Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit-elle faire le premier pas? avis urgent
24 février 2020 20:43
Inconnu c’est quelqu’un que tu n’as jamais vu avant, tu connais pas son identité, etc ... nuance!

Citation
Maroquinance a écrit:
Là on parle de cette situation là de partir avec limite un inconnu en voiture...
t
24 février 2020 20:45
D'accord mais tu n'as pas répondu à la question tu allais faire quoi toi?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est quoi cette mode où tout se passe sur snapchat ? C'est pas la première fois que je lis des histoires comme ça "il m'a ajouté sur snap il n'a rien envoyé mais regarde mes stories" eye rolling smiley
Vous basez vos interprétations sur l'usage de cette application comme s'il y avait des codes d'usage et vous vous montez la tête seul(e) ça me dépasse. On se demande pourquoi certain(e)s se rendent malade tout seul.

C'est pas spécialement contre la posteuse, c'est juste que je trouve ça débile en général.
P
24 février 2020 20:46
C'est un conseil pour toutes les femmes, n'acceptez jamais je dis bien jamais de s'isoler avec homme. Il vous dit «viens on va là bas, pour discuter tranquillement» On ne sait jamais ce qui pourrait se passer, de base c'est haram de se retrouver seul avec un homme.
N'acceptez jamais de vous faire accompagner en voiture, il verrouille les portes et vous connaissez la suite.
N'acceptez jamais une invitation chez lui.

De nombreuses femmes se font avoir.
24 février 2020 20:51
Le 3ème gêne... quand un homme fait le premier pas on va pas se dire que s’il l’a fait avec toi il l’a fait également une autre.. alors que c’est bien vrai!!
Vu le nombre de célibataires, pas de quoi faire mille calculs.... on voit où ça mène !
Citation
Dinaa38 a écrit:
Dans un premiers tps c pas mon style d'être avenante envers un homme mm si il me plaît

2ème ment je part du principe ou c a lhomme de faire le 1et pas surtout si la pers lui plaît

3ème ment le mec il peut se dire si elle la fait avc moi elle le fera avc un autre ( mm si c pas le cas )

4eme ment ket fini hchouma en faite,
24 février 2020 20:53
Absolument rien, je ne cours après personne. Les jeux de ce genre non merci. Une personne intéressée fera les choses correctement.
Citation
tabarnackk a écrit:
D'accord mais tu n'as pas répondu à la question tu allais faire quoi toi?
*
24 février 2020 20:54
C'est pour ça que j'ai utilisé le mot "limite". Ça reste un inconnu aux yeux de ses parents, sa famille...

Je ne l'encourage pas à partir avec un gars comme ça en voiture. Ça reste mon avis, mes croyances, après que chacun fasse ce qu'il lui plait. C'était juste un conseil, à prendre ou à laisser...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Inconnu c’est quelqu’un que tu n’as jamais vu avant, tu connais pas son identité, etc ... nuance!
D
24 février 2020 20:54
Oui mais certain mec pensent tordu donc autant éviter kil pense tordu ????


Citation
nana d'enfer a écrit:
Le 3ème gêne... quand un homme fait le premier pas on va pas se dire que s’il l’a fait avec toi il l’a fait également une autre.. alors que c’est bien vrai!!
Vu le nombre de célibataires, pas de quoi faire mille calculs.... on voit où ça mène !
24 février 2020 21:05
S’ils pensent tordu, c’est qu’ils sont tordus... donc leur avis n’est pas intéressant! Sans dire que ça permet de faire le tri...
Citation
Dinaa38 a écrit:
Oui mais certain mec pensent tordu donc autant éviter kil pense tordu ????
D
24 février 2020 21:11
Jsui daccord avc toi mais je dirai plus n'accepter jamais avc un inconnu ou un mec rencontrer dans la rue, il faut bien connaitre la pers sinon tchao ???
Citation
Pookie2020 a écrit:
C'est un conseil pour toutes les femmes, n'acceptez jamais je dis bien jamais de s'isoler avec homme. Il vous dit «viens on va là bas, pour discuter tranquillement» On ne sait jamais ce qui pourrait se passer, de base c'est haram de se retrouver seul avec un homme.
N'acceptez jamais de vous faire accompagner en voiture, il verrouille les portes et vous connaissez la suite.
N'acceptez jamais une invitation chez lui.

De nombreuses femmes se font avoir.
24 février 2020 21:33
Si j'ai bien compris il a son snap donc s'il est intéressé c'est a lui de l'appeler et a l'avenir qu'elle évite de monter avec un inconnu en voiture elle a pas froid aux yeux elle eye popping smiley
24 février 2020 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si elle est intéressée par un éventuel mariage, elle lui propose des pourparlers. Pas sérieux s'abstenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2020 21:48
pourquoi c‘est urgent?
Citation
tabarnackk a écrit:
mettez-vous à cette place et répondez aux questions:
Par hasard une jeune fille se fait aborder par un gars à l'école qui est dans le même programme d'études qu'elle qui a été son <<crush>> pendant longtemps mais qu'avec le temps elle a oublié mais que c'est redevenu son crus encore après l'avoir aborder. Ce jour-là ils ont discuté tous les deux et ont eu du bon temps et avaient pleins de points en commun. Le gars lui propose de la ramener chez elle, elle refuse mais il insiste et elle finit par accepté. Ils rigolaient dans la voiture et lorsqu'il l'a déposé il lui a demandé de l'ajouté sur snap. Elle l'ajoute.
Le lendemain ils se sont encore revu à l'école et ont discuté un petit peu.

Mais même s'ils se sont ajoutés sur snap et ce sont pas parler virtuellement.
Alors je me demandez medames et messieurs. Devrait-elle lui écrire en premier? Où elle devrait laisser faire jusqu'à ce qu'il lui écrit? doit -elle "refaire" le premier pas? Car elle apeur qu'elle ne passe pour une fille désespéré et quil se sent au dessus d'elle et qu'elle perdre sa valeur et sa dignité de femme c'est triste mais de nos jours on pense comme ça...


votre avis svp merci!
24 février 2020 21:52
Pourquoi ils s’ajoutent sur Snapchat c’est ça la question.

Il attend quoi ? Des photos éphémères ?
Si j’étais elle je lui aurais demandé son numéro en lui disant que je n’aime pas snap histoire de le recadrer un peu.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est quoi cette mode où tout se passe sur snapchat ? C'est pas la première fois que je lis des histoires comme ça "il m'a ajouté sur snap il n'a rien envoyé mais regarde mes stories" eye rolling smiley
Vous basez vos interprétations sur l'usage de cette application comme s'il y avait des codes d'usage et vous vous montez la tête seul(e) ça me dépasse. On se demande pourquoi certain(e)s se rendent malade tout seul.

C'est pas spécialement contre la posteuse, c'est juste que je trouve ça débile en général.
24 février 2020 22:00
Exactement
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi ils s’ajoutent sur Snapchat c’est ça la question.

Il attend quoi ? Des photos éphémères ?
Si j’étais elle je lui aurais demandé son numéro en lui disant que je n’aime pas snap histoire de le recadrer un peu.
A
25 février 2020 12:14
Girl power !
S'il l'intéresse, elle le lui fait savoir ! ça ne va pas durer 100 ans non plus, faut se bouger !
On n'est plus au 15ème siècle !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook