Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit enlever son voile pour travailler?
m
7 décembre 2011 13:07
Salamou'aleikoum mes soeurs,

Alors je voulais entendre des témoignages de soeurs qui sont voilées mais qui ont également une vie professionnelle et par conséquent sont obligées de retirer le voile pour travailler.

En fait ce serait plus pour avoir un soutien psychologique, car je suis jeune diplomée depuis le mois de juin, et je travail depuis quelques semaines, j'aime beaucoup mon entreprise et j'aime aussi mon emploi d'autant plus qu'il y a de bonnes perspectives d'avenir, et je ne peut pas touché le RSA ni le chômage car il faut avoir travailler 2 ans minimum, et de toute façon il n'y a pas meilleur argent que celui gagner à la sueur de son front.

De plus, ce n'est pas en touchant le RSA ou le chômage que je peux espérer économiser pour aller un jour au hajj incha'ALLAH, vu le prix que ça coute ! lol

Mais bon des fois je me lève le matin et je suis déprimer à l'idée de retirer mon voile, un jour de plus...

Donc voilà je voulais savoir comment le vivent les autres soeurs qui sont dans le même cas que moi, qui aime leur travail, qui aime l'idée d'avoir un avenir professionnelle, mais qui retire leur voile...

Merci d'avance mes soeurs!
n
7 décembre 2011 13:40
Salma Maria
Je suis dans le même cas que toi depuis 3 ans c'est a dire que au début c'était difficile mais après on s'habitue (je culpabilise toujours mais moins qu'avant) par contre je ne met pas de maquillage, je m'habille et je me coiffe d'une façon a ne pas attirer l’attention.Je me dis qu'un jour je trouverais quelque chose qui me conviendrais ou je travaillerais pour mon compte mais la j'ai pas le choix.
n
7 décembre 2011 13:43
Salam,

Pareil que nissrinette
7 décembre 2011 14:37
Citation
maria7896 a écrit:
Salamou'aleikoum mes soeurs,

Alors je voulais entendre des témoignages de soeurs qui sont voilées mais qui ont également une vie professionnelle et par conséquent sont obligées de retirer le voile pour travailler.

En fait ce serait plus pour avoir un soutien psychologique, car je suis jeune diplomée depuis le mois de juin, et je travail depuis quelques semaines, j'aime beaucoup mon entreprise et j'aime aussi mon emploi d'autant plus qu'il y a de bonnes perspectives d'avenir, et je ne peut pas touché le RSA ni le chômage car il faut avoir travailler 2 ans minimum, et de toute façon il n'y a pas meilleur argent que celui gagner à la sueur de son front.

De plus, ce n'est pas en touchant le RSA ou le chômage que je peux espérer économiser pour aller un jour au hajj incha'ALLAH, vu le prix que ça coute ! lol

Mais bon des fois je me lève le matin et je suis déprimer à l'idée de retirer mon voile, un jour de plus...

Donc voilà je voulais savoir comment le vivent les autres soeurs qui sont dans le même cas que moi, qui aime leur travail, qui aime l'idée d'avoir un avenir professionnelle, mais qui retire leur voile...

Merci d'avance mes soeurs!







Je trouve que tu résonne très bien et puis si tu avais bossé pendant 2 ans toucher le" RSA" ou "le chômage" alors que tu es diplômer pourquoi faire des études? là j avoues que je ne comprends pasmoody smiley
Je sais qu’il y a des sœurs qui sons diplômer, font des études poussé et qui abandonne car la peur de retirer leur voile donc elles se rabattent sur des boulot d appointe comme femme de ménage, je trouve sa dommage et injuste vis-à-vis d elles même c est compréhensible l attachement au principe , à la valeur de la religion mais voilà nous vivons dans un pays ou l islam ne fait pas autorité il faut simplement sans contenté donc bravo pour votre courage Welcome
s
7 décembre 2011 14:52
respectWelcomeWelcome

le contenu de votre message est trop court.)Heu
alors encore respect mes soeurs
E
7 décembre 2011 15:22
Moi c'est quand je veux.
M
7 décembre 2011 15:24
Citation
soad11111 a écrit:
respectWelcomeWelcome

le contenu de votre message est trop court.)Heu
alors encore respect mes soeurs

ptdr à moi aussi il viennent de me la faire cette histoire de "message trop court" c'est la 1ère fois que je vois ça ici lol

Pour revenir au message de la posteuse, je connais beaucoup de filles qui ont enlevé le voile pour leur travail et qui se sentent bien dans leur peau.

Je comprends que l'on veuille travailler après avoir longtemps étudié...parfois on a vraiment trop besoin de cet argent et bien sur il faut penser au long terme...la retraite et la couverture sociale....

La solution pour certains est de retourner au bled et monter un projet, tandis que d'autres ne le peuvent pas ...chacun trouve une solution à son échelle.

Bonne chance.
d
7 décembre 2011 15:32
salam,

je ne porte pas le voile, mais si je le porte un jour inchallah, je metterais quand même un petit foulard ou bonnet à l'intérieur, surtout que je ne travaille pas en contacte avec la clientèle.... s'il le faut j'en parlerais avec mon supérieur, comme je lui en ai parlé pour faire la prière sur mon lieu de travail. il faut oser.

cependant, est-il haram de mentir pour sa religion?? par exemple, je fais une attestation chez un médecin comme koi j'ai une maladie qui fait perdre les cheveux et que je complexe, donc, petit foulard obligégrinning smileygrinning smileygrinning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
7 décembre 2011 17:09
salam aleykoum

j avoue que j étais dans ta situation mais mon avantage c est que je travaille dans un centre d'appel je mets le foulard que depuis deux mois et heureusement une jeune fille le met egalement mais en faite des qu on arrive dans les locaux on l attache à l'arriere de la tète et on s habille de manière a ce que ce qui doit être caché reste caché au début j appréhendais car on etait seulement toute les deux mais maintenant une autre soeur porte le hijab et elle a été recruté comme ça maintanant c est vrai que l 'activité de l'entreprise compte beaucoup nous nous sommes au téléphones et de plus nous avons des supérieures hiérarchiques femmes maghrébines donc je pense que ca nous facilite je sais que pour toi le fait de l enlever doit etre un arrachement mais quand on est seule sans revenue dans ce pays ce Zenn est pas évident en tout cas Qu ALLAH nous facilite moi je pense serieusement a créer une petite entreprise INCHALLAH la au moins ca sera plu simple Zen
7 décembre 2011 19:59
Salam aleikûm,

Je suis dans le même cas que vous les filles : je suis obligée de quitter mon voile avant de franchir le portail de mon lieu de travail. Donc, soit je l'enlève dans ma voiture, soit à quelques mètres avant l'entrée.

Comment je le vis ?

Mal...très mal, parfois je sens les larmes qui me remplissent les yeux en l'enlevant...Cela serait vous mentir de dire que j'accepterai cette situation toute ma vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 20:14 par ريم.
f
7 décembre 2011 20:55
Salam alikoum

Je suis exactement dans la même situation que vous les filles.C'est vraiment un grand déchirement au coeur quand j'enlève mon hijab devan mon lieu de travail.ça fait que 15 jr que je travaille et en plus je suis agent d'accueil et c'est vrai que pour moi c'est super difficile mais lah ghalab.

En tout les cas je vous souhaite beaucoup de courage mes soeurs

Qu'Allah nous facilite amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
C
7 décembre 2011 21:09
Salam Alikoum

Pareil que vous les soeurs, je le porte mais je l'enlève à l'entrée de mon emploi sad smiley

Un grand déchirement au coeur et une grande culpabilité, j'ai l'impression d'être une grosse hyppocrite sad smiley mais Allah ghaleb comme l'a dit Fatiha !

Il faut bien payer son loyer et manger, inshaAllah un jour je n'aurais plus besoin de le faire !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
7 décembre 2011 21:40
Idem for me !!! Comme vous le dites les filles on a pas le choix ou plutôt pour l'instant !!!
Moi le pire je suis dans la finance, et c'est limite on me dit de me mettre en jupe !! Donc pour moi un peu plus difficile car je peut pas tjrs m'habiller en large etc en gros je dois avoir une tenue tirer par 4 epingles maquillage etc surtout lors des séminaires, déplacement et repas professionnel !! Trop pour moi mais pas le choixx !!! Inchallah ikon kheir !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
7 décembre 2011 21:42
Salam les filles!

Contente de voir que je ne suis pas toute seule.

Alors et-ce que vous pourriez nous dire vous faites quoi comme boulot?

Moi je suis assistante en ressources humaines dans une société de gestion sur vélizy.

Perso comme job d'été j'ai déjà fait le ménage, et c'est un métier super difficile, je l'ai fait tout un été je referait pas.
Centre d'appel j'ai déjà fait c'était de la prospection j'ai tenu 3 semaines! c très difficile donc celles qui arrivent à tenir parce qu'elles peuvent porter le voile je leur tir mon chapeau ! (ou mon hijab lol)

Bref en tout cas c'est vrai que je me vois pas le retirer toute ma vie mais je voudrais un peu profiter du fait que j'ai un diplome, et ensuite dans quelques années incha'ALLAH si je suis toujours là, quand j'aurais des enfants, je me verrez plus en tant qu'assistante maternelle enfin un métier dans le sociale où je pourrais garder mon voile, incha'ALLAH
s
7 décembre 2011 21:46
Mince j'avais envoyé un long message et cela n'a pas posté!!!! Je suis dégouté.

Je suis dans le même cas que vous les filles et pareil que tizouite on me dit que je m'habille trop large un jour on ma même dit: "fais attention, bientôt tu vas venir en burqa................"

Ah aha ah morte de rire.
m
7 décembre 2011 21:50
Salam les filles,

Bon moi hamdouliLLAH ya pas de tenue éxigée parce que je suis pas en contact avec le public. Juste aujourd'hui j'ai un collègue qui a "rigolé" sur la façon dont j'étais habillée : sous-pull, robe Caroll jusqu'au genoux et jean. Mais c la façon dont je m'habille tous les jours! A mon avis c'était le coté robe + jean qui devait être drôle.

Moi je suis assistante en ressource humaines dans une société de gestion à vélizy.

Et vous les filles vous faites quoi.

PS : Soli20 moi aussi j'avais écrit un super long message que ça na pas posté :s
m
7 décembre 2011 21:52
c normal qu'il me dise "ce forum est modéré" alors que je tente de répondre à mon propre sujet ?? lol
N
7 décembre 2011 22:34
Mdrrr soli !!!
Qu'ils aillent au diable mais je sais que jamais je ne mettrais de jupe !!! Lol
Après voilà quand t'entends certaine fille qui te dit à ton Taf ils accepte le hijab?? Etc pffff il savent pas que je le porte et la c la fin d'année avec les repas pro etc j'ai tjrs droit à un verre de champagne ou de vin !!! Lol
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
7 décembre 2011 23:38
As salemou aleykoum mes soeurs,

Pour ma part, j'estime que retirer son voile pour allez travailler reléve de l'extreme necessite...

Je suis divorcé, je dois assumer mon appart et ttes les charges qui s'y rapportent, mon fuitur ex mari ma laissé ttes les dettes, les impayés, bref je suis ds la nécessité de travailler... Et pourtant... Malgré mes expériences et ma formation solide ds le domaine du marketing et du commerce, je me refuse a retirer mon voile, pour la simple et bonne raison que je peux gagner ma vie tt en gardant mon hijab... Oui je ne fait pas des travaux valorisant, mais a mes yeux, il n'ya pas de meilleur valeur que celle que je porte a travers mon hijab, car pour moi ce n'est pas qu'un vetement mais un mode de vie.

Alors je me leve tot le matin, je rentre tard le soir, hamdoulilah houwa al raza9...

Je prie Allah chaque jour de maider et Il ma aider car je travaille avec monn hijab!

Pour moi il ya des priorités, et ce bas monde n'est pas la mienne!

J'ai accepté de le retirer une fois pour un entretien pour un poste a responsabilité et j'ai pas dormi de la nuit, j'ai pleuré, ca peut paraitre exagéré, mais jme suis senti nue!
Et jme suis dit plus jamais!

Bon courage mes soeurs, Allah connait vos intentions et inchAllah il vous aidera ds le bon chemin...
s
8 décembre 2011 01:13
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum mes soeurs,

Pour ma part, j'estime que retirer son voile pour allez travailler reléve de l'extreme necessite...

Je suis divorcé, je dois assumer mon appart et ttes les charges qui s'y rapportent, mon fuitur ex mari ma laissé ttes les dettes, les impayés, bref je suis ds la nécessité de travailler... Et pourtant... Malgré mes expériences et ma formation solide ds le domaine du marketing et du commerce, je me refuse a retirer mon voile, pour la simple et bonne raison que je peux gagner ma vie tt en gardant mon hijab... Oui je ne fait pas des travaux valorisant, mais a mes yeux, il n'ya pas de meilleur valeur que celle que je porte a travers mon hijab, car pour moi ce n'est pas qu'un vetement mais un mode de vie.

Alors je me leve tot le matin, je rentre tard le soir, hamdoulilah houwa al raza9...

Je prie Allah chaque jour de maider et Il ma aider car je travaille avec monn hijab!


alykoum salam warahmatoulahi wabarakatouhou oukthysmiling smiley
je viens de te lire et mashaallah ton message ma bcp toucher
jai ressenti bcp de foi !!
quallah te facilite ma soeur
ainsi que toutes les soeurs du post amine
kheir inshaallah

Pour moi il ya des priorités, et ce bas monde n'est pas la mienne!

J'ai accepté de le retirer une fois pour un entretien pour un poste a responsabilité et j'ai pas dormi de la nuit, j'ai pleuré, ca peut paraitre exagéré, mais jme suis senti nue!
Et jme suis dit plus jamais!

Bon courage mes soeurs, Allah connait vos intentions et inchAllah il vous aidera ds le bon chemin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook