Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une f doit d'abord s'occuper de ses enfants !
B
16 mars 2007 10:45
Boulot ! boulot ! euros dirhames dolars ....

Mais mes charmantes dames qui garde les gosses ? et le mari ?

Pauvres enfants leurs premiers sourires , mots .. sont pour la nounou . Quand ils ne sont pas tout simplement perdus dans une creche.

il y a plus fort que l'euro , c l'amour . sinon pourquoi travaille t- on ? ça peut attendre quelques années le boulot, quand les enfants seront plus grands. un enfant merite bien ce petit sacrifice.


un enfant à droit à sa mere 24h/24 , 7j/7 pour x raisons , il a droit au sein , le silicon il aura ça plus tard.

Quand madame rentre creuvée le soir , le stress du boulot , des collègues ... on vient decompresser à la maison ! Allez au lit ! Doux foyer !

Et le mari ? n'en parlons pas ! mais lui c est un adulte il a fait ce choix de vie c son probleme. Il aura peut etre une seconde f ( ou maitresse ) auprès de laquelle il trouvera le reconfort dont il aura besoin.

Les enfants , eux , ils n'ont pas choisi.
------------------------------------------------
b
16 mars 2007 10:48
à nos jours, c'est l'homme qui inssisste à ce que sa femme travaille.et la plupart de fois on aimerait bien rester chez soi et s'occuper de son foyer mais on est obligé d'aider le conjoint....
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
16 mars 2007 10:56
Citation
BleuBlue a écrit:
Boulot ! boulot ! euros dirhames dolars ....

Mais mes charmantes dames qui garde les gosses ? et le mari ?

Pauvres enfants leurs premiers sourires , mots .. sont pour la nounou . Quand ils ne sont pas tout simplement perdus dans une creche.

il y a plus fort que l'euro , c l'amour . sinon pourquoi travaille t- on ? ça peut attendre quelques années le boulot, quand les enfants seront plus grands. un enfant merite bien ce petit sacrifice.


un enfant à droit à sa mere 24h/24 , 7j/7 pour x raisons , il a droit au sein , le silicon il aura ça plus tard.

Quand madame rentre creuvée le soir , le stress du boulot , des collègues ... on vient decompresser à la maison ! Allez au lit ! Doux foyer !

Et le mari ? n'en parlons pas ! mais lui c est un adulte il a fait ce choix de vie c son probleme. Il aura peut etre une seconde f ( ou maitresse ) auprès de laquelle il trouvera le reconfort dont il aura besoin.

Les enfants , eux , ils n'ont pas choisi.

Transpose "mère" par "père" à chaque fois et tu verras que ce que tu dis est grave... Depuis quand c'est la femme à la maison et le mari au travail? Je croyais que ca avait changé... Mais non...
Malheureux...

A sidi j'ai été élevé par une mère qui travaillait, ej n'estime pas avoir manqué d etendresse ou d'éducation, et mon père, à ma connaissance, n'a jamais trompé ma mère ou enguelé avec elle parcequ'elle était rentrée crevée du boulot smiling smiley Et c'est le mm shéma que je retrouve un peu partt...

Dès l'instant où l'éducation des gosses et la geestion du foyer est tache partagee par le couple, tt ira bien... Réfléchis bien à cela...
B
16 mars 2007 11:03
j'avoue que de nos jours c necessaires pour ameliorer l'ordinaire , mais celle qui bossent ne sont aps toujours dans ce cas !
tout le monde n'est pas au smic ! mais je pesne qu'un petit sacrifice est le bienvenue. Les enfants grandiront et on aura tout le temps pour consacrer à ces collegues son patron et son boulot !
------------------------------------------------
j
16 mars 2007 11:06
salam


j'ai pas compris,c'est quoi le probleme?

ps: ça t'ecorcherait de dire "FEMME" au lieu de "F",c'est comme ça que tu parles dans la vie de tous les jours?eye rolling smiley
B
16 mars 2007 11:11
JE persisite ! je ne defend que le droit naturel d'un enfant a disposer de sa mere !

allez donc y a que la mere pour donner le sein a son enfant.

Pour le reste je ne suis pas contre le travail de la mere quand c vital pour le foyer . je pesne juste que ça peut etre différé quelque année.

L'avis de l'homme que je suis je prefere toujours trouver une femme fraiche et dispo ! c la personne qui m'interesse pas son bulletin de paye ou ses euros.

c mon droit ! chacun fait comme il l'entend le mariage sst un contrat moral. On n'oblige personne.
------------------------------------------------
16 mars 2007 11:11
Salam BleuBluesmiling smiley je suis entièrement d'accord avec toi, rester à la maison pour élever ses gosses, c'est très bien.
mais je respecte le choix des femmes qui travailles, et qui ne peuvent pas faire autrement, que de laisser leurs enfants, a des nounous ou dans les crèches.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
16 mars 2007 11:13
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'ai pas compris,c'est quoi le probleme?

ps: ça t'ecorcherait de dire "FEMME" au lieu de "F",c'est comme ça que tu parles dans la vie de tous les jours?eye rolling smiley

Non absolument pas ! j'ai ecrit f juste par ce qu'il n y pas assez de place pour le titre entier.

pour le reste je pesne que c tres clair. J'exprime une opinion qui est la mienne. On a le droit de ne aps etre d'accord.
------------------------------------------------
o
16 mars 2007 11:15
Un retour en force M. BleuBlue !
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
m
16 mars 2007 11:18
y a du vrai dans ce que tu dis
mais as tu penser à cette femme justement???
pour toi elle est faite que pour rester auprès de ses enfants 24h/24h et 7j/7j???
et ses plaisirs à elle? tu y as pensé???
c vrai qu'un enfant a besoin de sa mère et je te rejoins sur le fait que l'amour est plus important que l'euro mais personnelemment j'ai moi même élevé mes enfants 7h/7h et 24h/24h pendant les 2 premières années de leur vies après je me consacre un peu à moi aussi en travaillant à mi temps car je trouve qu'il faut un equilibre et je peux t'assurer que je ne le fais pas pour l'argent mais pour moi même pour me prouver que je peux contribuer à autre chose ds ma vie qu'à faire des enfants les elever et être la femme de mon mari(même si c pas facile) on est pas des animaux je suis desolé et notre vie ne se resume pas à cela

et je ne suis pas daccord avec bellafouzia je t'assure que même les hommes d'aujourd'hui ne demanderaient pas mieux que leur femmes restent chez elles.
j
16 mars 2007 13:16
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'ai pas compris,c'est quoi le probleme?

ps: ça t'ecorcherait de dire "FEMME" au lieu de "F",c'est comme ça que tu parles dans la vie de tous les jours?eye rolling smiley

Non absolument pas ! j'ai ecrit f juste par ce qu'il n y pas assez de place pour le titre entier.

pour le reste je pesne que c tres clair. J'exprime une opinion qui est la mienne. On a le droit de ne aps etre d'accord.


salam


qui a dit que j'etais pas d'accord???Oh


si je me refere au precept religieux,mon avis rejoint le tien,enfin je supposeeye rolling smiley
p
16 mars 2007 13:25
la religion servie à toutes les sauces...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
f
16 mars 2007 13:38
Oueh maintenant les hommes aiment que leur femmes trvaillent et ramene de largent apres sa il non pa le droit de se plaindreeeeeeeeeeeeee
D
16 mars 2007 13:41
moi jai sacrifié mon boulot de cadre pour moccuper de mes enfants jusqua leur 3ans et je regrette pour rien au monde!
16 mars 2007 13:50
Citation
fdaliya a écrit:
Oueh maintenant les hommes aiment que leur femmes trvaillent et ramene de largent apres sa il non pa le droit de se plaindreeeeeeeeeeeeee

en tte logique la femme devrait pouvoir s'arreter de travailler quand elle le souhaite et c'est au mari d'assumer les depenses du foyer..dans l'Islam c comme ca que ca marche...

un VRAI rajel n'a pas a demander a sa femme de travailler ..elle le fait si elle veut et/ou si elle veut aider son mari winking smiley
f
16 mars 2007 13:55
Je suis d'accord avec toi a 100% mais certains hommes n'ont pas cette valeur et pour eux la femme doit travailler soit parcequ ils veulent toujours plus d'argent (maison, voiture, payer les credits...) les gens ne disent pas assez hamdoulah je pense
Citation
qayss a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Oueh maintenant les hommes aiment que leur femmes trvaillent et ramene de largent apres sa il non pa le droit de se plaindreeeeeeeeeeeeee

en tte logique la femme devrait pouvoir s'arreter de travailler quand elle le souhaite et c'est au mari d'assumer les depenses du foyer..dans l'Islam c comme ca que ca marche...

un VRAI rajel n'a pas a demander a sa femme de travailler ..elle le fait si elle veut et/ou si elle veut aider son mari winking smiley
p
16 mars 2007 14:02
Citation
BleuBlue a écrit:
Il aura peut etre une seconde f ( ou maitresse ) auprès de laquelle il trouvera le reconfort dont il aura besoin.

tu peux m expliquer cette phrase stp ? perplexe
c
16 mars 2007 14:13
Citation
princess819 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Il aura peut etre une seconde f ( ou maitresse ) auprès de laquelle il trouvera le reconfort dont il aura besoin.

tu peux m expliquer cette phrase stp ? perplexe

pfffffffff
16 mars 2007 14:15
Citation
fdaliya a écrit:
Je suis d'accord avec toi a 100% mais certains hommes n'ont pas cette valeur et pour eux la femme doit travailler soit parcequ ils veulent toujours plus d'argent (maison, voiture, payer les credits...) les gens ne disent pas assez hamdoulah je pense
Citation
qayss a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Oueh maintenant les hommes aiment que leur femmes trvaillent et ramene de largent apres sa il non pa le droit de se plaindreeeeeeeeeeeeee

en tte logique la femme devrait pouvoir s'arreter de travailler quand elle le souhaite et c'est au mari d'assumer les depenses du foyer..dans l'Islam c comme ca que ca marche...

un VRAI rajel n'a pas a demander a sa femme de travailler ..elle le fait si elle veut et/ou si elle veut aider son mari winking smiley

ne t'inquiete pas ..beaucoup de femmes ont aussi cette mentalité lol

quand un homme dit qu'il recherche une femme d'interieur qui puisse accomplir les taches menageres et etre une bonne mere ..on dit souvent de lui que c un assisté qui cherche plus une maman qu'une femme ....

par contre quand tu as un missiou qui demande a sa femme de bosser ou pire qui a pas de taf, ne peut rien assumer (appart, voiture, etc) et qui se fait entretenir par sa femme...là souvent on dit plus que c un assisté..va comprendre pkoi lol winking smiley
f
16 mars 2007 14:18
lol moi au contraire je ne prendrai pas mal le fait que mon homme prefere me voir a la maison a s'occuper des taches menagere des enfants de moi aussi pui prendre soin de lui!
Moi je pense pas pouvoir travailler et faire tou a lamaison c'est pas comme sa que je voit ma vie de famille je pense quil faut profiter de cette vie et areter de courir apres largent
Citation
qayss a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Je suis d'accord avec toi a 100% mais certains hommes n'ont pas cette valeur et pour eux la femme doit travailler soit parcequ ils veulent toujours plus d'argent (maison, voiture, payer les credits...) les gens ne disent pas assez hamdoulah je pense
Citation
qayss a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Oueh maintenant les hommes aiment que leur femmes trvaillent et ramene de largent apres sa il non pa le droit de se plaindreeeeeeeeeeeeee

en tte logique la femme devrait pouvoir s'arreter de travailler quand elle le souhaite et c'est au mari d'assumer les depenses du foyer..dans l'Islam c comme ca que ca marche...

un VRAI rajel n'a pas a demander a sa femme de travailler ..elle le fait si elle veut et/ou si elle veut aider son mari winking smiley

ne t'inquiete pas ..beaucoup de femmes ont aussi cette mentalité lol

quand un homme dit qu'il recherche une femme d'interieur qui puisse accomplir les taches menageres et etre une bonne mere ..on dit souvent de lui que c un assisté qui cherche plus une maman qu'une femme ....

par contre quand tu as un missiou qui demande a sa femme de bosser ou pire qui a pas de taf, ne peut rien assumer (appart, voiture, etc) et qui se fait entretenir par sa femme...là souvent on dit plus que c un assisté..va comprendre pkoi lol winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook