Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je culpabiliser ?
M
30 décembre 2016 17:40
Oui tu n'es pas obligé de donner des sous mais acheter un petit truc tu vois ?
Citation
Pacifiques a écrit:
Moi perso je donne beaucoup ( machaAllah )mais quand il s'agit de donner pour qu'il va s'acheter derrière sa bière sa me donne pas envie de donner. berkk
30 décembre 2016 17:41
Citation
Pacifiques a écrit:
Moi perso je donne beaucoup ( machaAllah )mais quand il s'agit de donner pour qu'il va s'acheter derrière sa bière sa me donne pas envie de donner. berkk

Exactement et quand je vois ces mecs parce que c'est un groupe de mecs qui se partagent le quartier pour faire la manche taper des budgets bières et clopes , faut vraiment être con pour croire qu'ils sont dans la misère et leur donner le moindre sou.
B
30 décembre 2016 17:43
C'est ridicule ce qu'il lui a donner mais il a quand même fait un geste..
Et puis je pense qu'il n'est pas le seul à lui donner de l'argent.. !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
30 décembre 2016 17:43
Citation
yous.ra a écrit:
Oui tu n'es pas obligé de donner des sous mais acheter un petit truc tu vois ?

bah oui je suis d'accord avec toi , je l'ai fais une fois, j'ai fais rentrer dans le supermarché ce même garçon , je lui ait offert le repas et il se permettait même d'être difficile .
je vais pas faire ça tous les jours non plus et j'en ai pas les moyens.
M
30 décembre 2016 17:45
Bon après faut pas être dans l'abus mais voilà un geste de temps en temps mais 3 centimes mdr tu veux qu'il fasse quoi il les regarde ? Ptdrr

Citation
zichiqou a écrit:
bah oui je suis d'accord avec toi , je l'ai fais une fois, j'ai fais rentrer dans le supermarché ce même garçon , je lui ait offert le repas et il se permettait même d'être difficile .
je vais pas faire ça tous les jours non plus et j'en ai pas les moyens.
30 décembre 2016 17:46
bah c'est vrai que je me suis senti bête de donner que ça mais pour moi 20 euros, c'était tout simplement hors de question donc.

ça aurait été une petite vieille immigré , j'aurais été capable de donner 100 euros mais pour un trentenaire en plein force de l'âge qui vit de bière et clopes sur le dos des gens faut pas déconner.

Citation
Yous.ra a écrit:
Bon après faut pas être dans l'abus mais voilà un geste de temps en temps mais 3 centimes mdr tu veux qu'il fasse quoi il les regarde ? Ptdrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/16 17:48 par zichiqou.
M
30 décembre 2016 17:48
Bon 20 euros je préfère donner à une ONG mais après quand je vois ça une personne qui meskina je donne
Bref l'intention qui compte in sha Allah
Citation
zichiqou a écrit:
bah c'est vrai que je me suis senti bête de donner que ça mais pour moi 20 euros, c'était tout simplement hors de question donc.
D
30 décembre 2016 17:48
Tu penses comme ma mère et j'aime pas. À chaque fois que je donne elle me crit dessus, ouais ils ont les Apl, les rsa, ou c'est des romains. Mais au final Seul Dieu sait non? Donc tu aurai pu donner à une personne qui est toujours plus pauvre que toi et même si elle est plus riche que toi, tu fais quoi ? Tu sais pas, laisse lui le bénéfique du doute, je ne pense pas c'est un choix à être et bénéfique, il doit gagner maximum 5 euro par jour dans les meilleures jours donc 5 euro × 30 n'est égale qu'à 150 euro par mois, et ca m'étonne qui gagne autant de plus.

Dans les jours de jeunes pose toi la question lorsque tu aura faim, mais toi tu aura à mangé le soir et eux ? Il ressente la faim jusqu'à que leur ventre se tordre, le froid jusqu'à que leur peau se congele et franchement si tu penses que c'est une technique de sa part, il doit sûrement être désespéré. C'est humiliant de demander de l'argent.
30 décembre 2016 17:49
Citation
Yous.ra a écrit:
Bon 20 euros je préfère donner à une ONG mais après quand je vois ça une personne qui meskina je donne
Bref l'intention qui compte in sha Allah

bah j'ai déjà donner 20 euros ce matin mais je peux pas donner 20 euros à chaque personne que je croise et qui demande de l'argent tu comprends bien.
30 décembre 2016 17:52
Citation
Dépressive-heureuse a écrit:
Tu penses comme ma mère et j'aime pas. À chaque fois que je donne elle me crit dessus, ouais ils ont les Apl, les rsa, ou c'est des romains. Mais au final Seul Dieu sait non? Donc tu aurai pu donner à une personne qui est toujours plus pauvre que toi et même si elle est plus riche que toi, tu fais quoi ? Tu sais pas, laisse lui le bénéfique du doute, je ne pense pas c'est un choix à être et bénéfique, il doit gagner maximum 5 euro par jour dans les meilleures jours donc 5 euro × 30 n'est égale qu'à 150 euro par mois, et ca m'étonne qui gagne autant de plus.

Dans les jours de jeunes pose toi la question lorsque tu aura faim, mais toi tu aura à mangé le soir et eux ? Il ressente la faim jusqu'à que leur ventre se tordre, le froid jusqu'à que leur peau se congele et franchement si tu penses que c'est une technique de sa part, il doit sûrement être désespéré. C'est humiliant de demander de l'argent.

Y'a des gens qui profitent c'est tout. crois moi il se fait bien plus que ça, chaque personne qui venait dansl a banque lui donnait. Ce soit, je vais livrer des menus toute al soirée alors qu'il neige et si ça se trouve il se fait plus que moi en restant par terre .

toi tu parles des vrais miséreux , ceux qui vivent dehors , c'est pas le cas pour lui. Toi , t'es dans la misère, t'achète de la bière à 8 euros et des paquets de clopes à 5 balles ? ?
D
30 décembre 2016 17:59
Ça s'appel de l'indépendance à l'alcool, il se détruit petit a petit. Après si tu veux donne lui pas et hamdoulilah se que tu fais, Masha'Allah. Oui il y a certaines personneq même s'ils ont pas un bout de pain dans le frigo ils achètent directe de l'alcool et des paquets de clope.
Citation
zichiqou a écrit:
Y'a des gens qui profitent c'est tout. crois moi il se fait bien plus que ça, chaque personne qui venait dansl a banque lui donnait. Ce soit, je vais livrer des menus toute al soirée alors qu'il neige et si ça se trouve il se fait plus que moi en restant par terre .

toi tu parles des vrais miséreux , ceux qui vivent dehors , c'est pas le cas pour lui. Toi , t'es dans la misère, t'achète de la bière à 8 euros et des paquets de clopes à 5 balles ? ?
30 décembre 2016 18:06
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Ça s'appel de l'indépendance à l'alcool, il se détruit petit a petit. Après si tu veux donne lui pas et hamdoulilah se que tu fais, Masha'Allah. Oui il y a certaines personneq même s'ils ont pas un bout de pain dans le frigo ils achètent directe de l'alcool et des paquets de clope.

Arrête, ce mec , ça fait des années que je le vois dans le quartier. Aujourd'hui , tu veux trouver du travail , t'en trouves . J'ai été dans la situation ou je devais emprunter de l'argent à un collègue pour m'acheter un paquet de pain . J'ai cherché du travail et j'en ai trouvé du premier coup donc qu'on ne me dise pas que certains ne se complaisent pas dans la situation .

Si je lui donne pas , c'est que j'ai de sérieux doutes sur sa sincérité et que ça fais des années que je m'arrête plusieurs heures pour leur parler et ils me parlent de leur vie et je vois bien comment ils réfléchissent.

On est en France quoi, t'as une carte d'identité , t'es jeune , tu peux travailler .
30 décembre 2016 18:26
Salam aleikoum,

Mais il n'est pas obligé de faire sadaqa pour cette personne en particulier, seulement parce qu'il a plus de moyens, macha Allah.

Après je ne comprends pas vraiment la finalité du post, c'est pour exorciser un malaise peut être.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Oui tu n'es pas obligé de donner des sous mais acheter un petit truc tu vois ?
30 décembre 2016 18:32
bah c'est toujours impressionnant de voir quelqu'un sur une couette comme ça et même si on sait que le mec sera tranquillement au chaud dans son canapé pendant que nous on travaillera dehors, on a du mal à ne rien donner.
30 décembre 2016 21:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En donnant de main à main, vous ne faites que le maintenir dans sa misère. La mendicité, pour certains, c'est un boulot à part entière (horaire, poste de travail, stratégie, gueule de l'emploi, etc). Je ne cautionne pas.

Je préfère donner à des associations caritatives qui aident bien plus efficacement. Des gens qui veulent s'en sortir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
30 décembre 2016 22:32
Franchement, t'as abusé. Trois centimes eye popping smiley Autant ne rien lui donner.

Personnellement, je donne jamais de l'argent aux sans abris qui boivent de l'alcool et fument. Je leur donne à manger. Je veux pas que mon argent soit utilisé dans l'illicite.

Je me méfie aussi des femmes roms qui mendient avec leurs bébés. Souvent, elles les droguent avec un sirop sédatif pour qu'ils ne crient pas msakene. Ainsi, elles peuvent mendier sans être dérangées. Ce pauvres bébés me déchirent le coeur sad smiley J'aime pas qu'on fasse du mal aux bébés et aux enfants.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
K
31 décembre 2016 01:24
Eh ben tu sais quoi mon mari et son ami ont vu le contraire. C'est une histoire vraie wAllah. Une femme mendiant avec un bébé dans les sur une place de marché. L' ami qui etait le vendeur d'en face était inquiété par le bébé qui arrêtait pas de pleurer c'était pas des pleurs ordinaires . Il est parti les voir demandant si tout allait bien s'il pouvait faire quelque chose pour le bebe. Et la ils ont découverts qu'elle lui serrait les pieds avec des espèces de fils barbelés , tu te rend compte de l'horreur il avait les pieds en sang la hawla wa la quwata ila billahi. Ils ont appelé la police, il a vu rouge, il pas pu s'empêcher de mettre un grand coup de pied à cette femme qui voulait attirer la pitie. Il voulait la tuer.


Citation
Narjisse. a écrit:
Franchement, t'as abusé. Trois centimes eye popping smiley Autant ne rien lui donner.

Personnellement, je donne jamais de l'argent aux sans abris qui boivent de l'alcool et fument. Je leur donne à manger. Je veux pas que mon argent soit utilisé dans l'illicite.

Je me méfie aussi des femmes roms qui mendient avec leurs bébés. Souvent, elles les droguent avec un sirop sédatif pour qu'ils ne crient pas msakene. Ainsi, elles peuvent mendier sans être dérangées. Ce pauvres bébés me déchirent le coeur sad smiley J'aime pas qu'on fasse du mal aux bébés et aux enfants.
31 décembre 2016 01:29
eye popping smileyeye popping smiley OMG ! C quoi ce monde de fou! Ya plus de pitier même pr ls bébés !sad smiley

La hawla wala kouwata illah billah ! Mais où va ce monde !!
Citation
Kim Patachian a écrit:
Eh ben tu sais quoi mon mari et son ami ont vu le contraire. C'est une histoire vraie wAllah. Une femme mendiant avec un bébé dans les sur une place de marché. L' ami qui etait le vendeur d'en face était inquiété par le bébé qui arrêtait pas de pleurer c'était pas des pleurs ordinaires . Il est parti les voir demandant si tout allait bien s'il pouvait faire quelque chose pour le bebe. Et la ils ont découverts qu'elle lui serrait les pieds avec des espèces de fils barbelés , tu te rend compte de l'horreur il avait les pieds en sang la hawla wa la quwata ila billahi. Ils ont appelé la police, il a vu rouge, il pas pu s'empêcher de mettre un grand coup de pied à cette femme qui voulait attirer la pitie. Il voulait la tuer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
31 décembre 2016 01:36
T'as vu ça, ils voulaient l'eclater et je les comprends je sais pas comment on peut faire ça à un être humain et encore moins sur un un tout petit bébé wAllah . Imagine si Sha Sha avait vu la scène elle l'aurait décapité
Citation
jimijo a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley OMG ! C quoi ce monde de fou! Ya plus de pitier même pr ls bébés !sad smiley

La hawla wala kouwata illah billah ! Mais où va ce monde !!
31 décembre 2016 01:54
Je pense que leurs coeurs et leurs âmes sont moisie, plus moisie que ça ça existe pas !
Citation
Kim Patachian a écrit:
T'as vu ça, ils voulaient l'eclater et je les comprends je sais pas comment on peut faire ça à un être humain et encore moins sur un un tout petit bébé wAllah . Imagine si Sha Sha avait vu la scène elle l'aurait décapité
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook