Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit faire le ramadan ou pas
27 mars 2020 23:54
salam les yabis
voila j'ai ma fille qui a 13ans elle a eu ses premières regle qui n'ont duré qu'une journée ou une demi journée et depuis plus rien mntnt ça fait 5 mois , ja'i lu sur les forum que c'etait normal que ça arrive quand c'est la première fois
la question qui me tourmente avec l'approche du ramadan inchalh je voudrais savoir si elle doit jeuner ou pas

merci d'avance pour vos réponses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/20 00:06 par celia23.
M
MFL
27 mars 2020 23:57
Lol pk utile tu le mot « carême » dans ton titre?

Il y a carême chez les chrétiens et ramadan chez les musulmans...

Et oui, à partir du moment où ta fille a déjà été indisposé, elle est considéré comme pubère et donc doit jeuner...

Et seul Allah est le plus savant
28 mars 2020 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle peut jeûner.

Il faudrait quand même qu'elle consulte une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2020 00:02
je vous remercie pour la reponse , concernant le mot careme j'ai tjrs entedu des musulmans de mon entourage appeler le ramadan careme puisque le principe est le meme jeuner , merci pour la remarque je l'ai modifié
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol pk utile tu le mot « carême » dans ton titre?

Il y a carême chez les chrétiens et ramadan chez les musulmans...

Et oui, à partir du moment où ta fille a déjà été indisposé, elle est considéré comme pubère et donc doit jeuner...

Et seul Allah est le plus savant
K
28 mars 2020 00:03
Par contre je pense que tu devrait prendre une décision en fonction de ton ressenti moi mes deux filles font le ramadans dans fait plus de 3 ans

La plus grande à 12 ans la deuxième 10 ans g commencer doucement au début c était tous l’es mercredi samedi et dimanche le temps qu’elle prennent le rythme puis j ai rajouter tous les jours de la semaine sauf les jour de sport à l école

Mtn elle font tous les jour sauf pendant leur règles et c elle qui se gère seul mtn
28 mars 2020 00:05
non mais ca n'a rien avoir avec le ressenti , religieusement une fille dés quell est pubère faut quelle jeune tt le mois du ramadan sauf quand elle a ses regles
Citation
Krikri84 a écrit:
Par contre je pense que tu devrait prendre une décision en fonction de ton ressenti moi mes deux filles font le ramadans dans fait plus de 3 ans

La plus grande à 12 ans la deuxième 10 ans g commencer doucement au début c était tous l’es mercredi samedi et dimanche le temps qu’elle prennent le rythme puis j ai rajouter tous les jours de la semaine sauf les jour de sport à l école

Mtn elle font tous les jour sauf pendant leur règles et c elle qui se gère seul mtn
28 mars 2020 00:10
merci dés que ce confinement se termine inchlh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle peut jeûner.

Il faudrait quand même qu'elle consulte une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
28 mars 2020 01:36
oui tu as raison disent KARIM mais pas careme comme c est meme prononciation
on dit ramadan karim ..mais c est une innovation..chez plusieurs pays des musulmans
fallait juste dire ramadan.
Citation
celia23 a écrit:
je vous remercie pour la reponse , concernant le mot careme j'ai tjrs entedu des musulmans de mon entourage appeler le ramadan careme puisque le principe est le meme jeuner , merci pour la remarque je l'ai modifié
N
28 mars 2020 02:08
Le ramadan peut se faire. Par contre le début du ramadan ne pourra pas se faire à la mosquée.

J'espère vraiment que la fin du ramadan vous pourriez être en famille. Normalement ça devrait se faire.
Mais personne ira à la mecque. Mais l'année prochaine je parie que beaucoup de gens iront.

Courage à vous
28 mars 2020 07:53
tu parles du confinement?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le ramadan peut se faire. Par contre le début du ramadan ne pourra pas se faire à la mosquée.

J'espère vraiment que la fin du ramadan vous pourriez être en famille. Normalement ça devrait se faire.
Mais personne ira à la mecque. Mais l'année prochaine je parie que beaucoup de gens iront.

Courage à vous
N
28 mars 2020 12:33
Oui pourquoi ?
Citation
Muesli a écrit:
tu parles du confinement?
28 mars 2020 13:07
car ca n’a rien a voir avec la question..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui pourquoi ?
N
28 mars 2020 13:18
Bah si vous pouvez faire le ramadan
Citation
Muesli a écrit:
car ca n’a rien a voir avec la question..
28 mars 2020 19:04
Qu'est-ce que tu racontes?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le ramadan peut se faire. Par contre le début du ramadan ne pourra pas se faire à la mosquée.

J'espère vraiment que la fin du ramadan vous pourriez être en famille. Normalement ça devrait se faire.
Mais personne ira à la mecque. Mais l'année prochaine je parie que beaucoup de gens iront.

Courage à vous
N
28 mars 2020 22:04
Pour le moment vous ne pouvez pas aller à la mosquée
Citation
Jennet' a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes?
28 mars 2020 22:43
la question concerne sa fille, a savoir si elle doit faire le ramadan car elle est pubère. Aucun lien avec le confinement.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bah si vous pouvez faire le ramadan
N
29 mars 2020 01:43
Sa fille peut le faire. Mais il faut attention à la fatigue. Elle est jeune oui . Mais il faut pas oublier qu'il y a le conoravirus. Être période de jeune signifie pour des personnes avoir moins de force physique .
Si elle tombe malade son organisme ne pourra pas lutter.

Mais vous dites que ce qu'il arrive ou pas c'est Dieu qui le décide il y a des conditions dans le jeune.

Oui cette année ça sera pas pour sans risque.
Citation
Muesli a écrit:
la question concerne sa fille, a savoir si elle doit faire le ramadan car elle est pubère. Aucun lien avec le confinement.
1 avril 2020 22:40
Quel rapport avec le sujet du post ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Pour le moment vous ne pouvez pas aller à la mosquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook