Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu on doit etre présent ou avocat peut faire l affaire
k
15 février 2008 12:37
BONJOUR ROCHDI ET UN GRAND MERCI POUR TON AIDE QUI VRAIMENT VIENT A TANT S I TE PLAIS J AI BESOIN DE TON AIDE
ET bravo a toutes l équipe qui font de ce forum une vrai rencontre fructueuse et extra intéressante pour les futures époux qui se trouve devant des obstacle pas facile a surmonter mais au nom de l amour ça vaut le coup
je reviens a mon sujet et j espère avoir la réponse le plutôt possible
voila on a reçu le ccm mon futur mari français et moi marocaine et on aimerait savoir est ce qu il est obligatoire d être présent tout les deux pour les aller et retour entre les tribunaux et la police sachant que notre travail a deux ne nous le permet pas et pour cela on a pense engager un avocat pour ça sauf que on a appris qui elle va nous accompagner et que notre présence est nécessaire est ce vrai ??? Bien si elle va nous accompagner je ne vois pas l utilités surtout qu elle demande 5000 Balles
et en plus je vis dans un hôtel qui me chiffre le jour au jour pour ne pas être illégale le fait d y cohabiter ensemble
j attend vos réponses avec une grande impatience
EST CE QU IL FAUT QUE ON SOIT TOUT LES DEUX PRÉSENTS POUR CES DÉMARCHES???
a
15 février 2008 13:12
bonjour

je suis avocat a casablanca.si vous ne pouvez pas vous deplacer je peux m'occuper de la procedure pour vous et rassurez vous je ne vous demanderai pas 5000 balles
C
15 février 2008 13:16
Attention:vous n'avez pas du tout besoin d'Avocatoo qui n'en rate pas une,celui-là!
Vous devez vous présenter vous-mêmes pour effectuer ces démarches.Surtout que le Consulat insiste au moment de la demande de transcription pour que l'époux français soit présent en chair et en os pour effectuer les procèdures de mariage.Donc oubliez les conseils pas forcément désintéressés de certains...
k
15 février 2008 13:27
merci Casasurseine on a eu notre ccm effectivement mais la pour ce qui reste pour la procedure de mariage marocain c est ça qu on peut pas se liberer pour ca donc je veux savoir si ça nessisste d etre present ou klk1 d autre pour le faire et le repete en ce qui concerne le tribunal et non pas le consulat
C
15 février 2008 13:31
Je le répéte:VOUS DEVEZ absolument être présents tous les deux à tout moment de la procèdure,que ce soit à l'entretien ccm,les démarches au tribunal ou devant l'adoul.Aucune autre alternative que de trouver le temps de se déplacer.Et ça vous évitera bien des soucis d'ailleurs.
k
15 février 2008 13:35
spinning smiley sticking its tongue outje vais avoir la tete qui tourne et pour le delai d avoir l acte de mariage si on a tout les papiers si on presente le jeudi matin a votre avis nous aurons quand le papier du juge pour passe a l adoul
a
19 février 2008 13:08
bonjour

moi aussi je le repeteClap

un avocat peut entamer la procedure a votre place

Casasurseine: je savais pas que je te plaisais tellementevil
d
19 février 2008 17:22
BONJOURS A TOUS
POUR NOTRE MARIAGE ON A FAIS APPEL A UN AVOCAT ET EFFECTICVEMENT IL FAUT ETRE PRESENT POUR L ENQUETE DE POLICE,POUR PASSER DEVANT LE PROCUREUR ET TOUTES LES AUTRES ETAPES NESCESSAIRES.
MOI AUSSI JE NE POUVAIS PAS VENIR SOUVENT.
MAIS PARCONTRE IL VOUS FAUT QUE 3 OU 4 JOURS POUR FAIRES TOUTES LES DEMARCHES AVEC LE MARIAGE POUR FINIR.
VOUS COMMENCER LES DEMARCHE LE LUNDI ET VOUS POUVEZ VOUS MARIE LE VENDREDI OU LE SAMEDI.
ON AS PAYE CELUI CI 300 EUROS PAR CE QUE LA FAMILLE LE CONNAISSAIS DONC PREVOIR UN PEUT PLUS OU PAREIL A NEGOSCIER.
BONNE CHANCE A VOUS
k
9 septembre 2011 20:15
un grand merci a tout les amis qui nous aident et qui répondent a nos questions
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
a
9 septembre 2011 21:00
avec un avocat ça racourci les délais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook