vos origibnes et vos traditions, au amroc c'est qui qui fait l3arss le mariou la mariée?

Merci bcp
S
7 novembre 2007 11:51
Salam arleykom

En général le mari s'occupe de tout et la mariée elle se charge des futilités (dragée, gateaux)

Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
7 novembre 2007 11:59
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

En général le mari s'occupe de tout et la mariée elle se charge des futilités (dragée, gateaux)

Clap

Salam,

ah bon ? perplexe

en general c plus la femme qui se charge de ca

moi j'ai connu des mariages ou le marié s'est contenté de se pointer ....bouffer....danser un ptit peu devant la caméra et pui emmener la marchandise a la fin evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
7 novembre 2007 12:03
C'est la femme qui s'occupe de tout Angel
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
7 novembre 2007 12:09
Vaut mieux que la femme se charge de toute l'oganisation, le mari n'a plus qu'à signer le chèque!

winking smiley
l
7 novembre 2007 13:00
Citation
qayss a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

En général le mari s'occupe de tout et la mariée elle se charge des futilités (dragée, gateaux)

Clap

Salam,

ah bon ? perplexe

en general c plus la femme qui se charge de ca

moi j'ai connu des mariages ou le marié s'est contenté de se pointer ....bouffer....danser un ptit peu devant la caméra et pui emmener la marchandise a la fin evil


Clap...hchouma 3lik
a
7 novembre 2007 17:07
salam


la mariée commande et le marié paye c'est un bon partage des taches grinning smiley
7 novembre 2007 17:09
asma06

lol kteltini afrita

nous perso on va faireles preparatifs ensemble de a à z
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
7 novembre 2007 17:44
Salam

dans mon cas, c est lui qui paye le mariage avec l aide de sa famille et moi le jour du henné avec l aide de ma famille.

je les remercies tous allah ijazioum bikeir.
s
7 novembre 2007 18:14
salam
tu parles finacièrement perplexe
après ça dépend de l'entente qu'il y a entre les 2 parties
il est déjà venu te demander la main faut pas éxagerer, à part si c'est crésus
g
7 novembre 2007 20:42
je parle financierment, et c'est moi le mari smiling smiley
ele l'a dit que chez eux c'est le mari qui fait l3arss alors que chez nous chez la mariée, va savoir qui doit le faire
c
7 novembre 2007 21:25
Chez nous, au Maroc bien-sûre, c'est une nuit chez l'un, une nuit chez l'autre!

Comme ça pas de problèmes
n
7 novembre 2007 21:27
salam,

ça dépends des familles
moi perso ont a fais moitié moitié pour le fiançaille et pour le mariage
mais pour tous ce qui était organisations trouvé les préstataires et faire les choix déco,tenues,fleurs,dragées etc... c'est moi car mon mari avait trop de travail et pus
il ma donner carte blanche
pour toi parle en avec madame et s'il elle peut aussi assumer le mariage et bien faite moitié moitié
comme ça y a pas de jaloux
bon courage dans vos préparations et surtout félicitation inchallah
o
7 novembre 2007 21:39
chez nous c l'homme qui paye tous et je trouve ca normal

aprés si elle a elle peut participer un peu mais pas trop quan meme..!!!
h
8 novembre 2007 00:40
pour les rifains"al hoceima, nador" c'est le mari qui se charge de tout, pour jbala "tetouan, tanger" homme et femme se partagent la tache et chacun paie une partie mais c'est le mari qui doit payer plus et des fois c'est le mari qui s occupe de tout...pour le reste je ne sais pas smiling smiley
pour ce qui est de moi, c'est mon mari qui va payer tout car ça lui fait plaisir, ma famille peut m aider mais mon mari aimerait bien se charger de tout
j
8 novembre 2007 09:30
moi je ss fassi cheznous la femme s'occupe de l3ars y compris henna mais biensur le mari est chargé des dfou3 :lbassi 2 ou 3 dhab sac chaussures parfum lingeries et bien sur la dotte
mais mem chez nos de nos jour si le mariage prévu est grandiose les 2 familles partagent tous sinon le mari partipe auttant ke possible par exemple s'occuper des fleurs de la limousine
mais lessentiel c ke tout le monde soit satisfait
8 novembre 2007 10:04
Salam,


Vous me faites rires grinning smiley Ah la la les traditions on les ressort que lorsque cela nous arrange !

Sinon pour répondre j'estime qu'à l'heure actuelle, lorsque les 2 futurs mariés travaillent il va de soi que ce sont les 2 qui financent leur mariage. Enfin c'est mon avis perso. winking smiley
Nadia
8 novembre 2007 10:08
nous on decide de contribuer à notre mariage tous les 2

Je vois pas pourquoi ce serait à lui de payer la facture seul.

On se marie c'est a deux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
8 novembre 2007 10:50
Citation
jobele a écrit:
moi je ss fassi cheznous la femme s'occupe de l3ars y compris henna mais biensur le mari est chargé des dfou3 :lbassi 2 ou 3 dhab sac chaussures parfum lingeries et bien sur la dotte
mais mem chez nos de nos jour si le mariage prévu est grandiose les 2 familles partagent tous sinon le mari partipe auttant ke possible par exemple s'occuper des fleurs de la limousine
mais lessentiel c ke tout le monde soit satisfait

c'est bizarre car ma femme est de fes enfin à coté et m'a dit que c'est le amri qui s'occupe de tout
8 novembre 2007 10:54
godfather ah tu t'es fait avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook