Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit faire avec mon mari????????
29 septembre 2013 16:59
je ne sais pas d'ou je vais commencer

je suis mariée il ya presque 3 ans, sans enfants (c'est la volonté de Dieu) j'aime trop mon mari et je suppose que lui aussi parfois je m'en doute de son amour, et j'habite avec ma belle famille

je vous cache pas que j'en ai vraiment marre de la situation dans la quelle je vis(je veux dire vivre avec ma b famille) j'en souffre j'ai trop mal au cœur j'ai parlé avec mon mari 1000 fois sur ça a chaque fois il trouve des excuses , question de moyens ...etc c vrai qu'on es pas bien financièrement mais on travail nos deux alors que je pense que ce n'est pas seulement la seule raison mais il ne veux pas, il me le dit pas directement .

le jeudi soir j'ai ouvert encore ce sujet il ma rien dit je lui dit si tu ne veux pas quand vis séparément de ta famille tu me le dit directement car moi j'en peu plus supporter c'est plus fort que moi je lui raconte pas ce qui se passe a la maison mais je veux vivre tranquillement je pense que c'est mon droit la il ma dit qu'il na pas de solution et qu'il ne peut rien faire face a cela

alors la discutions s'est retransformer en dispute il ma giflé je n'est pas supporter son geste j'ai créer je lui dit de ne plus refaire ça et qu'il se considère comme un homme alors qu'il me divorce

il ma dit qu'il ne va pas faire ça et qu'on discutera une fois calmé

j'ai préparer un matelas sur terre et lui il s’est allonger sur le lit en pleurant, un bon moment il est venus envers moi me demander de revenir a ma place sur le lit j’ai refusé n il ma dit si tu dort pas sur le lit alors moi aussi il a dormis prés de moi sur terre
j’avais trop mal au dot je me suis levé pour dormir sur le lit alors que lui il était sur le matelas par terre toute la nuit ..
en se reveillant le matin il ma pas adressé la parole, moi aussi il a pris son café et il a sorti je luis envoyé un sms pour lui dire que je vais partir chez mes parents s’il voudrai m’aacompagné, il ma pas répondu je l’ai applé sans réponse alors je suis parti toute seule et toute la jounée il n’a pas chercher auprès de moi , je suis chez mes parents et je compte pas chercher auprés de lui moi aussi j’aai ma fierté
29 septembre 2013 17:14
salam aleykom et b ien ton histoire m'attriste car méme si je n'est jamais vecu sa j'arrive a ressentir ce ke toi tu ressent brf je ne veux pas te monter contre ton mari mais je pense que si malgrès ton sms et ton apel il n'est pas revenu vers toi et ke si toi par contre tu revien vers lui il aura gagner kome tu l'a dit tu as ta fierté,mais bon après repart ché toi kan mm car ta place est la bas et non pas chez tes parents mais sil ne revien pas vers toi laisse le sa le feras réfléchir dans tout les cas c'est ce que j'aurais fait après a toi de voir ce qui est le mieu pr toi.
k'allah t'aide et te protège ma soeur!!!!
salam aleykom
29 septembre 2013 17:30
Je te comprends pas , quand il a fait un geste vers toi tu l'as jete et la tu t'etonnes kil fasse la gueule ? Attend c clair il a grave deconne en te frappant mais tu aurais du lui en parler kan il t a demande devenir dormir a ta place , tu dis kil a pleurer c kil devait etre mal non ?
29 septembre 2013 17:46
Salam tu sais dans tous les couples. Y a des hauts et des bas Bill faut être patient dans la vie la seule chose que tu ne dois pas accepter c est kil lève la main sur toi mais sinon pour votre vie che la belle fzammille est ce le CT prévu au départ?
29 septembre 2013 18:17
Salam

c'était prévu avant le mariage que vous resterez chez ta belle famille.?
Vous travaillez tout les deux , pourquoi vous ne prenez pas un appart, plutôt pourquoi il ne veut pas?

Si a chaque fois on se prenait une gifle parce qu'on dit ce qu'on pense , ça craint .
Visiblement c'est un sujet extra sensible, le fait de déménager, mais vérifie quand même que c'est pas sa famille qui l'oblige a rester dans la maison.

Après je ne sais pas ou tu vis, mais je sais qu'en algerie, c'est comme ça , la belle fille vit avec ses beaux parents en général.au moins un des fils.

Mais ton mari est dépassé je pense, il doit être amoureux de toi, il doit regretter, mais comme tu es parti , alors qu'il a fait un pas vers toi, il doit etre perdu.Bizarre qu'il ne t'a pas rapellé depuis.

Enfin il saura retrouver le chemin de chez tes parents.
Profite en pour lui dire de prendre un appart si tu veux revenir vers lui.
29 septembre 2013 19:23
Salam arleykoum ,

Ma soeur pour moi quitter le lit conjugal est un symbole et une geste fort, et qu'ile se vexe a ce sujet est legitime!Pour moi tu n'aurais pas due découcher...

Quand a lui Il n'aurais pas du te gifler c'est une erreur mais il semblait regretter ce geste , pleurer pour un hommec'est une preuve pas comme mes femmes qui lache une larme a la moindre reflexion.

C'est ton mari tu dois en discuter serieusement avec lui ya pas d'autre solutions si tu ne supporte plus cette situation ce qui peut etre legitime, mais ce n'est pas la fin du monde de vivre chez sa belle famille...

Kheyr in cha Allah.
l
29 septembre 2013 19:29
Fallait pas dire oui à la cohabitation dès le début, tu aurai pu aborder ce point en émettant la condition siné qua none qui s'impose. As-tu pensé à la réaction de sa maman ? un conseil aux filles ne vous mettez pas dans la galère, osez vous exprimer en formulant votre demande avant l'engagement, c pas si compliqué que ça.

Lors de la demande vous êtes prêtes même à épouser la mère rien que pour partager le quotidien de votre futur puis avec le temps vous voulez votre émancipation. Vous savez bien qu'une mère possessive et dominatrice vous laissera sur la touche, il n'est même pas pensable de se mesurer à elle, au change vous perdez tout.

Et pour clôturer, ma cousine s'est mariée au bled y'a deux mois elle n'a que vingt ans, aucune réflexion, madame veut enfanter et continuer ses études en parallèle, elle accepté de vivre avec la grand-mère et de faire le ménage chez sa belle de temps en temps rien que pour être auprès de son amoureux. elle commence enfin à réaliser qu'elle a fait une belle connerie en servant tout ce monde que son homme ne quittera jamais.
29 septembre 2013 19:41
salam
vs en aviez parlez avant le mariage de sa?
il a ft une grosse erreur en te giflant jaurais eu exactement la meme reaction que toi, bravo de pas etre tomber ds ces bras! mnt je pense quil le regrette vraiment! lance lui un ultimatum!
c
29 septembre 2013 22:55
ah la fierté la fierté t parles oui!!!!!!!!!!!!!!

ton mari fait un geste vers toi et toi tu fais ta belle du genre je pars et je cherche pas apres lui......

c est la fierté et la rancoeur qui te perdront
S
29 septembre 2013 23:20
Salam wa alikoum,

Va falloir mettre ta fierté de côté, tu n es plus seule. Ta facon d agir influera directement sur ton couple. Retournes auprès de ton mari et parlez vous. La fuite n est pas la solution! Wa salam!
V
29 septembre 2013 23:24
Salam alaycoum

Ton mari a pleurer c'est pas rien lui aussi il doit subir la pression de ses parents plus la pression que toi tu lui donne comment tu veux qu'il fasse pour choisir entre ce qui est le plus cher au monde sa famille ou sa femme , en plus il reviens vers toi et tu le jette et tu te demande pourquoi il te parles plus
Wallah moi perso quand je me dispute avec mon mari sa dur pas une éternité TIC tac boom tout rentre dans l'ordre et la façon que ton mari a essayer d'arranger les choses ma fait penser au miens et perso je surkifff quand mon mari me câline après une dispute lol


Je sais c'est dur de vivre avec la belle famille mon mari a du supporter la sienne pendant 5 ans après hamdoulilah on a du notre appartenant ya pas très longtemps on est super bien mais j'y étais obliger de déménager moi je voulais pas car je devais rester habiter avec ma mère qui est seule et malade j'avais cette pression de mes frères et soeurs et au début mon mari comprenais mais au fil du temps il y a du des disputes
Etc ..... donc du coup jai ddéménager juste a cote de ma mère comme sa jpeu la voir quand je veux et mon couple est tranquille
Hamdoullilah

Du coup je penses que tu devrai aborder le sujet indirectement ton mari aussi doit beaucoup en souffrir de ces conditions donc vazy tout doux avec lui et appel le pour vous réconcilier meskine il doit être mal

Dans un coule SIL y en a pas un des deux qui patiente sa sera toujours la guerre mondiale de 78 lol

( nabilla sort de mon corp ! )
V
29 septembre 2013 23:30
Désoler pour les faute mais ma tablette est elle aussi habiter par nabilla mdrr
30 septembre 2013 01:48
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Désoler pour les faute mais ma tablette est elle aussi habiter par nabilla mdrr


Mdrrrr pas maaaaaal
M
30 septembre 2013 09:30
Vous agissez comme des gamins tous les 2.
Lui pleure pour rien,toi à la moindre dispute tu vas dormir ailleurs,comme si c'était ça l'aboutissement de l'histoire....Le plus important dans un couple c'est de communiquer,pas de se hâter à remettre ça dans le domaine de la relation (intime)conjugale.....que tu aies dormi par terre allait changer quelque chose à ta situation????

Bref,tu dois y aller avec douceur,ça ne sers à rien de se précipiter.Un jour où l'autre vous aurez votre chez vous inch'ALLAH,ça ne sert à rien de lui mettre la pression.Profitez de votre vie au lieu de vous chamailler.

Bisous!
30 septembre 2013 10:00
bjr a vous toutes merci bcp de m'avoir lu

moi et mon mari nous avons parlé sur tout avant le mariage j'ai été d'accord qu'on va vit avec sa famille mais j'ai mit des conditions je lui ai dit dans le cas ou ça ne va pas on va aller vivre séparément d'eux il était d'accord..Mais aujourd’hui je regrette fort d’avoir accepté des le début.

j'ai tout fait pour gagner l'amour de ma belle famille, la 1ere année de mariage je peut dire ca était bien passer, mais après les problèmes ont commencer vous connaissez les histoires des bm et bf il faut faire ça et ne pas cela ...etc, quoi que je fait a mb elle n'est pas satisfaite au début quand je voyer un mauvais geste de sa part ou quand je l'entend parler du mal sur moi je pleuré mais après je me suis habituer je minimise le contact avec elle c'est vrai qu'on vit sous le même toit mais on dirai qu'on es des étrangers..
ma bm est divorcé mon mari il avait 8 ans a peu prés au début elle vivait chez ses parents après mo mari la ramener vivre avec lui n je sais que ma bm a bcp souffert dans sa vie mon mari aussi a vécu une enfance très difficile, j’ai patienter mais ça me dépasse
A chaque fois je me dit ma3liche je vais encore patienter pour Allah pour mon mari pour mon couple
Mais quad je voie les comportements de ma bm ‘je ne veux pas entrer dans les détails si non je vais pas terminer) mais cette situation me rond malade
Je suis certaine que lui aussi n’est pas bien il est sous pressions, mais ce qui me dérange en lui c’est qu’il voie tout mais il préfère s’enfuir il évite souvent la discutions j’ai parlé plusieurs fois avec lui gentiment en douceur pour trouver une solution qui va arranger tout le monde je lui dis pas de jeter sa famille je lui juste demander d’aller louer et sa famille il pourra aller les visiter tout les jours et etre a leurs service ça me dérange pas au contraire. Moi tout ce que je veux c’est un petit espace a moi et a mon mari
30 septembre 2013 10:23
je n'avais pas l'intention de quitter ma maison je voulu partir juste pour voir ma mère elle est malade elle est opérer la semaine dernière, mon mari il savais déjà quand va partir ce jours la et comme il na pas répondu ni mon sms ni a mon appel je suis parti toute seule.. je n'est rien dit a mes parents je ne veux les mettres dans la malaise surtout je ne veux pas rabaisser l'image de mon mari,,, je me force de sourier et d’être normal commeme devant eux pour qu'ils ne s'en doute de rien..
30 septembre 2013 10:32
Citation
nousaa a écrit:
Je te comprends pas , quand il a fait un geste vers toi tu l'as jete et la tu t'etonnes kil fasse la gueule ? Attend c clair il a grave deconne en te frappant mais tu aurais du lui en parler kan il t a demande devenir dormir a ta place , tu dis kil a pleurer c kil devait etre mal non ?

l'orsqu'il ma demander de revenir a ma place ce n'est pas pour parler c juste pour arrager les choses mais sans discuter sur le sujet mon mari quad q chose lui fait mal il préféré de faire s'emblant comme si de rien
30 septembre 2013 10:38
Citation
cmoi123 a écrit:
ah la fierté la fierté t parles oui!!!!!!!!!!!!!!

ton mari fait un geste vers toi et toi tu fais ta belle du genre je pars et je cherche pas apres lui......

c est la fierté et la rancoeur qui te perdront

non bien sur que ce n'est pas le rancœur qui ma pousser a régir ainsi envers mon mari c sa réaction qui ma attrister au moins il pourrai me soutenir me faire du courage au lieu de me dire qu'il ne pouurai rien faire pour changer la situation j'ai senti comme si je suis tomber du haut il ma trop touché

je ne cherche pas qu'il cour derrriére moi mais je veux qu'il ressent mon malaise
c
30 septembre 2013 11:04
Citation
coeur fragile a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ah la fierté la fierté t parles oui!!!!!!!!!!!!!!

ton mari fait un geste vers toi et toi tu fais ta belle du genre je pars et je cherche pas apres lui......

c est la fierté et la rancoeur qui te perdront

non bien sur que ce n'est pas le rancœur qui ma pousser a régir ainsi envers mon mari c sa réaction qui ma attrister au moins il pourrai me soutenir me faire du courage au lieu de me dire qu'il ne pouurai rien faire pour changer la situation j'ai senti comme si je suis tomber du haut il ma trop touché

je ne cherche pas qu'il cour derrriére moi mais je veux qu'il ressent mon malaise

tu n'as qu'à lui dire que maintenant que vous avez bien skoité chez ses parents ben vous allez aller chez tes parents
a
30 septembre 2013 11:04
SLT.ohhhhh les hommes ?Ils n'arrivent jamais a se retenir les mains il ta giflé et s'est un geste qui ne doit pas se refaire il viens pour te calme c'est ce qu'ils font toujours tu avais tout a fait raison dans tout ce que tu a fait sauf dans le geste du lis comme le dit nos veilles il faut jamais laisse froidir votre lit maintenant je te conseil ne l’appelé pas et essaie de te montre forte il faut le convaincre de vivre séparément tu a fait une marche avant il faut faire attention du marche arrière tu doit assume soit tu continuera de vivre (pardon de dir sa mais dans la merdd)soit tu aura ta propre vie c'est pas facil de convaincre un homme qui na pa la tension de quitter ses parents alors si il t'aime et s'est a toi de le savoir il viendra te chercher et c'est la que tu doit l'explique calmement on luis montrons que toute votre vie va change et vous serais plus alèsent plus calme plus heureux plus libre et vous serez économisé pour l'avenir et que tu ne veut pas le perdre car c'est ce qu'il va arrive si vous continuer a vivre avec la belle fam et que tu ne c'est pas jusqu’à quant tu pourras supporter . il s'est très bien que tu l'aime c'est pour sa qu'il ta pas répondu il se dit surement qu'il faut pas la gâter pour qu'elle prend pas sa comme un point faible pour moi pour qu'on vie séparément il faut qu'elle oublie sa alors il faut luis montre que c sérieux il doit prendre une décision .et bon courage (suit le il te fuit .fuit le il te suit)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook