Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on faire nos ablutions apres la douche
b
16 novembre 2004 20:55
je rentre du travail vers 17 heures je prend ma douche et je posais la question est ce que apres ma douche je dois faire mes ablution?
c
16 novembre 2004 21:51
Salaam
Oui car je suppose ke tu as du toucher tes endroits intimes pour les laver

Mais comme tu fais ta douche profites en pour faire les grandes ablutions.smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Pourquoi s en priver smiling smiley

Salaam Mohamed
A
16 novembre 2004 23:46
Assalam'alaykum wa rahmatullah,

L'ablution a des conditions et des obligations qui doivent obligatoirement etre respectées.
Notamment respecter l'ordre et la précision des ablutions prescrit dans les textes religieux.

Donc le fait de prendre une simple douche necessite que tu fasse tes ablutions.

wallahu a'lam

Assalamu'Alaykum!
m
17 novembre 2004 17:19
je confirme
Y
17 novembre 2004 21:57

Salam

Oui je confirme également qu'après la douche, il faut faire ses ablutions et ne pas oublier de prononcer avant : Bismillah.

Fraternellement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
17 novembre 2004 22:31
Salam

les abblutions petite ou majeur sont acte de purification, pour accomplir un acte d'adoration.
à ne pas confondre avec la douche pour se laver, ou encore un bain pour se détendre...

Wa Allah y 'alim
anouarcharif's
2 septembre 2013 19:27
Qu'est-ce que la grande ablution par rapport au petites '?
2 septembre 2013 20:30
salam, les grandes ablutions c'est le fait de laver tout le corps qu'on ne lave pas pour les petites ablutions pour les petites tu laves les main, les avants bras, bouches nez visage oreille cheuveux et pied et pour les grandes c'est en plus dos les jambes les bras le ventre et parties intime, les grandes ablutions sont faite après un rapport ou une femme qui termine ses règles par contre les petites sont pour faire la prière , lorsque tu as été au toilette ou lacher un gaz tu fais les petites voila
Y
8 septembre 2013 22:44
Salem W Ahleikoum frères et sœurs,

sommes nous obligé de faire les grandes ablutions après avoir fait sa douche? Merci.
20 septembre 2013 13:40
salam,

En fait ta question est " Faut-il faire l'wodo après avoir fais l'ghusl ?" .

Le ghusl se fait après un état de janaba (éjaculation, rapports sexuels, menstrues).

Si tu n'es pas dans cet état de janaba, et que tu te douche normalement, alors il faut faire les petites ablutions après ta douche.

Maintenant si tu es en état de janaba et que tu souhaites te purifier, alors il y a deux cas :

- Soit tu accompli le ghusl "complet", celui ci contient aussi les ablutions mineures, ce qui fait que normalement tu n'as pas besoin de refaire tes ablutions. D'après un hadith de Aicha (ra), le prophète (saws) ne faisait pas d'ablutions après le ghusl.

En revanche, petite précision : tu parles de "douche", il faut savoir que pour que la purification soit valide, il fait avoir l'intention de se purifier et non juste de "prendre une douche".

Selon le hadith de Aicha (ra) :

« Quand le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) fait le ghusl en raison de la Janaba (l'impureté sexuelle), il commençait en lavant ses mains. Puis il versait de l'eau de sa main droite dans sa main gauche et lavait ses parties intimes avec cela (c'est-à-dire la main gauche). Puis il faisait al-wudu (les ablutions). Puis il prenait de l'eau et plaçait ses doigts (humides) sur les racines de ses cheveux. Puis il versait trois poignées d'eau sur sa tête..." Boukhari et Muslim

Donc cette méthode contenant les ablutions, tu n'as pas besoin de refaire tes ablutions par la suite.

- En revanche, si tu fais le ghusl "partiel", qui consiste à se laver la tête et le corps en entier (valable également), alors tu dois faire tes ablutions par la suite.


Wa Allah o a3lam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/13 15:00 par مسك الليل.
l
10 décembre 2015 14:22
Selem arlekoum
Doit-on se doucher ou faire ses ablution apres lepilation des parti intime ou jambe et aiselle
10 décembre 2015 17:53
walaikum salam

Après l’épilation, c'est a toi de voir, si une douche est nécessaire, si tu n'a pas doucher de la journée pourquoi ne pas en profité de faire les deux.
---
Citation
lili8080 a écrit:
Selem arlekoum
Doit-on se doucher ou faire ses ablution apres lepilation des parti intime ou jambe et aiselle
F
10 décembre 2015 17:56
Salam aleikoum

Peut-on faire l'woudhou dans la douche après s'être lavé ?
O
10 décembre 2015 21:36
Wa alaykoum salam Clothilde

Oui tu peux faire tes ablutions dans n'importe quel endroit du moment que tu as de l'eau propre.
Allah a3lam
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Peut-on faire l'woudhou dans la douche après s'être lavé ?
F
10 décembre 2015 21:49
Baraka Llahou fiki oumRRRR

Mon résonnement paraîtra peut être tordu mais j'avais un doute par rapport au fait qu'on est nu dans la douche, alors qu'on fais généralement l'woudhou habillé.
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam Clothilde

Oui tu peux faire tes ablutions dans n'importe quel endroit du moment que tu as de l'eau propre.
Allah a3lam
O
11 décembre 2015 09:58
Wafiki.
Oui mais généralement on fait nos petites ablutions puis les grandes dans la douche.
Plus rapide
;-)
Citation
Clothilde33 a écrit:
Baraka Llahou fiki oumRRRR

Mon résonnement paraîtra peut être tordu mais j'avais un doute par rapport au fait qu'on est nu dans la douche, alors qu'on fais généralement l'woudhou habillé.
11 décembre 2015 13:42
walaikum salam

Pourquoi ne pas profité de faire la grande ablution toute suite après une bonne douche? C'est de ça que je parle..
-- La grande ablution préférable est connu de tous, on commence par la petite ensuite faire la grande.
-- ou faire a grande ablution directement. te balancer de l'eau sur tout le corps, le nez et la bouche . sans passer par la petite ablution suffit.
-- le pilier de la grande ablution est de 2,
-- l'intention ensuite
-- l'eau doit toucher tout le corps, te voila purifier.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Peut-on faire l'woudhou dans la douche après s'être lavé ?
F
11 décembre 2015 13:53
Oui pourquoi pas, mais je préfère éviter de mouiller mon cuir chevelu à chaque douche.
Citation
rosiles a écrit:
walaikum salam

Pourquoi ne pas profité de faire la grande ablution toute suite après une bonne douche? C'est de ça que je parle..
-- La grande ablution préférable est connu de tous, on commence par la petite ensuite faire la grande.
-- ou faire a grande ablution directement. te balancer de l'eau sur tout le corps, le nez et la bouche . sans passer par la petite ablution suffit.
-- le pilier de la grande ablution est de 2,
-- l'intention ensuite
-- l'eau doit toucher tout le corps, te voila purifier.
11 décembre 2015 18:20
je vois, les femmes ne sont pas obliger de laver tout les cheveux si je ne me trompe pas.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui pourquoi pas, mais je préfère éviter de mouiller mon cuir chevelu à chaque douche.
O
11 décembre 2015 18:55
Pour les grandes ablutions?
Je crois que si
Allah A3lem
Citation
rosiles a écrit:
je vois, les femmes ne sont pas obliger de laver tout les cheveux si je ne me trompe pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook