Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit on dire et faire durant la khotba ?
F
9 mai 2008 00:55
SALAM
Je m'en vais avec ma mere pour voir la famille de la future mariée,

ça sera la premiere rencontre entre les mamans,

ce nest pas encore la khotba ,paskil ya pas les peres, mais c une rencontre importante,

kel est le role de chacun et keskon doit dire et sur koi on doit discuter?

VOS EXPERIENCES??
merci
d
9 mai 2008 13:51
salam;

mais c pas typique ce qu'on doit dire et doit faire durant la rencontre des familles voyon... ça depends de ce qui va arrivée; comment les parents de la mriée vont t'acceuillire; et puis hadra tjib hadra; apparement ça doit trouner sur bien faire la connaissence, cad d'ou vs etes; de quelle famille, vos originne, enfin des trucs comme ça; puis la tradition est que la mriée sert elle mme le thé a sa belle famille afin de faire la connaissence de sa belle maman; puis qoui elle peut rentré juste pour etre parmis vs sans faire le service ça différe d'une fille a l'autre; mais en générale comme ça...

qd a toi monsieur la3riss; tu dois arrivée avec des gateaux un bouquet de fleur ou une tarte accompagné de ta maman; puis le reste c une dicussion entre femmes qoui... hada makan; c pas un examen orale que vs allez passez qd mme..grinning smiley

aller lah yssakhar
l
9 mai 2008 15:34
moi kan ils sont venu ché moi, ils ont meme pas parlé de "nous", c'était une petite rencontre sans plus ils discutaient tous autour dun thé et gateaux et voilà..
apres ma belle mere s'est levée et a dit : "ALLAH ISEHEL 3LIHOUM"
et voilà ils sont partis..
s
10 mai 2008 20:14
Salut,

Moi, j'ai ses parents, 3 frères qui sont venus. C'était la première rencontre entre les 2 familles.

Ils ont apporté le repas complet: un mouton, les abricots, chorba, épices tt
vraiment tout; c'est mon fiancé accompagné de sa mére qui les ont apporté le matin. (sa mère est restée tte la journée pour apporter son aide pour le repas; mais mes tantes ont fait le nécessaire)

Ils ont parlé de la dot, des dates de mariages (des intentions), puis ont récités ts ensemble la fethira

Voilà voilà
10 mai 2008 22:16
Salam Forlan

C'est la Fille dont la mère était contre votre union où est-ce une autre ?

Allah ikmel bekheir Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook