Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit faire le fornicateur pour se débarrasser des effets de son acte ?
8 septembre 2014 13:10
 
fornicateur 0


Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : « Que doit faire le fornicateur pour se débarrasser des effets de son acte ? »

Voici sa réponse << La fornication fait partie des plus grandes prohibitions, des péchés majeurs, Allah a menacé les polythéistes, les tueurs (criminels) et les fornicateurs de leur infliger un châtiment intensifié dans le feu au jour de la Résurrection ; ils y seront maintenus éternellement humiliés à cause de l’énormité de leur crime et de la bassesse de leur acte. C’est à ce propos qu'Allah dit : (traduction relative et approchée) «Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; » (Coran, 25 : 68-69).

Celui qui commet de tels actes doit procéder à un repentir sincère devant Allah le Très Haut. Le repentir, doublé d’une foi vraie et d’une bonne action, n’est réellement sincère que si le repenti cesse de commettre des péchés, regrette d’en avoir commis et se décide de ne plus récidiver par crainte pour Allah, par vénération pour Lui, par désir de Sa récompense et pour échapper à Son châtiment. A ce propos le Très Haut dit : (traduction relative et approchée) : «Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin". » (Coran, 20 : 82).

Aussi le musulman et la musulmane doivent-ils éviter cette grave turpitude et Ses causes et s’empresser de se repentir sincèrement pour les actes du passé. Car Allah exauce le repentir des repentis sincères et leur pardonne . >>

Voir Madjmou’ Fatawa Cheikh Ibn Baz, 9/442.

Source de la fatwa en Arabe : [www.binbaz.org.sa]
A
8 septembre 2014 17:54
C'est fou comment dès qu'il est question ca lol plus personne (enfin de repondant, je sais que t'as des gens ont simplement dut lire, ou ne pas se sentir concerne donc ne répondent pas..mais tout le reste qui d'habitude sont tres actifCool...sont ou lol?)

Mais c'est les flemmes, préfère pas y penser^^...
Connaissent mieux les feux de l'amour, et autre magouille mdr

T'aurais dut faire un poste sur un sujet trash genre faire la promo du zina pour des pseudos raisons, et la bingo..t'auras des Macha Allah , qu'Allah te preserve..rayl
C'est degeu des fois, je sais pas comment ils font pour dires autant contradiction en peu de phrase, c'est comme faire des benedictions pour les alcolos, ca choque là..ou pour les mangeurs de ranzil car là lol ranzil là c'est direct ahhahhhhhh!!!degeu mdr


Comprends par là que la religion n'est pas un but reel!
Seul le mariage interesse (la securité, et possession qu'il procure, Allah et son prophète c'est juste pour sceller tout ca, et la poudre aux yeux pour embobiner les convives, genre wAllah on est marie..hallal hallal lol

En gros des apparences

Les gens preferent zina qui pourrait conduire dans peu de cas au mariage, que mariage hallal
Si on le croise au fait de la realite, tu te dis tout ca pour quoi? Pour des faux espoirs!
Voila pourquoi dans le coran il est fait mention que chaytane les a trompé et renie (reniera le jour du jugement)

La promotion faut pas croire que c'est que les hommes, disons que c'est une conbinaison en vrai
Ceux qui me diront nous, à ceux là je dirais quand on critique le fleurte c'est tjrs les mêmes qui le deféndent férocement! Donc sont conscient qu'ils agissent contre la religion, et s'en fouttent car le mec est au dessus de tout cela (voila pourquoi je parles de culte des fois, culte de la personne)

Je sais que mon avis te choquera mais c'est vrai, trop souvent t'as aussi l'aide la complaisance, l'envie de l'autre..c'est pas que les mens et leur connerie!

Le sujet sur la fornication est complexe, la raison etant qu'il faut dire la vérité, y'a beaucoup d'hypocrisie, de double language, de mensonge, d'occultation, de manipulation, de victimisation..et j'en passe..
Au final ca sert à rien, tu vas voir a quel point nous (je ne me sens pas concerne mais on va mettre nous car je connais les remaques extrapoles de certains gens)...sommes hypocrites en tant que Musulman

Et c'est cette communautes (de nos jours), qui est meilleur que bani israel, et autres...?
En verités, si on ne condamne pas on est condamné à etre dechu de notre rang, comme le furent les banni israel!
Les bani israel etaient les meilleurs de la creation, même quand y'avait des arabes anté islamique (enfin je parle de bien avant pas au V e siecles)...En gros on vaut pas mieux maintenant, vue que les "musulmans "defendent le blamable!
Au nom dee quoi leur passion, leur iniquites, quittent à mentir contre la religion (combien des gens j'ai entendu jurer que s'etait pas hram..c'est ecoeurant!)

Tout part d'un mensonge qu'ils se sont inventer, a savoir se frequenter, et jure que c'est innocent (quel gros mensonge!)

Le prophète les avaient prevenu, et sur ces gens la se propagera et se refermera la sedition
Il avait predit que la corruption qu'il craignait pour eux sera l'argent, aujourd hui on voit bien comment tout tourne autour de ca, comme à l'epoque ante islamique
Moi ca me fait que reflechir sur la veracité de tout cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 18:26 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
8 septembre 2014 18:36
Citation
sajada a écrit:
 
fornicateur 0


Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : « Que doit faire le fornicateur pour se débarrasser des effets de son acte ? »

Voici sa réponse << La fornication fait partie des plus grandes prohibitions, des péchés majeurs, Allah a menacé les polythéistes, les tueurs (criminels) et les fornicateurs de leur infliger un châtiment intensifié dans le feu au jour de la Résurrection ; ils y seront maintenus éternellement humiliés à cause de l’énormité de leur crime et de la bassesse de leur acte. C’est à ce propos qu'Allah dit : (traduction relative et approchée) «Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; » (Coran, 25 : 68-69).

Celui qui commet de tels actes doit procéder à un repentir sincère devant Allah le Très Haut. Le repentir, doublé d’une foi vraie et d’une bonne action, n’est réellement sincère que si le repenti cesse de commettre des péchés, regrette d’en avoir commis et se décide de ne plus récidiver par crainte pour Allah, par vénération pour Lui, par désir de Sa récompense et pour échapper à Son châtiment. A ce propos le Très Haut dit : (traduction relative et approchée) : «Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin". » (Coran, 20 : 82).

Aussi le musulman et la musulmane doivent-ils éviter cette grave turpitude et Ses causes et s’empresser de se repentir sincèrement pour les actes du passé. Car Allah exauce le repentir des repentis sincères et leur pardonne . >>

Voir Madjmou’ Fatawa Cheikh Ibn Baz, 9/442.

Source de la fatwa en Arabe : [www.binbaz.org.sa]

Salam

Un très bon rappel, sa fait flipper mais c'est une bonne chose.
A
8 septembre 2014 18:45
Salam
Question
Les discutions érotique et le fait de se masturber sont considéré comme des actes de fornication ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook